IBS (Intuition Bloodghast SKullclamp)

Démarré par neonico, 06 Décembre 2009, 18:25:22

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neonico

Edit quentin : Deck établi


Fin edit quentin

Version contrôle de Deathknight

   2 Island
   3 Underground Sea
   2 Volcanic Island
   1 Tolarian Academy
   4 Polluted Delta
   2 Flooded Strand
   1 Swamp

   3 Bloodghast
   2 Gorilla Shaman
   2 Goblin Welder
   1 Sphinx of the Steel Wind
   3 Dark Confidant
   2 Skullclamp
   4 Force of Will
   2 Mana Drain
   2 Spell Pierce
   1 Tinker
   2 Careful Study
   1 Voltaic Key
   1 Time Vault
   1 Intuition
   1 Mana Crypt
   1 Black Lotus
   1 Mox Emerald
   1 Mox Jet
   1 Mox Pearl
   1 Mox Ruby
   1 Mox Sapphire
   1 Thirst for Knowledge
   1 Sol Ring
   1 Ancestral Recall
   1 Brainstorm
   1 Mystical Tutor
   1 Vampiric Tutor
   1 Demonic Tutor
   1 Time Walk
   1 Yawgmoth's Will
   1 Fire/Ice
   2 Thoughtseize

Sideboard
SB: 1 Darkblast
SB: 1 Sickening Dreams
SB: 2 Bitterblossom
SB: 2 Rack and Ruin
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 2 Ravenous Trap
SB: 2 Extirpate
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 1 Pyroblast
SB: 1 Echoing Truth
SB: 1 Hurkyl's Recall


Version Combo de Astre :
4 polluted delta
2 greve inondé
4 underground
1 marais
2 iles
1 tolarian Academy
1 Mana Crypt
1 Black Lotus
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
1 Lotus Petal

4 dark confidant
4 bloodghast
2 Skullclamp
1 trinket mage
4 FOW
2 toughtseize
2 spell pierce
1 rebuild
1 darkblast
1 intuition
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Ponder
1 Thirst for Knowledge
1 Timewalk
1 Yawgmoth's Will
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Mystical Tutor
1 Merchant Scroll
2 Carefull study
1 Dark ritual
1 Tendrils of Agony
1 Chain of vapor

side
2 sickening dream
1 Time vault
1 Voltaic Key
1 skullclamp
2 extirpate
2 ravenous trap
2 hyrkulls recall
1 tormod crypt
1 pithing needle
2 Malakir Gatekeeper


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

a noter que la version que je jouais n'a pas été testé et a été pondu le soir d'avant. (la version précédente ressemblait plus à celle de deathknigt)

suite au tournois et 2/3 essais après, voici la liste que je jouerais :

7 fetch
4 underground 1 marais 2 iles
1 tolarian
8 solomoxencrypt
2 messe noire - 25

4 dark confident
4 bloodghast
3 clamp 1 trinket
4 FOW
2 spellpierce
3 toughsize
rebuild, chain of vapor, darkblast - 24

trall, brainstorm, walk, will
demonic, vampiric, intuition
3 carefull study
Tendril -11

sinon, poster la liste de raphy serait bien car elle semble intéressante (pour ce que je pence en savoir)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Exacte, mais elle n'est postée nulle part...
Raphy stu passes par là ;)

Sinon, ben ça me fait envie comme deck.... Vous pouvez m'en dire plus sur son efficacité ?
Quid notamment du matchup contre oath ? (bon il doit pas mal se passer stu résouds un clamp mais bon ;))


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

oath st'un bye sauf si iona fait coucou :roll:

les mauvais match up sont ichorid, belcher (soit les deck combo plus rapide que lui)

eventuellement, suivant commant il est monté, un deck aggro peut être assez rude.
La carte qui fait chier le jeu, c'est null rod. un null rod avec 2 bloqueur qui ont 3 de défence, ca peut faire game si le null rod quitte pas le jeu.

c'est la principale raison pour laquelle on s'est éloigné du build évident UB vault/key.
soit on rajoutte du rouge pour gerer null rod, soit on retire vault/key pour être moins dépendant de ses artefacts.

pour info, voila la première liste testé sous le concept:

