Tokaido Vintage / Japan Championship Finals
               Magic Bazar
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
01 Octobre 2022, 17:23:43

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Vous cherchez une carte?

AccueilAccueil AideAide RechercherRechercher CalendrierCalendrier Ligue Ligue Chat Chat (0) Identifiez-vousIdentifiez-vous Inscrivez-vousInscrivez-vous
Pages: [1] 2 3   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Tokaido Vintage / Japan Championship Finals  (Lu 13003 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nicofromtokyo
Exilé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5386


Belcher For Ever


Voir le profil WWW
« le: 14 Dcembre 2009, 02:05:16 »

Comme chaque année, le super tournoi national en 3 parties avec le Top 8 des finalistes au bout.

1st stage à Tokyo en mai, en plein pendant BoM3, pas pu y aller, ni Hiromichi (aka the World Champion) puisqu'on était à Annecy. 2nd Stage à Nagoya cet été, je bats Hiromichi  en 1/4 de Top8 pour perdre en 1/2. 3rd Stage, c'était hier, à Numazu (prefecture de Shizuoka). A l'issue de ce 3ème tournoi a lieu le final TOP8 réunissant les finalistes des 3 sessions + le World Champion + les joueurs suivants après les finalistes du 3ème tournoi en cas d'absence de certains joueurs (pour compenser l'absence de TOP8 par manque de temps).

Lever 5h30, on part une petite dizaine de Tokyo pour Numazu, 2 heures et demi de train youp là.

Mon but de la journée, c'est AVANT TOUT de rencontrer Hiromichi et de le battre. Je suis tombé contre lui pour mon 500ème match Eternal, et il me bat éhonteusement. Je fais de la merde en tournoi depuis ce jour-là, et il faut absolument que je brise la malédiction qu'il m'a jetée dessus en essuyant son affront. 23 joueurs pour le tournoi, à priori pas d'Ichorid et beaucoup de Tezz, ptêt un Oath ou deux et de l'aggro en prévision.

Ma liste:


UBr from Tokyo

4 Undeground Sea
2 Volcanic Island
6 Fetchs
3 Island
1 Academy
1 Blotus
5 Moxen
1 Petal
1 Sol Ring
1 Mana Crypt

4 FoW
3 Mana Drain
2 Thoughseize
1 Darkblast
1 CoV
1 Hurkyl

4 Darconfi
4 AK
1 TfK
1 Trall
1 SDT
1 Brainstorm
1 Intuition

1 DemoTu
1 VamTu
1 MysTu
1 Merchant

1 TInker
1 Sphinx
1 Yagwin
1 Time Walk
1 Time Vault
1 Key
1 ToA

SIDEBOARD:
2 REB (Controle, Fish)
2 Thoughseize (Controle)
2 EE (Fish, Aggro, Oath)
1 R&R (Fish, MUD)
1 Rebuild (MUD)
2 Relic (Yard hate)
2 U Trap (combo)
3 Pyroclasm (Fish, aggro)


Je suis revenu à mon moteur avec AK, que je préfère après tests largement aux piocheurs lourds (FoF, Gifts, SScrying). J'ai volontairement coupé les cartes lourdes et passé à 1 seul SDT pour alléger les dommages des Darconfi. Je me suis rendu compte qu'en fait, à part dans les miroirs, on avait jamais le temps de se poser pour comboter tranquillement avecc Gifts ou fait de l'over-kill en piochant avec FoF. Et dans le mirroir, CA = gg, j'ai donc opté pour une option plus rapide et plus légère, même si moins décisive. A noter que je n'ai même pas eu une seule fois l'occasion de faire Intuition sur AK tout au long de la journée, et que pourtant j'ai été parfaitement satisfait des AK. Dans l'ensemble, le build à un très bon MU contre Controle (je pioche plus à priori, 2 Duress + contres + Darkblast pour les Darconfi adverses). Contre Stax, faut bien fetcher. Contre MUD par contre c'est très très chaud. Contre Combo rapide (ANT-like), c'est quasiment mission impossible à moins de démarrer sur TS tour 1 avec FoW en back-up pour le tour d'après. Contre Aggro et Fish, le side est là. Contre Ichorid, c'est tout pour le side.
Je choisis le Sphinx comme robot, pour la raison qu'il fait gagner des PdV, combo avec Darconfi, et qu'il se trashe sur FoW. Trois kills dans le deck, un random (Vault-Key), un classique (Tinker), un situationnel (ToA). Pour le side, pas d'Ichorid de prévu, je coupe tout simplement.

