BOM 4 : report, listes, Link, meta....etc

Démarré par lowkick, 19 Mai 2010, 11:54:15

« précédent - suivant »

Plumeau

Repeal est surtout énorme pour reset les Remora, et ça, ça fait vachement plaisir.

Sinon DT c'est comme Gifts - Combo-Contrôle :p
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

belcherized

#31
Alors, au tournoi de Zurich dimanche, Nico un pote suisse à Célien et Gérard a joué exactement cette liste Remora contrôle.
C'était pas si convaincant que ça en fait.
C'est ultra contrôle, ça tient super bien la route contre combo (les Mindbreak sont énormes), mais Empty et Vendilion ne permettent pas de revenir  de situations difficiles ou désespérées.
En fait, le deck a super bien marché au BOM parce qu'il est adapté au métagame attendu (beaucoup de jeux contrôle).
On a testé aussi avec Célien, et Trap pose de gros problèmes à combo (on a joué avec TPS et Doomsday), comme dit Wata, tant que t'as pas ta Duress, tu peux absolument pas tenter de partir en combo car trop de risques de tout perdre.

Je suis étonné des avis de Mickael et NFT.
J'ai testé la carte en 1 exemplaire maindeck et j'ai trouvé ça bon.
Comme Wata, j'adore le côté anti-storm et le côté free counter.
Je ne dis pas qu'il faut en jouer plusieurs maindeck, mais c'est une carte de side très forte!
Je voyais très bien ça dans Madness après side, contre combo ou même contrôle-combo.
Avant, Madness jouait des Stifle, Mindbreak ne gère pas les fetchs, mais c'est une tuerie pour gérer le storm mieux que Stifle, et en même temps ça peut contre n'importe quoi (donc mieux que Stifle). Cette carte, c'est un package Stifle-FOW, moi je trouve ça super fort :D!

Contre combo storm, jouer 2 Mindbreak Trap après side, c'est comme jouer 6 FoW, 6 moyens d'empêcher le kill tour 1.
Et le fait de RFG les sorts va compliquer à mort la partie pour l'adversaire (par exemple, un Tinker géré par Trap).

Je mettrais la carte d'abord dans contrôle avec Mana drain, mais je vois pas pourquoi ça serait mauvais dans Madness.

Je pense pas que Pierce soit moins bon, c'est juste très différent. Pierce est très bon, mais qu'en début de partie. Après quelques tours, ça devient facile de tourner autour, surtout avec contrôle. Mindbreak Trap est capable d'être aussi bon à toutes les phases de la partie, mais ne sera pas toujours activable.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Rock-lee

un truck que je ne comprend pas... pourquoi sider contre combo alors que ce n'est absolument pas joué en france ?
"Les nuages sont si beaux..."

adrienger

+1

Ca fait bien un an que j'ai pas prévu une seule carte en side contre combo... De toute façon au pire, tu rentres tes anti grave ou tes REB/contres supplémentaires en side.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

C'est pour le Legacy mais le travail accompli est juste IMMENSE !!

http://noticias.magicevolution.com/2010/06/10/complete-metagame-breakdown-and-tournament-analysis-bazaar-of-moxen-4-legacy-main-event/

Il s'agit du breakdown COMPLET par deck ET par nationalité du BoM !  :shock: :shock: :shock:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

#35
Citation de: Watanabe le 08 Juin 2010, 15:45:42
Pour ce que je teste en ce moment, c'est vraiment une carte qui je pense mérite sa place en *2-3 dans beaucoup de SB.

C'est exactement ce que tout le monde dit... C'est naze maindeck, pas naze dans l'absolu....

Et toi, explique moi pourquoi tu penses qu'un contre non créature a moins de payer 2 c'est pas bien contre un deck jouant une stratégie basée sur dark ritual.... Surtout dans un shell remora ou tu fais remora go, puis paye upkeep land go, tu as toujours otn U ouvert, sdonc parfait avec spell pierce.

D'autre part, avant de critiquer une carte, il faut voir dans quel deck elle est jouée. NE pas oublier que CLique recycle aussi les cartes mortes de ta main.... Et ça serait encore plus vrai si ce deck jouait Jace (ce qui me semble mandatory quand même)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

T'as vu joué ca ou que je critiquais Clique ? Si en plus on commence à me faire dire ce que j'ai pas dit, on va pas avancer !!

Et non, c'est pas naze MD, et pas naze tout court !
Je parle pas forcément d'un shell remora, mais d'un deck type DT. Bah clairement, il est TRES facile de tourner autour de Spell Pierce avec les 2 manas open, alors que tourner autour du Trap, je trouve ca beaucoup plus dur.

