BOM 4 : report, listes, Link, meta....etc

Démarré par lowkick, 19 Mai 2010, 11:54:15

« précédent - suivant »

belcherized

Ok, on a fait le tour , il y a des pro-Pierce, et des pro-Trap.
Le 2ème du BOM jouait Trap maindeck, le 3ème jouait des Pierce, ça doit bien vouloir dire que les deux sont jouables.

Sinon aucun souci pour moi, continuez à jouer Pierce ;)


Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Plumeau

OMG j'adore ce bête relativisme basé sur rien...  :shock:

Bon je crois qu'on ferait mieux de locker en effet... Et genre, d'ouvrir un topic sur Remora.dec ? :p

Enfin soit. Reste que Pierce c'est beaucoup moins narrow quoi... Et tant que Combo sera pas partout dans le méta français je suis pas persuadé que Trap soit réellement meilleur en md. Mais vraiment pas. Bon, en sb ça marche, par contre (et comme dans tous les cas où une discussion de ce genre arrive : Ca depend des decks, ça dépend des situations, ça dépend des joueurs, ça dépend du board/des mains, bref, dans l'absolu, la discussion est pas réellement utile, si ce n'est pour dire de jolies lapalissades, comme Pierce = plus polyvalent, Trap = bon contre combo.) Ca me fait penser aux threads sur la B&R :D

Merci bonsoir.
A vous les studios.
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

neonico

Je pensais que c'était évident pour un joueur de contrôle que ce qui compte, c'est pas de gérer le kill, mais d'empêcher son adversaire de le setup....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Citation de: neonico le 12 Juin 2010, 10:53:12
Je pensais que c'était évident pour un joueur de contrôle que ce qui compte, c'est pas de gérer le kill, mais d'empêcher son adversaire de le setup....

T'as tellement de bombes aujourd'hui qu'au final, tu peux pas empecher le setup plus loin que tour 2.
Ca induit une diminution du nombre de kills dans les decks, et que c'est donc pas idiot de se limiter aux kills à gérer.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Rock-lee

Arriver à la will t2, surtout dans dt, je suis pas sur que ce soit la majorité du temps (pour avoir testé).

Se limiter au kill signifie juste perdre dans le sens ou si tu le laisse se développer il aura largement de quoi protéger sa will.
"Les nuages sont si beaux..."

belcherized

#80
CitationOMG j'adore ce bête relativisme basé sur rien...  
J'ai rien compris là :?. Tout le monde argumente en citant des exemples de jeu très précis et concrets, alors le terme ''basé sur rien'', là je vois pas trop ce qu'il fait là, m'enfin...

Ok, Pierce est beaucoup ''narrow'' ( traduction : restreint, limité ), ça reste une Mana Leak améliorée, donc loin d'un hard-counter, je préfère contrer à coup sûr dès le mid game, que contrer de manière conditionnelle dès le tour 1, ce n'est que mon avis perso bien sûr ;)

CitationJe pensais que c'était évident pour un joueur de contrôle que ce qui compte, c'est pas de gérer le kill, mais d'empêcher son adversaire de le setup....

+1 sur ce qu'a dit Watanabe.

Je pensais que l'exemple que j'avais écrit sur Tendrils était convaiquant pourtant :?
Bien sûr qu'il faut pouvoir gérer le kill, et pas que le set up.
T'as pas toujours besoin de set-up un kill. Tu peux avoir Tendrils en main juste en la piochant naturellement. Et suffit d'un simple Hurkyl ou Chain of Vapor pour coller facilement 14 ou 16 entre les tours 3 et 5 (ça dépend des moxen en jeu toussa...), pour peu que l'adversaire ait fetché un peu ou joué FoW et ça suffit pour gagner. Micka, Tendrils tu sais bien que ça gagne pas que sous Will, et que ça peut gagner plus tard que tour2 ;)

Dernier point que je comprends pas : Neonico tu écris même sur TMD que Madness est sensible au storm (ToA, Empty,...) et ici tu défends Pierce par rapport à Trap, donc au final ta conclusion c'est quoi :roll:?


Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

Citation de: belcherized le 12 Juin 2010, 12:52:15
CitationOMG j'adore ce bête relativisme basé sur rien... 
J'ai rien compris là :?. Tout le monde argumente en citant des exemples de jeu très précis et concrets, alors le terme ''basé sur rien'', là je vois pas trop ce qu'il fait là, m'enfin...
Je pense qu'il voulait dire "basé sur la mauvaise foi"  :mrgreen:. En quoi jouer autour de Trap c'est plus dur que jouer autour de FoW?

Plumeau

Bingo, l'expat' a tout compris =')

Anyway, controle c'est combo-control, limite le deck le plus controle du T1 c'est Madness qui joue 12 contres, ou Oath les versions 12 contres aussi... Et les decks combo en jouent tous au minimum 4 + discard, si on parle de DJ ça en joue, genre, 7/8 + discard, quasiment autant que "contrôle"...

