ZBS / Almost Blue

Démarré par Zanketsull, 19 Décembre 2009, 19:50:11

« précédent - suivant »

belcherized

Bof, je pense que cette inclusion serait plutôt néfaste.
kLu & co ont inventé ce jeu justement parce qu'ils voulaient un paquet sans "cartes mortes", et les cartes mortes sont souvent les kills.
Ils ont trouvé une solution à cet objectif en utilisant BFreeze qui est justement le moins "mort" des kills (bleu pour FoW, gonfle le grave pour will, flingue les top tutors adverses, etc.......), ce serait dommage de refaire un pas en arrière en RE-incluant des cartes qui sont mortes toutes seules.
Sinon, l'excuse que le deck pioche comme un goret pour tester la combo, bof non ;)? TOUS les jeux contrôle-combo vintage piochent comme des porcs (et surtout s'il y a Gush x 4 dedans!), dans ce cas, il faut placer la combo dans tous les Gush.decks ;)

Mon simple avis bien sûr :)(soit 0,02 euros^^)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Zanketsull

#31
Bah l'inclusion est néfaste à la mécanique du paquet, c'est clair et net. Je suis 100% d'accord avec ce que tu dis. (encore que j'ai replacé les preordain par des toupies, meilleure interaction avec repeal, key, academy, et je vois peu de null rod dans mon méta, donc sans regret).

Mais je me demande : est-ce que la possibilité de contourner la hate anti-storm avec 2 cartes (et un kill qui a fait ses preuves) peut valoir le coup, dans un méta bourré de MUD et de hate ?

CitationSinon, l'excuse que le deck pioche comme un goret pour tester la combo, bof non Wink? TOUS les jeux contrôle-combo vintage piochent comme des porcs (et surtout s'il y a Gush x 4 dedans!)
En finissant la partie, je me retrouve souvent avec facile une moitié de bibale en moins. J'ai juste l'impression (peut-être fausse, hein, c'est qu'une impression) que le paquet creuse plus facilement que la moyenne.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

adrienger

CitationTOUS les jeux contrôle-combo vintage piochent comme des porcs (et surtout s'il y a Gush x 4 dedans!), dans ce cas, il faut placer la combo dans tous les Gush.decks

Bah sans troller, je ne vois pas ce qui me pousserait à ne pas jouer vault/key dans tous les decks controle ou controle/combo que je joue... En plus de faire des parties qui se terminent beaucoup plus facilement, un deck qui joue des tuteurs a souvent (et je me force pour ne pas dire toujours) envie d'avoir une combo de deux cartes qui gagnent des games que tu n'aurais jamais gagné sans tout en te sauvant des neurones sur d'autres games.

Que ce soit vault/key, painter/grindstone ou metalo/staff, les combos de deux cartes sont toujours utiles dans un deck.

Ya pas de mal à voler des games de temps en temps :D
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo

Aaah, la vieille manie de Driengé de vouloir gagner des games avec des îles  :P

Pour le coup, je suis pas fan de la combo dans le deck. En main de départ, c'est quasi équivalent à une mulligane, un fois parti en combo, que tu le pioches ou non ça change rien (si, ça te fait piocher 2 cartes qui sar), et même en la claquant tour 1 ou 2, ça ne t'économise pas de neurones vu que ton adversaire va probablement vouloir voir comment tu tues et qu'il va falloir quand même se taper la combo comme un grand (BF est le seul kill!!). DE plus, avec les BSC qui se mettent à traîner dans le méta, pas moyen de se contenter de faire un random BF go...

A la limite, je verrais mieux un Tinker/Robot qui plierait une partie tour 1 avec une FoW en back-up, là oui.

astre

Citation de: nicofromtokyo le 24 Février 2011, 01:16:17
Aaah, la vieille manie de Driengé de vouloir gagner des games avec des îles  :P

Pour le coup, je suis pas fan de la combo dans le deck. En main de départ, c'est quasi équivalent à une mulligane, un fois parti en combo, que tu le pioches ou non ça change rien (si, ça te fait piocher 2 cartes qui sar), et même en la claquant tour 1 ou 2, ça ne t'économise pas de neurones vu que ton adversaire va probablement vouloir voir comment tu tues et qu'il va falloir quand même se taper la combo comme un grand (BF est le seul kill!!). DE plus, avec les BSC qui se mettent à traîner dans le méta, pas moyen de se contenter de faire un random BF go...

A la limite, je verrais mieux un Tinker/Robot qui plierait une partie tour 1 avec une FoW en back-up, là oui.
+1
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

adrienger

Citationet même en la claquant tour 1 ou 2, ça ne t'économise pas de neurones vu que ton adversaire va probablement vouloir voir comment tu tues et qu'il va falloir quand même se taper la combo comme un grand (BF est le seul kill!!)

le set up doit pas être trop difficile quand tous tes lands sont en jeu et que tu joue une will... Suffit de montrer un BF et c'est la concession, tu ne peux pas fizzle quand tu as pioché 4/5 de ton deck ;)

Pour avoir testé un peu le deck, tu n'as pas toujours la possibilité de partir en combo. Il arrive d'avoir des mains ultra controle et dans ce cas là c'est 100 fois plus simple d'assembler deux cartes que partir.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Zanketsull

Citation de: adrienger le 24 Février 2011, 16:03:59
Citationet même en la claquant tour 1 ou 2, ça ne t'économise pas de neurones vu que ton adversaire va probablement vouloir voir comment tu tues et qu'il va falloir quand même se taper la combo comme un grand (BF est le seul kill!!)

le set up doit pas être trop difficile quand tous tes lands sont en jeu et que tu joue une will... Suffit de montrer un BF et c'est la concession, tu ne peux pas fizzle quand tu as pioché 4/5 de ton deck ;)

Pour avoir testé un peu le deck, tu n'as pas toujours la possibilité de partir en combo. Il arrive d'avoir des mains ultra controle et dans ce cas là c'est 100 fois plus simple d'assembler deux cartes que partir.
+1
Mais d'un autre coté, tinker/thon fait ça très bien aussi... ça enraye aussi la mécanique du deck, ça rajoute des slots morts, mais ça aide quand même vraiment sur des MU pas évidents (je pense notamment à MUD).
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

nicofromtokyo

Citation de: Zanketsull le 25 Février 2011, 00:29:22
Citation de: adrienger le 24 Février 2011, 16:03:59
Citationet même en la claquant tour 1 ou 2, ça ne t'économise pas de neurones vu que ton adversaire va probablement vouloir voir comment tu tues et qu'il va falloir quand même se taper la combo comme un grand (BF est le seul kill!!)

le set up doit pas être trop difficile quand tous tes lands sont en jeu et que tu joue une will... Suffit de montrer un BF et c'est la concession, tu ne peux pas fizzle quand tu as pioché 4/5 de ton deck ;)

Pour avoir testé un peu le deck, tu n'as pas toujours la possibilité de partir en combo. Il arrive d'avoir des mains ultra controle et dans ce cas là c'est 100 fois plus simple d'assembler deux cartes que partir.
Tinker sur Blotus, c'est sympatoche quand meme.
+1
Mais d'un autre coté, tinker/thon fait ça très bien aussi... ça enraye aussi la mécanique du deck, ça rajoute des slots morts, mais ça aide quand même vraiment sur des MU pas évidents (je pense notamment à MUD).