Analyse carte

Démarré par bibi, 25 Janvier 2010, 10:13:23

« précédent - suivant »

bibi

ok je vais essayer. Les photos ne donnent rien.

J'ai fait le light test et je vois bien au travers de la carte...mais je ne sais pas de face je trouve le bleu plus clair et de dos est plus sombre...

Voici 2 unlim pour comparer :

Face

http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/img-6195,7834d5524192074e1a298edc40c25791.jpg.html

Back

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/img-6194,2fdfc9b46dfd841b947411e390532ad0.jpg.html

ggeforce

#16

le mieux pour le faire c'est 2 carte de même couleur et édition (dans ton cas 2 unlim bleu)
tu les met cote a cote et tu les approche ensemble d'une lampe d'au moins 40W
si il y a la même transparence c'est plutôt bon signe  



Edit: c'est clair que je ne le sens pas trop non plus ton trall
il viens d'ou ?
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

bibi

#17
ebay.

Le mec l'avait acheté à un italien lors d'un tournoi T1.
De plus il n'était pas certain qu'elle soit vrai et on lui aurait confirmé à un Clichy (tournoi T1) qu'elle était vraie.

Mais bon, j'aimerais bien avoir d'autres avis, et si elle est fausse me faire rembourser.

Ludintel500

C'est moi ou, de dos, on remarque (dans la aprtie milieu-gauche) une pliure?

C'est assez étrange vu l'état général très beau de la carte. C'est sans doute une pliure effectuée après un bind test non?

Bilan: oui, tester avec la lampe, tenter d'aller au GT ou même avec d'autres personnes pour être certain de son origine première. après, c'est vrai qu'elle semble suspecte.
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

OlafGrossbaf

attention, les conditions d'entretien peuvent altérer les couleurs. Donc au vu des scans c'est pour moi impossible de se prononcer. Un scan puissant peut donner des indications !
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

morphilou

le mieux etant de faire 1 scan 600dpi pour apercevoir la trame

pour les couleur j'ai eu moi meme 1 sapph very light (misprint , pas 1 decoloration lumiere)
actuellement comme le souligne olaf il est impossible de se prononcer

bibi

Je n'ai pas de scanner, sinon tu penses bien que vous auriez déjà un full scan HD à votre dispo ! :)

Edit : j'ai un scan au taf, je m'en occupe dès demain ^^

Zanketsull

J'ai eu dans les pattes une fausse mox emerald dans un état similaire.
Je te conseille vivement les tests suivants :

1) Light test à comparer avec d'autres cartes. Il suffit pas de voir à travers, il faut que la carte ne soit ni plus claire, ni plus sombre que les autres.
2) Examen de la tranche de la carte à la loupe + comparaison avec une autre. Tu dois voir clairement les 2 épaisseurs de ta carte, monobloc = faux.
3) Examen des lignes des différents cadres de la carte (à la loupe). Lors d'une impression, il arrive que les images scannées se réimpriment avec des lignes déviées, comme quand on trace un trait droit en biais sous paint. Recto ET verso. Ligne déviée = faux.

A noter que ma mox emerald passait le bend test, le water test et l'examen de la trame de manière exemplaire, donc ces tests ne suffisent pas.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

gotcha45

Je ne pense pas qu'elle passe la trame même avec ce scan elle parait mauvaise  :cry:

ggeforce

#24
Citation de: Zanketsull le 27 Janvier 2010, 17:18:38
J'ai eu dans les pattes une fausse mox emerald dans un état similaire.
Je te conseille vivement les tests suivants :

1) Light test à comparer avec d'autres cartes. Il suffit pas de voir à travers, il faut que la carte ne soit ni plus claire, ni plus sombre que les autres.
2) Examen de la tranche de la carte à la loupe + comparaison avec une autre. Tu dois voir clairement les 2 épaisseurs de ta carte, monobloc = faux.
3) Examen des lignes des différents cadres de la carte (à la loupe). Lors d'une impression, il arrive que les images scannées se réimpriment avec des lignes déviées, comme quand on trace un trait droit en biais sous paint. Recto ET verso. Ligne déviée = faux.

A noter que ma mox emerald passait le bend test, le water test et l'examen de la trame de manière exemplaire, donc ces tests ne suffisent pas.

si elle passait tout ces tests, comment tu as su que c'etais une fausse ?

edit:
je me permet bibi, et vu qu'il y a des experts de passage dans le topic
si vous pouvez me confirmé que mon black est vrai
http://img137.imageshack.us/img137/4263/blacklotusdos600.jpg
http://img10.imageshack.us/img10/754/blacklotusface600.jpg

il passe le light test, j'ai vu la tranche de la carte à la loupe, j'ai pas fait le test de la pliure
merci d'avance
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

gotcha45

#25
Il faudrait le scanner en 600dpi

Edit : La trame parait correct dans la partie inférieur mais dans la partie supérieure moins donc je dirai quand même que c'est un vrai !

ggeforce

Citation de: gotcha45 le 27 Janvier 2010, 20:51:20
Il faudrait le scanner en 600dpi

Edit : La trame parait correct dans la partie inférieur mais dans la partie supérieure moins donc je dirai quand même que c'est un vrai !

merci de ta réponse

mais il est en 600ppp, non ?

voici un scan en 1200
http://www.casimages.com/img.php?i=100127094837370378.jpg
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

gotcha45

La trame est bonne ggeforce

ggeforce


merci beaucoup de ta réponse gotcha

juste une derniere question si la trame est bonne, la carte est 100% vrai ?
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

gotcha45

Bah si la trame est bonne,le light test aussi et la tranche aussi je ne peux affirmer que c'est une fausse donc c'est une vrai  :D