questions sur le Storm : TPS, Drain Tendrils and co

Démarré par ggeforce, 02 Janvier 2010, 19:56:45

« précédent - suivant »

ggeforce

salut

j'ai toujours aimé les jeux combo et vu que je viens de finir de me poweriser

je voudrais me lancé dans un deck combo, mais j'ai quelque question

Déjà sur TPS, je n'ai ni Imperial seal, ni de Grim tutor, es que le deck est quand même viable?
car tout les version que j'ai vu jouais soit 1 seal, soit de 1 a 3 grim
je met quoi a la place du slot lible ?

sur drain T, si j'ai bien compris le fonctionnement, il est plus controle et utilise le mana du drain pour partir en combo,
mais je pense qu'il doit avoir plus de mal a faire un storm de 20pv car même si tu contre un truc a 3 ou 4, tu n'aura jamais autant de mana que avec 4 dark ritual et 2 cabal ?


merci d'avance

Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

astre

ces derniers temps, les TPS ne sont pas joué.
la faute au fish.dec qui pullullent et défoncent le deck.

dans le cas d'un drain tendril, le principe est d'utiliser la mana du drain pour des facts, gifts et autres will pour un big turn même si dans 50 % des cas, tu kill avec un tinker colosse.
le jeu étant plus control, bien souvent tu choppe ton storm avec chain of vapour ou rebuild. le plus souvent ca suffit ^^
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

ggeforce


pourquoi Fish défoncent TPS ?
TPS ne part pas plus vite ?

sinon, Drain tendrils dans un meta aggro sa peut le faire ou pas trop ?
50% de kill au tinker colosse, c'est pas un peux faible comme kill principal ? (je ne dit pas que tinker colosse est fable mais juste que en general c'est le kill de secours, non ? ) 
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

Zmx

Citation de: astre le 02 Janvier 2010, 20:02:11
dans le cas d'un drain tendril, le principe est d'utiliser la mana du drain pour des facts, gifts et autres will pour un big turn

Le probleme, c'est que Fish (genre noble) :
1) defonce ta base de mana à coup de waste, rod, stiffle et autre joyeuseté
2) ne joue pas de sort (ou presque) qui coute plus de 2 mana (et donc ne "rentabilise" pas bcp tes drain)
3) Joue quand meme bcp de contre (FoW, Daze, et d'autre)

astre

Citation de: ggeforce le 02 Janvier 2010, 20:40:47

pourquoi Fish défoncent TPS ?
TPS ne part pas plus vite ?

sinon, Drain tendrils dans un meta aggro sa peut le faire ou pas trop ?
50% de kill au tinker colosse, c'est pas un peux faible comme kill principal ? (je ne dit pas que tinker colosse est fable mais juste que en general c'est le kill de secours, non ? ) 

c'est la stat, c'est tout. c'est pas seulement un kill secondaire...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

Citation de: ggeforce le 02 Janvier 2010, 20:40:47
sinon, Drain tendrils dans un meta aggro sa peut le faire ou pas trop ?
50% de kill au tinker colosse, c'est pas un peux faible comme kill principal ?
Tout va dépendre de ton side. Perso, je splash rouge uniquement pour le side (Pyroclasm entre autres). Faut savoir que DT ne va pas exploser comme TPS, c'est un deck controle avant tout qui prend l'avantage en faisant du CA. Ca prend donc quelques tours, ce qui rend le jeu plus à l'aise face à des decks controle qui lui laissent le temps de s'installer, plutôt que des decks aggro qui lui mettent une clock au-dessus de la tête qu'il ne peut arrêter qu'en faisant Tinker-robot ftw.

neonico

Et Wizards of the God inventa le Sphynx of the Steel Wind


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

en même temps, dans TPS ou drain tendril, je suis pas vendu sur le sphinx...
colosse à toujours une avance pour moi car tu veux vraiment tuer vite

en side, pourquoi pas :D
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Vu le méta actuel, c'est pourtant le meilleur choix.... Et pourtant, dieu sait que je n'aime pas la carte non plus.
Le souci c'est que colossus, c'est vraiment optimal avec 4xGifts...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Si tu joues pas Darconfi, 11/11 c'est bien, sinon le Sphinx est juste mieux.

ggeforce



Sinon TPS sans Imperial seal et Grim tutor, c'est viable ou je laisse tombé l'idée ?
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

nicofromtokyo

Je crois qu'à la base, TPS joue pas Grim Tutor. Pour Seal, c'est mieux avec, c'est moins bien sans. Faudrait que tu regardes la liste de Negator qui doit se ballader quelque part sur le forum.

gush man

j'avais tester avec dark conf, à la place de seal et de grim. c'est plus consistant.

ggeforce

Citation de: gush man le 03 Janvier 2010, 13:23:00
j'avais tester avec dark conf, à la place de seal et de grim. c'est plus consistant.

CAD ?

sinon pourquoi le splash rouge avec 1 Burning Wish, 1 Recoup, 1 Wheel of Fortune, 1 Windfall, 1 Memory Jar
as été abandonné dans TPS ?
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

Zanketsull

Citationsinon pourquoi le splash rouge avec 1 Burning Wish, 1 Recoup, 1 Wheel of Fortune, 1 Windfall, 1 Memory Jar
as été abandonné dans TPS ?
Oui. La seule carte restante c'est memory jar, parce que c'est gros quand même.

En fait, tu as 2 versions de TPS :
La version standard "à l'américaine" dont tu trouveras une version classique ici : http://www.starcitygames.com/magic/vintage/17980_So_Many_Insane_Plays_The_Perfect_Storm_Revisited.html, sachant que les variations consistent essentiellement en FoF/gush et imperial seal/grim tutor.
Cette version se joue un peu comme un long (quoi qu'on en dise), le but restant de balancer sur la table une bombe qui fait gagner (Ywill, necro, bargain, mind's, jar, twister) en forçant son passage à travers la disrupt adverse.

Ensuite, tu as une version beaucoup moins répandue mais tout à fait viable, c'est comme le souligne NfT, la version de Negator, que tu trouveras ici : http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=7927.0 (il faut descendre pour trouver la liste de "Phoenix Storm".
Contrairement à la stratégie bien connue sous le nom de "couilles sur table", la liste de Negator vise bien plus à filtrer et creuser pour sculpter sa main et killer ensuite de manière 100% sûre d'un seul coup. Bref, quasiment impossible de rusher pour un kill précoce, par contre ton kill au tour 3 est quasi-assuré. Cette version remplace en fait des bombes qui "peuvent faire gagner" (mind's, jar..) et les moxen off-color (worst topdeck ever) pour les remplacer par du cantrip visant à faire circuler la main (serum vision et careful study).

En résumé :
Version standard : explosivité, capable de kills tour 1 ou 2.
Version Negator : stabilité et régularité.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !