B&R List / March 2010

Démarré par nicofromtokyo, 07 Mars 2010, 01:52:14

« précédent - suivant »

Zanketsull

CitationRestreindre null rod
Sauf erreur de ma part, la DCI classe null rod en tant que pilier du format, aux coté de shop, BoB, fow/drain et dark ritual ?
Si c'est bien le cas, alors il a été bien spécifié que ces piliers ne seront pas restreints.

Par contre, c'est vrai que ça serait bien d'avoir un peu de piocheurs/cantrips valables... Comprendre brainstorm, ponder, gush, TfK...
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

neonico

Citation de: nicofromtokyo_le_banni le 07 Mars 2010, 01:52:14
Bon, tout le monde s'en fout je pense, vu que ça sent le gros NO CHANGE à plein nez, mais il faut essayer de se donner bonne conscience en floodant pour la bonne cause.

Je vote pour : Errata de Time Vault, Ban de Tinker et Yawgwin.

Ho oui, ho oui, ho oui... gogo le prix de mez bazaars et de mes shops :)
Non sérieux, rien de nouveau sous le soleil imo. Le seul truc envisageable restant un Ban/errata de vault (sferait du bien d'ailleurs)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

kLu

ce ne sont pas les decks vault qui mettent 2-4 listes dans chaque top8 de tournoi en ce moment...
Ce discours était valable il y a 1 an, il ne l'est plus aujourd'hui, depuis qasali et autres ...

Deathknight

Un gros rien parce que le format est assez diversifié. A part l'absence remarquable de Combo, on trouve pas mal de decks différents. Pas un deck ne domine très largement le format.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

neonico

Citation de: kLu le 07 Mars 2010, 23:41:04
ce ne sont pas les decks vault qui mettent 2-4 listes dans chaque top8 de tournoi en ce moment...
Ce discours était valable il y a 1 an, il ne l'est plus aujourd'hui, depuis qasali et autres ...

Ben stoujours pareil, ce discours est valable sur une minorité de communautés Vintage. C'est au minimum complétement faux aux US.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Et ça change rien au fait que la combo soit trop randomly forte et qu'elle retire pas mal d'intéret au jeu.

neonico

Citation de: nicofromtokyo_le_banni le 08 Mars 2010, 08:09:46
Et ça change rien au fait que la combo soit trop randomly forte et qu'elle retire pas mal d'intéret au jeu.

Oui carrément, non seulement ça crée de façon induite un wrap du metagame, non seulement certains decks sont viables mais perdent quand même sur clef/vault qui arrive à s'assembler à l'arrache malgré la hate.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Citation de: neonico le 08 Mars 2010, 09:46:00
Citation de: nicofromtokyo_le_banni le 08 Mars 2010, 08:09:46
Et ça change rien au fait que la combo soit trop randomly forte et qu'elle retire pas mal d'intéret au jeu.

Oui carrément, non seulement ça crée de façon induite un wrap du metagame, non seulement certains decks sont viables mais perdent quand même sur clef/vault qui arrive à s'assembler à l'arrache malgré la hate.
Sooo true. C'en est décourageant, une néonico...

fog.fog

Perso, je trouve qu'il pourrait delimiter Ponder qui est loin d'etre un spoiler.... A defaut de rever d'une délimitation de brainstorm.
De plus les storm deck sont vraiement à la traine en ce moment.

Et une restriction de sphere de résistance, depuis le nouveau logem le deck est vraiement abusé !!!!

@+
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

adrienger

Je viens d'acheter mes mox diam jap là, faut unrestrict burning wish maintenant  8-)

Je vois vraiment quelques cartes qui devraient pouvoir sortir, mais en général, ils attendent juin pour bouleverser le format (ils nous laissent le temps de tester pendant l'été :) )
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Rock-lee

D'un autre coté sans Time/key je voit pas comment les decks control peuvent gagnés.. du coup, c'est la mort définitif de control.
"Les nuages sont si beaux..."

nicofromtokyo

Citation de: Rock-lee le 08 Mars 2010, 11:16:50
D'un autre coté sans Time/key je voit pas comment les decks control peuvent gagnés.. du coup, c'est la mort définitif de control.
Ben, comme d'habitude, avec Tinker. Mindslaver come-back?

neonico

Citation de: nicofromtokyo_le_banni le 08 Mars 2010, 11:31:37
Citation de: Rock-lee le 08 Mars 2010, 11:16:50
D'un autre coté sans Time/key je voit pas comment les decks control peuvent gagnés.. du coup, c'est la mort définitif de control.
Ben, comme d'habitude, avec Tinker. Mindslaver come-back?

Et tendrils....
Et painter/Grindstone....

Y'en a des alternatives valables.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Rock-lee

Peintre dans un environnement blindé d'anti artefact... Time clef aussi se prend la même hâte mais à le mérite de couter moins cher... Ce que je veut dire c'est qu'avec une combo fumé contrôle est pas dominant mais sans ça devient carrément dur.
"Les nuages sont si beaux..."

neonico

BEn clairement pas... Si y'avait pas Time/Vault key, t'aurais des decks controle avec plus de rebuild like et un kill à la tendrils, et donc tout aussi stables, voir plus, contre la hate.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/