Du sang frais! :)

Démarré par yukizora, 06 Janvier 2010, 22:21:26

« précédent - suivant »

yukizora

Salut à tous!
J'envisage de commencer à faire du Vintage, notemment avec un tournoi 10 proxies qui a lieu a Zurich en suisse assez régulièrement et je me demande si Selkie serait une bonne idée pour commencer? Apparemment Fish à l'air de bien tourner dans le metagame (une connaissance a taupé un Black Lotus sur le classement à l'année avec son Fish, et insiste sur le fait que Fish est bien) alors je me dis que je pourrais me tourner vers ce deck, pour le tester sérieusement et le jouer à ces tournois et au BoM 4 en empruntant du P9 (Je sais pas si ça se fait, mais on m'a dit que oui) Et bien évidemment en gagnant quelques tournois pour chopper des pièces de P9 :)
Est-ce que le deck requiert des connaissances particulières du Vintage ou autres, ou alors je devrais prendre un autre deck pour commencer type Ichorid, DDM ou autre?
Ah oui dernière question, en bonus: Quelles sleeves vous utilisez si vous devez double sleever dans des Hardest Sleeves? J'ai entendu dire que c'était les meilleures pour le vintage, mais je sais pas quelles autres fourres vont avec :)

belcherized

Salut et bienvenue à toi sur le forum :P!

Je joue souvent aux tournois de Zurich, il y en a environ un par mois en effet.
Selkie est très bon en ce moment, mais avec les 10 proxies autorisées à Zurich, plein de decks te seront accessibles.
Les joueurs là-bas prêtent en général volontiers des cartes, donc tu peux te préparer une bonne partie de decks compétitifs powerisés ;)
Pour les sleeves, d'autres pourront répondre. J'y connais pas grand chose, mais les Ultra Pro (en couleur foncée) sont pas mal.

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Tef

Salut yuki^^

Pour la peine je répondrai pour les sleeves :
Tu peux prendre des Perfect size de chez KMC pour la première pochette, elle est à peine plus grosse qu'une carte et pour la seconde : The Hardest Sleeves, jamais trouvé autre chose de plus résistant en 1 an que je les ai, certains font aussi l'inverse : pochette type ultra pro en première sleeve puis par dessus une pochette souple transparente, l'avantage est que quand la pochette casse, c'est moins chère de changer la souple qu'un sleeve sur du (très) long terme, enfin tu peux faire du triple sleeve si tu as envie : KMC perfect size puis The hardest sleeve ou autre, et pochette souple^^
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

lowkick

CitationEst-ce que le deck requiert des connaissances particulières du Vintage ou autres, ou alors je devrais prendre un autre deck pour commencer type Ichorid, DDM ou autre?

Welcome to the real world!

Selkie est imo, le meilleur fish du moment, bien que U/R est des arguments aussi (mais pas de tarmo!)
Les connaissances requises et qui posent à mon sens problème c'est de savoir quoi nommer sur meddling mage....là ta besoin de connaitre le méta, et les decks joué, et les listes de tes opposants...et leur side..

Après des trucs du style: est-ce que je waste maintenant, est-ce-que je stifle son fetch ou pas...des trucs qui s'apprennent aussi en Legacy; si tu jouais précédemment dans ce format ça devrait aller.
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

yukizora

Alors, je suis en train de négocier un Black Lotus, ce qui me semble pas mal pour commencer. (Ca veut aussi dire adieu le T2, m'enfin...)
Je vais pencher sur un deck non bleu qui utilise pas Bazaar, pour le BoM, histoire d'arriver a le completer et à le poweriser :)
J'aime assez le principe d'un deck hate GWB, Ca joue confidant (Je peux pas supporter un deck sans Confidant, en fait :D), Gaddock et tout, me semble que Teferi avait une liste, je sais pas si c'est correct comme deck, mais ça me plait bien!
Je pencherai aussi sur le metagame, y'a du monde qui joue sur MWS? Ca pourrait être bien pour test.

