ZBS / Almost Blue

Démarré par Zanketsull, 19 Décembre 2009, 19:50:11

« précédent - suivant »

Zanketsull

#15
Je me permet de poster mes résultats avec spell pierce.
En un mot : NUL.

Enfin, plus sérieusement, disons que c'est golden contre combo pour le retenir dans les premiers tours, ou pour limiter la casse sur les départs broken. Mais alors, dès qu'on passe le tour 3, c'est fini, au mieux ça se pitche à la force, sinon ça n'a plus aucune utilité. Bref, je retourne direct sur des hard counters, sans regret.

Citation(a vue de nez 4 avec la denière version joué en septembre pas Romain, Jb et moi à milan)
Il y a eu des reports ? J'en vois pas, mais je demande quand même...

Autre chose, il n'y a pas eu de topic de deckbuilding dessus, du moins sur les versions post-restrictions ? J'en trouve pas non plus.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

hemgath

Citation de: Zanketsull le 23 Décembre 2009, 10:23:51
Citation(a vue de nez 4 avec la denière version joué en septembre pas Romain, Jb et moi à milan)
Il y a eu des reports ? J'en vois pas, mais je demande quand même...

Autre chose, il n'y a pas eu de topic de deckbuilding dessus, du moins sur les versions post-restrictions ? J'en trouve pas non plus.

Non car la peur de mb trap a fait que nous avons cut"é" le jeu... Romain l'aurait joué le w-e dernier si il n'y avait eu oath in the meta et "Ze BoSS" a joué...
Malheureusement les deck du Z team sont souvent peu comenté en dehors des perf qu'il font et de leur affichage permanent... Leurs stat ne profitent point a grand monde car les pondres demande deja tellement de tps et de sueurs, que,... les comentés...
Au final c'est malheureux car ZBS devient "Almost Blue Mes Couilles" :( alors que le nom, même si il parait anodin fut un grand dilemne à l'époque (il y'a 3 an deja...)

Zanketsull

#17
Carrément que c'est malheureux.

J'hallucine en voyant comment le paquet déroule.  :shock:
C'est plus souple que TPS, ça peut aussi bien tourner tranquillement en contrôle ou partir en combo à une vitesse folle, ça storme tout seul, ça balance des mind's à 19, c'est vraiment un truc de dingue, on croirait encore jouer pré-restriction de brainstorm.

Par contre, je n'arrive absolument pas à me faire aux repeal. Histoire de playstyle, j'imagine.

Edit du nom du topic pour répondre aux angoisses d'Hemgath  :mrgreen:
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

hemgath

CitationEdit du nom du topic pour répondre aux angoisses d'Hemgath
C'est gentil ca :)

Sinon a vue de nez la version listé joue a peu de chose prèt la lsite que nus avions embarqué pour milan (juste qu'on avait 16 land et au'on jouait 3 drain en place des "pol pierce") (en fait 1 seul tormod's et 61 cartes ce qui doit donné notre last liste)

Zanketsull

#19
En farfouillant un peu sur tipo1.it, je tombe, dans un topic sur ZBS/almost blue, sur ça : http://www.tipo1.it/forum/viewtopic.php?t=12299&postdays=0&postorder=asc&start=15

On y trouve notamment ce petit extrait :
CitationLeggo il thread riguardante il bluesteel. M'intriga l'avere più "pezzi" a disposizione per millare l'opponent, mentre mi frena separarmi dallo scheletro di gioco dell'ALmostBLue, non per pura affezione, ma per difficoltà nel creare compromessi tra due mazzi diversi che voglion fare la stessa cosa.

La grossa flessibilità di ALBL e i differenti winning path possono giocare a favore in un confronto diretto contro un mazzo che, nell'azione di decckare l'opponent, vista la mole di magie atte a farlo, riesce sicuramente meglio nell'intento, seppur non con la stessa frequenza.


Ce que le traducteur google traduit (affreusement) par exactement :
CitationJ'ai lu le thread sur l'BlueSteel. M'intriga avoir plus de "pièces" disponibles pour des milliers de l'adversaire, alors que je me sépare de freinage à partir du jeu dell'ALmostBLue squelette, pas d'affection pure, mais d'une difficulté dans la création de compromis entre les deux ponts différents qui souhaitent faire la même chose chose.

La grande flexibilité Albl et peut jouer autre voie gagnante pour une comparaison directe avec un deck qui decckare dans l'action de l'adversaire, étant donné la quantité de sorts conçus à cette fin, peuvent consulter certainement mieux, mais pas avec la même fréquence.


