13-Spheres.MUD

Démarré par yukizora, 01 Février 2010, 18:27:21

« précédent - suivant »

yukizora

J'ai testé un peu un deck que j'aimais un peu a la base sur le principe, et avec la sortie de Lodestone Golem, bah il roxxe.
Voici ma liste:

Thons:
4 Lodestone Golem
2 Karn, Silver Golem
4 Triskelion
4 Metalworker
3 Sword of Fire and Ice

Power:
5 Moxens
1 Black
1 Mana Vault
1 Mana Crypt
1 Sol Ring

Spheres:
4 Thorn of Amethyst
4 Sphere of Resistance
4 Chalice of the Void
1 Trinisphere
3 Tangle Wire

Lands:
1 Tolarian Academy
3 Ancient Tomb
2 City of Traitors
3 Mishra's Factory
4 Mishra's Workshop
4 Wasteland
1 Strip Mine

Sinon Tangle Wire c'est fort, mais bon, j'ai pas trouvé le slot a enlever :)
Le deck tourne tout seul, fait des sorties que ton adversaire te sert la patte tour 1, type Workshop + Crypt + CotV @ 0 + Lodestone Golem + Sphere


neonico

#1
-thorn +4eme tangle O-BLI-GA-TOI-RE !
Voir enlever une des 3 épées aussi, perso j'ai jamais aimé, et dans un méta null rod....

Ma liste de tests c'est :
Version Null Rod, et idéale dans un méta fishesque :
Créatures : 15
4 Lodestone Golem
4 Juggernaut
3 Razormane Masticore
4 Metalworker

Lock/tempo : 20
4 Chalice of the Void
2 Thorn of Amethyst
3 Null Rod
4 Sphere of Resistance
1 Trinisphere
4 Tangle Wire
2 Bottled Cloister

Mana : 26
5 Moxens
1 Mana Vault
1 Mana Crypt
1 Sol Ring
1 Tolarian Academy
4 Ancient Tomb
1 City of Traitors
3 Mishra's Factory
4 Mishra's Workshop
4 Wasteland
1 Strip Mine


Version plus classique, idéale dans un méta sans fish (pas gagné en france quoi)
Créatures : 16
4 Lodestone Golem
3 Juggernaut
3 Triskelion
2 Karn, Silver Golem
4 Metalworker

Lock/tempo : 17
4 Chalice of the Void
1 Thorn of Amethyst
3 Staff of Domination
4 Sphere of Resistance
1 Trinisphere
4 Tangle Wire
2 Cranial Plating/Arcbound Ravager

Mana : 26
5 Moxens
1 Mana Vault
1 Mana Crypt
1 Sol Ring
1 Tolarian Academy
4 Ancient Tomb
2 City of Traitors
2 Mishra's Factory
4 Mishra's Workshop
4 Wasteland
1 Strip Mine


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

yukizora

#2
Hmm, dommage quand meme pour triskelion, je trouvais ça bien fort contre fish, surtout selkie et ses noble / selkie, mais c'est vrai que thorn tu les vire plus facilement.

Pourquoi est-ce que null rod serait meilleur contre fish en fait? C'est pas le fish qui te le pose le null rod?

Mais c'est vrai que Sword, c'est encore moyen je trouve aussi, disons que je verrais ça comme ça:


4 Lodestone Golem
4 Juggernaut
3 Razormane Masticore
4 Metalworker

Lock/tempo : 20
4 Chalice of the Void
3 Thorn of Amethyst
4 Sphere of Resistance
1 Trinisphere
4 Tangle Wire
4 Bottled Cloister

Mana : 26
5 Moxens
1 Mana Vault
1 Mana Crypt
1 Sol Ring
1 Tolarian Academy
4 Ancient Tomb
1 City of Traitors
3 Mishra's Factory
4 Mishra's Workshop
4 Wasteland
1 Strip Mine

Watanabe

J'ai une question pour Nico :
Pourquoi tu rajoutes une Thorn dans un meta avec fish, et tu l'enleves dans un meta fish-less? J'aurais eu tendance a faire l'inverse.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

Citation de: Watanabe le 01 Février 2010, 19:30:27
J'ai une question pour Nico :
Pourquoi tu rajoutes une Thorn dans un meta avec fish, et tu l'enleves dans un meta fish-less? J'aurais eu tendance a faire l'inverse.
parce qu'il complete avec des thorns en fait.
dait la version 'fishless', il joue plus de bombes donc, il a moins de place.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

hyst

Salut

Voici la version que je teste actuellement:

//Mana
       1 Strip Mine
       1 Tolarian Academy
       2 City of Traitors
       2 Mishra's Factory
       4 Ancient Tomb
       4 Mishra's Workshop
       4 Wasteland

       1 Mana Crypt
       1 Mana Vault
       1 Mox Emerald
       1 Mox Jet
       1 Mox Pearl
       1 Mox Ruby
       1 Mox Sapphire
       1 Sol Ring

//Beatdown
       3 Razormane Masticore
       4 Juggernaut
       4 Lodestone Golem

//Lock
       1 Trinisphere
       3 Crucible of Worlds
       3 Null Rod
       4 Chalice of the Void
       4 Sphere of Resistance
       4 Tangle Wire
       4 Thorn of Amethyst

Pas de Metalworker dans la liste car par ici y'a pas mal de fish et dans 80% des cas c'est une 1/2 sans capacités.
Aussi pour cette raison, j'ai inclus 3 Crucible MD.

Sinon dans un meta moins fish, je rentre des Triskelion, Karn, Metalworker et Staff et vire les Crucible, Rod, Juggy et Masticore.
Try to pretend like you understand what's important.

neonico

#6
Triskelion ,en général, c'est effectivement la meilleure bête contre fish.... Sauf quand il a une null rod sur table, donc globalement, je lui préfère razormane maindeck dans le matchup, si je builde un deck pour un meta fish (ou plus exactement pour être efficace contre null rod).

