WGDX Dragon

Démarré par ggeforce, 12 Mai 2010, 17:20:25

« précédent - suivant »

ggeforce

salut

cela fait plus d'un ans que j'ai pas vu de jeux dragon avaleur de monde,

Il y a une raison ? moins "bon" ou rapide qu'un ichorid ?

pourtant que je trouve un peux plus polivalant et moins sensible a yard hâte a la game 2 et 3
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

Zanketsull

Moins fiable dans la vitesse, plus sensible aux contres (ichorid récupère ses tokens même avec therapy/dread return contré), et t'es sûr d'avoir de 6 à 8 cartes de side en face qui te font la peau. Donc pas moyen de créer la surprise, y'a 30% de tous les sides qui te gèrent.

Bref, ça doit pouvoir toujours être jouable, mais de là à perfer...
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

fury

Citation de: ggeforce le 12 Mai 2010, 17:20:25
salut

cela fait plus d'un ans que j'ai pas vu de jeux dragon avaleur de monde,

Il y a une raison ?

La raison la plus importante est que les joueurs qui le jouaient se sont tourné vers autre chose, ou bien ont arrêté Magic (je pense à certains québécois qui traînaient sur TMD)

Citation
moins "bon" ou rapide qu'un ichorid ?

pourtant que je trouve un peux plus polivalant et moins sensible a yard hâte a la game 2 et 3

Moins rapide qu'un Ichorid, c'est pas sûr. Moins tributaire du mulligan, ça oui ! Aux games 2 et 3, Dragon peut utiliser des stratégies alternatives : kills sans graveyard, side transformel, etc.

Citation
Moins fiable dans la vitesse,

Moins de sorties explosives tu veux dire ? Tout dépend du build de Dragon. De plus, Ichorid a des départs à la game 1 explosifs, mais au prix d'un mulligan important pour toper bazaar.

Citation
plus sensible aux contres (ichorid récupère ses tokens même avec therapy/dread return contré),

Dragon a 4 duress et 4 FoW, l'argument paraît bien faible.

Citation
et t'es sûr d'avoir de 6 à 8 cartes de side en face qui te font la peau. Donc pas moyen de créer la surprise, y'a 30% de tous les sides qui te gèrent.

La gravehate, c'est pas nouveau, et ça fait pas peur à Dragon. Au contraire, plus de hate en face veut dire moins de pression, et donc plus de temps pour faire du CA et préparer la combo.

Bref, je pense que l'archetype a toujours sa place dans le metagame, même s'il est peu joué.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

ggeforce



merci a vous deux 

sinon fury, tu aurai pas une deck liste a me donné comme base ?
5 ou 7 animation des morts ?
Squee ou deep analyse ?
ETC....

merci 
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

Rock-lee

Extirpate fait la peau à dragon tout en étant incontrable..

Dragon pouvais gérer des side avec 3/4 cartes de side pas 6 et surtout pas comme leyline ou extirpate qui sont très joué.
"Les nuages sont si beaux..."

Plumeau

Pour le coup, jsuis plutôt avec fury, même si personnellement je le joue extrêmement mal, mais gly moins mal ;), so, en fait, je dirais pour une bonne part des joueurs qui ont migrés sur autre chose (voire, hors-MtG), et aussi une certaine impression que c'est juste moins bon que d'autres decks. Cela étant, avoir le choix entre Confidant Tezz ou Elephant Oath, moi ça me fait pas rêver non plus...

Enfin il est vrai que pour contourner la hate, faut bien savoir jouer le deck, et ça spas nécessairement le plus simple, malheureusement (jveux dire, ça aide pas Dragon à faire des perfs quoi... :p) - sinon, 7 anim, Squee ça craint, Read the Runes c'est bon, et un sb "transformel" imho.
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

ggeforce

Citation de: Rock-lee le 12 Mai 2010, 19:34:24
Extirpate fait la peau à dragon tout en étant incontrable..

Dragon pouvais gérer des side avec 3/4 cartes de side pas 6 et surtout pas comme leyline ou extirpate qui sont très joué.

j'avais oublier extirpate mais bon je deck pour quand même gagné sur tinker ou animation + robot ?
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

neonico

Jpense que les vieux decks, c'est comme les vieux éléphants, on les laisse mourrir en paix, on leur fait un cimetière, on les enterre avec les honneurs, on reverse une petite larme dessus de temps en temps et on passe au méta d'aujourd'hui.... :roll:


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

ggeforce



shamane et rock-lee font bien revivre Madness, pourquoi pas dragon ?
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

Rock-lee

Madness ne compte pas uniquement sur le graveyard.

Le deck peut se prendre une ou deux tormod's dans une game et la gagné, ce n'est pas anodin car il y a life et squee comme moteur de pioche, alors se faire virer 1/2 squee ou une life c'est pas la fin du monde..

Dragon compte uniquement sur ca pour gagner et face a de la hate il se retrouve avec 6/7 animate en plus des squee qui ne servent pas à grand chose..

Serge à gagné un match sur T0 leyline, T1 bazaar défausse 1 agame, contre quelques spell avec pierce/snare/fow re top un agame pour coller 6 par tour.
"Les nuages sont si beaux..."

Zmx

Citation de: Rock-lee le 13 Mai 2010, 00:19:42
Madness ne compte pas uniquement sur le graveyard.

Le deck peut se prendre une ou deux tormod's dans une game et la gagné, ce n'est pas anodin car il y a life et squee comme moteur de pioche, alors se faire virer 1/2 squee ou une life c'est pas la fin du monde..

Dragon compte uniquement sur ca pour gagner et face a de la hate il se retrouve avec 6/7 animate en plus des squee qui ne servent pas à grand chose..

Serge à gagné un match sur T0 leyline, T1 bazaar défausse 1 agame, contre quelques spell avec pierce/snare/fow re top un agame pour coller 6 par tour.

Dragon aussi gagne au travers de 1/2 tormod's, c'est pour ça qu'il joue des Necromancy (entre autre)
Et post side, dragon a des plan B au grave hate comme le dit fury.

neonico

Et dans le meta d'aujourdhui, madness "gagne" parce que vous le bourres maindeck de cartes censées battre le meta, un mauvais Fish quoi...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Rock-lee

Non mais nico, je connais se genre de débat, tu va avancer des tas d'arguments qui ne vont pas tenir la route et ca va durer je ne sais combien de temps avant que tu me dise que de toute facon tu va pas changer d'avis...


Juste avant de dire des grosses bétises sur un deck que, apparemment, tu ne connais pas, ni le build, ni le fonctionnement, essaye de tester un minimum, madness n'as rien a voir avec un fish mais bon....
"Les nuages sont si beaux..."

neonico

Commence par lire ce que je dis...
Jai pas dit que madness était un fish.... J'ai dit que le jeu est obligé d'être blindé de cartes de "hate" de certains decks suivant le méta, comme un deck fish...
Alors certes j'ai pas la liste exacte à la carte prêt, mais j'ai quand même une vague idée de ce que tu joues dedans pour t'avoir regarder jouer quelques fois lors du derneir tournoi que t'as fait avec...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Rock-lee

C'est vrai t'as pas dit que c'était un fish, t'as dit que c'était "un mauvais Fish quoi..."... lol

Une grosse différence.  :lol:
"Les nuages sont si beaux..."