BOM 4 : report, listes, Link, meta....etc

Démarré par lowkick, 19 Mai 2010, 11:54:15

« précédent - suivant »

CwaM

ca s'inscrit surtout dans la logique du jeu avec les remora :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

Pour avoir testé, c'est très bon contre storm.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

CwaM

Tu veux dire que t'as réussi a lire la carte? :p
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Rock-lee

Il n'y à que contre combo que ca "peut" le faire et encore...


Il faut que l'adversaire joue 3 spell avant que la carte coute 0, sinon ca coute 4.

Contre control, ca arrive une fois toutes les 30 games, j'ai testé et je suis resté je ne sais combien de temps avec trap en main sans rien pouvoir en faire.

Contre combo à la limite mais ritual>necro, juste tral/tinker etc..... c'est niqué, ca se duress/contre autant que n'importe quel contre en ayant un défaut énorme sont cout et son cout alternatif qui est difficile à "activer".

Spell pierce est 100 meilleurs contre control et combo.
"Les nuages sont si beaux..."

Watanabe

Spell Pierce n'est absolument pas meilleur contre combo ! Alors là, je vois vraiment pas comment on peut dire ca !!

Et contre tout deck jouant Y's, je trouve que Mindbreak trap est très bon.

Pour ce que je teste en ce moment, c'est vraiment une carte qui je pense mérite sa place en *2-3 dans beaucoup de SB.
Je serai curieux d'avoir le détail de tes tests pour dire que Pierce >> Trap contre combo !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Wata, tu vas encore dire que je te fais chier, mais j'ai joué ma liste contrôle longtemps avec 3 Thoughseize, j'ai jamais fait le poids contre ANT, en les remplaçant par 3 Spell Pierce, j'ai gagné au moins 30% de win en G1. Contre ANT (qui est en ce moment le seul jeu combo qui perf), Trap est bon souvent, Pierce est bon tout le temps.

Rock-lee

Combo part vite et donc a besoin de mana, sa capacité à s'empaller sur pierce est grande, parceque justement il décolle, t1/2/3 grand max, pierce est quasi tout le temps active.


Pour contrer avec trap dans ses tours la tu DOIT attendre laau moins la troisième cartes, ce qui est possible mais pas systématique. Trap est une trop carte conditionnel à mon gout, 3 sorts c'est beaucoup. pierce est un vrai contre pour 1 bleu contre combo.
"Les nuages sont si beaux..."

Watanabe

Ok, alors question :

@Nico : ANT t'as souvent tué avec moins de 3 spells ? Moi jamais... Et dire que c'est le seul combo viable, DT me semble nettement meilleur.
@RL : Combo part vite ? Bah... euh... non justement. Si par combo vous comprenez TPS moi je comprends DT / remora. Et clairement non ca part pas vite. Il est extremement facile de tourner autour de Pierce/Daze avec ces decks. En tout cas, au BoM, j'ai tourné autour de Daze + Pierce facilement...

Par contre, pour tourner autour de Trap il faut soit Duress soit un contre pour aller dessus ! Et ca, c'est nettement plus dur !!!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Rock-lee

Combo qui joue remora, je crois qu'on à pas la même définition de ce Qu'est un deck combo. Tu parle plus de contrôle combo ce qui fait une énorme différence. De toute façon soit combo part vite sans ou avec peu peu de back up soit un peu plus tard avec back up. En fait, je voit pas pourquoi trap serait bon sauf tour 1 sur turbo sorti. Quoique t1 pierce fait la même chose pour 1. L'avantage c'est parfois payer 0, l'inconvénient c'est que la condition est difficile. Pierce est sur de contrer dans les 3 premiers tours contre combo, ce qui est suffisant pour prendre L'avantage dans la game.
"Les nuages sont si beaux..."

CwaM

J'ai très peu testé vs les decks Remora.
mais j'ai l'impression que certains decks sont obligés de forcer le passage non? Et ici, mindbreak trap est bien
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

adrienger

Je crois que j'ai joué contre le deuxième à la dernière ronde du BOM et je me suis empalé comme un grand avec un tour 1 land mox sol ring TFK => trap :(

Bon, ca marchait aussi avec spell pierce en fait, sauf que j'avais gagné le toss...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

Citation de: Rock-lee le 08 Juin 2010, 16:32:19
Combo qui joue remora, je crois qu'on à pas la même définition de ce Qu'est un deck combo. Tu parle plus de contrôle combo ce qui fait une énorme différence. De toute façon soit combo part vite sans ou avec peu peu de back up soit un peu plus tard avec back up. En fait, je voit pas pourquoi trap serait bon sauf tour 1 sur turbo sorti. Quoique t1 pierce fait la même chose pour 1. L'avantage c'est parfois payer 0, l'inconvénient c'est que la condition est difficile. Pierce est sur de contrer dans les 3 premiers tours contre combo, ce qui est suffisant pour prendre L'avantage dans la game.

