Turbo Vinelasher Kudzu Oo

Démarré par Zmx, 21 Mars 2010, 21:22:49

« précédent - suivant »

Zmx

Citation de: http://decklist.zmx.cc/decklist/Vintage/Conley+Woods/3615.html
FORMAT : Vintage
NAME : Conley Woods Special
AUTHOR : Conley Woods
DATE : 2010-03-07
TOURNAMENT : Littleton 14
PLACE : 1
        1 Strip Mine
        2 Windswept Heath
        2 Island
        1 Forest
        2 Tropical Island
        1 Mox Emerald
        1 Mox Sapphire
        1 Ancestral Recall
        1 Brainstorm
        4 Force of Will
        1 Time Walk
        2 Flooded Strand
        1 Mox Pearl
        1 Tundra
        1 Mystical Tutor
        2 Enlightened Tutor
        1 Lotus Petal
        1 Tinker
        1 Crucible of Worlds
        1 AEther Spellbomb
        1 Savannah
        3 Crop Rotation
        1 Fastbond
        2 Sensei's Divining Top
        1 Trinket Mage
        4 Counterbalance
        1 Horizon Canopy
        1 Oboro, Palace in the Clouds
        4 Vinelasher Kudzu
        1 Pendelhaven
        4 Misty Rainforest
        2 Spell Pierce
        4 Cold-Eyed Selkie
        1 Bojuka Bog
        1 Inkwell Leviathan
        1 Halimar Depths
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 1 Arcane Laboratory
SB: 1 Engineered Explosives
SB: 1 Plains
SB: 1 Serenity
SB: 2 Wrath of God
SB: 1 Karakas
SB: 2 Krosan Grip
SB: 1 The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: 1 Seeds of Innocence
SB: 2 Bojuka Bog
SB: 1 Day of Judgment

J'suis tombé par hazard sur cette liste qui finit 1er d'un petit tournois (20 joueurs) et j'en reste sur le cul ...
Ca a vraiment une chance ???


Watanabe

Je sais pas si ca a une chance, mais c'est marrant  :mrgreen:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

disosn que, à part les 4 selki, les cartes ont une certaine synergie. ca semble bien sympatique tout ca...

en gros -4 selki + 3 trinket, semble être un bon choix de départ

ensuite trouver un peu de place pour du removal (path/nature claim) et on a (IMHO) un deck interessant
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Moi je jouerais surtout des steppe lynx dans le deck à la place des kudzu  :mrgreen:


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 21 Mars 2010, 23:12:32
Moi je jouerais surtout des steppe lynx dans le deck à la place des kudzu  :mrgreen:
Kudzu c'est pas "untill end of turn", certes ça grossit moins vite, mais plus durablement (j'sais pas ce qui est le mieux là :D )

yukizora

C'est une daube infâme, il sait juste gagner contre super mauvaise sortie adverse, même si je pense que ça peut battre un fish normal avec des créat plus grosses qu'a la normale.

Zanketsull

Kudzu, c'est juste pas moins bon que tarmo ?
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Zanketsull

Dans l'ensemble de la liste, ok.
Mais en quoi cette liste est-elle meilleure qu'un random fish qui peut bourrer avec tarmo ?
J'ai du mal à croire que counterbalance soit une bombe en T1, la disruption reste légère...

Alors à part enchaîner tutor->fastbond, oboro, kudzu et bourre 2x sans chumpbloqueur en face (ce qui en soit, n'est pas plus rapide que oath), je vois pas en quoi ce deck gène l'adversaire (disruption faible) ou gènère une clock de taré (mal d'invoc, doit faire passer 9 lands en jeu pour obtenir une 10/10 qui tue en 2 tours...).
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

mindtwist

Citation de: Zanketsull le 22 Mars 2010, 11:41:05
Dans l'ensemble de la liste, ok.
Mais en quoi cette liste est-elle meilleure qu'un random fish qui peut bourrer avec tarmo ?
J'ai du mal à croire que counterbalance soit une bombe en T1, la disruption reste légère...

Alors à part enchaîner tutor->fastbond, oboro, kudzu et bourre 2x sans chumpbloqueur en face (ce qui en soit, n'est pas plus rapide que oath), je vois pas en quoi ce deck gène l'adversaire (disruption faible) ou gènère une clock de taré (mal d'invoc, doit faire passer 9 lands en jeu pour obtenir une 10/10 qui tue en 2 tours...).

Ou pourquoi jouer une liste originale alors qu'on peut jouer un archétype netdecké ...

Après on s'étonne et on râle parce que le méta est saturé ...  :(

CwaM

Citation de: Zanketsull le 22 Mars 2010, 11:41:05
Dans l'ensemble de la liste, ok.
Mais en quoi cette liste est-elle meilleure qu'un random fish qui peut bourrer avec tarmo ?
J'ai du mal à croire que counterbalance soit une bombe en T1, la disruption reste légère...

Alors à part enchaîner tutor->fastbond, oboro, kudzu et bourre 2x sans chumpbloqueur en face (ce qui en soit, n'est pas plus rapide que oath), je vois pas en quoi ce deck gène l'adversaire (disruption faible) ou gènère une clock de taré (mal d'invoc, doit faire passer 9 lands en jeu pour obtenir une 10/10 qui tue en 2 tours...).
ah oui j'avais oublié, tes problèmes avec la phase d'attaque.
L'idée est en effet completement folle d'essayer de créer un nouveau deck.

Mais c'est sur, sans chercher un peu et en dénigrant tout, on peut pas avancer.
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

lowkick

Pour ceusses qui veulent en savoir plus: http://strategy.channelfireball.com/featured-articles/breaking-through-bonding-with-vintage/

L'article de Conley Woods qui explique son choix de deck, le métagame attendu et sa performance au dit-tournoi...
Le joueur en question est très bon, tout autant en deckbuilding d'ailleurs qu'en jeu.
Après, il est clairement moins au fait du Vintage mais assez puissant pour proposer un deck intéressant et un tant soit peu nouveau (je crois que le turbo kudzu est une idée d'un autre random américain...)
Lisez l'article, ça vaut le coup. ;)
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Zanketsull

Citationah oui j'avais oublié, tes problèmes avec la phase d'attaque.
L'idée est en effet completement folle d'essayer de créer un nouveau deck.

Mais c'est sur, sans chercher un peu et en dénigrant tout, on peut pas avancer.

Oulah, du calme les mecs. A aucun moment je n'ai cherché à dénigrer quoi que ce soit, et je suis le premier à encourager toute nouvelle tentative de deckbuilding. J'essaie simplement de comprendre l'idée directrice du paquet. Et aussi, comprendre pourquoi une liste basée sur kudzu + cartes à lands (fastbond, etc) + counterbalance, plutôt qu'une liste de fish plus traditionnelle pouvant bourrer avec tarmo.
Alors du calme, et expliquez-moi plutôt l'intérêt rationnel de la chose.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

adrienger

Perso, j'ai souvent testé de trouver un paquet qui utilise bien  Kudzu (j'en ai un magnifique playset à la vente d'ailleurs :D ), mais au final ce n'est jamais convainquant. c'est un top deck horrible en late game et le deck est très inconsistant.

CB c'est très bon, mais ca ne fait rien si tu n'as pas toupie alors qu'en legacy t'as toujours une bonne chance de contrer en aveugle ça change tout !
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

astre

justement, vy la curve du deck à 3 c'est peut être ca la tech de jouer des cartes louches: just pouvoir contrer le broken....
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma