B&R List / December 2009

Démarré par nicofromtokyo, 10 Décembre 2009, 10:54:58

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Bah oui, personne n'en parle, mais ça arrive bientôt. Un bon gros NO CHANGE des familles qu'on voit arriver avec ses gros sabots... Vive Time Vault!

Watanabe

Periode de Noel, c'est pas interdit de rever un peu...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

gush man

pour noël, je veux:

brainstorm x4
ponder x4
merchant scroll x4
gush x4
thirst for knowledge x4

comment ça, je rêve un peu trop!! p....., je vais encore passer un noël de merde. wizard, rend nous notre format dégénéré!!!

Zmx

Bloddghast limité :}

(plus serieusement, ptet bazaar?)

neonico

No changes imo.... A part ptète encore une vague d'unrestrict...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

lowkick

Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

ludollu

juste unrestrict ponder ça serais un jolie cadeau de noel
see you space cowboy ...

astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

gush man

Citation de: neonico le 10 Décembre 2009, 12:02:45
No changes imo.... A part ptète encore une vague d'unrestrict...

même avis

peut dérestric de ponder, mais j'y crois pas trop.

quentin

Je trouve le format pas mal actuellement.
Un aggro en DTB, ce qui garde Tezz controle plus en respect qu'il y a 6 mois, des oaths solides, des stax solides aussi, et un ichorid bien costaud. Je trouve que le meta :
Fish-Controle-Oath-Stax-Icho est assez bien stabilisé, Storm est passé en peu en retrait sans ajout de cartes depuis un bon moment, et quelques "pure players" sortent ici ou la (DDM, SCV, clamp), mais dans l'ensemble je trouve le meta assez agréable.
Maintenant ca serait bien de voir émerger de nouveaux archétypes, ca fait un bye qu'on a pas vu de cartes ayant vraiment le potentiel de batir un nouvel archétype autour. on verra en février :).
Et délimiter les cartes bleues (même ponder), je vois vraiment pas l'intérêt, si c'est pour retourner aux mêmes listes de deck qu'il y a 2 ans... Bleu est bien assez fort avec ces cartes tenues en respect.

Moi j'aimerais bien des unrestrict :
- Burning Wish
- Library of Alexandria

Je pense ce sont les 2 seules cartes n'ayant plus leur place en B/R dans la liste actuelle. BWish est clairement underpowered pour y rester, library ca pourrait ptet être un poil trop fort maintenant que controle a spell pierce, mais ca pourrait être intéressant, ca impose pas de jouer une couleur spécifique, y aurait ptet justement moyen de batir un archétype autour.

gush man

derestric LOA, pour moi, ça n'a aucun intérêt. on passerais peut être à 2 par deck, je pense pas que derestrict loa, apportera quelque chose de plus au format.

Zmx

Citation de: gush man le 10 Décembre 2009, 12:16:48
derestric LOA, pour moi, ça n'a aucun intérêt. on passerais peut être à 2 par deck

Bah raison de plus pour qu'elle soit pas limité alors ...

Ryuzaki

bah perso j'aimerais bien une petite dérestriction de ponder et/ou gush...j'ai un peu l'impression que le type 1 a dernièrement perdu son coté explosif et totalement fumé...j'ai un peu l'impression de jouer legacy là (bon ok, je suis unpow...), alors j'ai un peu l'impression de m'ennuyer....


mais bon, soit no change, soit derestriction de carte "inutiles"....
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


Zanketsull

+1 pour Ryuzaki.

Je trouve que le format, même s'il est à peu près équilibré, est vraiment LENT. Les parties manquent de pêche, j'aimerais bien des dérestrictions qui rendraient le format un peu (voire beaucoup) plus couillu. Avec spell pierce et les nouveaux trap, je pense sincèrement que les decks trop rapides peuvent désormais être maintenus en respect facilement par le reste du méta avec ces nouveaux outils. Genre j'aimerais bien revoir un peu de flash, ponder et gush (voire brainstorm, mais là j'y crois pas).

Concernant LoA, je vois pas de raison de la maintenir sur la B&R. Si un suicidaire veut s'amuser à en jouer 4 dans son jeu drain contrôle, bah tant mieux pour lui...
Idem pour burning wish, qui ne tient pas la comparaison avec grim tutor, et qui en plus maintenant ne va plus chercher que des cartes de side...
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

neonico

Jcrois que ça fait un bout de temps que vous avez pas vu un MUC monté.... 4 loA + 4 mox Diamond, voir Chrome, mmmhhhh pour moi c'est non....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/