BoM 4 live Vintage

Démarré par hemgath, 16 Mai 2010, 16:57:27

« précédent - suivant »

hemgath

Et nous voila parti pour ce BoM IV Vintage, toujours en « quasi direct » depuis la salle. Mais... toujours confronté à un difficile problème de clef 3g...

Pour cet event nous sommes ravit d'accueillir 347 joueurs, venu du monde entier pour représenter « the spirit of eternal ».
Nous venons à l'instant de finir le tri des types de jeux, et une fois n'est pas coutume il y'a une très grande majorité de Power dans la salle.
Pour les catégories nous retrouverons 41 compétiteurs équipés en mode « Unpow » tandis que 58 personnes ont fait le choix de concourir en « Budget ».
Comme l'ensemble de la communauté s'en doutait le format est partagé entre MuD et son nouveau paratonnerre et un oath éléphantesque et bien gras. Embusqué à chaque coin, Ichorid, Bant et Drain tendrill avec enfin un certains nombres de TPS et autres Tezz, mais qui ne semblent pas avoir remporté l'unanimité.

Mais, entrons donc dans le vif du sujet
La ronde 6 est sur le point de partir et quelques français bien connut (de chez nous  ) ont déjà pris possession des tables hautes. On retrouvera ainsi et dans l'ordre :
Jess Griniezer (Jess) à 5-0, qui, avec son Oath/The Deck est le français le mieux placé, en bonne position mais venant a peine de perdre, nous retrouvons Romain dit « la clapette » qui joue un deck contrôle by Z-Team ainsi que Thomas Kleber (Karn 25) et son inénarrable Ichorid !

Ronde 6 :
A l'instant devant nous s'assoient dans un silence incertain nos valeureux guerriers du vintage.
On peut retrouver en nouvel arrivant Tobias Hegeof de Morphling.de, et toujours quelques français nouvellement arrivé tel que ou encore. Jess quand a lui occupe toujours le haut du pavé !

La suite très bientôt !

hemgath

Ronde 7 :
Diable de diable, la masse de français c'est considérablement amenuisé lors d'une terrible ronde 6.
Le premier représentant tricolore est toujours Jess mais il se trouve maintenant en 12ème position !
Pour le coté chauvin nous trouvons toutefois dans le trio 14,15 et 16 : « la clapette », Maxime jourdan et Rob Wagner.
Mais aussi, à 15 points Pierre Carellet, Thomas Kleber juste devant le célèbre Mickael Lellouche (Rock lee) qui pilote un Madness et le sympathique Manuel Sternis (Belcherized) himself qui joue un Drain tendrill! 13 points, Damien Colomb ou encore Nicolas Vaillant et son MuD !

Dans l'actuel top 8 point de star mais nous pouvons toutefois faire un décompte de nationalité avec : une large domination germanique, représenté par 5 personnes, puis 2 Espagnole et 1 italien !
Et encore une fois les matchs semblent etre axé autour de 2 land très significatifs : Orchard & Shop !

Comme d'autres l'ont souvent répété : Aller la France !
Courage et victoire sont a la clef de cette ronde 7, en tout cas nous ici, ont y crois !



Lionceau

Citation de: hemgath le 16 Mai 2010, 17:44:05
Comme d'autres l'ont souvent répété : Aller la France !
Courage et victoire sont a la clef de cette ronde 7, en tout cas nous ici, ont y crois !
Y a pas moyen de donner 2-3 conseils/suggestions au staff arbitral pour améliorer ça?  :moustache: Apres tout on se qualifie bien pour la coupe du monde en utilisant nos mains  :mrgreen:
Carpe diem ;)

hemgath

Ronde 8 :
Enfin la suite des évènements ! Une ronde longue et dure pour beaucoup de nos « amis ».
Le premier français est toujours Jess et la bonne nouvelle est qu'il est maintenant à la 8ème position aux standings ! Suivie par Adrien Gerrard plus connut sous le nom de Adrienger et aux commandes de Confitrole.
Encore en lisse et, en forme, avec une seul défaite : Thomas Kleber, Manuel Sternis, Cedric Batteau et, et, et ?
Rocklee aka Mickael Lelouche.