C'est parti pour 5 rondes.

I/ Affinity
C'est le gars qui m'a battu en demi cet été  Mad.
G1: beatdown ftw, pas le temps de poser 3 terrains.
G2: Je fais un zoli Tinker pour Sphinx tour 2 avec back-up.
G3: Il tente de jouer Counterbalance tour 1, je FoW. Je pose Time Vault, on fait rien pendant quelques tours, et là, grande magie, Tinker sur Key.
1-0-0

II/ Selkie
C'est à priori la liste française. Je m'en rappelle plus trop, mais je me méfie de Daze et de Stifle. Apparemment pas de Stifle dans la liste...
G1: J'ai Vautl en main, je pioche Key un peu plus tard, je pose la combo avant qu'il ait été menaçant.
G2: Je crois qu'on mull tous les deux. Je dois lui contrer un Trall, je pioche Darkblast qui flingue son Hierarch, je dois contrer une bête dans le tas et je passe Tinker sur Sphinx, il concède.
Il a apparemment pas eu de bonnes mains, je pense que je m'en tire bien car c'est pas censé être un bon MU.
2-0-0

III/ UB Vault (Stanley)
Un Taiwanais rencontré pendant BoM3 en France et qui passe l'année au Japon en tant qu'étudiant au Japon. On a playtesté, je connais sa liste et je pense avoir le MU (je pioche plus).
G1: Je suis trop frais, j'ai le Sphinx en jeu, il est à 7 et je le tue au tour suivant (j'ai ToA en main), il topdeck un bounce, bouargh, on bouibouite 2-3 tours, je le tue à mon tour suivant avec Mox Mox ToA, il pioche Duress, je suis heureux de la vie, on bouibouite 2-3 tours, il top-deck Tezz, sayonara Nico. Dêg'.
G2: On se neutralise la pioche les 1ers tours, mais je passe un Darconfidant. Il n'a rien pour gérer, je commence à l'entamer. Bob miracle, je pioche mon Sphinx, je passe à 7  Surprised. Il est à 6 et là j'ai le choix: soit je le tue en 3 tours en espérant qu'il fasse pas de trucs de ouf, soit je pose un 2ème Confidant pour le tuer le tour suivant. Pas de souci, j'ai alléger mon deck des grosse cartes, j'ai pioché mon Sphinx, je pose mon Darconfi. Je le passe à 4, mon tour revient, et comme un grand, je révèle R&R et ToA... La seule carte qui me tuait du deck...Dêg'.
2-1-0

IV/ Fish UGWB
G1: Je garde un main débile qui fait rien s'il pose Null Rod mais bon.
Mox Jet, Sol Ring, je tape, Key, je détape Sol Ring avec Key, retape pour poser... Vault! FoW  Confused. J'ai pas de terrain pour info. A mon upkeeo suivant, je fais Vampiric sur Ile, avant ma pioche il m'extirpate Vault, plus d'ile  Neutral. Je top deck Demonic Tutor... Je détape Mox Jet avec Key, et je joue Demonic Tutor sur... Aca! M'en fous, c'est Fish en face, ça doit jouer Wasteland et Null Rod, mais je l'emmerde! Je pose Aca, je reprend un tour avec Walk que j'avais en main de départ, je pioche TS, et je lui vire son Tarmo! Il n'a plus que 2 terrains en main! On bouibouite pendant longtemps, malheureusement pour lui je pioche des contres pour ses bêtes, je me refais une main et Tinkerise le Sphinx ftw après 30 minutes de jeu!
G2: M'en souviens plus trop mais je gagne.
3-1-0

Bon, je suis encore en course pour le haut du tableau, vu que Stanley est à 4-0 avec un BYE en début de tournoi, à priori j'ai un bon départage.

