BOM 4 : report, listes, Link, meta....etc

Démarré par lowkick, 19 Mai 2010, 11:54:15

« précédent - suivant »

Rock-lee

T2 dr, mox, land, demonic, c'est une belle main combo qui doit pas arriver tout les jours avec dt surtout en jouant si peu dr. en fait tu me prend des exemples de kill t2... Si avec dt tu kill régulièrement t2, ce qui apparemment arrive souvent selon tes dires, je veut ta liste. Et pour avoir testé le deck tue pas souvent avant le t4... Avec 1 ritual tu t1 dr, black, démonic etc... C'est du combo pur.
"Les nuages sont si beaux..."

Watanabe

Prend le kill T3, ca revient au meme !

Effectivement, te suffit de prendre la liste posté pour le BoM (DJ), bah ouais je pars 70% (minimum) en combo T3 ou T4 après duress.

T1 land mox, rien d'exceptionnel, T2 land DR, bah rien d'exceptionnel non plus.

maintenant, je peux te faire départ T3 avec juste Lands * 3 + mox, j'envoie demonic, pour black, pour Y's etc...
N'importe comment ton pierce est nul.

En gros, ton pierce est bien pour mon T2 si j'ai été OTP et pour mon T1/2 si je suis OTD.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

adrienger

Sauf qu'après le tour 3, on a drain OP donc il faut compter sur FOW, drain et pierce... faut le passer quand même !
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

belcherized

#48
Wata et RL, vous comparez pas les mêmes decks :P

Pierce est bon dans Madness parce qu'il y a du denial à côté.
Trap est bon dans DT parce que ça fait gagner des batailles de contres.

Les deux contresorts sont très bons dans certains contextes, et j'avoue que j'avais pas réalisé la force de Trap parce que j'avais focalisé mon attention sur le coût alternatif seulement. Le fait d'exiler au lieu de contrer fait que ça gère Tendrils, Empty the Warrens, et Mind's Desire, et là ça fait que la carte devient vraiment forte!!

Mais j'ai testé un peu le Madness de Micka, et c'est clair que si j'avais Trap en main à chaque fois que j'ai eu Pierce, bah j'aurais pas pu contrer grand chose ;)
Mais Pierce aura toujours le défaut de ne pas être un hard-counter, là où Trap l'est (pour 2UU bien sûr, mais ce qui n'est pas du mana difficile à avoir dans un DT). T'avoueras Micka que quand tu t'y es repris à deux Pierce pour contrer ma Spellbomb, c'était tendu. En mid gme, ça devient vraiment moyen comme contre imo.

En revanche, dans BomberGifts, j'adore Trap, parce qu'on a plein de mana, on a vite fait d'avoir un Mana Vault et une île dispos, et on ne voit pas venir la Teachings sur Trap, qui vient renforcer la FoW^^

Bref, je suis d'accord avec vous deux, mais quand les cartes sont jouées dans les decks appropriés.



Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Rock-lee

C'est nase comme stratégie se dire que j'aurai d'autres contre et que dans la bataille je pourrai le jouer.

Payer 4 pour contrer c'est archie naze même quand t'as plein de mana, a la limite joue plus de drain..

Pierce est surtout fait pour soit empêcher l'autre de se développer, contrer les piocheurs ou tuteurs des premiers tours soit contrer tout court dans un deck mana denial.

Trap est bon contre des sorties de porc T1/2 ou sur les tours genre tutor upkeep, black, will et la c'est possible.. Ceci dit, la carte est quasi injouable dans les premiers tours et ca me gène beaucoup d'avoir comme seul contre trap alors que l'autre me tape ritual>necro ou juste trall..

Et tout ça uniquement sur un match, contre ichorid c'est de la maxi bouze, contre aggro idem, contre shop idem... la ou pierce est super contre ichorid (contre tout le temps pour 1 mana et 1 carte), pas mal contre shop (selon la version), et très moyen (comme trap) contre aggro.


Après, je pense qu'on a fait le tour, ceux qui veulent jouer trap, no souci, ca va pas me déranger beaucoup mais je trouve la carte nettement sous optimal dans un format ou combo est inexistant (en france).
"Les nuages sont si beaux..."

belcherized

#50
Micka, t'as écrit ça:
CitationJ'ai testé, c'est nul
Tu aurais ajouté "dans Madness", on serait d'accord.
Mais Trap est loin d'être tout nul partout. Et 4 manas, c'est beaucoup dans Madness, mais pas dans un Drain.deck bien fait. Quand tu m'as fait Black - Merchant - Tral,  Teachings sur Trap m'aurait fait autant gagner que sur Misdi.(Et j'avais 4 manas tour1)

Pierce dans un deck sans denial, c'est assez naze aussi, sauf les 2 premiers tours.

Bref, on a fait le tour comme tu dis, même si on n'a pas tous le même avis.


Et sinon, comme ici c'est l'endroit pour mettre les listes, je file la mienne  :P :

1 Black Lotus
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Sphinx of the Steel Wind
2 Sensei's Divining Top
1 Aether Spellbomb
1 Duress
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's Will
1 Tendrils of Agony
1 Ancestral Recall
1 Chain of Vapor
1 Hurkyl's Recall
1 Deep Analysis
1 Brainstorm
4 Force of Will
4 Mana Drain
2 Mystical Teachings
1 Misdirection
1 Gifts Ungiven
1 Intuition
1 Merchant Scroll
1 Mystical Tutor
1 Time Walk
1 Thirst for Knowledge
1 Tinker
1 Trinket Mage
1 Auriok Salvagers
1 Regrowth

2 Island
3 Flooded Strand
2 Polluted Delta
2 Misty Rainforest
3 Underground Sea
1 Tundra
1 Tropical Island
1 Library of Alexandria
1 Tolarian Academy
1 City of Brass


Sideboard:

2 Relic of Progenitus
2 Tormod's Crypt
2 Yixlid Jailer
1 Engineered Explosives
1 Ray of Revelation
2 Nature's Claim
1 Darkblast
1 Hurkyl's Recall
1 Perish
1 Massacre
1 Library of Alexandria

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Rock-lee

Je prefere misdi un trall que l'exile et un contre pour 4 ca fait cher.
"Les nuages sont si beaux..."