La mauvaise nouvelle c'est que Jess joue contre Rocklee ! Souhaitons leur  bonnes chances à eux deux.

Ensuite nous trouvons à 16 points Nicolas Vaillant aussi connut sous le pseudonyme de Neonico et notre bonne ami Jean Baptiste Ayme Alias Klu, qui pilote lui aussi le secret deck Z-Team.
Prenant par la même le relais de Romains claperons (Z-Team) qui fut défait à la ronde 7 par un drain contrôle très chanceux . Le même sort fut aussi réservé à Darius (Damien Collomb) !

La suite des évènements d'ici une « grosse » heure.

Lionceau

Rock lee est en train d'affronter belcherized en table 5! (j'en conclut donc que RL a battu Jess :(((( )

J'espere -meme si je suis content pour lui- qu'il ne va pas battre tous mes potes non plus! Allez manu!
Carpe diem ;)

Zmx

Citation de: Lionceau le 16 Mai 2010, 20:58:15
Rock lee est en train d'affronter belcherized en table 5!

Erf, et un seul des deux en top8 donc :(

Lionceau

Citation de: Lionceau le 16 Mai 2010, 20:58:15
Rock lee est en train d'affronter belcherized en table 5! (j'en conclut donc que RL a battu Jess :(((( )

J'espere -meme si je suis content pour lui- qu'il ne va pas battre tous mes potes non plus! Allez manu!
Raaaa rock lee a battu manu  :cry: :cry: est rentre en top 8  :P :P Putain t'as interet a dechirer mon gars!
Carpe diem ;)

Tef

Il est bien parti pour être le meilleur sur les 2 tournois
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

ggeforce

Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

hemgath

#9

Fin de la ronde 9 :

Lors de la ronde huit mickael a battu jess mais il doit jouer la 9eme ronde pour faire top huit.
Pas de chance pour nos français, ils se rencontrent à nouveau pour l'accession aux huit meilleurs joueurs.
Nous avons donc vu l'affrontement de rock lee et belcherized. Rock lee sort vainqueur avec son madness et ses milliers de contre. Il a donc de très grande chance de faire top 8 et de ce fait est très bien situé pour être le meilleur joueur des deux tournois !!

On espère tous qu'il repartira avec le magnifique tapis ! (on me souffle que le booster alpha l'intéresse aussi)
 


Quart de final
Rock lee contre mud

Game 1 : mud nous effectue une bonne sortie avec sphere et thorn. Des wastelands permettront de compléter le plan denial et mickael se retrouvera vite complètement coincé avec une seule ile en jeu. Une Sofi équipée accélère la fin de cette première partie au sens unique.
Le madness tel que l'a monté mickael a plutôt un bon match up contre MUD et on espère que les parties suivant se déroulent selon les statistiques.   

Game 2 : volcanic ancestral répondu par une workshop pour metallo.
Mickael joue un ruby, tundra et sword.
Un golem suit le même chemin au tour suivant et mickael a déjà bien réussi à construire sa mana base. Le triskelion du tour suivant se verra reclaimed et l'installation de la game du côté de mickael se poursuit avec life from the loam .
Un second triskèle touche le board et prend également son nature's claim...

Mickael lance la life machine et semble enfin plus confiant. Pas trop étonnant, son adversaire n'a plus rien sur table. Un golem suivit d'un sculpting seal (joué pour copier le golem) mais la recessivité de mickael continue et ce golem se prendra un ancient grudge... L'allemand lève les yeux au ciel !
Mickael trouve (enfin !) son bazaar et s'assure quasiment la game.
Une petite missplay de mickael en ne grudgeant pas le duplicant en réponse à l'équipement de la sofi...

La game est en train de tourner définitivement à l'avantage de mickael, sauf qu'il lui faudrait finir par trouver un kill. Il un barbarian ring qui grignotera quelques points de vies avec l'aide d'un agame.
Une relic réussit toutefois à se frayer un chemin vers le sol au grand damn de mickael
Il ne lui reste plus beaucoup de carte dans sa bibliothèque.
Le tinker est enfin découvert, alors qu'il ne reste que 6 cartes dans la bibliothèque !

