Planeswalkers Bleus: Jaces

Démarré par CwaM, 30 Mars 2010, 16:30:23

« précédent - suivant »

CwaM

Que pensez vous de Jace Beleren et de Jace the Mindsculptor dans les decks Drains?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

C'est très bien !

Je pense vraiment que le Mind Sculptor a sa place en au moins 1 exemplaire (max 2), et Jace surement en *2.

Ca remplace très bien soif, limite gift est remplacable par Mind sculptor.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

adrienger

mind scultor est une vraie tuerie si il n'y a pas de pression sur table ! En laissant de côté le BS tous les tours, il gère aussi 99% des cibles à tinker (tout sauf levi quoi) et ca fait un kill si l'adversaire n'a pas yawg en main :)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo

Sur le papier, ça a quand même l'air super gadget. Sympa, mais pas gg comme Tezz. Ca doit être bien en mirroir de controle (et encore, avec Darconfi en face...), mais contre aggro, ça reste pas, contre MUD/Stax, ça arrive jamais sur la table, contre Ichorid ça sar, contre Fish c'est trop lent, contre Combo pareil. Sympa, mais pas assez violent pour le format je pense.

CwaM

autant la question est posé rapidement autant j'attendais des réponses un peu plus argumentées =)

Est ce que dans le nouveua format, aka MUD+fish très présent, Jace Beleren, 1UU en ritual et qui va mourrir assez vite par une bete a  vraiment sa place?
N'est-il pas trop lent?


Mindsculptor a l'air en effet monumental, grace a son coté bounce qui permet de gagner du temps (Golem, Selkie), voir de gérer les thons
Et concernant son utilisation, ne ferait il pas plus de brainstorm que de scry/fateseal ?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

CwaM

Citation de: nicofromtokyo le 30 Mars 2010, 16:43:04
Sur le papier, ça a quand même l'air super gadget. Sympa, mais pas gg comme Tezz. Ca doit être bien en mirroir de controle (et encore, avec Darconfi en face...), mais contre aggro, ça reste pas, contre MUD/Stax, ça arrive jamais sur la table, contre Ichorid ça sar, contre Fish c'est trop lent, contre Combo pareil. Sympa, mais pas assez violent pour le format je pense.
Tezz te fera pas revenir si y a Rod sur table, pendant que Jace MS va pouvoir bouncer une selkie/trygon
Tezz va claquer sous golem a la prochaine sauce, alors que Jace MS va le bouncer
Tezz coute 1 de plus que Jace MS, qui coute deja 4
Bien sur, Tezz va te faire gagner si tu l'actives 2 fois, mais ca devrait rarement arriver
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

nicofromtokyo

Citation de: CwaM le 30 Mars 2010, 16:48:59
Bien sur, Tezz va te faire gagner si tu l'actives 2 fois, mais ca devrait rarement arriver
Suffisamment pour placer le deck en Tiers 1 depuis des mois.

Ok, Jace, ça va bouncer, mais CoV, ça fait pareil pour  %U en instant, pourquoi jouer un bounce en sorcery pour 4? Pour bouncer 2 DSC? Il est très mauvais contre Oath d'ailleurs. Il faut quand même se mettre full tap à 4 pour jouer un sort qui va pas plier la game. Et puis, bouncer, c'est cool, mais gagner c'est mieux. Dans le même cas de figure où tu vas jouer les 2 PW (début de game à l'arrache avec back-up sans bête en jeu), Tezz fait gg, Jace fait bouiboui.

Tezz contre Null Rod, ok, mais Jace va pas bouncer Null Rod non plus, et a priori le kill du deck dans lequel Jace va être joué, c'est Vault.

Contre Golem, à priori t'as pas le temps de sortir ni l'un ni l'autre, donc c'est pas très significatif.

Chais pas, ça me semble super fort en EDH, mais dans un deck controle T1... Et vu le prix de la foil jap, je suis pas prêt de tester la carte  :lol:

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 30 Mars 2010, 17:22:51
Ok, Jace, ça va bouncer, mais CoV, ça fait pareil pour  %U en instant, pourquoi jouer un bounce en sorcery pour 4? Pour bouncer 2 DSC?

Parce qu'il ne fait pas que bouncer ? Genre je bounce ton DSC et au tour d'apres, je vais BS ou checker tes draws... c'est quand même vachement mieux !

