Madness

Démarré par gush man, 23 Mai 2010, 12:49:39

« précédent - suivant »

adrienger

Citation*bloodghast, c'est pas un peu tendu ? Si je comprend bien, c'est surtout pour gérer les aggro que rootwalla ne gère pas (genre les 5/5 indestructibles qui bourrent à chaque tour).

Mouais, pour une créature qui ne peut pas bloquer...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Lionceau

Citation de: adrienger le 25 Novembre 2010, 08:56:08
Citation*bloodghast, c'est pas un peu tendu ? Si je comprend bien, c'est surtout pour gérer les aggro que rootwalla ne gère pas (genre les 5/5 indestructibles qui bourrent à chaque tour).

Mouais, pour une créature qui ne peut pas bloquer...
Confronter en plus à une creature qui ne peut qu'attaquer... ils ont peu de chance de se crêper le chignon les 2 là :mrgreen:
Carpe diem ;)

lowkick

Lavamancer c'est un M.V.P contre fish et random bête.deck, en plus de saucer bob, shaman et autres bestioles...

Perso je vois pas pourquoi le deck ne jouerais pas merchant et brainstorm par contre...
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Watanabe

Citation de: Rock-lee le 25 Novembre 2010, 01:19:48
Merchant est un vrai moteur de pioche

Je pense pas avoir la meme definition de moteur de pioche... Merchant ca reste un tuteur et c'est tout.

Citation de: Rock-lee le 25 Novembre 2010, 01:19:48
chercher une intuition contre shop pour grudge*2+life, un counter contre combo.

On doit pas jouer contre les memes decks shops... Parce que pour moi, passer un spell a 1 meme tour 2=3 c'est deja un peu le bout du monde ! Et plus tard, chui mort locke lol ! Alors passer un rituel a 2 + un spell a 3 derriere, dans un deck qui joue des BoB (donc -1 land drop a mana) ca me parait vraiment loin...


Citation de: Rock-lee le 25 Novembre 2010, 01:19:48
J'ai souvent des mains pleins de contre (normal vu le nombre de contre)

Au final, tu en joues combien ?
2 pierce, 2 snare, 4 logic, 4 FoW, 1 Misdi ?

Si c'est ca, les decks controle actuels en joue au moins autant (4FoW, 4 Drain, 1 Misdi, 3/4 Pierce, 3/4 duress). Je pense que la force du deck c'est de pouvoir jouer mana denial avec BoB. Tout ceux qui l'ont teste l'ont vu, sans BoB c'est dur. Dire que merchant peut remplacer le moteur de pioche de BoB est imho est une erreur... mais je manque de parties de tests contrairement a toi. J'avoue juste ne pas avoir ete convaincu par tout tes arguments.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Rock-lee

Ben merchant fait soit piocher, soit tutoriser intuition et dans les deux cas, ça permet de trouver un bazaar/crop donc de garder des mains sans bazaar.


Contre MUD faut pas oublier que je peut gagner pas mal de temps entre les agames qui blok les 5/3, les sword, les contres, les wast, life qui me remonte des lands, riftstone portal qui me donne des savane (sympas quand on a un ptit creux), je pack quand même 3 sword et 2 grudge MD contre MUD, donc si je passe un sword sur un golem et un contre sur une sphere (snare ou pierce), derrière j'ai le terrain assez dégagé pour jouer, si je touche un grudge c'est souvent game.
"Les nuages sont si beaux..."

stephR


CwaM

non, cette vanne méritait d'etre passée sous silence
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

stephR

ça nous permet de voir que différentes façons de rigoler existent. place à la diversité ! :D

la porte est maintenant ouverte aux préjugés et jugements personnels, hf  :mrgreen:

Rock-lee

"Les nuages sont si beaux..."

adrienger

On a pas expulsé Beun hors de France pour que Rl reprenne le flambeau !  :twisted:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

XIII

Bon, puisque je n'ai pas eu de réponse sur mon post, un brouillon de liste, pas testé du tout, mais puisqu'en général ce genre de truc amène plus de réponses, ça peut servir de base. Je re-dis rapidement que je cherche un truc plus denial, et moins axé sur la gestion des petites bêtes (exit lavamancer). Pas de Stiffle, mais j'aimerais vraiment voir ce type de carte dans le deck.

4 Squee, Goblin Nabob
4 Basking Rootwalla
3 Tarmo (ou autre bête, dépend du méta)
1 Darksteel Colossus

4 Force of Will
4 Circular Logic
2 Spell Pierce

1 Ancestral Recall
1 Time Walk
1 Merchant Scroll
1 Tinker

1 Intuition
2 Ancient Grudge
2 Life from the Loam

3 Null rod

1 Crop Rotation
1 Black Lotus
1 Mox Emerald
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Mox Pearl
1 Strip Mine
3 Wasteland
1 Riftsone Portal
2 Island
3 Volcanic Island
3 Tropical Island
1 Polluted Delta
2 Flooded Strand
4 Bazaar of Bagdad

J'hésite à virer le rouge de cette version, vu que je suis assez fan de stiffle en ce moment, carte qui permet de renforcer le coté dénial de cette version (3 null rod, avec tinker, et 4 wastes/strip)
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Rock-lee

Le deck perd sur confidant.

Sans compter que le denial est certe un plan de jeu souvent efficace mais quand le gars te sort mox*2+land basic et commence à te cracher des spell, le denial>>bof bof.
"Les nuages sont si beaux..."

XIII

En général dans ces cas là une bonne null rod suffit à lui faire les fesses  :mrgreen:

Confident, à piori tu as un moteur plus efficace que lui, tu peux dans certains cas l'empaler sur agame, et tu bourre assez vite du coté des PV, c'est vraiment un problème au moins d'y consacrer des slots ?
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Rock-lee

Tu peut difficilement faire du denial quand l'adversaires pioche 2 par tour. Contrôler la game devient également difficile.
"Les nuages sont si beaux..."

Watanabe

T'as pris quoi comme soluce à Confidant dans ta version ? Les StP MD ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !