13-Spheres.MUD

Démarré par yukizora, 01 Février 2010, 18:27:21

« précédent - suivant »

yukizora

Le truc c'est que tu joues quand meme 10 artos a mana qui font des sorties dégénérées, mais sinon a part pour ceux là, ça me pose pas non plus tant de soucis Null Rod.

adrienger

Ca te coupe  quasiment tout le deck et t'as pas CoW pour aider à passer tes propres spheres. et surtout t'as un gros rien pour t'en débarrasser sans stax, donc si y'a un goyf en place de l'autre côté (ou à peu près n'importe quoi), t'es vraiment pas frais !

EDIT @ Klu : bah ouais, à quelques cartes près, tu pourrais même jouer rod dans ton deck. Je parlais des listes qui ressemblent à la première du topic.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Zmx

Citation de: yukizora le 02 Février 2010, 15:21:20
Tu le mets à 0 pour dépoweriser le deck? Enfin je suppose que oui, faire tour 1 Workshop + Random Sphere + CotV @ 0 te fait gagner un tour et plus encore après quand tu pose tes autres shperes et tes waste. Surtout qu'il me semble que Oath joue pas beaucoup de lands non?

Ou à 2 pour "gagner" c'est pas mal aussi.

adrienger

Faudra penser à un moyen de survivre à Nature's Claim EOT oath à mon tour. C'est clair qu'oath va en jouer enter 3 et 4 de side...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

@Klu :
On est d'accord, c'est bien pour ça que j'ai un build qui supporte lui même null rod et qui est donc pas impacté par la carte, et un build classique.

Mais dans les builds classique de MUD, t'as souvent un bon tiers du deck qui prend null rod, et si des fois t'as posé des spheres et/ou tu prends une waste derrière, c'est autoloose.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

yukizora

En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

nicofromtokyo

Citation de: neonico le 01 Février 2010, 18:36:55
-thorn +4eme tangle O-BLI-GA-TOI-RE !
Voir enlever une des 3 épées aussi, perso j'ai jamais aimé, et dans un méta null rod....

Ma liste de tests c'est :
Version Null Rod, et idéale dans un méta fishesque :
Créatures : 15
4 Lodestone Golem
4 Juggernaut
3 Razormane Masticore
4 Metalworker

Lock/tempo : 20
4 Chalice of the Void
2 Thorn of Amethyst
3 Null Rod
4 Sphere of Resistance
1 Trinisphere
4 Tangle Wire
2 Bottled Cloister

Mana : 26
5 Moxens
1 Mana Vault
1 Mana Crypt
1 Sol Ring
1 Tolarian Academy
4 Ancient Tomb
1 City of Traitors
3 Mishra's Factory
4 Mishra's Workshop
4 Wasteland
1 Strip Mine


Version plus classique, idéale dans un méta sans fish (pas gagné en france quoi)
Créatures : 16
4 Lodestone Golem
3 Juggernaut
3 Triskelion
2 Karn, Silver Golem
4 Metalworker

Lock/tempo : 17
4 Chalice of the Void
1 Thorn of Amethyst
3 Staff of Domination
4 Sphere of Resistance
1 Trinisphere
4 Tangle Wire
2 Cranial Plating/Arcbound Ravager

Mana : 26
5 Moxens
1 Mana Vault
1 Mana Crypt
1 Sol Ring
1 Tolarian Academy
4 Ancient Tomb
2 City of Traitors
2 Mishra's Factory
4 Mishra's Workshop
4 Wasteland
1 Strip Mine

Y a pas Blotus, tu f'ras gaffe  :P

TMD addicted

Puinsai

@neonico
dans la liste méta fishesque
2x Bottled Cloister c'est quoi la motivation de jouer ça vraiment ultime ?
pas mieux 2x Crucible's


land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

neonico

Je pars du principe, peut être faussé, que crucible n'a rien à faire maindeck dans un deck aggro.... A voir, je sais pas, j'aime pas les cartes qui ont aucun impact direct sur la game.

Je voulais de la pioche un minimum dans le deck, mais cloister en ce moment, c'est trop risqué, je suis donc repassé à la liste suivante :
4 Lodestone Golem
3 Juggernaut
3 Triskelion
2 Karn, Silver Golem
4 Metalworker
2 Arcbound Ravager
4 Chalice of the Void
2 Thorn of Amethyst
2 Sword of Fire and Ice
4 Sphere of Resistance
1 Trinisphere
4 Tangle Wire
5 Moxens
1 Mana Vault
1 Mana Crypt
1 Sol Ring
1 Tolarian Academy
4 Ancient Tomb
2 City of Traitors
2 Mishra's Factory
4 Mishra's Workshop
4 Wasteland
1 Strip Mine

ON a fait une douzaine de games hier soir avec Watanabe, j'en suis arrivé à en gros un 50/50 préside contre selkie.
Sur la douzaine de games, il a null rod 3 fois, dont 1 que je gagne, donc je suis de moins en moins impressionné par l'impact.
MEddling m'a pas mal gêné sur cette séance de tests, watanabe maitrisant bien les cartes à nommer.

