Quota minimum pour gush

Démarré par Zanketsull, 03 Janvier 2010, 22:48:51

« précédent - suivant »

Zanketsull

Salut,

Je voudrais voir pour intégrer gush dans un paquet qui risque de jouer un certain nombre de lands non-iles. Et je voulais donc savoir si, comme pour FoW (mini. 17 cartes bleues) et drain (mini. 15 sources de bleu), il y a un nombre minimum approximatif d'iles pour que gush soit intégrable au paquet.
Des idées ?
Merci.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

lowkick

2  :mrgreen: voir 1 si tu la hardcastes :arrow:
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

casusbelli

Pour hardcast même pas besoin d'ile...sans les mains comme disait Garcimore  8-)

Watanabe

Vu qu'on est pas dans le MàR (merci de respecter un minimum...), je vais essayer de répondre comme je peux à la réponse.

Je dirais que ca dépend du nombre d'iles, mais également du nombre de fetchs pouvant aller chercher ces iles que tu joues.
Si tu joues Ondin, on s'en cogne du nombre de fetchs, t'as assez d'iles. Mais ca a pas l'air d'etre le cas... Je dirais (mais je me trompe peut-etre j'ai rarement jouer la carte), qu'un minimum de ration de 7-8 est le minimum. Cela comprend les land + les fetchs.
Par exemple :
- 4 Iles + 3 fetchs pour aller les chercher
- 4 iles + 4 Fetchs

Nénamoins, malgré le ration que tu auras, Gush est pas bon si tu descends en dessous de 4 iles.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zanketsull

Merci de t'être lancé. ;)
par contre, 7-8 iles potentielles ? ça me parait léger, non ? :s

Genre quand on veut jouer drain, avec UU dispo (souvent à base de lands, donc d'iles), le quota généralement admis de sources bleues tourne aux alentours de 14 (y compris black et sapphire, donc 12 iles potentielles). ça devrait pas tourner dans ces eaux-là ? A vue de nez, j'aurais envie de dire plus proche de 10, mais absolument pas sûr.   :?
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

godbless

A l'époque de Tyran Oath, la base de mana était souvent 7 Iles+Bilands + 5 Fetchs + 4 Orchard et il arrivait parfois d'être bloqué avec Orchard + Biland malgré les 4 Ponder + 4 Brainstorm.

4 Iles + 4 Fetch ça me paraît carrément léger pour assurer Gush.

CwaM

je sais pas d'ou vient la stat du drain (15 bleus)
mais je pense qu'il faut plus se référer a cela qu'a ce qui a été dit

T'en as un seul dans le paquet, tu peuxle hardcaster, mais ca coutera souvent 2 iles tout de même, avec si possible selon le deck
une 3eme bleu sur table pour avoir drain op derriere
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

neonico

Le souci par rapport aux listes de Tyrant Oath est que y'a une différence fondamentale entre le nombre d'iles nécessaires quand tu joues 4 gush et quand tu n'en joues qu'un.

En effet, avoir une carte morte étant beaucoup moins grave que 4, l'exigence de pouvoir la caster doit être moins contraignante.
Il en va de même aussi si tu comptes gush comme moteur, et donc vouloir le caster tot dans la partie ou pas.

Je pense que 6 fetches + 6 iles est largement suffisant pour en avoir 2 dans les 3 ou 4 premiers tours.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Oups!

#8
En fait pour trouver une réponse à ce genre de question : je me demanderais à quel tour j'ai besoin de le lancer (si je joue Doomsday ou Fish ça dois faire un écart de 2 à 4).
Je fixerais comme règle (arbitraire) qu'il faut pas que j'ai moins de 2/3 chances de le lancer (ie assez pour pas se palucher plus de 2/3 dans une rencontre avec une carte morte).
Ensuite je maximiserais les chances lorsque les ratios de plus haute priorité sont optimisés.

(j'utilise le conditionnel parce que, bon, je suis plutôt casual player...)

Enfin, si comme moi t'es une brêle en math, tu fais tes proba avec MWS (qui marche quand même bien).

Par exemple pour atteindre 66% (la limite inférieure donc) d'avoir 2 îles (on the play) (sans prendre en compte les piocheurs / fetch...)
T2 -> il te faut un peu plus de 15 iles/60cartes
T3 -> un poil moins de 14 / 60
T4 -> un poil moins de 13 / 60
T5 -> un poil plus de 11/60

Après, jouant Ponder, Ancestral Recall & Brainstorm, on se propulse de 3 tour en avant dans 1/3 des cas pour trouver sa 2de île...
du coup on peut tenter une approximation du genre T2 -> (15*2 + 11) /3 -> environ 14 iles/fetch.

Tout ça pour (presque) conforter neonico  : 12 iles/fetch pour jouer ton sort entre T2 et T4 "on the play" ça semble  correct mais limite quand même.

// Je sais pas si ça aide et j'ai peut-être même tout faux, mais j'ai pas sommeil.

neonico

En fait, l'idée est justement que dans un deck ne jouant pas fastbond, tu voudras très rarement jouer Gush avant le T3, sauf pour comboter. Le plan de jeu de doomsday reste quand même bien souvent T1 disrupt, T2 doomsday, T3 win, surtout dans le cas de pile avec gush.

Donc je partirais sur ta stat pour dire que entre 13 et 14 c'est bien, néammoins, GaT jouait 14/15 lands dont LoA et Academy, donc on est sur 13, dans un deck qui voulait faire gush T2 quasi tout le temps et jouait fastbond. DEonc tabler sur 12/13 me semble correct.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zanketsull

CitationEn fait, l'idée est justement que dans un deck ne jouant pas fastbond, tu voudras très rarement jouer Gush avant le T3, sauf pour comboter.
Justement, souvent quand on joue gush, c'est pour comboter. En fait, je compte souvent mon gush pour le tour 3-4, pour le fameux trick du "je fais 3 manas  avec 2 lands".
Donc effectivement, une douzaine d'iles ça semble pas mal. Merci les gars ! ;)
Grand Défenseur de la Cause Unpow !