Eaubonne 3 - Vainqueur GT Team Selkie

Démarré par Watanabe, 20 Décembre 2009, 22:06:41

« précédent - suivant »

Watanabe

Et hop le report (devant "Mon oncle Charly") et après une excellente journée de tournoi !!

Bon allez, petit flashback il y a une semaine. Je sais pas quoi jouer et rien ne me fait rêver... Je m'essaye à un improbable deck Faeries qui fait rien sauf perdre ! Clairement, ca vaut rien. Je me tate alors pour jouer Madness, que j'ai l'intention de tester le vendredi soir avec Choobak. Post test, bah je suis convaincu d'un truc : Faut pas jouer ce deck ! Alors bah dans le doute je vais jouer le seul deck marrant que j'ai sous la main... Selkie !

Bon ok, j'avoue c'est pas très original mais c'est marrant à jouer (et mon Coach [qui me coache plus du tout d'ailleurs !!] m'a dit de le jouer).
Je joue donc à la carte près la version de la CdF :

Citation// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : [Team GT] Selkie
// CREATOR : Watanabe
// FORMAT : Vintage
        1 [GU] Forest
        1 [4E] Strip Mine
        2 [ZEN] Misty Rainforest
        3 [R] Tropical Island
        3 [R] Tundra
        3 [TE] Wasteland
        3 [ON] Windswept Heath
        2 [FUT] Tarmogoyf
        3 [ARB] Meddling Mage
        3 [ARB] Qasali Pridemage
        3 [DIS] Trygon Predator
        4 [EVE] Cold-Eyed Selkie
        4 [CFX] Noble Hierarch
        1 Black Lotus
        1 Mox Emerald
        1 Mox Pearl
        1 Mox Sapphire
        4 [WL] Null Rod
        1 Ancestral Recall
        1 [10E] Hurkyl's Recall
        1 [MM] Misdirection
        1 [6E] Mystical Tutor
        1 [UL] Rebuild
        2 [ZEN] Spell Pierce
        2 [SC] Stifle
        3 [NE] Daze
        4 [AL] Force of Will
        1 [8E] Merchant Scroll
        1 Time Walk
SB:  1 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  1 [MM] Energy Flux
SB:  1 [6E] Enlightened Tutor
SB:  1 [ZEN] Ravenous Trap
SB:  2 [LRW] Burrenton Forge-Tender
SB:  2 [CST] Swords to Plowshares
SB:  2 [BOK] Umezawa's Jitte
SB:  3 [SHM] Wheel of Sun and Moon
SB:  2 [FUT] Tarmogoyf

Allez hop ! Un bon petit vendredi après midi au boulot, un bon vendredi aprem, un samedi tranquillou, et c'est parti pour dimanche !
Ronde 0 : contre la neige et le givre sur ma saxo :
G1 : J'ai rien contre préside et je me fais complètement bouffé !
G2 : J'ai du side dégivrant + raclette pour le givre.
G3 : La meme que la 2

Bon bah je gagne rapidement mais bon... Ca me permet d'aller rejoindre Astre et Lionceau pour aller au tournoi !
Pour de vrai:
On est 24, c'est pas des masses mais c'est pas mal non plus parce que je pense qu'on peut avoir un pool de 30 joueurs assez facilement, dans le sens où il y a eu un nombre de joueurs différents avec les deux premières éditions.

Ronde 1 : ?? avec Taiga (Désolé pour le nom... j'ai zappé)
G1 : Il fait pas grand chose jusqu'à ce que je sorte un tarmo et il m'oppose vaillament des ESG et des SSG... Bref, je gagne
G2 : La même en plus rapide.

1-0

Ronde 2 : David Gaspard avec DTC :
G1 : Je m'en souviens plus mais me semble que y'a 2-1 a la fin, donc je pense avoir gagné la 2.
G2 : Je vois pas de mana, mais lui vois pas grand choses non plus. Au final, il parvient à passer un welder et s'amuse avec duplicant et sundering titan. Je peux rien faire.
G3 : j'ai pleins de contres, mais j'ai juste ca... pas de créatures, pas de jus, rien... Donc il arrive bien a un moment donné à passer une animate sur sundering, je la perds. A noter dans la game une erreur de rulling de l'arbitre, mais bon ca fait parti du jeu !