Je ne suis pas d'accord. Pierce ne te permet pas de rester genre je m'en bas les couilles contre combo !
Encore une fois, je parle de controle combo oui parce que TPS ca peut effectivement le ralentir pourqu'il te tue T2... Alors qu'avec Trap, tu le fous en l'air sur son kill T1...

Je prends hier je fais une game j'ai tourné comme un porc autour de Pierce (départ T3 avec DT), etc... et je me suis empalé comme un grand dans le trap. Plusieurs raisons :
- S'il avait pierce je gagnais
- Trap a contré tout le storm, au mieux
- Trap est pas attendu, Pierce oui.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Citation de: Watanabe le 08 Juin 2010, 16:22:55
@Nico : ANT t'as souvent tué avec moins de 3 spells ? Moi jamais... Et dire que c'est le seul combo viable, DT me semble nettement meilleur.
Sauf que Drain Tendrils, c'est un deck controle.

A la base, Trap et Pierce sont deux contres, la "seule" différence est le CC. Un toujours actif pour 1, et l'autre situationnel, bien un coup et nul l'autre. Contre ANT, je joue Pierce en main deck ET Trap en side, mais je me vois pas passer le Trap en main, surtout en jouant des Darconfi.

Watanabe

Ah pardon, y'a eu un quiproquo je crois... J'ai pas écrit que fallait passer Trap en MD. Je dis jsute que je le trouve meilleur que pierce 80% du temps. et e100% du temps contre controle / combo.

Mais effectivement, pour moi c'est du side. Mais Pierce en MD plus je le joue moins j'aime cette carte.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

quentin

Faut voir que les traps sont particulièrement bien dans un shell :

1) Très controle (trap est moins bon à faire passer une bombe qu'à contrer une bombe de l'autre)
2) Jouant beaucoup en instant, pour aider a faire passer ses instants eot en profitant des spells joués par l'autre (ici on a en plus des habituels gift tral thirst, les plus spécifiques meditate, clique, fact et dans une moindre mesure repeal.
3) Jouant des remoras, parce que ces derniers font qu'on est souvent full tap d'une part pour payer l'upkeep et que donc les pitch counters c'est bien, et parceque souvent l'autre a des spells qui s'accumulent en main et des manas sur tables pour le tour ou le remora va sauter, et que donc c'est souvent l'avalanche à ce tour, ce qui va bien avec jouer trap.

Comparer trap et pierce est useless si on ne considère pas le shell qui va autour. Et parler du matchup combo d'un deck qui joue remora, 12 contres, 2 cliques... Je pense qu'il risque de pas être mauvais qu'on ait pierce ou trap ;).
Dans la liste ici, trap est clairement mieux (le mec a d'ailleurs même choisi snare plutot que pierce), parceque par principe un remora résolu va souvent faire trainer la partie jusqu'à un stade ou les 2 joueurs ont pas mal de mana et pas mal de spells, et donc un contexte ou pierce va nettement plus rarement être actif, et ou au contraire trap va être plus intéressant que la normale. Dans d'autres shells, pierce sera nettement meilleur pour raison X ou Y, mais dans celui la je pense qu'il n'y a pas photo.

Dans l'absolu, je trouve que cette liste a des armes très intéressantes contre les principaux archétypes du format :

- Contre mud : 2 hurkyls MD, 2 ETW MD avec les 4 repeals qui vont bien.
- Contre controle / controle combo / oath controle : les remoras, beaucoup de contres, clique, un kill au storm mais ne nécessitant pas 40 spells, et donc à la fois incontrable et pas trop sensible à la hate.
- Contre Fish : 4 repeal, 2 EtW, spell snare...
- Contre storm : remora, trap, beaucoup de contres...
- Contre ichorid : moustache.

Bon par contre, y a des trucs qui choquent un peu : absence de vampiric tutor, pas de vault/key, pas de sensei, pas de tinker... J'aurais bien viré une clique, un repeal et un meditate pour rentrer vampiric et vaultvolt, mais bon.
Quoiqu'il en soit, je trouve que la liste, tout en restant sur des cartes solides du format, fait preuve d'un certain fresh thinking assez réussi. Content de voir un deck comme ca avoir rencontré ce succès.