Dark times

Démarré par copyme, 04 Mai 2010, 08:38:05

« précédent - suivant »

mindtwist

Citation de: godbless le 18 Août 2010, 13:13:34
Quel est le plan de jeu du deck face à Shop?

Emissary of despair + null rod en side + beaucoup de prières ...
Pas vraiment solide VS shop d'apres ce que j'ai testé ...

hitomie

je dirais... sortir une combo rapidement ;)
elle sont pas chere et resistes assez bien aux spheres
apres c'est sur que le noir est pas la meilleur couleur contre les arto
en side il reste Emissary of Despair et eventuellement null rod (mais ça c'est contre shop combo que personnellement je recontre réguilerement ;) )


Samexnyhi

Hello all,
Ayant décidé de me mettre au T1, je cherchais un deck pas trop cher, qui me plaise & qui ne fasse pas bah juste rien du tout ><. Je suis tombé sur Dark Times & ça m'a plus. Plusieurs heures de test & quelques conseils avisés sur MV, plus tard. J'en suis venu à me poser des question ?
Je me demandais si ce deck avait vraiment besoin des 4 leyline of the void MD, ça fait quand même pas mal de cartes mortes, autant contre dredge & autre bazaar/welder.deck ça vend du rêve autant contre les autres, tu pleures (quand tu le pioches voir même en main de départ). Je dis pas que c'est complètement useless, ça fait perdre pas mal de puissance à gift & rend Ywin inutile & ça peut même faire gg avec helm...Seulement, ça coute 4 mana, ça gène très peu l'adversaire(sauf ceux cités précédemment)  & helm coute 5 mana. Je trouvais vraiment lourd :/. Du coup, je suis passé à 4 bitterblossom qui m'ont permis plusieurs fois de mettre une pression assez importante dès le premier tour. J'ai testé phyrexian negator en 2 en comparaison avec nantuko shade...j'ai toujours eu mieux à jouer.
Actuellement ma liste donne ça (je préviens qu'elle est dans une optique unpow mais aussi budget, j'aimerais déja obtenir le deck complet jouable avant d'acheter des cartes à plus de 50 euros/unité)  :
Pour remplacer les slots perdus, j'ai rajouté un marais, deux dark depth (& pour aller avec celle-ci un Urborg). A la base, je n'avais rajouté qu'un dark depth & un marais avec une necropotence & une needle, mais je touchais trop peu souvent la combo & surtout je ne me sentais pas à l'aise avec necropotence (je préférerais largement impérial seal voir grim tutor qui est plus utile en midgame).

// NAME : [unpow] Dark Times
// FORMAT : Classic
        1 Strip Mine
        3 Urborg, Tomb of Yawgmoth
        4 Dark Depths
        4 Wasteland
        12 Swamp
        4 Dark Confidant
        4 Vampire Hexmage
        1 Lotus Petal
        1 Null Rod
        1 Pithing Needle
        4 Bitterblossom
        1 Darkblast
        1 Demonic Consultation
        1 Vampiric Tutor
        2 Diabolic Edict
        4 Dark Ritual
        1 Demonic Tutor
        1 Grim Discovery
        1 Sadistic Sacrament
        1 Yawgmoth's Will
        4 Duress
        4 Thoughtseize

Concernant le side, je n'ai pour l'instant qu'une liste de cartes que j'aimerais tester mais bon, le temps de toutes les tester ça va me prendre les vacances donc d'ici là, j'ai le temps de voir venir.

Voili, voilou. Si vous pouviez me donnez des conseils/critiques contructives, je suis preneur.

PS: un détail qui a son importance, je ne teste que sur MWS, par manque de temps & je suis un joueur très moyen (je fais encore beaucoup trop d'erreurs mais je me soigne).

gush man

ce qui me choque:

1 needle
1 null rod

Aveline

#34
quand je jouais le deck unpow/budget; j'avais mis 1 pétale de lotus, une mox de diamant et 4 null rod
si tu ne joues pas les null rod tu peux essayer toupie du senseï et/ou  rentrer la combo leyline/heaume de possession

j'avais enlevé nécropotence mais depuis peu je rejoue cette carte; et franchement c'est pas mal du tout finalement.

Zanketsull

Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Aveline

#36
Citation de: Zanketsull le 21 Décembre 2010, 18:56:22
Citation de: gush man le 18 Décembre 2010, 13:49:19
ce qui me choque:

1 needle
1 null rod

Y'a pas de quoi.
http://www.morphling.de/top8decks.php?id=1371

Oui mais il a 5 tuteurs pour accéder à sa tool box ^^

Et punaise c'est la liste que j'ai testé vendredi dernier à une carte prêt; je n'ai pas d'imperial seal ^^;;

MathieuV

Demonic consultation pour toucher des one slot c'est couillu ;)
Un chagrin partagé est un demi chagrin
Une joie partagée est une double joie

lowkick

Ywill a pas l'air ultime dans le deck
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Aveline

