Premier deck en T.1

Démarré par Dodudouz, 20 Décembre 2009, 15:17:36

« précédent - suivant »

Dodudouz

Créatures :
4 Négateur phyrexian
3 Ouvrier métallurgiste
2 Shamane gorille
1 Karn, golem d'argent

Sorts :
1 Ancestral Recall
1 Black Lotus
1 Mana Vault
1 Mind Twist
1 Mox Jet
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Time Walk
3 Creuset des mondes
3 Enchevêtrement de câbles
1 Geyser cérébral
3 Grande cheminée
1 Mox de diamant
4 Mana Drain
1 Anneau solaire
3 Contresort
1 Précepteur diabolique
3 Hymn to Tourach

Terrains :
4 Underground Sea
1 Académie tolariane
2 Désolation
1 Esclavagiste d'âmes
1 Estuaire pollué
3 Île volcanique
1 Library of Alexandria
2 Catacombes de Crosis
1 Mine des morts-terrains
3 Terres dévastées

Voici mon premier deck en t.1.
Je me suis bien informer sur ce qui marcher dans ce typre avant de créer le deck pour ne pas me lincher donc soyez sympa.
Même si je pense que ce n'est pas trop nul je préfère le mettre chez les débutants car c'est mon premier.
Pour votre iformation je ne suis pas Picsou donc toutes ces cartes ne sont pas des vrais j'ai 29 proxis parmis lesquelles il y a les Mox, le black lotus et tous les trucs trop chers.

A vous et vos claviers, je vous expliquerez le fonctionnement plus tard je doit partir.
Sinon un dernier truc, si je vous fait une petite analyse est-ce que je doit mettre la courbe de mana car en t.1 c'est pas trop précis une courbe car avec tous ces azrtefacts qui font gagner des points des manas...

nicofromtokyo

Bienvenue à toi!

En effet, on va attendre tes explications sur le deck et les raisons du choix de tes cartes avant de te lyncher  :P

astre

si déja tu pouvais nous dire ce que tu as comme proxies, on pourrait t'orrienter vers un jeu.
là, il y a juste 3 archetype dans un seul deck... ca fait beaucoup!
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

quentin

Tu essayes de faire tout à la fois, et du coup tu risques de ne rien faire bien.
Tu joues aggro, controle, et lock, mais bien souvent ce sont des stratégies antagonistes (si tu tourach tour 2 tu est plus la pour contrer, si tu dois sacker tes lands a la stack non plus), et c'est plus payant de t'orienter plus a fond dans une, max 2 stratégies complémentaires que d'essayer de partir dans tous les sens. Donc je commencerais par choisir l'optique qui te plait le plus des 3, et par supprimer les cartes antagonistes avec cette optique.

Lionceau

Bienvenue à toi!

Quentin a en effet raison, faut que tu choisisses quelle orientation donné a ton deck pour creer une liste optimale. T'as des envies particulieres? Des cartes que t'aimes en particuliers la dedans? En effet tu peux difficilement garder UU opé si tu joues des strip ou des betes en aussi grand nombre.

Et sinon contresort a trouvé son remplacant, a savoir Spell Pierce  ;) (jouer 4 drain dans un deck controle c'est tres bien, jouer 4 autres contres avec le meme casting coast c'est pas optimal  ;) )
Carpe diem ;)

Dodudouz

Ok .
Je vais totalement changer de type de jeu, voilà ce que je vous propose :

Donc je pense que je vais m'orienter sur un jeu ou le but est de vite placer l'Académie Tolariane et de poser pleins d'artefact presque tous gratuitement grâce au Heaume de l'éveil. Ensuite on abuse de l'Académie en la dégageant et la rangager grâce a la carte l'Esprit dépasse la matière. Et utilise tous ces manas pour booster Morphelin et le faire attaquer plein de fois grâce a son effet. Sinon s'y on a pas le Morphelin on peut killer en dépenssant tous les manas sur Geyser cérébrale ou Eclair de génie.

Avant de faire la compo je vous demande s'y sa peut marcher !

nicofromtokyo

CitationAvant de faire la compo je vous demande s'y sa peut marcher !
Ca dépend contre qui tu joues  :P.

Si c'est pour jouer dans un tournoi, la réponse est simple et unique : non.

Si c'est pour faire des parties entre potes, où tout le monde joue des decks casuals pour le fun, la réponse est : oui, si ton adversaire a un deck encore plus tiré par les cheveux  :).

keops

Je pense que tu peux aussi , découvrir le Type 1 en netdeckant une liste au départ , voir le fonctionnement de ce format. Et comme cela , tu auras une meilleure vision du format et des arkétipes de ce format complexe.

Voila a mes yeux , la meilleure solution pour commencer le Type1.

Mais de vouloir créer son deck et mettre plusieurs techniques dans ce jeux , ca va faire que le deck va te lacher dans les mains 9/10 et donc que tu n' es pas appris beaucoup de choses sur ce milieu.

