Charpainter

Démarré par nicofromtokyo, 07 Mars 2010, 10:54:14

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Bon, je me fais chier ces derniers mois, les seules options de build envisageables dans Controle sont de décider si on splashe vert ou rouge (voire les deux). Belcher n'est a priori pas vraiment viable dans un environnement plein de FoW et de Null Rod, mais bon, c'est quand même le kill le plus sexy de toute l'histoire de Magic (argument split second), je suis donc en train de tester le truc suivant en ce moment pour passer le temps. Hybride entre Belcher et Painter, avec des départs bourrins tour 1 à la Belcher et de la hate facilitée par la présence de Painter.

La liste:

MANA (30)
4 Land Grant
3 Taiga
3 SSG
4 Rite of Flame
2 Desperate Ritual
2 Seething Song
1 Blotus
5 Moxen
1 Chrome Mox
1 Lotus Petal
1 LED
1 Sol RIng
1 Mana Crypt
1 Mana Vault

KILLS/COMBO (12)
4 Belcher
4 Painter
4 Grindstone

DISRUPT (14)
4 Welder
4 REB
3 Bolt
2 Shaterring Spree
1 Ancient GRudge

DRAW (4)
2 Sylvan Library
1 WoF
1 Jar

Par rapport à Belcher, on a beaucoup plus de hate, 4 REB contre controle et tout le reste avec Painter, 3 casse-artos de base contre Null Rod, 3 Foudres pour gérer Tezz, Golem, Welder, Darconfi, Trygon. Pas de tutors dans le deck, donc pas de Key-Vault. Painter tout seul, ça bloque Darconfi et ça sert avec REB. Grindstone, c'est combo avec Welder sur table. Belcher, ça tue.

J'ai un peu testé contre un deck Null Rod, ça s'en tire plutôt bien (les decks sont pas super rapides, ça laisse le temps de se poser, de raser la table avec Spree par exemple pour tuer).
Contre Ichorid, faut garder un main qui tue tour 1 ou 2 en mulliganant aggressivement.
Contre Controle par contre, je pensais avoir un bon MU, ben en fait pas trop. Le gros problème est que ça pioche vraiment pas, et que WoF, c'est pas génial.

Je pense mettre direct 4 Sylvan Library en virant WoF. Memory Jar est combo avec Welder, ça peut faire 2 Draw7 incontrables d'affilée. Je jouerais bien Chromatic Star également en moteur de pioche, mais c'est sensible à Null Rod, et surtout, y a des Darblast partout, c'est relou. De ce que j'ai testé, Foudre était pas génial, je pense que REB est mieux. Je vais essayer d'améliorer un peu le paquet histoire de passer le temps, mais c'est pas gagné  :D

nicofromtokyo

J'ai fait 3-2 avec le deck au dernier VfT, en gagnant contre 2 Stax grace à mon side blindé (et des casse-artos main deck), j'ai aussi battu un deck controle (Dark Tezz) et ai perdu contre 2 Oath qui me déroulent. Pas convaincu par Memory Jar et WoF, j'ai testé Wind of Change, mais c'était pas génial. J'ai rentré le "moteur" de pioche que j'utilise dans Belcher, à savoir Chromatic Star + Welder. Pas ébouriffant, mais on pioche souvent +1 par tour gratuitement, c'est mieux que de redonner un main à son adversaire. 12 cartes pour tuer, généralement en piochant 1 ou 2 + 3 avec Sylvan Library, ça suffit pour prendre l'avantage.

Pendant le GP hier à Yokohama, on a fait un mini-tournoi à 4, je fais 3-0 contre MUD et 2 Vault-Controle. Je suis blindé contre MUD et j'ai 6 REB à la 2 plus du casse-artos et Bolt pour Tezz et Darconfi, tout en sachant que passer un Belcher ou un autre bout de la combo, c'est souvent GG.