V/ MUD
Bouargh.
G1: Départ mou, je contre une Sphère mais il pose un Skullclamp qui lui donne un CA décisif, pouet.
G2: Mull to 6, 3 terrains 3 mana artos... Je garde. Je tiens un peu le début de partie, mais il recommence à faire du CA et il me crucifie avec 2 Jester's Cap...  Crying or Very sad
3-2-0

Déçu déçu. J'ai rien pu faire pour la dernière ronde, mais je suis bien dêg pour la 3ème. Stanley finit 1er à 5-0-0, je finis 6ème, 1er à 9 points. On fait les comptes pour le Super Top8 final: le 2ème du First Stage est là, le 1er du Second Stage est là, les finalistes du 3rd Stage sont là, le Champion du monde est là, il reste 3 places! On prend les résultats, Hiromichi est dans les 6 premiers ainsi qu'un autre déjà qualifié, je récupère mon billet pour participer à la finale! C'est la teuf, 3ème Super Top8 final d'affilée en 3 ans.

8 Joueurs, pas d'Ichorid, pas d'Oath. A priori : Vault Controle: Stanley, Hiromichi, moi. MUD x1, Affinity x1, Merfolks x1, Zoo x1, Slaver x1. Je change mon side pour rajouter une Misdi, un Sundering Titan, un R&R, un Hurkyll et c'est parti.


1/4 Vault control, Hiromichi!
YEAH! Enfin! Il était temps de briser la malédiction. Je suis assez confiant, je l'ai battu 2 fois d'affilée cet été avec des listes similaires. Je pioche plus que lui, j'ai Duress de mon coté.
G1: On se regarde pendant un moment, je passe Sphinx avec Tinker, j'attaque 2 fois je pense mais il joue son Magus of Unseen. Il me pique mon Sphinx pour regagner des points de vie, je pioche Demonic Tutor pour Darkblast, je récupère ma bête. Il est mis sous pression, il a juste Top et Vault sur table. Je l'attaque, il le bounce. J'ai la mana pour le recaster de suite, il n'a plus qu'une carte en main, et je m'empale comme un grand sur son Drain alors que j'aurais pu attendre un peu de refaire du CA. Il trouve Tinker pour Key avec Top, je perds la game.  Neutral
G2: Je fais de la grande magie : Tinker sur Vault pour la combo, il gère pas.
G3: Bataille de CA, on se gère, je crois que j'appate son contre sur un piocheur, je passe Tinker sur Titan, je rase sa table, il concède.
Malédiction brisée!!  Very Happy

1/2 Affinity
RE! C'est la belle.
G1: Il me mets la pression rapidement, je fais un Hurkyl qui me fait gagner un tour, je topdecke Yagwin qui me permet de le retourner de justesse en assemblant Vault.
G2: Il recommence en beatdown, je choisis le plan TInker sur Sphinx avec Back-up. Lifelink, c'est plus fort que toi.