La game 3 va donc commencer.
Mickael garde une main de sept cartes, il a l'air confiant. Son adversaire, quand à lui, hésite et garde finalement sa main .
Il  n'a pas de terrain, il joue jet, sol ring, chalice à 1.
Mickael jouer bazaar et mox diamant defaussant  wasteland
Son adversaire top deck une ancien tomb et joue metalo.
Mickael pioche en reponse avec bob et defausse un ancien grudge qui detruira le chalice.
A son tour il joue ancestral recall.
Son adversaire joue tangle qui le laissera a zero carte en main.
Il se fera detruire par nature's claim.

Son adversaire concède quand il joue un rootwalla en ephemere pour bloquer le metalo.


Mickael est en top 4 pour la deuxième fois ce week end.


Pour cette demi finale rock lee joue contre fabien (MUD).

Notre français perd le toss 8 contre 18...
Game 1 :
Mickael mulligan à 6
Tour 1 metalo et mishra factory
Bazaar saphire pour mickael.

Son adversaire revele black et metalo golem et triskele pour 8 mana.
Il commence par un golem puis triskele puis black pour metalo et attaque avec mishra (18-20)
Il n'a plus de carte en main,  rock lee pioche fin de tour et pendant son tour avec bazaar.
Cela lui permet d'avoir agame qui se fait tuer par triskele.

Son adversaire joue tangle se qui complique beaucoup la tache de mickael, celui-ci détruit la mishra qui l'attaque avec une wasteland et  subit l'attaque des créatures posées le tour précédent.
Mickael concède.

Les joueurs vont pouvoir sider, on espère que cette ronde va se passer de la même manière que la précédente et que Mickael va gagner la 2 et la 3.

Game 2 :
Fabien side 7 cartes.

Bazaar tour 1, pioche et pose agame
Wasteland, mana vault metalo qui prend nature's claim
Mickael pose un 2eme agame et a pioché un squee mais son bazaar ne reste pas bien longtemps sur table
Mickael attaque avec ses 2 agames
Fabien joue une Workshop suivie d'une relique  qui commence a entamer le cimetiere de mickael
Mickael attaque avec ses agame et n'a qu'un terrain et une mox sur table.
Fabien pose un golem grace à mana crypt et le tour suivant un karn.

La mox saphire de mickael est détruite par karn. Il pose ensuite sphere de résistance.
Rock lee avec un seul terrain ne peut rien faire. Il meurt sous les coups des nombreux artefacts posé par ses adversaires.

Lionceau

Citation de: Tef le 16 Mai 2010, 21:39:55
Il est bien parti pour être le meilleur sur les 2 tournois

CitationQuart de final
Rock lee contre mud
...
Son adversaire concède ...

CitationA special price for the best performer in average in legacy + vintage tournament :
an non screened Alpha Booster and Secret Special Gift.
C'est quoi la surprise???  :mrgreen:
Carpe diem ;)

hemgath

c'est hooh qui parle en direct du top 8,
alors apparement il se pourrait que rock lee ne soit pas forcèment le meilleur performeur.
Un allemand qui est encore en train de jouer sa demi finale en ce moment à fait un très bon résultat hier aussi.

Je vous en dis plus dès que possible!

ggeforce


en top8, il y a masse de MUD ?
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

Plumeau

bah en tout cas rock-lee en a sorti un en 1/4 puis c'est fait sortir par un autre en 1/2, donc au moins deux, dont un en finale...
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

carl

CitationFabian Moyschewitz [Deu] - MUD - WINS -Max Wilhem Bruker [Deu] - MUD
Mickael Lellouche [Fra]- Madness - WINS - Marius Hausmann [Deu] - Stax
Carlos Fermandez Baillo [Esp]- Remora - WINS - Pedro J Sanchez [Esp]- ANT
David Harald [Deu]- Noble Fish - WINS - Andrés Madruga [Esp]- MUD
http://launiversidaddelasartesludicas.blogspot.com/2010/05/coverage-online-vintage-main-event-bom4.html