Wotc sur le point de rééditer le P9... ?

Démarré par Jess, 01 Mars 2010, 23:38:39

« précédent - suivant »

Jess

Non, pas de moustache dans ce thread...

Deux sources qui ont trainé chez WotC USA ces derniers mois font planner le doute quant à une prochaine réédition des cartes de base du T1, et plus précisément de notre cher P9 !

Première discussion il y a de cela quelques semaines, où on m'annonce que WotC a finalisé les illus du "nouveau" P9. La discussion dérape sur la possible réédition du P9, et manifestement c'est une possibilité !
Une seule source ne faisant pas loi, je mets l'info de côté...

Aujourd'hui je me connecte sur SCG en Premium, et je tombe sur un article de Smennen qui parle de sa visite chez WotC USA, qui l'ont invité pour parler de... la fin de la Reserved List (et donc la possibilité de réimprimer toutes les cartes qui y sont contenues, dans des sets de base ou en promo). Je résume l'article : 1/ Les réimpressions n'affectent pas le prix des premières éditions (les bilands A/B coûtent une blinde, Shivan Dragon aussi alors que la version M10 côute moins d'1$). 2/ Le Legacy est super populaire, mais le prix des cartes devient tellement haut que les joueurs ne vont plus pouvoir investir. 3/ Tant qu'à écourter la Reserved List et réimprimer les bilands, autant tout permettre. 4/ La réimpression, c'est la vie, la Reserved List, c'est la mort (ok, je paraphrase peut-être un peu).

Traitez-moi de parano si vous voulez, mais ça fait beaucoup d'infos en moins d'un mois.
Discuss...
Dessinateur pour Neo-Token.

yukizora

Screw it.
Aussi bien les bilands, les Tarmos, les FoW ça me semble correct, mais le P9, ça fait peur.

Ludintel500

Vu le nombre de fois où ça a été annoncé...je pense qu'il faut attendre avant de s'affoler.

Les rumeurs comme ça on en a chaque année donc bon.
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

yukizora


Zanketsull

La dernière rumeur complètement stupide et parfaitement improbable que j'ai mise de coté aussitôt lue, c'était à propos de la restriction de brainstorm, alors...

ça fait peur quand même. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la reserved list pourrait très largement être élaguée, il y a beaucoup de cartes surpuissantes à l'époque qui n'ont plus la moindre influence sur les métas actuels. Mais de là à rééditer du P9...

Concernant les duals, pas si sûr que les prix restent identiques. Entre une mer sout revised/unlim usée, et une sout NM bords noirs (bien que nouveau design *part vomir*), je pense que la nouvelle version pourrait être suffisamment appréciée pour faire baisser significativement les cotes de revised et unlim.
Et puis bon, j'imagine assez mal que les rééditions puissent être faites dans autre chose que des packs type "from the vault". Un assortiment de tral / Ywill / tinker dans une édition, euh, ça parait légèrement improbable. Remarque, dans ce cas, ça sera forcément en sous-nombre, et donc il n'y aura pas assez d'offres pour la demande... Mais au final ça changerait rien.
Si ils veulent monter la quantité de P9 dispo, z'ont qu'à rendre CE et IE autorisés. Counter polémique dessus, plz.

CitationC'est pas trop une rumeur a ce point
Une rumeur qui est la part principale d'un article premium sur SCG, heu...
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Shebely

Citation de: Jess le 01 Mars 2010, 23:38:391/ Les réimpressions n'affectent pas le prix des premières éditions (les bilands A/B coûtent une blinde, Shivan Dragon aussi alors que la version M10 côute moins d'1$).
bizarrement le shivan unlim, personne n'en veut, donc niveau chute de prix, je pense que l'unlim a du souci à se faire s'ils reprint des vieilles pieces

Zmx

Citation de: Jess le 01 Mars 2010, 23:38:39
Traitez-moi de parano si vous voulez, mais ça fait beaucoup d'infos en moins d'un mois.