Citation
6 fetchs
4 underground
3 iles
1 marais
1 tolarian
8 solomoxen crypt

tral brainstorm soif frantic search
mystical vampiric demonic merchant
walk will
colossus vault key tinker

3 intuition
3 bloodghast
2 skullclamp
2 deep analysis
darkblast rebuild

4 FOW
4 MD
3 spell pierce

le principe depuis a été de faire maigrir ledeck à outrance en coupant tout ce qui coute cher et de multiplier la redondance pour que le tout sorte le mieux possible.
et ca marche pas trops mal :D
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Jess

Juste pour info, Phil, j'ai monté une version Combo qui joue Null Rod maindeck et la combo Dark Depths.
Pour l'instant, c'est une usine à gaz, mais on doit pouvoir en faire quelque chose ;)
Dessinateur pour Neo-Token.

astre

tu joues skullclamp et null rod dans le même deck?

ca semble une super idée :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Jess

Citation de: astre le 07 Décembre 2009, 17:02:55
tu joues skullclamp et null rod dans le même deck?

ca semble une super idée :roll:

Ben non !
A voir justement ce qui serait mieux pour le deck, le mode disuption avec Null Rod/Thoughtseize... OU la pioche avec Skullclamp.
Dessinateur pour Neo-Token.

ludollu

Bonjour a tous,
J'aimerai avoir quelques explications sur le deck,
notamment sur la version combo de Astre.

Ma première question est sur l'orientation du deck, je suis pas sur de bien comprendre.
Le deck est un tps avec pour moteur de pioche bob & bloodghast / clamp ?
Ou le deck peut passer en mode "aggro" ?

Ma deuxième question concerne le coté "contrôle" du deck.
4 FoW, 2 Saisie et 2 spellpierce, 1 chain of Vapor et 1 rebuild + 1 darkblast, c'est pas un peu léger ?
Ça ressemble a du "contrôle" de type tps ; c-à-d j'essaye de faire passer une bombe en forçant un peu ;)
Aussi, une partie qui dure un peu avec par exemple un tarmo en face, ça doit pas être évident à gérer.

Dernière question ; j'aimerai discuter avec vous d'un certain nombre de cartes qui pourrait être incluses :
- Gift Ungiven ? -> un tutor a kill
- Tinker / Colosse (ou autre thon) -> un autre kill
- Sensei's Divining Top -> Colosse ca pique ;) et avec les fetch et un kill moins rapide que tps faire tourner le deck n'est pas une mauvaise idée.

Voila, si vous avez certaines réponses à mes questions je suis preneur.

En fait, j'aimerai monter un deck "semi-P9" (j'ai une mox jet et une mox sapphire).
Je joue actuellement un AdNauseam et un "presque-TPS mais j'aimerai jouer un deck un peu moins combo.

Bonne journée a tous,
Ludollu

see you space cowboy ...

astre

le principe de IBS c'est ca: un moteur aggro couplé a un moteur combo.

Pour ma version "combo":
tu entames l'adversaire à la bete et tu le finis avec un tendril fatal, voir à la bete si l'adversaire ne te presse pas ou ton plan tendril tombe à l'eau.

pour la version "control" : en fait, c'est loin d'être un hard controle, ça ressemble plus à un SCV qui a pour objectif de mettre le plus vite possible vault / key sur table. donc la distrupt est light mais suffisante car le but est de tuer tour 4 de toute manière.

à noter que les 2 deck ont le même goldfish mais ne sont pas affecté par les même cartes. "combo" est moins affecté par null rod et "control" plus stable.

pour tinker pendant très longtemps, le jeu incluait un tinker sphinx pour mieux gérer aggro, mais grâce aux remarques de certains (merci klu et raphy), on s'est rendu compte que ca servait juste à rien.

gift est envisagable pour la version vault key mais en général, tu préfereras intuition qui a pour avantage de se jouer pour 3 bloodghast et 1 mana de moins

sensei est largement envisagable. c'est d'ailleurs la base de la version de raphy. personnellement, je n'ai pas testé.

sinon, le jouer sans les mox, c'est peut être pas le meilleur jeu à jouer... quoi que dark ritual doit pouvoir compenser.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

ludollu

Ok, merci pour ces éclaircissement !