Tef

La liste en question c'est ça mais elle est vieille c'était un top 8 québecois si je ne me trompe

3 Aven Mindcensor
4 Dark Confidant
4 Elvish Spirit Guide
3 Gaddock Teeg
4 Tarmogoyf
4 Swords to Plowshares
1 Demonic Tutor
4 Duress
4 Thoughtseize
3 Seal of Primordium
1 Black Lotus
3 Chalice of the Void
4 Null Rod
2 Bayou
1 Forest
1 Plains
2 Savannah
1 Scrubland
1 Strip Mine
4 Wasteland
4 Windswept Heath
2 Wooded Foothills

Sideboard:

2 Viridian Shaman
2 Diabolic Edict
3 Extirpate
2 Seal of Cleansing
1 Seal of Primordium
3 Pithing Needle
1 Umezawa's Jitte


Elle est donc à adapter
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

yukizora

#6
Ok, alors j'ai un peu (Mais alors vraiment peu) modifié la liste, car je trouve quand meme que CotV @ 0 + Moxens tour 1 ça turbote bien les sorties, et sans menace + duress tour 1 nos sorties sont molles.

3 Aven Mindcensor
4 Dark Confidant
3 Elvish Spirit Guide
3 Gaddock Teeg
4 Tarmogoyf
4 Swords to Plowshares
1 Demonic Tutor
4 Duress
4 Thoughtseize
2 Seal of Primordium
1 Seal of Cleansing
1 Black Lotus
1 Mox Pearl
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
3 Chalice of the Void
3 Null Rod
1 Bayou
1 Forest
1 Plains
1 Swamp
1 Savannah
1 Scrubland
1 Strip Mine
4 Wasteland
3 Verdant Catacombs
2 Windswept Heath
1 Marsh Flats

Sideboard:

2 Viridian Shaman
2 Diabolic Edict
3 Extirpate
1 Seal of Cleansing
2 Seal of Primordium
3 Pithing Needle
2 Umezawa's Jitte

Par contre, même après ça, y'a un truc qui me froisse, on a beaucoup trop de cartes mortes contre Selkie, et même post side, on fait quoi, on laisse CotV MD pour empecher le power de sortir? Ou alors CotV @ 1 selon ce qu'on voit sous duress (Genre bloquer Hierarch / Recall / Brainstorm), me semble pas qu'il ait beaucoup de bounces sinon 1 Hurkyl.
Contre des decks full Pow j'ai déja un pti peu eu le temps de tester (un random mana drain, un stax et un tezz) et ça m'a l'air d'être bien, mais contre selkie, a votre avis, ou même contre dredge, ça se passe comment? :)

Merci de votre aide jusqu'a maintenant, aussi!

Shebely

Citation de: yukizora le 16 Janvier 2010, 21:29:33CotV @ 0 + Moxens tour 1 ça turbote bien les sorties
pas le meilleur play du monde dans ce sens là ;)

Zmx

Citation de: Shebely le 17 Janvier 2010, 08:46:29
Citation de: yukizora le 16 Janvier 2010, 21:29:33CotV @ 0 + Moxens tour 1 ça turbote bien les sorties
pas le meilleur play du monde dans ce sens là ;)

Sisi :o

Chalice à Zero, mox, mox, Dark Ritual, Dark ritual, Ywin, Mox, mox, Dark Ritual, Dark Ritual, tendrill  :moustache: (et ça tiens en 7 cartes, et avec chalice apres les mox ça marche pas :D)

Shebely

et tu le lances comment ton dark ritual?

nicofromtokyo

Citation de: Shebely le 17 Janvier 2010, 14:36:30
et tu le lances comment ton dark ritual?
Avec les mains.

Ou sur la draw en piochant un marais.

yukizora

Suffit de remettre a l'endroit ce que j'ai dit et ça passe :D
Je trouve assez sexy la sortie T1, mox, mox, swamp, duress, random créat, CotV @ 0, à toi :)

yukizora

Alors, des nouvelles:
Me manque plus que 2 Moxens et 1 Timetwister pour le P10. (merci bertie pour le vault :D) et peut-être que je m'arrangerai pour avoir un seal et/ou un Grim aussi, mais ça c'est si les finances le permettent.
Du coup, vu que j'aurai certainement le P10-11 pour le BoM (Et les spoilers qu'il faut pour faire des decks) Je me demande ce qui serait approprié et prenable en main pour quelqu'un qui a fait pas mal de Legacy mais peu de Vintage. J'ai notemment comme options: TPS, Grim Long (1 Grim), SCV, Tezzeret, Fish, Oath (Combo ou pas), Grow a Goyf.
Personnellement j'aime bien Tezz mais je pense qu'il tient mal MUD et fish, donc je pense pas forcément top. Je connais pas super le meta, donc si vous avez une idée de ce que ce sera, je prends.