1-1

Ronde 3 : Francois Duretz avec Gob (pour changer) :
G1 : Et bim je le déroule ! Sans commune mesure, et sans aucun commentaire supplémentaire.
G2 : Et bim je le déroule ! Sans commune mesure, et sans aucun commentaire supplémentaire.

A noter qu'au final je lui colle 4-0. Trop facile gob ! :)
2-1

Ronde 4 : Philippe avec IBS :
G1 : Et bim je le déroule ! Sans commune mesure, et sans aucun commentaire supplémentaire.
G2 : Je pensais avoir la game vraiment bien en main, et puis un demonic sur Sower + Time Walk rééquilibre bien. Au final, je la gagne tout juste, en terminant à 2PV.

3-1

Ronde 5 : Adrien avec confitrole :
ID pour miniwag (d'ailleurs, on a gagné avec Adrien contre Francois et Raphy)

Hop, le Top8 !

Quart : Raphy avec IBS perso :
G1 : Je le déroule complètement malgré son super départ triple mox - Vault avec double back-up. Mais il pioche plus rien aprés, et je déroule !
G2 : Bah Null Rod + Meddling, ca défonce.

Demie : Serge avec MonoB :
G1 : Il fait T1 saisie, T2 duress, T3 duress, T4 saisie... mais je fais T5 tral et je gagne :)
G2 : Moins de discard, je déroule.

Finale : Mickael avec Madness :
Ah bah j'avais testé contre Selkie, et c'est clairement pas en faveur de Madness! Mickael pense le contraire et on splitte pas les lots. Ca marche !
G1 : Turbo rien de son coté, turbo un peu moins rien du mien. Je gagne, rien d'ultime.
G2 : Je garde une mai sans land mais qui fait tour 1 selkie (avec Black), mais il décide de lancer son tral tour 1 sans back-up, je Misdi... après y'a meme pas match, je fais tour 1 selkie + noble avec spell pierce en back up, et tour 2 qasali + meddling sur pyroclasme, tour 3 trygon + tarmo : GG

Bah voila ! C'est fini pour ce troisième Eaubonne ! J'adore aller jouer là-bas : 1er, 2ème, et 1er ! En 3 éditions, c'est pas mal !

C'est déjà l'heure du retour, en grattant devant chez Francois !

Les + :
- 1er !
- Mox ruby !
- Voir tout le monde !!
- 2 GT Team en Top8
- Selkie qui continue de perfer
- Belch sur Eaubonne !

Les - :
- Camille qui fait pas Top8 (mais Bottom 8, c'est pas si mal !)
- Gratter 2 fois la voiture dans la journée
- La perf de Belch
- Mon adversaire ronde 1 qui me sort : "Mais si t'es powerisé, pourquoi tu joues des cartes de merde autour ?"  :?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Citation de: Watanabe le 20 Décembre 2009, 22:06:41
- Mon adversaire ronde 1 qui me sort : "Mais si t'es powerisé, pourquoi tu joues des cartes de merde autour ?"  :?

Aynorme, j'vais ptet changer ma signature :D

quentin

CitationRonde 3 : Francois Duretz avec Gob

Rhaaaa la rechute !

Watanabe

Citation de: Zmx le 20 Décembre 2009, 22:12:26
Citation de: Watanabe le 20 Décembre 2009, 22:06:41
- Mon adversaire ronde 1 qui me sort : "Mais si t'es powerisé, pourquoi tu joues des cartes de merde autour ?"  :?

Aynorme, j'vais ptet changer ma signature :D

J'avoue, ca merite lol !

CitationRhaaaa la rechute !

Note que ca lui a pas reussi ! Ni contre moi ni dans le reste du tournoi !! :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Lionceau

Citation de: quentin le 20 Décembre 2009, 22:14:26
CitationRonde 3 : Francois Duretz avec Gob

Rhaaaa la rechute !
bah j'venais pour l'ambiance, en plus il y avait Manu! Ainsi que pour le mini wag! J'tacherais de ne pas jouer gob la prochaine fois.

