13-Spheres.MUD

Démarré par yukizora, 01 Février 2010, 18:27:21

« précédent - suivant »

neonico

#75
Jai pas mal testé, et Watabébé a fait quelques games aussi avec mon build, on en est arrivés tous les deux à la conclusion que Sculpting steel < Ravager, que ce soit contre selkie ou contre oath.  

Contre oath (et accessoirement contre les plans tinker), Ravager a une bonne tendance à sacrifier toutes tes bêtes pour mettre les compteurs sur mishra et/ou accélérer un kill avec Triskelion. Contre les builds non combo, une maxi sauce alors que l'adversaire vient de oather te permet souvent de mettre les points qui manquent en boostant les créas non bloquées. Contre sphynge, au final, ça permet de faire que la bête qu'il va bloquer va le tuer, et/ ou tu vas le déborder, donc c'est bien aussi.

Contre Selkie, j'aime bien saccer 2 ou 3 artos en réponse à une null rod et mettre les compteurs sur une mishra aussi, sculpting steel étant de toute façon nul à chier dans le matchup.

Enfin, ça reste une carte qui fait rien toute seule, c'est reloud, 4 ça commence à en faire beaucoup avec les épées.

J'hésite vraiment de plus en plus à jouer une 3eme mishra's factory, mais je sais pas à la place de quoi :(


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Présumant que je suis Watabébé ( :bear: ), je ne peux que plussoyer Nico.
Les ravagers étaient une splitted card Ravager / Sculpting, et certes je n'ai testé que contre Selkie et Oath, mais jamais de la vie j'ai eu envie d'avoir Sculpting à la place de ravager.

Et je vois aucune autre raison qui pourrait faire que sauf Tinker rapide (T1/2). Et encore, là dessus-, le deck a encore pas mal d'out du fait de ses prisons (style Tangle etc...), et je pense qu'il peut encore s'en sortir (ok, c'est plus dur, mais il y arrive).
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Citation de: neonico le 13 Mars 2010, 21:36:43la conclusion  Sculpting steel < Ravager

C'est pas justement ce que je te disais sur le chat ? ;)
Revient me voir quand tu hésite sur une carte :p

neonico

#78
Un article gratuit sympa sur MUD, avec des listes middle mais à tester IMO :
http://www.starcitygames.com/magic/vintage/18983_The_Long_Winding_Road_Devil_May_Cry_My_Name_is_MUD.html

Perso, j'ai un peu retouché le build null rod pour en arriver à :
4 Chalice Of The Void
3 Null Rod
4 Sphere Of Resistance
4 Tangle Wire
4 Thorn Of Amethyst
1 Trinisphere
4 Juggernaut
4 Lodestone Golem
3 Razormane Masticore
3 Myr Enforcer Duppliquant
4 Ancient Tomb
2 City Of Traitors
4 Mishra's Factory
4 Mishra's Workshop
1 Strip Mine
3 Wasteland
1 Tolarian Academy
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring

J'aime juste pas duppliquant, mais j'ai pas envie de jouer Suchi... Bref, la fin de la suite de créatures est dure à déterminer.
EDIT : du coup, je teste Myr enforcer dans le slot, à priori spa trop mal.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Puinsai

Citation3 Myr Enforcer Duppliquant

vraiement !

Dupplicant > Myr,
avec Dupplicant tu va gérer tarmo, sphinx, golem et autre thon de oath...
là tu as juste une 4/4 qui va vite ce poser ok mais qui t'ouvre pas de solution vs un problème

y aussi les 3 wasteland qui sont zarb et pour respecter les 27 source de mana on peut faire la 4ieme wast à la place d'une mishra ou d'une city ?
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

neonico

Duppliquant, dans quasi tous les matchups, c'est vraiment pas terrible maindeck. Après tests un peu plus poussés de cette liste, j'ai souvent eu une 2/4 ou une 2/2 pour 6. Pire que ça, une grande majorité du temps, ils m'ont collé à la main. Et contre oath, j'ai souvent pu kill malgré les activations de oath.
L'optique de cette liste est ultra agressive, d'où les myrs. Dupp est surement mieux dans une optique avec Metalo et/ou plus contrôle, mais là non.

Il en va de même pour la 4ème wasteland, qui ne sont qu'un outil de tempo. Je recherche avant tout à tuer vite. Elle est en side et pour le moment, j'ai toujours préféré la 4eme factory. De même, ne jouant pas métalo, je ne jouerais pas moins de 6 lands donnant 2 manas.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/