J'aimerai tester une liste "semi-unpow" (juste mox jet et sapphire).
Elle devrait ressembler à :

Citation4 underground sea
4 polluted delta
3 flooded strand
3 island
2 swamp
//16
1 mox sapphire
1 mox jet
1 lotus petal
1 mana crypt
1 sol ring
4 dark ritual
//9

4 dark confident
1 tendrils of agony
//5

4 force of will
2 spellpierce
2 toughseize
1 chain of vapor
1 rebuild
//10

4 bloodghast
2 skullclamp
2 careful study
1 ponder
1 brainstorm
//10
1 vampiric tutor
1 demonic tutor
1 yawgmoth's will
1 mystical tutor
1 intuition
1 trinket mage
//6

Il reste 4 slots à définir ; pour l'instant je penche pour :
1 toughseize
1 darkblast
1 skullclamp
1 careful study

Les explications de la liste et des cartes non retenues :

Garder un cc globale bas (pas de sensei's)
Conserver au moins 16 cartes bleu pour supporter FoW (essayer de monter a 18 ?)

Le changement principale par rapport a une liste full P9 :
dark ritual en X4 pour :
- accélérer (a la place des mox of color) les tours 1 et 2
- faciliter le kill au tendrils
Peut être splitter les 4 dark ritual pour 3 dark ritual et 1 cabal ritual ?

Les cartes non retenues :

Black Lotus / Ancestral Recall / Time Walk / Mox of color
Ces cartes n'ont pas été retenues non pas pour le manque de puissance mais pour leur cout € élevée ;)

-Lyon's Eye Diamond
- Mana Vault
Remplacer le p9 par des cartes qui pourrait être similaire ne me semble pas être une bonne idée

- Tolarian Academy
- Merchant Scroll
Ces cartes deviennent "moins bonne" sans le p9

- Sensei's Divining Top
- Frantic Search
- Thirst of Knownledge
- Demonic Consultation
- Gift Ungiven
A tester peut être

Pour le side, j'aviserai après test et en fonction de mon méta (plus orienté legacy que vintage)

Sinon question "bête" : 16 cartes bleu c'est un peu léger, ou avec le moteur de pioche ça tiens la route ?
see you space cowboy ...

adrienger

Citationpour tinker pendant très longtemps, le jeu incluait un tinker sphinx pour mieux gérer aggro, mais grâce aux remarques de certains (merci klu et raphy), on s'est rendu compte que ca servait juste à rien.


On peut avoir plus de précision ? je suis intéressé par le raisonnement.

Sensei n'a pas l'air important dans la version d'astre qui a une curve assez basse et un beatdown pas ridicule du tout.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

astre

Citation de: adrienger le 09 Décembre 2009, 16:30:56
Citationpour tinker pendant très longtemps, le jeu incluait un tinker sphinx pour mieux gérer aggro, mais grâce aux remarques de certains (merci klu et raphy), on s'est rendu compte que ca servait juste à rien.


On peut avoir plus de précision ? je suis intéressé par le raisonnement.

Sensei n'a pas l'air important dans la version d'astre qui a une curve assez basse et un beatdown pas ridicule du tout.

ca prend 2 slot qui servent à rien avec le reste du deck et le deck a deja des plans de jeu assez solide pour ne pas être obligé d'en jouer un troisieme.

bien sur avec vault key dans le deck, tinker devient obvious et du coup, 1 sphinx, c'est jamais dégeux

pour les cartes à rajouter , deja trinket c'est bien surtout quand t'as black lotus dans le jeu. sans black, autant jouer un skullclamp à la place.
carefull study est une des meilleures cartes du jeu, passer à 3 est indispensable!
4 est possible si tu met des deep analysis dans le jeu (4 carefull + 2 deep, ca marche super bien!)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

ggeforce

Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

ludollu

Merci astre pour tes suggestions,

je vais essayé avec :
4 careful study / 2 deep analysis
3 skullclamp

Par contre, j'ai encore 2 questions :
1. deep analysis ça pique sous bob ;'( 4 force, 2 deed, 1 tendrils ca commence a faire beaucoup non ?
2. comment se comporte le deck (après side) si l'adversaire joue masse anti-graveyard (genre leyline of the void) ?
see you space cowboy ...