Sinon evidement GG à Ben! (même ma copine sait qu'il finit tjs loin devant Philippe et moi :/ )
Carpe diem ;)

belcherized

GG Benji, merci pour tes ptits comments sur moi ;)

Citation- Mon adversaire ronde 1 qui me sort : "Mais si t'es powerisé, pourquoi tu joues des cartes de merde autour ?"  Confused
Lol, énormeee :mrgreen:! ça mérite bien de figurer en signature!

Sinon, j'espère vraiment qu'une bonne partie d'entre vous viendra au tournoi de Saint Dié en janvier!

Magic est un jeu qui se joue avec 60 cartes et où, à la fin, c'est Wata qui gagne ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

CwaM

j'avoue que je te coache plus des masses, meme si encore une fois, je t'ai conseillé le bon deck

enfin je vois que un coaching qui te fait gagner 150€ ca suffit pas!

tu veux pas non plus que jte dise comment faire pour perdre 10kg en 1 mois? ;)


GG poulain

PS: en ce moment c'est toi qui coache!  ;)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

astre

#7
quel chattard ce ben  :moustache:

CitationMagic est un jeu qui se joue avec 60 cartes et où, à la fin, c'est Wata qui gagne

je suis pas d'accord, en fait, c'est plustot:
Magic est un jeu qui se joue avec 60 cartes et où, à la fin, c'est selki qui gagne  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

hitomie


Jadawin

Citation- Mon adversaire ronde 1 qui me sort : "Mais si t'es powerisé, pourquoi tu joues des cartes de merde autour ?"

:lol: trop drole  :P

CitationRonde 3 : Francois Duretz avec Gob (pour changer) :
G1 : Et bim je le déroule ! Sans commune mesure, et sans aucun commentaire supplémentaire.
G2 : Et bim je le déroule ! Sans commune mesure, et sans aucun commentaire supplémentaire.

A noter qu'au final je lui colle 4-0. Trop facile gob !
2-1

Y'a une secret tech expliquant ce résultat ??
Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



Lionceau

#10
Citation de: Jadawin le 21 Décembre 2009, 11:36:37
Citation- Mon adversaire ronde 1 qui me sort : "Mais si t'es powerisé, pourquoi tu joues des cartes de merde autour ?"

:lol: trop drole  :P

CitationRonde 3 : Francois Duretz avec Gob (pour changer) :
G1 : Et bim je le déroule ! Sans commune mesure, et sans aucun commentaire supplémentaire.
G2 : Et bim je le déroule ! Sans commune mesure, et sans aucun commentaire supplémentaire.

A noter qu'au final je lui colle 4-0. Trop facile gob !
2-1
Y'a une secret tech expliquant ce résultat ??
Alors là où tu vas rire elie, c'est que tout compte fait, le deck a un bon match up vs gob, j'en ai rencontré 3 dans la journée je n'en ai battu qu'un et encore c'est parce que son controleur a fait une enorme boulette, (et par ailleurs son deck jouait des ninjas et non des trygons: ca reste au sol donc c'est infiniment plus facile a gerer pour gob).
J'ai le soir meme reprit le deck de wata et le mien sur mws en goldfish, le resultat est le meme: gt team selkie >>> gob.  :?
Carpe diem ;)

Jadawin

CitationAlors là où tu vas rire elie, c'est que tout compte fait, le deck a un bon match up vs gob, j'en ai rencontré 3 dans la journée je n'en ai battu qu'un et encore c'est parce que son controleur a fait une enorme boulette, (et par ailleurs son deck jouait des ninjas et non des trygons: ca reste au sol donc c'est infiniment plus facile a gerer pour gob).
J'ai le soir meme reprit le deck de wata et le mien sur mws en goldfish, le resultat est le meme: gt team selkie >>> gob. 

Va falloir que je regarde ça parce que gob ne m'a jamais porté chance :-/
Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



CwaM

ca doit pas expliquer mes 2-0 2-0 sans aucun match :p
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison