[BOM 4 Report] ... d'un parcours en mode sous-marin ...

Démarré par mindtwist, 17 Mai 2010, 17:49:15

« précédent - suivant »

mindtwist

Hop, un petit report pour faire partager ma superbe prestation au BOM 4 : un magnifique 4-2 Drop !

Déjà j'hésite sur le deck à jouer depuis une grosse semaine, c'est mauvais ça sent le test en live ... bref, je monte vite fait au taf une liste sortie de l'espace,  et qui est restée sur le papier jusqu'à la première ronde ! J'y vais pour le fun, en plus j'ai gagné mon inscription au trial d'Annecy.

Pas de power complet disponible alors je tente le deck en catégorie unpow, la liste :

4 dark confidant,
4 bloodghast,
4 cabal therapy,
2 braids cabal minion,
4 lodestone golem,
4 tangle wire,
4 chalice of the void,
1 trinisphere,
1 mana crypt,
1 sol ring,
1 mana vault,
3 crucible of the world,
2 umezawa's jitte,
4 bazaar of Baghdad,
4 mishra's workshop,
4 urborg tomb of yawgmoth,
4 cabal pit,
3 ancient tomb,
1 stripmine,
4 wasteland,
1 tolarian academy,

Side :
3 diabolic edict,
3 extirpate,
2 gate to phyrexia,
2 engenereed plague,
3 null rod,
2 pithing needle,

Bref, vu comme ça c'est vrai que ça part dans tous les sens, mais une fois en main ça s'est révélé être plutôt stable et vraiment agréable à jouer. Bloodghast étant vraiment énormissime, et confidant + bazaar assurant un max de pioche pour notre plus grand bonheur.
Les cartes clés restant quand même golem et tangle wire, qui m'ont offert le sursis nécessaire pour taper le plus souvent au bloodghast (parfois équipé).
Les deux braids sont en ballottage, je les ai pas vu de la journée mais parfois j'en aurais bien eu besoin ...
Par contre l'effet de surprise est total, des départs type dregde pour faire un shop/golem le tour d'après, j'ai vu quelques interrogations dans les yeux de certains adversaires. Mais le deck s'est montré plutôt solide durant les parties ...

Donc, de mémoire, j'avoue que je ne me souviens plus des noms des joueurs  :

Ronde 1 VS Oath : je garde une main bof sans mulligan, et me fais dérouler correct sur les 2 parties, 1 coup de tyran et un coup de leviathan. Je vois pas de diabolic edict et le deck me péte à la gueule ...
0-1

Ronde 2 VS Madness (budget il me semble) : formalité à la 1 et la 2, tangle et waste font bien leur boulot. Sauf un waterfront bouncer qui m'agace comme il faut, je doit lui mettre un coup de cabal pit, il se le bounce et mets un coup de cabal therapy derrière pour ne plus le voir. A la 2 le gars démarre avec foret, je suis avec shop + creuset (cool) et il enchaîne avec strip et nature's claim sur creuset, je tope bazaar et commence la danse des bloodghast ...
1-1

Ronde 3 VS Eva green (budget aussi je crois) : tangle encore, golem juste derrière. A priori mon adversaire ne touche pas trop ses cartes de side, alors que je topdeck comme un ouf !
2-1

Ronde 4 VS MUD : un italien fort sympathique qui s'est demandé longtemps ce que je jouais et qui est resté super calme durant une partie qui n'a pas vraiment penché à sa faveur. La 1 on aligne une demi douzaine de tangle sur la table, mais bloodghast fait la différence. La 2 il amène une razormane qui me fera le derche, alors qu'il l'entretien avec sa pioche depuis moult tours, je vois pas un edict ou une cabal therapy sur 1000 cartes piochées. La 3 il me dit qu'une seule carte peut le faire perdre immédiatement ... je joue shop et pose null rod, je vois à sa tête que j'ai mis dans le mille et il me le confirme en faisant shop metallo ...
3-1

Ronde 5 VS Oath : La une mon adversaire fait apparemment quelques misplay et calice à 0 le ralentis bien, tangle me donnera le temps de le labourer au golem. La 2, un calice à 0 et un à 2, une needle sur time vault au cas où (j'ai bien fait il a tezzeret en main !) me laissent le champ libre pour le tuer au bloodghat.
4-1

Ronde 6 VS Ichorid piloté par mister karn25 : je gagne la 1 je sais plus trop comment (sûrement à coup de golem). A la 2 on se décale de 1m à tribord avant que karn25 ne tombe dans les vap tellement son voisin sent le renard mort. Il la gagne sur 25 misplay de ma part (la partie des winner !) et quelques cabal therapy dévastatrices. Et là c'est le drame, on s'est même pas aperçu que la ronde était terminée, l'arbitre nous annonce le draw. Réflexion : 4-1-1 ça fouette pour nous deux, je commence à en avoir un peu ma claque et les misplay se font nombreuses. Mon adversaire est en mode « jeune loup affamé » alors je lui concède la game et je drope. J'espère qu'il n'a pas gaspillé sa chance.


Bref, si je dois jouer à magic une fois par an, ce sera au BOM, l'ambiance est vraiment sympa, l'organisation top et on passe la journée à taper du carton avec des decks tout pourris !
J'ai connu pire dimanche !

Merci aux orgas et aux joueurs et certainement à l'année prochaine !

karn25

merci a toi de me laisser la ronde 6, sa me permet de faire 17eme, je rate le top 8 d'un poil; mais fini premier unpow!!!!
Citation de: hemgath le 18 Décembre 2009, 14:29:24
EN plus avec un nom comme le tient doit pas trop y avoir de prob pour ce qui est des pneu neige ;)  :arrow:

facile, facile

Citationil y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Morpheus, matrix.

mindtwist

Citation de: karn25 le 17 Mai 2010, 19:10:19
merci a toi de me laisser la ronde 6, sa me permet de faire 17eme, je rate le top 8 d'un poil; mais fini premier unpow!!!!

GG !
Ben tu me feras un prix si tu vends ton lotus  :D :D

quentin

GG

CitationA la 2 on se décale de 1m à tribord avant que karn25 ne tombe dans les vap tellement son voisin sent le renard mort.

Rofl :D.

PeaceMaKeR

Citation de: quentin le 18 Mai 2010, 10:02:24
GG

CitationA la 2 on se décale de 1m à tribord avant que karn25 ne tombe dans les vap tellement son voisin sent le renard mort.

Rofl :D.


morphilou, sort de ce corps !!
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Benzechiel

Ton "italien sympa" de la ronde 4 était David Beduzzi,un joueur non seulement bon,mais également vraiment sympa et fairplay :)

j'ai maté ta game 3,et en effet le pauvre n'a rien pu faire autour de ta null rod

GG quand même poilu :)
"Expect my visit when the darkness comes
The night I think is best for hidding all"