Ou comment préparer le terrain pour le 1er avril ;)

Et je pense que l'annonce officiel aura lieu le 1er avril, que ça soit une blague .... ou pas.

Ca eviteras au marché de la carte unlim d'etre pourri en une seule journée.

quentin

Perso je suis a 200% pour. Je vois pas de quoi il faudrait avoir peur, je n'y vois honnêtement que des avantages.
J'espère juste qu'ils rééditeront dans des quantités suffisantes pour que ce soit pas les nouveaux prints qui skyrockent immédiatement, et que ca rende effectivement les cartes plus accessibles.
Il faudrait qu'idéalement, ils rééditent le p9 en bords blancs, pour pas trop dévaluer l'unlim. Mais perso en tant que possesseur d'un p9 BN et d'un demi p9 bord blanc tjrs a la vente, je me fais vraiment pas de soucis pa rapport à d'éventuelles décotes.
On est aujourd'hui dans une spirale pas assez de cartes -> cartes trop cheres -> pas assez de joueurs -> pas assez d'events -> désintéret global des joueurs du format. Augmenter le pool de joueurs en augmentant le pool de cartes accessibles ne peut conduire qu'à un développement du format. Ca ne peut qu'aider.

Zanketsull

CitationIl faudrait qu'idéalement, ils rééditent le p9 en bords blancs, pour pas trop dévaluer l'unlim.
J'ajouterais même, même si ça m'arrache le cul de le dire, qu'il faudrait que le nouveau P9 soit nouveau design. Comme ça, unlim garde son caractère "mythique", et risque moins de dévaluer. Et je dis pas ça par préoccupation financière, je ne suis pas powerisé.

CitationAugmenter le pool de joueurs en augmentant le pool de cartes accessibles ne peut conduire qu'à un développement du format.
A condition que lesdits joueurs s'intéressent aux mécaniques des decks du méta, et ne se contentent pas de balancer 4 black dans leur turbo-TEF.deck casual.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

atx32

en meme temp, meme en cas de réédition je vois pas la liste de restriction sauter, ca sera toujours 1 black par paquet^^

nicofromtokyo

Si ca se fait (ce que je souhaite mais dont je doute), les illustrations seront probablement celles des dessins du P9 made in Gen Con.

Zanketsull

Citation de: atx32 le 02 Mars 2010, 11:31:35
en meme temp, meme en cas de réédition je vois pas la liste de restriction sauter, ca sera toujours 1 black par paquet^^

Citationbalancer 4 black dans leur turbo-TEF.deck casual.
Donc grosso merdo, sans s'intéresser au format T1 compétitif.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Watanabe

Euh... Juste s'ils reeditent vraiment le P9, ils le feront dans un coffret FTV je pense... Parce que sortir ça dans des bossters dans une nouvelle édition, j'avoue je vais faire masse de FNM et acheter pleins de boites...

Et puis le format T2 ça va bouger!!!


Et si c'est en FTV, ce sera vendu tellement cher par les boutiques qu'au final ça donnera rien...

Sinon, blague dans le groin, WotC avait déjà annonce que s'ils réimprimaient du P9 ce serait pour célébrer la fin de Magic...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

beudot07

On peut imaginer qu'il impriment du T1 bord blanc et qu'il le mettent dans les booster de la même manière que les treasure Zendikar (1/20 boites).
La côte ne serait pas trop modifiée, ça ré-injecte un peu de produit et (intérêt majeur pour WizBro), cela fera grossir un peu les ventes.
Max

fog.fog

Si il reedite du P9, je comprend pas pourquoi ils se sont embete à mettre des anciennes cartes comme tresor dans les boosters de Zendikar.... C'est pas "logique" ils auraient directement réedité.

Mettre le P9 dans des coffrets FVT s'est juste faire un cadeau aux boutiques.

La seule chose qui soit plus problable serait une réedition et une distribution pour les joueurs qui font des performances lors de GP ou PT et quitte à réditer autant le faire sur du Bi land et autres spoileurs ( LOA, drains, MWS etc )
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/