13-Spheres.MUD

Démarré par yukizora, 01 Février 2010, 18:27:21

« précédent - suivant »

CwaM

ca change pas le pb de rod  ;)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

neonico

Citation de: Rock-lee le 01 Février 2010, 22:57:12
Ca fait du CD aussi mais bon..

J'ai pas dit mais dans ma version je joue des welder, du coup triskelion est vraiment fort.

Comme dit par pierrick, ça t'arrange effectivement pas contre null rod...
Et si tu joues welder, y'a encore moins à hésiter : Tu défausses un artos à l'upkeep, et ton welder le ramène, c'est encore mieux.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Rock-lee

Contre rod, rien mais de pouvoir fusiller toutes les bêtes c'est vrai ultime.

L'avantage de triskelion par rapport à masticor c'est de pouvoir tuer immédiatement une bête sans attendre un tour et de ne pas faire de cd..

Après, je suis pas un pro de shop, je ne pourrai pas affirmer que triskelion>masticor ou l'inverse.
"Les nuages sont si beaux..."

neonico

Citation de: Rock-lee le 01 Février 2010, 23:22:50
Contre rod, rien mais de pouvoir fusiller toutes les bêtes c'est vrai ultime.

L'avantage de triskelion par rapport à masticor c'est de pouvoir tuer immédiatement une bête sans attendre un tour et de ne pas faire de cd..

Après, je suis pas un pro de shop, je ne pourrai pas affirmer que triskelion>masticor ou l'inverse.

C'est juste une question de metagame. Dans l'absolu, Triskelion est de loin meilleur que masticore. Le seul souci c'est la très grosse présence de null rod dans le format, qui gêne beaucoup le deck si tu joues Karn (une vulgaire 0/8) et triskelion, (une 4/4 pour 6). Donc actuellement, je choisis masticore, mais c'est succeptible de changer si je pense rencontrer moins de Fish (genre à BoM)

@Yukizora : ouais ça marche pas mal staff  :mrgreen:


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

kLu

powder keg, ça a l'air mieux que chalice en fait dans le deck.

Watanabe

Citation de: kLu le 02 Février 2010, 00:22:21
powder keg, ça a l'air mieux que chalice en fait dans le deck.

tu prends null rod encore une fois...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Rock-lee

Chalice est ENORME en ce moment.

J'ai testé et c'est une carte que tu veut vraiment en main de départ.
"Les nuages sont si beaux..."

neonico

Chalice est une des cartes les plus importantes contre oath.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

yukizora

Tu le mets à 0 pour dépoweriser le deck? Enfin je suppose que oui, faire tour 1 Workshop + Random Sphere + CotV @ 0 te fait gagner un tour et plus encore après quand tu pose tes autres shperes et tes waste. Surtout qu'il me semble que Oath joue pas beaucoup de lands non?

kLu

prendre null rod c'est gentil, mais faut pouvoir le poser le null rod, vs 13 sphere deck.
J'aurai tendance à ajouter aussi que le jeu peut être super aggro derrière, parce que le jugger ET les thorns ne nous gênent pas du tout pour poser les bêtes. Du coup, rod ça a l'air moins fort en fait.

adrienger

Faut peut-être pas aller trop loin et dire que résoudre nul rod contre ce deck est difficile. Ca coute 2, c'est colorless. Je veux dire, si on ne peut même pas espérer résoudre une rod contre un deck, faut restrict 4/5 cartes  quoi  :twisted:

S'il y a bien une menace qui est facile à placer contre ce deck, c'est bien null rod.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

kLu

Bah justement, c'est là que j'ai du mal à être d'accord...
En quoi résoudre null rod est une "menace" ?

neonico

Jcrois qu'avec oath, c'est le pire enfer que tu peux prendre pour le deck.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

yukizora

Faut soit contrer le tour 1 de MUD ou poser Rod tour 1, après c'est vrai que t'es tranquille, mais si tu joues 3 rod, bah voilà...

kLu

#29
bah, ça dépend comment t'es buildé

Une liste dans cet esprit là :

// Lands
   1 [US] Tolarian Academy
   1 [AQ] Strip Mine (4)
   4 [AQ] Mishra's Workshop
   4 [AQ] Mishra's Factory (2)
   4 [TE] Wasteland
   4 [TE] Ancient Tomb
   3 [EX] City of Traitors

// Creatures
   4 [FNM] Juggernaut
   3 [MR] Triskelion
   4 [FD] Razormane Masticore
   4 [WWK] Lodestone Golem

// Spells
   4 [UD] Powder Keg
   1 [HPB] Mana Crypt
   1 [A] Mana Vault
   1 [A] Sol Ring
   1 [A] Mox Ruby
   4 [LRW] Thorn of Amethyst
   4 [NE] Tangle Wire
   4 [EX] Sphere of Resistance
   1 [A] Mox Pearl
   1 [A] Mox Sapphire
   1 [A] Mox Emerald
   1 [A] Mox Jet

rod n'est pas tant que ça un enfert.
Après, je dis pas, elle est pas optimale, mais pour le coup, ça donne une bonne idée de jeu aggro bête et méchant.

L'avantage de keg, c'est que (sans nul rod sur table hein) ça aide à rentabiliser les tangle, ça ralentit et ça cute de la mana de l'adversaire, et éventuellement, ça gère une bête ou 2.