Citation de: nicofromtokyo le 30 Mars 2010, 17:22:51
Il est très mauvais contre Oath d'ailleurs. Il faut quand même se mettre full tap à 4 pour jouer un sort qui va pas plier la game.

Je pose Jace, je remonte le token qui disparait, tour d'apres je fais Brainstorm pour essayer de jouer / trouver une soluce.

Citation de: nicofromtokyo le 30 Mars 2010, 17:22:51
Tezz contre Null Rod, ok, mais Jace va pas bouncer Null Rod non plus, et a priori le kill du deck dans lequel Jace va être joué, c'est Vault.

Bah justement je pense que Jace va pas etre joué dans un deck qui fait que Turbo-Vault, mais dans un deck plus polyvalent.

Citation de: nicofromtokyo le 30 Mars 2010, 17:22:51
Contre Golem, à priori t'as pas le temps de sortir ni l'un ni l'autre, donc c'est pas très significatif.

C'est justement ce 1 qui fait toute la différence imho.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Citation de: Watanabe le 30 Mars 2010, 17:46:52
Citation de: nicofromtokyo le 30 Mars 2010, 17:22:51
Il est très mauvais contre Oath d'ailleurs. Il faut quand même se mettre full tap à 4 pour jouer un sort qui va pas plier la game.

Je pose Jace, je remonte le token qui disparait, tour d'apres je fais Brainstorm pour essayer de jouer / trouver une soluce.

Tu rebounce pas le token qu'il te redonne ? (ah non, il va le faire EOT là)

Jess

Je suis en train de tester Jace en 1-of dans deux builds :

• le broken Oath de Quentin, en remplacement de Mind's Desire
• The Deck, en outil de gestion/kill alternatif.

Clairement dans ces deux builds il est strictement meilleur que Tezz (en même temps je joue pas de Vault/Key  :P ), et serait plus proche d'un TfK qui ferait aussi bounce parfois.
• Dans Oath il sert de backup durant les parties qui s'éternisent, ce qui arrive dès lors que les premiers piocheurs et contres sont partis. L'effet Brainstorm est clairement un plus.
• Dans The Deck, il vient en middle game après un Drain, et sert à diminuer les topdecks adverses.

De toute façon je vais continuer à tester encore ces prochaines semaines, et on verra bien ce que ça donne au final !
Dessinateur pour Neo-Token.

Plumeau

Juste en vitesse dans Teh Deck ou Keeper 2k10 la carte est loin d'être mauvaise (la nouvelle Jace hein).

M'enfin bon je crois pas que ça révolutionnera le format... Ca pionce quand même tout ça.
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Toad

C'est jouable maintenant en T1 un Rituel qui coûte 4 et qui fait même pas gagner la game? Ça a bien changé alors ^^

Choobak

Citation de: Toad le 30 Mars 2010, 22:36:42
C'est jouable maintenant en T1 un Rituel qui coûte 4 et qui fait même pas gagner la game? Ça a bien changé alors ^^

OOOOOOH !!! Un Toad !!! Bon retour parmi nous !

Jess

Citation de: Toad le 30 Mars 2010, 22:36:42
C'est jouable maintenant en T1 un Rituel qui coûte 4 et qui fait même pas gagner la game? Ça a bien changé alors ^^

Ben maintenant que tout le bleu est restreint à part les contre, faut bien trouver des cartes pour remplir les slots  :moustache:
C'est quand que tu ressors un Keeper, toi, d'ailleurs ?  :mrgreen:
Dessinateur pour Neo-Token.

nicofromtokyo

OK, avec Jace tu bounces une créature (broken). Ok, avec Jace tu fais Brainstorm (gg). Ok, avec Jace tu regardes la carte du dessus de la bibal adverse (ébouriffant). C'est pas nul, bien au contraire. C'est juste SUPER lent, trop contre plus de la moitié du format. J'aime pas Tezz, mais ça te laisse UN tour pour faire quelque chose. Avec Jace, où est-ce que je dois avoir peur de perdre? Darconfi bouncé? Bah, je le repose? TU vas pas me le bouncer à l'infini. BRainstorm gratuit par tour? C'est vrai, c'est pas mal, mais SDT c'est pas mal non plus, c'est en instant, pioche en réponse à n'importe quoi, ça meurt pas sur n'importe quoi, et ça coute pas 4. Je vois juste la carte briller en mirroir de controle, là où on a le temps de se poser, mais ailleurs...