Bon, j'arrête le débat, je suis apparement le vilain petit canard... Ca parait juste étrange que je sois le seul francais assez con pour jouer ca, alors que c'est beaucoup joué en Allemagne, Italie, et Espagne... Mais bon, encore une fois, on va rester sur nos métas 15 joueurs !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

adrienger

Bah ils ont des decks combo dans leurs meta eux... Ca doit aider quand même :)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Rock-lee

Trap est juste pas mal contre combo pur. Dt peut tourner autour de Pierce qu'à condition de perdre en tempo. Je voit pas ou dt à besoin de jouer plus de 2 sorts. necro, ça se joue avec dr, jace tout seul. Et si tu part en combo je pense que soit tu aura du back up, soit il y aura une bataille de contre. Au final, trap ne contrera jamais 2 sorts. Je trouve la condition dur à obtenir sauf contre combo. Trap est nase contre ichorid, shop, la ou Pierce est bon. Contre aggro les 2 sont pas terrible et contre combo trap est utile quand combo part alors que Pierce est bon tout le temps.
"Les nuages sont si beaux..."

Plumeau

Ma foi, Rock-lee résume la situation...
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Watanabe

#40
Ok...

Bon en fait RL résume bien la situation, on a juste apparement pas les mêmes deck dans notre gauntlet.


Edit : En gros, comprendre : Les decks DT contre lesquels je joue tue a la Necro genre 1% de leurs games, la plupart du temps c'est un storm normal avec Y's W
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Rock-lee

Wata, on sais très bien que le plus important ce n'est pas le moment ou tu va jouer ta will mais plutôt ce qui se passe avant...

Faire du CA, jouer des bombes, trap ne te permet pas d'empêcher cela alors que pierce si, en contrant une soif, un jace, une necro et j'en passe, il est rare de jouer une de tes bombes en jouant 3 sorts ou plus sauf si l'autre contre que tu contre etc... ou de toute façon pierce contrera tout aussi bien.

Tu joue rarement ta will en jouant deux spells avant, tu fait dr>will ou will direct.. trap laisse passer la will après tu peut contrer une carte, il n'empêche que la will est passé.


En fait, je voit pas dans quel configuration trap contrera quoique ce soit, sauf sur turbo sortie T1/2... Pierce c'est du sur dans ce genre de match.
"Les nuages sont si beaux..."

CwaM

mox,bombe, fow back up, trap

ceci était un exemple :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

#43
Citation de: Rock-lee le 10 Juin 2010, 16:01:51
Tu joue rarement ta will en jouant deux spells avant, tu fait dr>will ou will direct.. trap laisse passer la will après tu peut contrer une carte, il n'empêche que la will est passé.

Bah là on est VRAIMENT pas d'accord !
je prends un exemple type :
T2 j'ai 2 land et genre 2 mox ou meme une mox

DR, pierce contre pas, je fais demonic sur black, pierce contre toujours pas.  Black tu contres pas, je craque black pour Will, pierce contre TOUJOURS PAS et bim tu prends ton trap comme un homme

Et si tu me dis que ce genre de situation est exceptionnelle, alors ouais effectivement on est pas d'accord. En général, avant de faire will, tu fais tres souvent mox DR ou demonic, black, ou autre spell avant.

Ces situations sont ultra courantes, et pierce ne te sauve en rien là dedans. Trap, tu fous tout son plan en l'air.
laisse moi 3 manas + DR ou 4 manas tout court, et chui le roi du petrole. Tu peux tourner autour de Pierce comme tu veux.

Donc non, on est pas du tout d'accord sur ce point.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Deathknight

Citation de: Watanabe le 10 Juin 2010, 16:32:44
Citation de: Rock-lee le 10 Juin 2010, 16:01:51
Tu joue rarement ta will en jouant deux spells avant, tu fait dr>will ou will direct.. trap laisse passer la will après tu peut contrer une carte, il n'empêche que la will est passé.

Bah là on est VRAIMENT pas d'accord !
je prends un exemple type :
T2 j'ai 2 land et genre 2 mox ou meme une mox

DR, pierce contre pas, je fais demonic sur black, pierce contre toujours pas.  Black tu contres pas, je craque black pour Will, pierce contre TOUJOURS PAS et bim tu prends ton trap comme un homme

Et si tu me dis que ce genre de situation est exceptionnelle, alors ouais effectivement on est pas d'accord. En général, avant de faire will, tu fais tres souvent mox DR ou demonic, black, ou autre spell avant.

Ces situations sont ultra courantes, et pierce ne te sauve en rien là dedans. Trap, tu fous tout son plan en l'air.
laisse moi 3 manas + DR ou 4 manas tout court, et chui le roi du petrole. Tu peux tourner autour de Pierce comme tu veux.

Donc non, on est pas du tout d'accord sur ce point.

Simple avis de mes qq parties avec des decks combos, yc DJ/DT : tu joues tjrs 1-2 spells avant YWill dans un deck combo ou contrôle combo. Donc le Trap est jouable. Personne fait YWill en premier spell en général dans ce type de deck.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/