B&R List / March 2010

Démarré par nicofromtokyo, 07 Mars 2010, 01:52:14

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Bon, tout le monde s'en fout je pense, vu que ça sent le gros NO CHANGE à plein nez, mais il faut essayer de se donner bonne conscience en floodant pour la bonne cause.

Je vote pour : Errata de Time Vault, Ban de Tinker et Yawgwin.

Puinsai

Citation de: nicofromtokyo_le_banni le 07 Mars 2010, 01:52:14
Bon, tout le monde s'en fout je pense,

++  :D
moi je suis pour restricted bazaar & shop
oui bon plan pour la will & tinker en ban list lol
il reste quoi après pour notre jeu favoris ...
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

hemgath

Perso, je hope plutot pour un rerereErata de illusionary mask... Parceque la... C'est vraiment de la merde...
Mais, sinon, ca sent plutot le "no change" effectivement

Zanketsull

Bah vu que le méta est très "diversifié", effectivement ça pue le "no change"...
Enfin, quand "diversifié" veut dire que les listes sont bâclées avec du random stuff pour arriver à 60, que des listes suspectes top8, que les différences dans control concernent juste le splash G/R, que les listes jouant U ressemblent à peu de chose près à du singleton...

Bref, je soutiendrais quasiment toute dérestriction, si ça peut donner un méta plus plausible, et surtout, un peu plus broken que des duels de dark conf / qasali pridemage... Je veux pas dire, mais fût une époque où jouer tarmo n'aurait effleuré l'idée de personne et où dark conf était considéré comme lent...
Nostalgique de flash/TTS
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Shebely

c'etait peut etre le souci justement
couper 40% des cartes du jeu (les bestioles) sous pretexte que c'est "lent", c'est qu'il y a peut etre un déséquilibre qlq part ;)

pas que j'aime pas le broken, hein, mais autant builder avec toutes les cartes

parceque on, flash qui gagne tour 0, bah niveau pas drole, voilà quoi :roll:
tu joues tout seul, pas d'interaction, pas d'autre possibilité pour l'adversaire que d'embarquer 4 fow ou de prier pour gagner le toss et faire sa victoire t0 aussi, autant rester chez soi et goldfish
je reste dans l'idée que le format gagne à n'avoir des victoires t0 que difficiles ou dans des decks qui explosent en vol régulièrement

à ce titre, le format me semble en effet pas mal du tout
on est peut etre arrivé dans une configuration où on a trop de bestioles, mais bizarrement ça choquait personne quand yen avait pas du tout (à part DSC)

donc no change

(restrict null rod? :moustache:)

Zanketsull

#5
Citation de: Shebely le 07 Mars 2010, 13:00:56
c'etait peut etre le souci justement
couper 40% des cartes du jeu (les bestioles) sous pretexte que c'est "lent", c'est qu'il y a peut etre un déséquilibre qlq part ;)

pas que j'aime pas le broken, hein, mais autant builder avec toutes les cartes

parceque on, flash qui gagne tour 0, bah niveau pas drole, voilà quoi :roll:
tu joues tout seul, pas d'interaction, pas d'autre possibilité pour l'adversaire que d'embarquer 4 fow ou de prier pour gagner le toss et faire sa victoire t0 aussi, autant rester chez soi et goldfish
je reste dans l'idée que le format gagne à n'avoir des victoires t0 que difficiles ou dans des decks qui explosent en vol régulièrement

à ce titre, le format me semble en effet pas mal du tout
on est peut etre arrivé dans une configuration où on a trop de bestioles, mais bizarrement ça choquait personne quand yen avait pas du tout (à part DSC)

donc no change

(restrict null rod? :moustache:)

Deux choses :
Flash ne gagne pas systématiquement. Quand flash a été restreint, il était déjà géré par le méta. Il s'est passé la même chose pour gifts, rappelle-toi : c'est quant le méta a su gérer gifts.deck et qu'il n'y avait plus de souci que la dci a restreint la carte... La même chose avec ichorid, BoB a longtemps été vu comme une carte à restreindre, et finalement le méta a appris à faire avec.
Je tiens d'ailleurs à préciser que malgré les à-priori, si on regarde les chiffres, flash n'a jamais dominé le méta. Les kills de flash sont spectaculaires, mais je te rappelle que painter s'est développé justement en réponse à flash, et avait d'ailleurs un bon MU. Si on veut parler de dominance du méta, il vaut mieux parler de drain.deck jusqu'à il y a quelques mois.