La discussion fait suite à un commentaire traduit comme ça :
CitationBonjour tout le monde, depuis que j'ai senti ce ke pont toujours beau et fonctionnel, mais très difficile à jouer dans l'objectif d'aujourd'hui, je voulais savoir si l'expansion des zendikar pourrait perturber le construire un peu pour le rendre facile + ou peut-être obtenir le Storm + lente mais une victoire de plus de contrôle .. New Mill piège ke semble fantastique et nous avons réduit considérablement le sort qu'il faut faire .. Je me souviens aussi avec un 4 x tuteur KE et ayant piège instantanée x 2 mana premier, et ayant pratiquement un autre piège dans la main, elles peuvent conseiller une seconde, si elle vient ke sont la beauté de hachées 26 premières cartes cas d'une extraction à partir d'op ..


Grosso merdo, on pourrait comprendre qu'une autre version de ZBS existerait, légèrement différente, exploitant les traps zendikar, et appelée "Blue Steel".

Une recherche sur TMD ne m'amène que sur un random Big Blue ultra-budget (sans FoW ni fetchs) pré-restriction. Donc à priori, ça doit pas être ça.
Sur google, j'ai tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi, en fait.


Quelqu'un a déjà entendu parler de ce "Blue Steel" ?
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Jess

CitationLeggo il thread riguardante il bluesteel. M'intriga l'avere più "pezzi" a disposizione per millare l'opponent, mentre mi frena separarmi dallo scheletro di gioco dell'ALmostBLue, non per pura affezione, ma per difficoltà nel creare compromessi tra due mazzi diversi che voglion fare la stessa cosa.

La grossa flessibilità di ALBL e i differenti winning path possono giocare a favore in un confronto diretto contro un mazzo che, nell'azione di decckare l'opponent, vista la mole di magie atte a farlo, riesce sicuramente meglio nell'intento, seppur non con la stessa frequenza.

Ce qui donne :

CitationJe viens de lire le thread sur Blue Steel. Je trouve intéressant d'avoir plus de "pièces" à disposition pour meuler l'adversaire, mais ça me dérange de me séparer du squelette d'AlmostBlue, non par pure affection envers ce jeu, mais parce que je trouve difficile de trouver un compromis entre deux decks qui veulent faire la même chose.

La flexibilité d'AlmostBlue, et ses différentes conditions de victoires peuvent jouer en sa faveur lors d'une confrontation contre un deck qui, en essayant de meuler l'adversaire, et étant donné le nombre de cartes dédiées à cela, y arrive sûrement mieux, mais moins fréquemment.
Dessinateur pour Neo-Token.

nicofromtokyo

Liste de KLU pour SOT6, jouée par astre à un S-E y a pas longtemps:


// Lands
    1 [US] Tolarian Academy
    1 [R] Tropical Island
    2 [ON] Flooded Strand
    4 [UNH] Island
    4 [ON] Polluted Delta
    1 [AN] Library of Alexandria
    2 [A] Underground Sea

// Spells
    1 [TE] Lotus Petal
    1 [CST] Brainstorm
    1 [ON] Chain of Vapor
    1 [CHK] Gifts Ungiven
    1 [6E] Mystical Tutor
    1 [6E] Vampiric Tutor
    2 [SC] Brain Freeze
    3 [LG] Mana Drain
    4 [AL] Force of Will
    1 [R] Demonic Tutor
    1 [SC] Mind's Desire
    1 [M10] Ponder
    1 [US] Yawgmoth's Will
    1 [HPB] Mana Crypt
    1 [DK] Tormod's Crypt
    1 [A] Time Walk
    1 [A] Timetwister
    1 [A] Ancestral Recall
    1 [HL] Merchant Scroll
    1 [A] Mox Jet
    1 [A] Black Lotus
    1 [A] Mox Sapphire
    1 [A] Mox Ruby
    1 [A] Mox Pearl
    1 [A] Mox Emerald
    3 [GP] Repeal
    1 [A] Sol Ring
    1 [A] Regrowth
    1 [A] Fastbond
    4 [DD2] Gush
    2 [M11] Preordain
    1 [UL] Rebuild
    1 [UL] Frantic Search

// Sideboard
SB: 2 [AQ] Hurkyl's Recall
SB: 2 [FUT] Yixlid Jailer
SB: 3 [US] Duress
SB: 1 [A] Tropical Island
SB: 3 [FUT] Tarmogoyf
SB: 1 [WWK] Nature's Claim
SB: 3 [RAV] Dark Confidant