En gros, tu joues U, tu regardes ton méta, si y'a full combo Trap est bien jouable en md (en plus de Pierce d'ailleurs, et Misdi) ; si y'a genre pas de combo, bah trap t'en as un peu rien à caler... et là y'a quoi dans le méta français - mass combo, ou mass MUD contre lesquels trap suxxxe ? :p



« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

belcherized

+1 Plumeau ;)

En fait, là où j'aime bien Trap, c'est que ça remplace assez bien Duress contre combo.
ça augmente le nombre de cartes bleues (par rapport à Duress), ça augmente les chances de contrer un kill tour 1, ça permet de ne pas fetcher Usea (vs Duress).
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 12 Juin 2010, 13:05:57
Citation de: belcherized le 12 Juin 2010, 12:52:15
CitationOMG j'adore ce bête relativisme basé sur rien... 
J'ai rien compris là :?. Tout le monde argumente en citant des exemples de jeu très précis et concrets, alors le terme ''basé sur rien'', là je vois pas trop ce qu'il fait là, m'enfin...
Je pense qu'il voulait dire "basé sur la mauvaise foi"  :mrgreen:. En quoi jouer autour de Trap c'est plus dur que jouer autour de FoW?

et c'est pas plus dur de jouer autour de FoW que de pierce???
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

Citation de: belcherized le 12 Juin 2010, 14:51:02
+1 Plumeau ;)

En fait, là où j'aime bien Trap, c'est que ça remplace assez bien Duress contre combo.
ça augmente le nombre de cartes bleues (par rapport à Duress), ça augmente les chances de contrer un kill tour 1, ça permet de ne pas fetcher Usea (vs Duress).

Ho ultime l'argument, Tu as donc peur de te prendre wasteland en mirror de controle/combo ou contre combo.... Interressant !
A part si tu joues contre fourras69 (Ptite allusion marrante hein, faut pas mal le prendre je m'en suis juste pas remis, désolé mec ;)), jpense que tu peux oublier l'argument de pas fetcher sout hien....

Quand à psychoter sur un kill T1 en mirror de control/combo.... No comment. Jouer les couilles sur la table avec sa bite et son couteau dans le matchup....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Citation de: Watanabe le 12 Juin 2010, 18:57:48
et c'est pas plus dur de jouer autour de FoW que de pierce???
Tu veux dire l'inverse non? Bah si c'est plus dur de jouer autour de Force que de Pierce, mais c'est pas plus dur de jouer autour de Trap que de FoW, et c'est pas parce que tu as Trap plutôt que Pierce dans la main que ton sort va pas se prendre son contre.

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 13 Juin 2010, 02:28:40
Citation de: Watanabe le 12 Juin 2010, 18:57:48
et c'est pas plus dur de jouer autour de FoW que de pierce???
Tu veux dire l'inverse non? Bah si c'est plus dur de jouer autour de Force que de Pierce, mais c'est pas plus dur de jouer autour de Trap que de FoW, et c'est pas parce que tu as Trap plutôt que Pierce dans la main que ton sort va pas se prendre son contre.

C'est une question que je posais, obv c'est plus dur de jouer autour de FoW.
Mais c'est toujours plus facile de jouer autour de Trap. Regarde, le mec part en will, son pierce va rien contrer si le mec a bien anticipé, alors que sur trap, le mec DOIT trouver une solution pour passer a travers avec son storm / son sort clé.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

CitationHo ultime l'argument, Tu as donc peur de te prendre wasteland en mirror de controle/combo ou contre combo.... Interressant !
A part si tu joues contre fourras69 (Ptite allusion marrante hein, faut pas mal le prendre je m'en suis juste pas remis, désolé mec ), jpense que tu peux oublier l'argument de pas fetcher sout hien....

Quand à psychoter sur un kill T1 en mirror de control/combo.... No comment. Jouer les couilles sur la table avec sa bite et son couteau dans le matchup....

Piano sur les commentaires agressifs là, ça commence à être lourd.
Tu fais des raccourcis partout, chaque argument était indépendant.
J'aime bien Trap vs Duress pour pas fetcher Sea, mais j'ai jamais dit que je parlais de ça dans le matchup combo, je parle de ça en général, quand tu démarres la game 1 et que tu sais pas ce que l'adversaire joue. Trap donne une sécurité sans fetcher.
Quand je dis que ça augmente les chances de contrer un kill tour 1, je pense à combo...où tu as vu que je parlais de contrôle-combo??

J'apprécie cette carte, apparemment Benjamin aussi, le finaliste de BOM aussi, y a pas mort d'homme, on va pas en faire toute une histoire hein :)



Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

#89
Okay, d'accord, mais la ou je trouve qu'il y a un problème m'amene a te poser la question suivante, histoire que ce soit pas moi qui leve le lièvre :
tu me dis que c'est indépendant, okay, mais alors dis moi juste dans quels marchups trap est bien (pour moi combo et pourquoi pas control/combo, admettons donc puisque c'est l'objet du débat), et dans quels matchups wasteland est jouée (fish, aggro et shops). Si on est d'accord sur ces deux points, tu devrais pouvoir admettre que non, wasteland n'est pas un argument puisque contre les decks wasteland, tu vas desider/ne pas rentrer mindbreak trap.

Après, si tu demeurres en desaccord avec ça, j'aimerais vraimet connaitre ton raisonnement. Et pour t'avoir vu jouer un minimum, il me semble bien que tu fetches pas de basics contre contrôle ou combo.

Et quand bien même on soit g1 sans savoir contre quoi on est, fetcher sea pour duress est un play plus impactant dans les matchups wasteland que d'attendre avec son trap, et mieux encore fetch ile pour spellpierce, puisque c'était ça le débat.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/