Citation de: lowkick le 13 Janvier 2011, 10:36:51
Ywill a pas l'air ultime dans le deck

c'est fait pour ramener la combo si on s'est fait géré. Certaine liste joue en plus où à la place une sinistre découverte.

lowkick

déjà que j'ai trouvé sinistre découverte mou dans le deck alors ywill....
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

hitomie

je me suis beaucoup amusée ce week end avec cette liste la :
Lands:
2 Dark Depths
1 Strip Mine
11 Swamp
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Wasteland

Creatures:
4 Vampire Hexmage
4 Dark Confidant

Sorceries/Instants/Artifacts:
4 Dark Ritual
4 Duress
4 Thoughtseize
4 leyline of the void
1 Null Rod
1 Grim Discovery
1 Necropotence
1 Vampiric Tutor
1 Demonic Consultation
1 Demonic Tutor
1 Crucible of Worlds
1 Darkblast
1 Sadistic Sacrament
2 Diabolic Edict
1 Helm of Obedience
1 Lotus Petal
1 Mox Jet
1 Black Lotus
1 Imperial Seal

Side :
3 Emissary of Despair
3 Null Rod
1 Perish
2 Sadistic Sacrament
2 Yixlid Jailer
1 Pithing Needle
2 Bitterblossom
1 Phyrexian Tower

pour nécro je n'arriverai pas a m'en passer ça me fais vraiment gagner des games
pour yaug c'est trop souvant une carte morte pour moi
en tout cas c'est bien sympa a jouer :)

OlafGrossbaf

Wk, arrete de poster sur ce topic stp.

Je vais effacer tous tes posts. Ca me fait chier parce que je suis en mode iphone.

Ne poste plus dans cette section stp, plus jamais.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

OlafGrossbaf

WK, soyons clairs, tu viens denfreindre mon precedent message.

Je revois un seul post dans la sextion vintage et je te bannis le temps de trouver une solution qui permette aux autres membres du forum de continuer a lutiliser sans que tu ne les genes.

Jadore echabger avec toi, mais tu dois respecter les attentes des autres. Si tout le monde se tour e contre toi, avec raison ou tort, tu dois les ecouter.

Olaf, un peu desole par tes exces
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

hitomie

Honnêtement il m'est un peu difficile de te répondre.

Je joue ce Deck et je l'apprécie beaucoup;
Mais je ne suis pas dans une optique de performance.
De plus une bonne partie des personnes présentes sur ce forum sont largement plus compétentes que moi pour évaluer un deck.
En règle général je me limite a des questions ou des impressions.

La version que je joue et celle la :

Lands:
2 Dark Depths
1 Strip Mine
11 Swamp
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Wasteland

Creatures:
4 Vampire Hexmage
4 Dark Confidant

Sorceries/Instants/Artifacts:
4 Dark Ritual
4 Duress
4 Thoughtseize
4 leyline of the void
1 Null Rod
1 Grim Discovery
1 Necropotence
1 Vampiric Tutor
1 Demonic Consultation
1 Demonic Tutor
1 Crucible of Worlds
1 Darkblast
1 Sadistic Sacrament
2 Diabolic Edict
1 Helm of Obedience
1 Lotus Petal
1 Mox Jet
1 Black Lotus
1 Imperial Seal

Side :
3 Emissary of Despair
3 Null Rod
1 Perish
2 Sadistic Sacrament
2 Yixlid Jailer
1 Pithing Needle
2 Bitterblossom
1 Phyrexian Tower

Quelques points :
J'ai gardé l'option leyline  main deck car j'apprécie les kills alternatifs et qu'il me permet un très bon match up contre dredge voire même certain stroms.

Le noir est très important (nécro, sacrement sadique, vampire ) et je ne suis pas sur que tu puisse te passer d'un marai franchement je trouve déjà souvent des mains de départ sans noir...

Pour l'option clé/vault je ne suis pas pour ça te fera surement gagner quelques games mais tes tuteurs on bien d'autre cible et ça ne me parait pas l' « esprit » du deck (en m^me temps je n'ai pas testé cette option)

Après je suis en parfait désaccord avec toi sur certaines cartes
Les édits diaboliques sont juste essentiels (contre oath c'est la carte que tu veux piocher)

J'ai souvent apprécié dark blast contre les confidents ou dernièrement des lavamentiens.

Je ne joue pas vrille parc que je ne vois pas le deck faire des gros storm, je joue peu de cartes par tour au final.

Yawg c'est une autre histoire je l'ai testé, elle m'a sauvé quelque games... laborieusement mais j'ai souvent eu l'impression d'avoir une carte morte dans ma main...

Apres j'ai bien conscience que ma liste est sous optimum... comment justifier crucible  à part parce que j'ai toujours voulu jouer cette carte ? ;)

Et pour le side il y aurait beaucoup à dire...

La seule chose réelle c'est qu'en ce moment je m'amuse beaucoup avec ce deck ;)

Bon jeu :)