Le vintage & l'eternal en double page dans lotus noir !

Démarré par hemgath, 20 Décembre 2009, 18:41:11

« précédent - suivant »

hemgath

Merci au sieur Kevin.D qui a fait un sacré coup de pub à nos formats préférés... (et qui m'à pousser a racheter un Lotus Noir, chose que je n'avais pas fait depuis longtemps ;) ).
Je viens de lire l'article et hormis quelques petites coquilles (normal pour un premier vrai gros article) cela fait bien plaisir de voir notre format porté en tête de colonnes et sur 2 pages dans ZE magazine de Magic...



Et oui nous ne sommes plus des laissé pour compte et tout le monde aura eux cette année ses infos sur ces étranges formats que sont le vintage et le legacy :) Et etre Champion de France devient un évènement publique à l'échelle française !

Ca fait plaisir, merci donc aux gens qui ont rendu cela possible ;)

Vous trouverez ci dessous des liens divers glanez sur le net... Mais je ne saurais que vous conseiller d'aller chercher la version papier de ce numéro "exceptionnel" de Lotus Noir... (et en prime dans les colones une jolie photo du père Lois ventant les merites d'un célèbre tournois Eternal que je ne citerais pas ;) )
C'est la minute warholiène pour l'eternal... Et mon petit doigt me dit que ce ne sera pas la dernière fois ;)

En petit sur LN:
http://www.discountpresse.com/consultation...r.php?id=105715

Et en Scan:
http://cdf.legacy.free.fr/images/LnCdf.jpg


Gratz encore à Kevin & à LN :)

beun

ça fait carrément plaisir ça !
il en faudrait plus souvent en fait, mais déjà une double-page bien foutue c'est très bien.
Ta mère elle a Annihilator 6.

Shebely


Watanabe

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Lionceau

Citation de: Watanabe le 20 Décembre 2009, 20:54:44
Merci Kevin...  :cry:
Arf, boulette :/ Sans doute voulaient-ils mettre une liste non aggro du top8 et qu'ils se sont trompé dans la place de Florian.
Très bel article en tout cas!
Carpe diem ;)

astre

clair que mettre 2 listes qui diffèrent de 6 cartes cartes, ca allait pas passionner le lecteur  :mrgreen:

sympa à lire, c'est vrai, mais ils se répète un peu.
il aurait du engagé adrien pour le coup :p
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Lionceau

Sinon pour le coté "drole", j'viens de verifier sur legacy france: ils se sont plantés dans la photo du top 8 legacy, il s'agit du side event du samedi et non de la cdf du dimanche  :? Je me disais qu'il y avait un truc qui clochait, il manque le suisse dessus  :mrgreen:
Carpe diem ;)

beudot07

Ouais mais du coup j'y suis avec mon bonnet du bouffon !
Max

adrienger

Citation de: astre le 21 Décembre 2009, 07:35:06
clair que mettre 2 listes qui diffèrent de 6 cartes cartes, ca allait pas passionner le lecteur  :mrgreen:

sympa à lire, c'est vrai, mais ils se répète un peu.
il aurait du engagé adrien pour le coup :p

:wub:

Il est pas si mal l'article, c'est difficile de faire un papier sur un truc donc tout le monde se fout mais qui fait un peu rêver quand même (ce qui est le cas de 95% des lecteurs de LN pour l'Eternal).
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

quentin

CitationSinon pour le coté "drole", j'viens de verifier sur legacy france: ils se sont plantés dans la photo du top 8 legacy, il s'agit du side event du samedi et non de la cdf du dimanche  Confused Je me disais qu'il y avait un truc qui clochait, il manque le suisse dessus  Mr. Green

En fait pour autant que je me souvienne y a pas eu de toph pour le top8 de la finale. Dommage j'aurais eu 2 fois ma gueule sur LN, la classssssse !  :moustache:

Jadawin


Malgré les quelques coquilles cela fait quand même bien plaisir de voir une couverture médiatique pour le vintage.  ;)
Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



OlafGrossbaf

nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

alex

avoir sa gueule dans lotus noir c'est la classe pas vrai wata !!!   8-)

KevinD

#13
Salut,

Deux-trois ptites choses :
Sur tout ce qui est photos, j'en ai fourni avec des titres pas très explicites par contre j'avoue, j'aurais pu faire mieux que "Top8 CdF Vintage" :{ En revanche, je ne suis pas maquettiste.
Sur la liste de Florian Delafosse, je viens de vérifier mon fichier Word, j'ai bel et bien écrit "Demi-finaliste." J'imagine que le maquettiste a eu la flemme de lire ce que j'avais écrit et a plutôt copié/collé la mise en page du Legacy.
En effet, je n'ai pas mis ta liste Wata parce qu'elle était globalement identique à celle de Camille. Je ne dis pas que les 6 cartes ne changent pas tout au deck (j'ai bien compris que quelques cartes suffisent à faire prendre une orientation complètement différente au deck en Vintage, même si dans ce cas-ci j'en doute) mais c'est un concept qui me semble un peu rébarbatif globalement pour un article tous publics.

L'article se répète, mais jdois dire que c'est un peu le but. Je peine à croire de manière générale qu'on peut se battre contre des idées reçues sans insister un minimum sur des exemples qui vont à l'encontre de ces idées. Comme l'a judicieusement fait remarquer Adrien, le lectorat LN n'est absolument pas celui qui a une grande chance de jouer Legacy ou Vintage tout seul (l'accès aux cartes y participe pour beaucoup), aussi le but était-il d'insister sur l'accessibilité du format.

J'ai écrit un article sur le Vintage tout à fait dans le même esprit qui paraîtra dans Weekzine (www.weekzine.fr) courant janvier : les puristes y trouveront pas mal à redire, mais là où ça tombe bien, c'est que ce n'est pas un article pour les puristes. JB comme Lois l'ont relu et ne l'ont pas trouvé si dramatique ;)

Kevin.

Deathknight

En tout cas bravo pour l'article. C'est une très bonne occasion de vendre un peu ces deux formats. Pour un article de 2 pages, il est vraiment bien (à part 2-3 coquilles, mais l'année prochaine Wata tu gagneras, n'est-ce pas ? ;-) )
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/