Fielleux du four

Démarré par casusbelli, 22 Avril 2010, 09:46:32

« précédent - suivant »

casusbelli

En regardant mon paquet de l'ap eldrazi j'ai remarqué que le petit fielleux avait une bonne tête de vaincqueur...
...alors pourquoi pas axer un jeu autour???

Fielleux du four

Créature : élémental et bête 

A chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, le fielleux du four gagne +3/+0 jusqu'à la fin du tour.

J'ai pensé à un rouge/noir/bleu bourré d'instant et de sorcery...

4 fielleux
4 foudres
2 hurkil s recall
3 dark confident
4 fow
1 Bs
1 ponder
4 charges temeraire---> +3/0 donne la célé (+flashback)
1 walk
1 tral
1 mystical
1 merchant scrol
4 daze
2 intuition
1 vampiric
1 demonic
1 yagwin
3 moxes
1 Bl
1 manavault

Voila pour un premier jet,le principe est simple poser la bestiole,lui donner la célé et bourrer en boustant,easy ;-)
Des idées,commentaires???!!!

chewbac

De mémoire j'avais monté un deck casual avec les fées 1/3 fly pour 1UR (qui gagnent +2/+0 quand on joue un instant) et tous les instants rigolos qui viennent à l'esprit dans une optique GAT bourrin (bolts+sorts "gratuits").
Ca a le mérite d'être amusant de coller des lightning dans la tête de l'adversaire et de saucer avec la super fée ou ta bête mais de là à devenir un archétype jouable, je crois qu'il y a un monde  :)
Là encore, la perte de brainstorm en x4 pour trouver les bestioles ou sculpter ta main fait très mal...
Pour en revenir à ton deck, une version bleu /rouge ça m'a l'air mieux, le noir n'apportant finalement pas suffisamment de pêche à mon avis sauf la Yawgwill qui retourne tout comme d'habitude.
Bons tests!
même pas mal

Kotch

Giant Growth + Berserk = 20 dégâts! ;-)

casusbelli

fameux,merci kotch,le vert pour remplacer le noir,ca me botte clairement

apres que le jeux devienne un archetype,ptetre pas :) mais ca doit pouvoir bouriner sec!!

CwaM

sans évasion c'est dur qd mm
wee dragonauts n'avait pas ce pb :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

casusbelli

Avec du vert ca ouvre le berserk,donc le piet. Certes ce n'est pas vraiment une capa d'evasion mais le kill arrive en 1 tour avec du contre en back s'il faut.

Sur le papier ca me plait...

En plus le vert donne acces a tarmo,de la gestion d'enchant et d'artos

quentin

Le vert, tu veux dire la couleur de Kavu predator et invigorate ? ^^

casusbelli

Oula,ca pourrait faire des choses encore plus idotes que celles que j'avais imaginées au début  :twisted:

Volcanic Island

#8
J'aime bien ton fielleux  :)

Y'a la créat bleue qui marche sur le même principe : Lamesort surrakar / Surrakar Spellblade qui pourrait servir de moteur de pioche (bien que lent à démarrer) :

CitationLamesort surrakar
Créature : surrakar
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, vous pouvez mettre un marqueur "charge" sur le Lamesort surrakar.
À chaque fois que le Lamesort surrakar inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher X cartes, X étant le nombre de marqueurs "charge" sur lui.
2/1

Avec ce petit éphémère rituel :

Frappe de distorsion
CitationRituel
La créature ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour et est imblocable ce tour-ci.
Rebond (Exilez ce sort au moment où il se résout si vous l'avez lancé depuis votre main. Au début de votre prochain entretien, vous pouvez lancer cette carte depuis l'exil sans payer son coût de mana.)