Veux tu jouer :

Controle ?
Aggro ?
Combo ?

P.S : Je te déconseille Combo pour commencer ( Trés complexe a manipuler ).

keops

Ludintel500

Le deck que tu désires ton monter est un très ancien archétique (fort en son temps...mais totalement dépassé) qui est tombé dans l'oubli du fait de sa trop grande faiblesse vis à vis du Métagame. De plus, après l'arrivée de cartes comme Chalice of the Void ou des decks "prison" (depuis la délimitation de Mishra's Workshop à l'arrivée de l'édition Mirrodin), ce genre de Deck combo n'est plus vraiment viable.

Une telle liste (non actualisée...) pour ton jeu est consultable ici par exemple: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?45302

Ce n'est qu'un exemple...et je pense qu'il y a beaucoup de modifications pour le rendre un peu mieux. Mais je ne pense pas qu'un tel Deck puisse être compétitif.

Pour avoir des listes des Decks qui composent le Métagame tu peux NetDecker (prendre directement un liste à la carte près et jouer le jeu tel quel). Tu pourra avoir comme cela une liste propre, qui a fait ses preuves et un peu commencer à découvrir les mécanismes généraux des Decks Type 1.

Un petit site qui propose un bon nombre de Decks tirés de Top 8: http://www.deckcheck.net/format.php?format=Vintage

Bilan: Quoi qu'il en soit...n'hésite pas à poster ou venir à des tournois pour avoir des conseils et/ou des joueurs avec qui partager ta passion. :)
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

Dodudouz

J'ai vu un deck qui me plait bien, je ne sais plus son nom .
Ce deck est relativement simple : on ralenti d'abord le jeu adverse avec chalice of the void, sphère de résistance ou trinisphere... en éspérant que sa passe, on complète le tout avec  welder qui permet de "recycler" ses artefacts, de détruire ceux qui sont chiants, de ramener, un enchevêtrement de cable à 4 compteurs etc... Et contre tout combo, une sphère de résistance ou une trinisphere qui passe signifie souvent la winn. Le tout est accéléré par mishra's workshop, metalworker (j'aime trop cette carte même si ça ne se joue pas trop dans se genre de deck), sol ring, mana vault, mana crypt...
Puis, quand on a fini de emprisonner l'adversaire on kills .

Ludintel500

C'est un jeu "prison" en effet: http://www.deckcheck.net/list.php?type=Stax&format=Vintage

Il existe différentes formes de ce jeu.
- Prison 100% (peu utilisé)
- Prison/"Combo" avec Bazaar of Baghdad et Uba Mask (peu utilisé et tombé en désuétude)
- Contrôle/prison avec des Welder et des Bazaar of Baghdad (un peu utilisé dans le Métagame actuel)
- Prison/MonoBrown Aggro (très joué de par son effet coup de point très rapide et efficace)

A toi de voir sur quelle version t'axer.

Bilan: Plus trop de rapport avec un deck Combo comme Academy. Cela reste un jeu assez difficile à appréhender (avec beaucoup d'effets dans la pile pendant la phase d'entretien) mais qui peut être très prenant. Pour info, quelques personnes en sont carrément fan (Beun?) et en arrivent même à ne plus s'en séparer.
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

Zanketsull

A noter une version en plus, très jouée aux USA : 5C stax, qui reprend l'accélération de mishra's workshop pour balancer ses locks tôt dans la partie, mais qui joue également des city of brass et compagnie pour jouer une poignée de spells dévastateurs : balance, tinker, demonic tutor, vampiric tutor, ancestrall recall, time walk, etc.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Shebely

Citation de: Ludintel500 le 22 Décembre 2009, 19:50:06Il existe différentes formes de ce jeu.
- Prison/"Combo" avec Bazaar of Baghdad et Uba Mask (peu utilisé et tombé en désuétude)
Spa ça le vrai jeu Shop Combo :moustache:

Ludintel500

Citation de: Shebely le 22 Décembre 2009, 20:35:36
Citation de: Ludintel500 le 22 Décembre 2009, 19:50:06Il existe différentes formes de ce jeu.
- Prison/"Combo" avec Bazaar of Baghdad et Uba Mask (peu utilisé et tombé en désuétude)
Spa ça le vrai jeu Shop Combo :moustache:

Bon, il existe une combo dans la version Aggro qui consiste à utiliser Staff of Domination en supplément des Metalworker. Avec quelques artefacts dans la main on peut arriver à avoir mana infini et utiliser les effets du Staff of Domination à bon vouloir. Mais cela reste souvent anecdotique (c'est vrai, merci pour l'oubli).

Bien évidement 5C Stax est aussi une version très utilisée. Mais combiner Welder, les éléments de prison, 5C ainsi que Metalworker me semble un peu faire comme quentin a pu le dire "faire tout un peu à la fois". Mais merci pour l'oubli! :)

Bilan: Pfiou, quelles évolutions pour ce type de jeu assez à part dans le sacro-saint cercle du combo-contrôle-aggro!  :P
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..