Finale: Vault control UD, Stanley.
On se retrouve donc à deux étrangers pour décider du Champion du Japon, trop de la balle.
G1: Partie super longue mais bien marrante. Comme d'hab, CA, bababah, je pose un Darconfi, je l'use, il me duress Vault et Tinker, ça dure, je pose un 2ème Confidant pour le beatdown, et on arrive à la même situation que la ronde d'avant: je suis à genre 2-3, il est à 2, j'ai 2 confidant sur table avec CoV en main. Soit je tente ma chance de ne pas mourrir à l'upkeep pour le tuer, soit je la joue petit bras et bouncant mes Darconfi et en attendant un peu (il a juste une ou deux cartes en main). C'est ce que je fais  Embarassed. Pas de bol, je topais une Mox U au tour suivant. Pas grave. On bouibouite un peu, et là, topdecke: Yawgwin. Ca passe! Je fais, sans rire, une will de plus de 5 minutes, en piochant, toujours sans rire, la moitié de mon deck, sans voir AUCUN kill! Je suis à Storm 20, et rien! Je Hardcaste Sphinx et je gagne.
G2: On se neutralise à coup de contre et Duress, je sais qu'il a Tezz en main mais je l'oublie, je fais un joli tour ou je controle bien, je me full tape pour poser Sphinx et Darconfi en pensant avoir gagné, pas de bol, il pioche la mana pour hardcaster Tezz avec Key sur table, il part en tour infini... Il a Crypt sur table, il perd des points tout seul, il commence un peu à stresse, il se fait un SScrying à 8 pour se refaire une main, il est à genre 2-3, je suiis à 13-4,  mais il a 5 artos. Il tue Tezz pour transformer ses artos en 5/5 et go for the kill! ... ou pas. Je bloque une mox avec darconfi et sa Key avec Sphinx, qui est, First Strike ET Lifelink  Bref, je tue sa Key, je gagne donc d'abord 6 points, je passe à 19-2 je crois, puis je perds 15 points  victoire!. Pas de bol, j'ai tué sa Key, plus de Tezz, il peut plus prendre de tours supplémentaires...  Very Happy Very Happy Sphinx ftw!

New Champion of the Year : nicofromtokyo! Un japonais est devenu Champion des States, je peux bien devenir Champion du Japon  Mr. Green

Je repars donc avec un coffret From the Vault, un boisson soda verte Magic et une zoli artist proof de Mark Tedin!



France rules  Cool
Journalisée
Puinsai
Orgas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


pull inside ...!


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 14 Dcembre 2009, 02:42:27 »

Yes !! Félicitation un Exilé Champion du Japon Bravo à toi  Smile 
Journalisée

land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!
Watanabe
Orgas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7269


http://www.team-gt.com/site/


Voir le profil
« Répondre #2 le: 14 Dcembre 2009, 06:52:48 »

Gratz! J'aime assez la liste de ton contrôle, mais une question: tu n'as QUE relic pour Icho??
Journalisée

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !
nicofromtokyo
Exilé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5386


Belcher For Ever


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 14 Dcembre 2009, 06:56:01 »

Gratz! J'aime assez la liste de ton contrôle, mais une question: tu n'as QUE relic pour Icho??
Le side est à modifier en fonction des gens présents dans la salle  Very Happy. Pas d'Ichorid en vue, pas de side contre Ichorid. Des Ichorid de prévu, je rentre 2 Relic, 2 Jailer, 2 trap, 2 Extirpate. J'ai toujours un side de 40 cartes sur moi  Razz.
Journalisée
breed
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603



Voir le profil
« Répondre #4 le: 14 Dcembre 2009, 08:19:08 »

Nice NFT!

Le gars en finale était pas au courant que la règle sur le lifelink avait changé?

 Wink
Journalisée
nicofromtokyo
Exilé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5386


Belcher For Ever


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 14 Dcembre 2009, 08:22:55 »

Nice NFT!

Le gars en finale était pas au courant que la règle sur le lifelink avait changé?

 Wink
En fait, je crois qu'il avait zappé que le Sphinx était First Strike surtout.
Journalisée
astre
Prophète Officiel du kLulte
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6346


[GT team]


Voir le profil
« Répondre #6 le: 14 Dcembre 2009, 08:23:09 »

quel fourbe ce nico!
il scout l'assemblé pour savoir s'il y a des ichorid dans la salle, et après, il change son side !

sinon, ca vous dis pas de changer un peu de tezz.like.dec
j'ai vraiment l'impresion que vous jouez que ca là bas Surprised
Journalisée

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma
breed
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603



Voir le profil
« Répondre #7 le: 14 Dcembre 2009, 08:33:25 »

Nice NFT!

