Questions et conseils

Démarré par aldebar, 09 Novembre 2009, 03:48:08

« précédent - suivant »

yukizora

Chalice s'applique au CCM du sort, c'est a dire ce qu'il est marqué en dessus de la carte, sans les modifications.
A noter que Chalice à 2 contre un Chalice a 1, puisque sur la stack on compte X pour ce qu'il a été choisi, mais pas ailleurs.

aldebar


Vous pensez quoi d'une carte comme "bombe a sortilege de pyrite" dans ce genre de deck ? Avec welder ca a l'air pas mal.

artefact
cc1
R: sacrifier la bombe: la bomne inflige 2 blessure à 1 cible, creature ou joueur
1: sacrifier la bombe: piocher une carte

aldebar

Je reviens avec des questions de noob! :)

Je reviens d'un petit tournois (ambiance très sympas, proxies autorisées c'est cool j'ai pu jouer powerisé!). J'ai pas mal hésité sur quel genre de jeu shop jouer et finalement je me suis décidé sur celui-là: je me suis dit qu'il risquait d'y avoir pas mal de jeux aggro (genre fish) et puis MUD est pas mal à la mode donc j'ai choisi un stax un poil plus aggro que la moyenne. Puisque les proxies etaient autorisées je me suis dit qu'il y aurait peut etre pas d'ichoride donc j'ai fait l'impasse au niveau du side. Bon, à l'arrivée j'etais completement à l'ouest sur mes prévisions...

Mana (27)
5 Moxen
1 Black Lotus
1 Mana vault
1 Mana crypt
1 Sol ring
4 Workshop
4 Wasteland
1 Strip mine
1 Tolarian academy
2 Ancient Tomb
4 Montagne
2 Cercle barbare

Creature (11)
4 Goblin welder
2 Karn
3 Lodestone golem
2 Triskelion

Lock (17)
4 Smokestack
4 Tangle wire
4 Sphere resistance
4 Chalice
1 Trinisphere

Autres (6)
3 Creuset
3 Bazaar

------------
Side (15)
2 Gorille shaman
2 REB
2 Tabernacle P. Vale
2 Razormane masticore
1 Piegepont
1 Duplicant
1 Sculpting steel
4 Uba mask


Une remarque sur Uba en side: l'idee que j'avais c'etait de jouer aggro sur la game 1 et sur les suivantes de rentrer eventuellement les 4 uba et de passer en mode plus control (surtout contre des deck qui jouent drain/Fow). A l'arrivée, ca a pas trop mal marché puisque mes adversaires savaient pas trop si je jouais MUD ou stax et j'ai gagné qq game sur cet effet de surprise. Ceci dit avec le recul j'aurais probablement du mettre 2-3 Uba MD tout simplement.

Mes questions concernent le side et les differents matchup : en pratique j'ai quasiment jamais sidé. J'ai uniquement rentré les Uba sur qq match et c'est tout! Donc je pense (en fait j'en suis sur!  ;) ) que je m'y suis pris comme un pied! J'aurais aimé avoir votre avis eclairé sur comment j'aurais du sider sur les differents matchs. Mon gros pb etait surtout quoi sortir, bref je maitrise pas du tout la techique du side! Help!

- match 1 (Icho manaless) 2-0
Partie pass tres représentatif du match up et de toutes facons j'avais fait l'impasse en side. Si j'avais eu un side contre, ca aurait été +4 piege noir, -4 stax . Est ce que ca vous parait suffisant (vu que il y a les waste MD) ?

- match 2 (storm qui se transforme en oath postside) 2-0
je side +4 Uba, -1 karn/stax/tangle/triskel. on en fait une 3eme pour le fun et je me fait retourner ! Je me demande surtout qu'est ce que je peux faire pour coincer/ralentir le depart en combo storm ?

- match 3 (MUD) 2-0
j'ai rien sidé. Il demarre fort et je reviens progressivement. Ca me parait classique du matchup.

- match 4 (vault/key) 1-2
J'ai rentré les uba et c'est trop fort sauf quand il joue : wheel, memory jarre et TfK ! Ca lui a permis de revenir et de me tuer au dernier tour add! grrr! Question: finalement est ce que j'ai bien fait de rentrer uba contre lui ?? A la G2 Uba m'a fait gagner et à la G3 il m'a fait perdre!

- match 5 (oath) 1-2
trop rapide pour moi sur la G1 et G3. C'est surtout ce matchup qui me pose bcp de soucis. il kill au ??? (5/5 vol qui fait remonter un permanent quand jette un sort, cc=UUU3) et surtout avec il remonte mon board. Comment je peux gerer ce genre de truc ?? Bon, j'ai tres mal sidé, j'aurais du sortir les tangle et les stax qui sont trop lents je suppose mais la pour le coup je vois pas trop quoi rentrer ???

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire mon bavardage! Qu'est ce que vous pourriez me conseiller (surtout contre oath) ??