Ensuite, je pars du principe suivant : si je veux jouer avec des créatures, des fow, des duals, dans un méta aggro, bah je vais jouer legacy. Tout simplement.
Auparavant, le vintage se démarquait totalement des autres formats par sa majorité de decks control / control-combo / combo. Et imho, c'est justement cette particularité qui donnait une identité si caractéristique au vintage. Mais à l'heure actuelle, quand je joue vintage, j'ai exactement l'impression de jouer legacy : tout l'aspect over-broken a disparu.
Avant, une sortie broken c'était land, fastbond, land, gush, gush, scroll, gush...
Maintenant, une sortie broken, c'est land crypt TfK eot.
Le souci, c'est que j'exagère à peine.

Considérant les créatures comme étant "lentes", ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : welder était joué, sans souci, des créatures étaient viables. Mais dark conf était considéré comme un moteur de pioche lent, au même titre qu'intuition + AK, et était joué dans certains control. Et ça ne composait pas le moteur de pioche de 80% des decks du méta...
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Jadawin

CitationPerso, je hope plutot pour un rerereErata de illusionary mask... Parceque la... C'est vraiment de la merde...

+1 quelle misère de faire moisir les masks dans le classeur  :cry:
Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



Shebely

que ça soit geré par le méta c'est gentil, mais si c'est pour boucler 8/12 slots de main deck et autant de side pour pas se faire retourner par un seul jeu, c'est peut être un problème

quand tu as ceux qui jouent LE jeu, et ceux qui jouent celui qui gagne contre, je trouve pas que ça soit un méta sain, pour ma part

kLu

Flash, c'est une bonne chose que le jeu n'existe plus, on va pas pousser mémé dans les orties et te contredire là dessus.
Par contre, la littérale absence de jeux combo (grim / pitch long, ant), contrôle-combo (zbs, gifts, drainTendrils, gush..) et contrôles (merchant, tog-like) fait du méta, comme j'ai beaucoup apprécié lire ci-dessus, un copié collé du legacy (avec quelques nuances, heureusement), ce qui est fort dommageable pour notre format sensé être un minimum broken.

Depuis Zdr, je n'ai plus essayé de jouer le moindre jeu ywill...
Rendez Nous Nos Brainstorms !!!!!!!!

Zanketsull

Citationque ça soit geré par le méta c'est gentil, mais si c'est pour boucler 8/12 slots de main deck et autant de side pour pas se faire retourner par un seul jeu, c'est peut être un problème

C'est bizarre, j'ai l'impression que tu me parles d'ichorid, là. ;)
Plus sérieusement, si il faut plus de 8 slots de side pour gérer un deck dont tu sais qu'il sera assez présent pour être pris en compte, c'est qu'il faut changer directement de deck, et pas juste de side. C'est ce qui a conduit painter à se développer, comme je disais.
Après, bien sûr, il y a des limites. Pour reprendre l'exemple de flash, je ne suis pas sûr qu'avec -3 brainstorm et -3 scroll, la vitesse et la stabilité du deck soit les mêmes... Je ne propose pas une domination du méta par une liste, mais bien une augmentation globale du caractère broken du format.

Et parfaitement d'accord avec Klu...
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

nicofromtokyo

Flash est mort et c'est tant mieux. C'était plus du broken à ce niveau, c'était juste une erreur.

adrienger

Ca fait au moins trois mois que je ne l'ai pas réclamé : unnrestric fact :D
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

casusbelli

Citation de: kLu le 07 Mars 2010, 14:41:26
Flash, c'est une bonne chose que le jeu n'existe plus, on va pas pousser mémé dans les orties et te contredire là dessus.
Par contre, la littérale absence de jeux combo (grim / pitch long, ant), contrôle-combo (zbs, gifts, drainTendrils, gush..) et contrôles (merchant, tog-like) fait du méta, comme j'ai beaucoup apprécié lire ci-dessus, un copié collé du legacy (avec quelques nuances, heureusement), ce qui est fort dommageable pour notre format sensé être un minimum broken.

Depuis Zdr, je n'ai plus essayé de jouer le moindre jeu ywill...
Rendez Nous Nos Brainstorms !!!!!!!!

Tout a fait d'accord,rendre au bleu ses brainstorm,ca ne serait pas du luxe et le format actuel le permet
Cependant,jouer combo aujourd hui,avec toute mon objectivité de joueur de shopdeck ,c est aller un peu au casse-pipe
Pour se differencier du legacy,il reste plus aux builders fous qu'à trouver des nouveaux archétypes fumés....



Rock-lee

"Les nuages sont si beaux..."

alex

+1 pour mask
dérestreindre soif de connaissance, car cela a tué tous les desks non tezz bleu.
Restreindre rnull rod