Le gars en finale était pas au courant que la règle sur le lifelink avait changé?

 Wink
En fait, je crois qu'il avait zappé que le Sphinx était First Strike surtout.

Ba sans first strike tu win quand même.

 Very Happy
Journalisée
nicofromtokyo
Exilé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5386


Belcher For Ever


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 14 Dcembre 2009, 08:48:33 »

sinon, ca vous dis pas de changer un peu de tezz.like.dec
j'ai vraiment l'impresion que vous jouez que ca là bas Surprised
Je demande que ça, mais pourquoi jouer un deck moins fort? Tu as vu toutes les victoires remportées sur top deck, que ce soit par moi ou par d'autres? Oups-I-won-combo, c'est juste insane, je vois aucune raison de pas la rentrer tellement elle est brainless et GG-esque.
Journalisée
Puinsai
Orgas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


pull inside ...!


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 14 Dcembre 2009, 09:04:47 »

Nice NFT!

Le gars en finale était pas au courant que la règle sur le lifelink avait changé?

 Wink
En fait, je crois qu'il avait zappé que le Sphinx était First Strike surtout.

à tous les coup nft était en mode full foil japanese dont le Sphinx
et il arrive que on capte plus ce que fait exactement la carte avec le full pimp japanese (trop de jap tue le jap) Mr. Green
Journalisée

land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!
nicofromtokyo
Exilé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5386


Belcher For Ever


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 14 Dcembre 2009, 09:21:38 »

Nice NFT!

Le gars en finale était pas au courant que la règle sur le lifelink avait changé?

 Wink
En fait, je crois qu'il avait zappé que le Sphinx était First Strike surtout.

à tous les coup nft était en mode full foil japanese dont le Sphinx
et il arrive que on capte plus ce que fait exactement la carte avec le full pimp japanese (trop de jap tue le jap) Mr. Green
Obv  Very Happy. Le foil jap, c'est ultime dans les moments tendus, surtout quand l'adversaire lit pas le japonais  :moustache:.
Journalisée
huguesparri
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 786



Voir le profil
« Répondre #11 le: 14 Dcembre 2009, 09:22:25 »

Citation
En fait, je crois qu'il avait zappé que le Sphinx était First Strike surtout.

D'ou l'intérèt de jouer des cartes foils Fr pour déstabiliser le joueur en face: si il se souvient pas parfaitement de la carte et si il oublie de demander, tu gagnes sur un malentendu Wink

En tout cas, félicitations!
Pour une fois que tu nous fais pas un report "blablabla...déchatte...blablabla...déchatte...2-2-2...blablabla...deck pourri...blablabla...métagame de chie!" ^^
Journalisée
huguesparri
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 786



Voir le profil
« Répondre #12 le: 14 Dcembre 2009, 09:22:51 »

rooh le cross post avec la même idée dedans ^^
Journalisée
breed
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603



Voir le profil
« Répondre #13 le: 14 Dcembre 2009, 09:26:53 »

rooh le cross post avec la même idée dedans ^^

HS: je vois que ça bosse dure chez les fonctionnaires.

 Mr. Green
Journalisée
lowkick
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1544


I OnlY PlaY Da Game Dat I wIn At


Voir le profil
« Répondre #14 le: 14 Dcembre 2009, 09:47:04 »

BRAVO NFT....une année de labeur bien récompensée!

(les fonctionnaires ont le droit de suivre l'actualité du vintage môssieu! Mr. Green)
Journalisée

Citation
15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation
‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade Sad
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation
05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation
18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.
Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Solomoxen - Le site du Type 1 Français Tournois Résultats & Report Fil de discussion: Tokaido Vintage / Japan Championship Finals
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines | cartes magic à l'unité : magic bazar XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Carte Magic the Gathering - boutique magic - Carte magic a l'unite - Accessoires magic l'assemblee - Nouveautes Magic - Edition Magic the gathering