J'ai fait tourner le deck une après-midi contre ou un deux decks, j'ai même pas réussi à en perdre une, le main deck est vraiment optimal.
Je me posais la question de savoir ce que Klu pensait de Steel Sabotage en side? Ca me parait très fort, ça contre, ça bounce en face et dans son board, plutôt polyvalent.

belcherized

Ouaip, Steel Sabotage parait très bien pour le deck en effet!
Sinon, juste une question : le maindeck me parait également optimal, et il reste un truc qui me chiffonne > il faut accepter que la victoire soit impossible pré-side contre "Oath-Emrakul x 3", ou bien remplacer Tormod's Crypt par 1 Extirpate en maindeck est une totale hérésie? C'est juste que j'arrive pas, psychologiquement (même si proba très faible), à jouer un maindeck qui a des match-ups ingagnables ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Watanabe

Tu peux gérer 3Emrakul via des tricky tricks :
- Je te meule de 21 cartes, y'a un Emrakul, en pile à son effet, je refais un BF, pour en gérer un autre, et Bim tormod.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

et pi, si un ype joue 3 emrakul, ct'un noob, tu peux pas perdre :p

pour le side contre mud, je pense essayer à la place des betes :
3 hyrkul recall
3 nature claim
2 explosif artificiel

steel sabotage, ca parrait bien, mais chalice à 1, ca fait vr&aiment mal.
nature claim sptetre mieux, je vais tester anyway.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

Citation de: astre le 18 Février 2011, 18:01:33
et pi, si un ype joue 3 emrakul, ct'un noob, tu peux pas perdre :p

pour le side contre mud, je pense essayer à la place des betes :
3 hyrkul recall
3 nature claim
2 explosif artificiel

steel sabotage, ca parrait bien, mais chalice à 1, ca fait vr&aiment mal.
nature claim sptetre mieux, je vais tester anyway.
Je me suis forcé à jouer EE contre MUD, et je n'ai jamais eu à gérer le cas de figure double Sphere, ce qui rendait donc la carte complètement inutile vu que c'est la seule situation où elle brille. Bref, je préfère garder ces 2 slots pour autre chose.
Claim contre SSabotage, ça se discute. Le désavantage de Claim, c'est que tu dois attendre que la menace arrive en jeu pour la jouer, et souvent une fois qu'elle est en jeu, bah tu peux plus t'en débarrasser (avec une mana, tu peux contrer un Golem, mais tu peux pas le casser un fois en jeu). Sans compter le fait que tu peux jouer SSabotage sans fetcher ta Trop, et contre MUD, c'est appréciable.

Watanabe

Astre, si tu dis qe tu joues pas steel a cause de CotV@1, alors c'est quoi ton intérêt a rentrer claim qui te fait chercher une trop, contre pas, et fait gagner des pv?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

kLu

en fait, idéalement, avec le jeu, on peut gérer 8 gaea's blessing effect :)
mais à mon avis, tu fais un tour de 40 mn :)

astre

Citation de: Watanabe le 19 Février 2011, 12:33:57
Astre, si tu dis qe tu joues pas steel a cause de CotV@1, alors c'est quoi ton intérêt a rentrer claim qui te fait chercher une trop, contre pas, et fait gagner des pv?

claim, c'est définitif dans tous les cas et les pv, on s'en fout de toute manière.
en plus ca gere oath, ce qui est toujours sympa.
par contre, c'est clair que fetcher trop spa la joie. je la testerai en split card dans le doute.

chalice à 1 ca devrait le faire avec 3 hyrcul et 1 rebuild + 2 explosif

pour explosif, pas tester mais même pour casser une seule sphere c'est deja pas si mal. souvent t'es a un mana pret :/
en plus, quand tu veux partir en combo, ca sert encore a monter le storm, ce qui est deja pas si mal.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zanketsull

J'ai une petite question sur le MD.
Quelqu'un a-t-il testé l'inclusion de vault/key ?

Comme le paquet creuse la bibale comme un pourceau en rut, je me suis dit que ça pourrait être facile d'assembler vault/key, ça fait notamment un kill facile à placer contre MUD et relativement efficace contre le reste du field. Et comme le paquet, avec ses 3 repeals, a de quoi gérer un éventuel null rod...

Bref, j'ai testé, et je n'arrive pas à savoir si le fait d'avoir des cartes "mortes" prises seules est un handicap suffisant pour ne pas exploiter le kill rapide et facile (et ne passant pas par le storm, détail crucial contre le denial et les stratégies anti-storm) de vault/key. Des fois ça vole des games qui auraient probablement été perdues sans, d'autres fois ça occupe de la place en main sans rien faire.

Bref, des avis ?
Grand Défenseur de la Cause Unpow !