Negator

Je confirme, Mindbreak Trap est énorme dans les batailles de contres. La carte est très forte dans les jeux Mystic Remora, parce que souvent on attend que l'entretien devienne trop gros pour pouvoir être entretenu et ensuite c'est la débandade de contres sur le premier sort jouer.

nicofromtokyo

Trap, c'est bien, mais c'est moins bien que Spierce, tout simplement parce que c'est moins polyvalent.

fury

Citation de: Negator le 11 Juin 2010, 00:33:01
Je confirme, Mindbreak Trap est énorme dans les batailles de contres. La carte est très forte dans les jeux Mystic Remora, parce que souvent on attend que l'entretien devienne trop gros pour pouvoir être entretenu et ensuite c'est la débandade de contres sur le premier sort jouer.

Ok là-dessus, mais il y a un truc que je comprends pas. En quoi Mindbreak Trap est-il plus efficace qu'un contre classique ? Si l'adversaire joue 3 sorts ou plus, on peut contrer pour 0 tous les sorts de la pile. Ok, dans les batailles de contre, ça a un intérêt énorme, mais contre combo, qui résoud spell par spell, c'est assez conditionnel non ?
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

quentin

En fait le "tous les sorts de la piles" (outre pour le storm évidemment) est pas vraiment intéressant dans les batailles de contres je trouve (si tu as résolu un autre contre toi même, trap, en contrant "tous les contres" de l'autre, va faire fizzler tes autres contres à toi éventuels, donc je trouve pas ca si relevant dans les batailles de contres, le seul intéret de ce contexte est que plus y a de contres joués plus y a de chances que l'autre ait résolu 3 spells), mais plutot dans un contexte similaire a celui de misdirection.

Avec misdi tu fais :

- Joueur A joue un spell
- En réponse joueur B joue tral/fact/gift
- Joueur A contre tral/fact/gift
- Joueur B misdi le contre du joueur A sur le spell du joueur A

Avec trap de la meme manière tu fais :

- Joueur A joue un spell
- En réponse joueur B joue tral/fact/gift
- Joueur A contre tral/fact/gift
- Joueur B trap le contre et le spell du joueur A

Le résultat est le meme, dans le 2e cas t'as besoin que l'autre ait joué un autre spell avant pour que ca soit gratos, mais ca te coute une carte U en plus.

Watanabe

J'argumenterai pas plus vu qu'apparement personne est d'accord. M'enfin après test hier contre Jess, j'ai bien tourne autour de Pierce, alors que le deck joue de wastes et strip, ça m'a pas empêche de gagner 2-0.

Et bizarrement dans chacune des situations, trap m'aurait empallé.
Mais pas de souci, continuer de jouer pierce, ça me gêne pas, bien au contraire!

Au passage, j'aime Mickael sur : trap est naze contre zoo... Pierce a l'air tellement meilleur !! :moustache:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Rock-lee

J'ai dit que les 2 étaient nase mais bon... J'ai pas l'impression que c'est si facile de jouer autour de Pierce. Ça veut dire que T'as toujours 2 mana en rab... Pourquoi pas.
"Les nuages sont si beaux..."

Plumeau

Si tu as toujours 2 manas dispo et que tu n'utilises pas pour avancer dans ton plan de jeu alors même là Pierce fait quasiment du tempo indirect. Comme Daze en fait, si tu joues un tour derrière systématiquement pour pas te les prendre, bah Daze fait plus que son boulot quoi...

Je vois vraiment pas comment, vu la "grande" présence de combo storm dans le méta français, trap md serait mieux que Pierce md. Maintenant, en sb, je dis pas, ça dépend aussi bien évidemment du deck quoi. Mais Wata je crois que tu veux pas voir les choses comme elles sont en fait  :shock: :roll:

Si tu réussis à avoir systématiquement 2 manas pour lesquels tu n'aurais aucune utilité dans COMBO, alors c'est pas vraiment une liste combo hein...

enfin voilà, tout a été dit je crois, pierce bonne carte dans l'absolu, trap bonne carte situationnelle ; so, Pierce >>> Trap in a vacuum. 
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Watanabe

Ok, donc on relit mes messges avant iresire de la grosse merde. Et on me dit ou je précise Trap MD.

Ceci étant dit, combo peut avoir les 2 manas dispo en fonction de sa version. Obv c'est plus chaud pour TPS que DT, mais avec les DR justement, tu tournes vraiment très facilement autour.

Vous pensez le contraire, ok. Vous avez teste, ok.
Maintenant et si je prends l'exemple de Madness plus particulièrement pour pierce et Waste, on est plusieurs a dire que pierce gère pas les decks storms (qui, quoi que vous en pensiez, sont de plus en plus joues!). Vous avez pas les mêmes résultats, ok, vous êtes trop fort pour moi, et je m'incline.

Si vous pouviez juste continuer de jouer pierce contre moi, ça m'arrange!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !