debutant en vintage, que jouer au BoM???

Démarré par tomjulioo, 31 Janvier 2010, 18:23:38

« précédent - suivant »

tomjulioo

Bonjour a tous

je suis donc débutant en vintage, j'ai un très large pool legacy (le seul format que je joue depuis + de 2 ans)

Comme carte purement T1, j'ai:
-1 mox G
-1 mox B
-1 mox W
-1 library of alexandria
-1 time vault
-4 oath
-demonic / vampiric / necro
edit: 4 mana drain (je les oublie tout le temps ceux la!)

possibilité d'avoir au pret time walk et trall quasi sure et le reste aussi peut être. notez que je préfèrerais grandement jouer avec mes cartes (rien que pour pas me mettre mal avec les potes concernés en cas de vol de deck...)

j'ai aussi quelques cartes legacy dont je ne me servirai plus (tabernacle entre autres) et quelques trucs qui se vendent à peu pres (drop of honey, illusionary mask, forcefield...) qui trainent, et je devrais recuperer pas mal d'uncos P3K (imperial recruiter, loyal retainers et Strategic Planning entre autres)... tout cela mis bout a bout pourrait me rapporter suffisamment pour acheter une pièce de P9, voire 2...

help me, j'ai besoin de monter un deck pour le BoM!

j'avais essayé le mono B listé ici: http://www.deckcheck.net/deck.php?id=31710 mais il me manque le black, l'imperial seal et la chains du side. leyline helm c'est drole mais a mon gout, le deck manque de bêtes (gatekeeper??? passer au G pour LftL/tarmo??? une version plus DDM style???)

sinon, un fish quelconque (pour noble fish, il me manque quand meme mox U, black, trall et walk...)... j'avais monté une version power hate, genre TMWA RWB avec: REB, rod, aven mindcensor et autres (j'éditerai avec la liste des que je la retrouve)

avez vous des idées? j'aimerais quand meme bien être en positif niveau ratio W/L au BoM

d'avance merci

PS: ou peut on trouver la ban list de l'EDH pour le BoM???

gush man


tomjulioo

oui oui mox jet...

en fait, ce qu'il me manque vraiment c'est les bazaar, les shop, mox U et R, walk, trall, twister et black

yukizora

Je suis dans la même situation que toi, avec un black en plus quand même.
J'ai décidé de builder un deck Gaddock Teeg BWG un truc avec plein de hates diverses, et y'a rien de ce que tu n'as pas mis a part le black.
Je suivrai le topic avec attention, puisque tout autre deck dans ces couleurs là sans bleu (Puisque j'ai pas le Big Blue) m'intéresse aussi. J'ai vu GW Beatings, mais est-ce un bon deck? :P

tomjulioo

je voulais monter GW beatings aussi mais le fait que ca puisse pas gérer iona de oath me fait peur... iona sur blanc c'est fini a moins de jouer des hurricane non???

adrienger

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Zmx

Citation de: tomjulioo le 31 Janvier 2010, 21:39:36
je voulais monter GW beatings aussi mais le fait que ca puisse pas gérer iona de oath me fait peur... iona sur blanc c'est fini a moins de jouer des hurricane non???

Du coup je pense qu'il faut se focaliser sur "gerer Oath" que "gerer la bete de oath" (parceque Iona est pas la pire je pense)

gush man

Citation de: Zmx le 31 Janvier 2010, 22:11:43
Citation de: tomjulioo le 31 Janvier 2010, 21:39:36
je voulais monter GW beatings aussi mais le fait que ca puisse pas gérer iona de oath me fait peur... iona sur blanc c'est fini a moins de jouer des hurricane non???

Du coup je pense qu'il faut se focaliser sur "gerer Oath" que "gerer la bete de oath" (parceque Iona est pas la pire je pense)

non, car en blanc vert, il n'y a rien pour gerer oath :arrow:

sérieusement, bandemage quasaly , le nouveau disenchant vert, krosian grip, de toute façon, ces cartes sont indispensable.

tomjulioo

ah si on peut gérer les bêtes de oath avec knight of the reliquary  :arrow:  maze

mais bon, la version witness combo est ingagnable quand même... a moins que wheel of sun and moon... d'ailleurs c'est jouable ca en vintage? je veux dire, ca arrivera pas trop tard contre dredge?

yukizora

Pas trop, ça va encore, surtout que c'est du Powered que t'auras.
Tour un BoB, draw-discard. passe le tour.
Donc si ça sort tour 1 pas de souci je pense.

Surtout que t'as bien 4 ESG et 2 Mox et 1 Black.

adrienger

si oath est vraiment un problème, ray of revelation devrait suffire.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Zmx

a une époque fort reculé je jouais la splir card +2/+2 / Disanchante MD.

Mais bon, je jouais Stompy

kLu

avec crop rotation, on gère une partie des bêtes de oath, grace à karakas et/ou maze.
Mais je suis pas convaincu que ce soit dans cette optique qu'il faille partir.

Si tu dis pouvoir obtenir trall et walk, tu devrais peut être t'orienter vers une sorte de selkie, les accélérateurs sont bien mais ne sont pas strictement indispensables (comme ils peuvent l'être dans les deck Ywill).

De toute manière, wheel of sun and moon sera quasiment toujours moins bonne que tormod's ou ravenous trap, sauf dans un jeu qui peut temporiser les 2 premiers tours (genre selkie avec fow et daze)

tomjulioo

ok merci

sinon, tout ce qui est The Mountain Win Again genre ca:

http://www.deckcheck.net/deck.php?id=26947

ca peut gagner? ca parait faiblard contre selkie justement...

Jess

Heu... pourquoi vous voulez gérer les bêtes de Oath ???
Quand Oath se résoud à l'upkeep adverse, il est généralement trop tard, ou le gugusse adverse ne sait pas jouer (ou bien il s'appelle NfT et il n'a pas de bol, mais on rencontre moins sous nos contrées)  :mrgreen:

Actuellement, je teste dans Keeper 5 waste, 1 Life of the Loam et 2 Nature's Claim, ça facilite considérablement le match-up (vs Broken Oath, à titre d'info). Dans le doute, remplacer les Nature par Ray of revelation, en effet, ça permet de passer agréablement par-dessus les contres adverses :)
Dessinateur pour Neo-Token.