Null rod est nulle contre fish.... Pourquoi il ya null rod dans ma version pour le meta fish ? tout simplement car pour améliorer mon matchup contre fish, je sors toutes les cartes qui prennent null rod à par metalworker.... (Ravager, plating, staff, karn, triskelion). Du coup, autant rentrer null rod pour tous les autres matchups non ? et on a 5 slots à desider contre fish pour rentrer duppliquant et triskele du side.

Idem, contre tout le reste, je complête avec une 2nde Thorn, même si elle est pas bien dans le matchup... Et oui, si fish est le facteur déterminant du build pour moi, c'est plus comment builder pour souffrir un minimum de null rod, tout en gardant une version stable contre le reste du meta.... Et lodestone golem, contre combo et control/combo, c'est pas très bien (plus je teste, et plus je le trouve dans les matchups quasi a peine mieux qu'un juggernaut), donc j'aime bien avoir une sphere/rod/Chalice avec, donc j'essaye de garder l'équilibre entre les locks piece qui gèrent le mana. Par contre, effectivement thorn est pas bien, par contre, golem est soooo golden dans le matchup, donc faut garder l'équilibre pour les différentes faces du métagame. Et jamais MUD aggro n'a été aussi équilibré qu'avec Null rod et Lodestone Golem. Le deck est vraiment très très bondans ce genre de versions.

P.S. Crucible n'a rien à faire maindeck dans une version aggro, c'est bien que contre 2 matchups seul : Fish et Shop. A l'inverse d'un jeu prison, ton crucible ne te fera gagner que très peu de parties contre Control/combo, à l'inverse des versions avec smokestack qui gèrent tous les permanents. Pour moi, c'est donc une carte de side à rentrer contre fish et Shops. Ton rôle n'est pas d'emprisonner ton adversaire dans un hard lock, mais de générer suffisamment de tempo pour que tes golems/Juggy fassent le taf.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

yukizora

J'aime pas l'idée de perdre de vue toute la puissance de metalworker pour se concentrer sur une hypothètique Null Rod, qui sera peut-être bloquée par nos sphères, même si on peut virer les trucs avec des capas activées qui sont pas forcément bons, je pense surtout au 2eme Karn et aux Swords. Enfin, moi je compte jouer ça au BoM mais pas trop en France, donc je sais pas quel serait le Meta.

neonico

Citation de: yukizora le 01 Février 2010, 20:38:15
J'aime pas l'idée de perdre de vue toute la puissance de metalworker pour se concentrer sur une hypothètique Null Rod, qui sera peut-être bloquée par nos sphères, même si on peut virer les trucs avec des capas activées qui sont pas forcément bons, je pense surtout au 2eme Karn et aux Swords. Enfin, moi je compte jouer ça au BoM mais pas trop en France, donc je sais pas quel serait le Meta.

Ma seconde liste est clairement buildée avec le BoM4 en tête, c'est à priori comme ça que je jouerais le deck à ce tournoi.
concernant Null rod et metalworker, une seule activation de metalworker normalement suffit, tu poses donc la null rod T2 sans soucis, vu que tu vides ta main et que tu n'as rien dans le deck qui s'active. Faut pas croire, razormane, c'est quasi aussi bien que triskelion. Swords, plus ça va, et même sans null rod en  face, je trouve ça lent et middle.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

yukizora

Citation de: neonico le 01 Février 2010, 21:03:35
Citation de: yukizora le 01 Février 2010, 20:38:15
J'aime pas l'idée de perdre de vue toute la puissance de metalworker pour se concentrer sur une hypothètique Null Rod, qui sera peut-être bloquée par nos sphères, même si on peut virer les trucs avec des capas activées qui sont pas forcément bons, je pense surtout au 2eme Karn et aux Swords. Enfin, moi je compte jouer ça au BoM mais pas trop en France, donc je sais pas quel serait le Meta.

Ma seconde liste est clairement buildée avec le BoM4 en tête, c'est à priori comme ça que je jouerais le deck à ce tournoi.
concernant Null rod et metalworker, une seule activation de metalworker normalement suffit, tu poses donc la null rod T2 sans soucis, vu que tu vides ta main et que tu n'as rien dans le deck qui s'active. Faut pas croire, razormane, c'est quasi aussi bien que triskelion. Swords, plus ça va, et même sans null rod en  face, je trouve ça lent et middle.
Tu voulais dire ta liste avec Null Rod non? :)

neonico

Ben non, puisque y'aura moins de fish que sur un tournoi français normal ;)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Rock-lee

Pour avoir buildé ma version, tangle wire est limite la meilleur carte du deck..


Je suis pas fan de thorn dans un méta rempli de créature, les mettres en side.

Pour avoir testé triskelion est énorme même contre les decks jouant null rod.
"Les nuages sont si beaux..."

neonico

ouais, stune 4/4 pour 6.....
Quand tu peux avoir une 5/5 first trike pour 5 qui tuera 1 bête par tour....

La seule situation ou Masticore est moins bien que triskelion contre fish, c'est en cas de trygon actif sans rod sur table.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

yukizora

C'est vrai que tour 1 Sphere + Random accel mana + Wire et Tour 2 un Papa ça vend du rêve.
Staff of Domination j'ai jamais vu ni testé, ça marche vraiment? :)

Rock-lee

Ca fait du CD aussi mais bon..

J'ai pas dit mais dans ma version je joue des welder, du coup triskelion est vraiment fort.
"Les nuages sont si beaux..."