Lors de VfT, je ne jouais pas Nature's Claim, je l'ai rajouté, ça aide contre Oath. Contre Ichorid, c'est soit faire kill tour 1-2, soit charger le side de CRypt. Le deck n'est pas tant à chier que ça finalement, et puis tuer au Belcher, quoi de plus beau?

astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma


Stan

Ca tue pas tour 1....  :mrgreen:

Je testerais a l'occaz ça peut être sympa.

nicofromtokyo

Bon d'accord, Painter et GRindstone tour 1 avec LED, c'est pas kill tour 1, mais quand même  :).

Je pense échanger les Shqterring Spree main deck contre 2 Chewing machin, histoire d'éventuellement améliorer un peu le MU contre Ichorid à la 1.

nicofromtokyo

J'ai testé Nature's Claim en main deck à la place des Shaterring Spree. Ca me sauve les fesses sur une game. Mon opponent joue ANT, il part en combo et me balance un ToA à 22 alors que je suis à 19, en réponse je me casse une Mox, je gagne 4 et je passe à 1, je le tue à mon tour avec Belcher  :lol:. Mini-tournoi en 3 rondes, je bats ANT et Belcher, je perds contre MUD sur CotV à 1. Ca me détruit complètement mais bon...

J'ai playtesté contre ANT cet aprèm, et il lui manque à chaque fois un ou deux tours, je sais pas trop quoi jouer en side contre le jeu, à part Bolt.


Plumeau

Pyrostatic Pillar ?  :moustache:

Eh bah ma foi bon courage dans ta quête du deck original perso et über efficace vs. le field.

Suggestion inutile : Blood Moon ?
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

nicofromtokyo

Blood moon et Magus, j'y ai pensé, mais c'est 3 de CC, et c'est parfois juste nul.

Plumeau

Okay je ressors un vieux machin, mais, spas buildable contre un field pourri de Oath et de Tezz ça ? Parce que, quand même, kill plus vite qu'eux, ça semble sympa.
Sur une autre note, ça risque d'arriver à un build qui se fera défoncer par tout ce qui joue des shops. /frown
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

nicofromtokyo

Le jeu a un gros probleme de pioche, c'est un jeu de sortie. LIbrary est super forte, mais ca te fait piocher qu'au tour d'apres. LEs Chromatic Star sont sympa, mais c'est lent. Je vais essayer le truc vert qui te fait Impulser pour 5, ca devrait ameliorer le jeu un peu je pense.

nicofromtokyo

Bon, XIII a fait un super 2-2 avec le deck au dernier VfT, apparemment il était content de l'Impulse vert, mais il y avait juste une carte qui l'a soulé toute l'apres-midi : Belcher  :lol: Des commentaires bretons?

XIII

Alors pour le report express:

R1, je bas le champion du monde 2-0 qui joue un deck control bleu (le talent quoi  :moustache: )
R2, je bas un espèce de deck hate noir qui joue le terrain 20/20 avec des token

Là forcement je commence à dire à Nico que c'est pas son deck qui est en cause s'il fait toujours 0-2 drop avec  :mrgreen:

R3, je perds contre un ichorid, dont la première en le mettant à 2 avec belcher (epic fail quoi)
R4, je perds contre un autre deck bleu control, dont la dernière au PV près (un coup de grimstone le tour suivant avec painter en table, il top deck rebuild)

Le deck est plus stable qu'il peut en avoir l'air, et pioche pas mal (entre les sylvan et les impulses vertes, on scan assez vite son deck). Pour le reste, la carte boulet reste toujours le belcher, donc je pense qu'il faudrait sans doute chercher une autre combo à intégrer dans le deck, limite un truc avec toupie qui permette de bouibouiter assez facilement son deck, ou alors une bonne bête à coté.

J'ai joué un side type ichorid (full anti artefact/enchantement)
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

nicofromtokyo

J'ai trouvé une anti-synergie totale entre 2 cartes du deck : l'Impulse vert et Painter! En fait, Painter colorise toutes les cartes, rendant l'Impulse vert totalement inutile...  :shock: Bon bah c'est dommage, je crois que ça vaut pas le coup de jouer une carte qui sert à rien avec un bout de la combo sur table  :| Je vais retenter avec 4 Chromatic Star, ça fait un ptit moteur de piocher récursif avec Welder, et ça permet de rentrer Tinker et Trall en main deck.