Pour le side, j'en suis arrivé à :
3 Crucible (Shop et Fish)
4 Tormod's Crypt/relic of progenitus (Ichorid, 2 relic contre welder)
2 Duppliquant (Fish, oath)
3 Razormane Masticore (Fish, aggro)

Et 3 slots qui peuvent être Smokestack ou Jester cap, suivant qu'il y a beaucoup de fish ou de Controle/Oath


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Tu penses quoi de la strategie CoW + le nouveau terrain Crypt contre Ichorid? Une Tormod's Crypt recursive a partir du tour 2, c'est frais non?

Tu joues Sword a la place de Stuff??

Sinon tu peux remettre tes arguments ici (pas sur 10 pages) sur la non-presence de Blotus?

adrienger

C'est super lent Bojuka Bog, et pour que ce soit récursif, faut se le waster de temps en temps... Pas du tout convaincu sauf dans des versions jouant des crop rotation !
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo

Citation de: adrienger le 24 Février 2010, 11:31:23
C'est super lent Bojuka Bog, et pour que ce soit récursif, faut se le waster de temps en temps... Pas du tout convaincu sauf dans des versions jouant des crop rotation !
Ah ouais merde, j'avais zappé qu'il fallait aussi se le mettre au yard.

Puinsai

Citation de: nicofromtokyo_le_banni le 24 Février 2010, 11:18:55
Sinon tu peux remettre tes arguments ici (pas sur 10 pages) sur la non-presence de Blotus?

yop nft je suis tombé la dessus ça doit répondre à ta question, je suis aussi assez favorable pour sortir le black

Citation de: neonicoI just wanted to say that you need at least a 26th mana source, whatever it is, and not a 27th one.
To be honest, i have even one good reason (smokestack aside) to play an artefact that gives 3 mana for 1 instead of an artefact that gives 3 mana for 0, but i wont' argue about this anymore.

LEt me just clarify this :
I think that the correct number of mana source in the deck is more around 26 than 27. It's totally out of question for me to play less than 18 lands, especially in a metagame where other shop decks and fish are heavily played. Now, in the 9 mana artefacts, you have to cutt 1. Mana vault and Black Lotus are the 2 cards i would cutt the first in the deck. As i play CHalice of the void, often for 0, i prefer to keep Mana vault to diversify my casting costs. When i play smokestack, i also prefer Mana vault because it' remains on the board. And let's be honest : With shops, ancient Tomb, city of traitors, moxen, mana crypt and metalworker, there are allmost no difference between vault and lotus in effectiveness. The only spell that you won't be able to play with Vault instead of lotus is a turn 1 triskelion (With shop and Lotus) and a turn 1 Karn (with any 2 mana land + lotus). Now, are those plays the most interesting for a turn 1 with the deck ? No. So being unable to make them isn't a problem for me.

The real choices are just being a permanent or not to optimize Smokestack, and costing 0 or 1 for chalice.

Now, the lotus thread is closed, i understood your arguments, you understood mine, everyone can make his mind about it. But I really find unhonest to say that you can find a reall performance difference between the 2 cards.
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

nicofromtokyo

OK, mais le truc, c'est qu'il ne joue Smockstacks dans aucune des deux listes.

Kotch

Je ne comprends pas du tout non plus l'absence du Black Lotus, malgré l'explication que j'ai lue sur TMD. Neonico, pourrais-tu me filer le lien de cette discussion dont tu fais allusion et que tu as eue avec nos chers amis les Américains? Je ne l'ai pas trouvée...

Effectivement, la présence du Lotus pourrait être largement discutable avec Smokestack, mais avec le Lodestone Golem, cela me paraît évident de maximiser les chances de faire un tour 1 Golem, surtout dans un MUD Aggro qui de toute façon mise tout sur son explosivité de début de partie. Le seul argument que je puisse voir, c'est la présence des Ravager, et encore! même là je préfère Lotus à Vault, puisque je peux engager Lotus à chaque tour pour booster mon Ravager, contrairement à Vault.

L'argument du CotV ne m'a pas trop convaincu non plus. Dans tous les cas, on ne veut les sources de mana telles que Lotus ou Vault qu'en première main, auquel cas ils seront joués systématiquement AVANT nos CotV, qu'ils soient à 0 ou à 1. Par la suite, on s'en fout un peu de piocher Lotus, Vault ou n'importe quelle source de mana non-land.

Le seul truc qui serait gênant, c'est les CotV à 0 adverses, mais là encore, il n'y a guère que Shop.deck qui les joue...

Je ne dis pas qu'il faut choisir Lotus par rapport à Vault, car personnellement même si je suis plus fervent des 27 sources de mana au lieu de 26, dans tous les cas je jouerais les 9 accélérateurs artefacts. Je pense juste que c'est dommage de couper le deck d'une possibilité supplémentaire de faire un tour 1 broken : la présence du Lodestone Golem, qui est le tour 1 idéal (accompagné d'un CotV à 0 étant le must), est pour moi un argument qui surpasse le statut de "non permanent" relatif du Black.