TezzOath tendrils

Démarré par Choobak, 07 Juin 2010, 01:36:53

« précédent - suivant »

Choobak

Comme je n'arrive pas à dormir, je me lance !

Voici la liste que je viens de jouer à Eaubonne ce dimanche :


61 cartes totales   
16   terrains
1   Scalding tarn
1   Misty rainforest
3   Poluted delta
4   Forfidden orchard
1   Island
3   Underground sea
1   Tropical island
1   Librairy of Alexandria
1   Tolarian Academy
   
3   créatures
1   Inkwell Leviatan
1   Emrakul, the Aeons Torn
1   Terastodon
   
16   éphémères
4   Force of will
1   Brainstorm
2   Dark ritual
3   Mana drain
1   Mystical tutor
1   Vampiric tutor
1   Hurkyl's recall
1   Gift ungiven
1   Ancestral recall
1   ancient grudge
   
10   rituels
1   Demonic tutor
1   Time walk
1   Tinker
1   Tendrills of agony
1   Merchant scroll
1   Yawgmoth's will
1   Regrowth
1   Timetwister
2   Duress
   
11   artefacts
1   Black lotus
1   Mox pearl
1   Mox jet
1   Mox sapphire
1   Mox emerald
1   Mox ruby
1   Sol ring
1   Mana crypt
1   Lotus petal
1   voltaic key
1   Time vault
   
4   enchantements
4   Oath of druids
   
1   arpenteur
1   Tezzeret, the seeker
   
15   Sideboard
4   Ravenous Trap
1   Perish
1   rebuild
1   Ancient grudge
1   Nature's claim
2   Greater gargadon
1   Sadistic sacrement
1   Pyroclasm
1   pyroblast
1   massacre
1   Telemin Performance
      

Au départ, jusqu'à Samedi, j'étais chaud pour jouer Drain Jace à la Wata Sauce. Mais suite à teste à Jussieu, j'ai ressenti : 1/ que Face à Mud, ce n'est vraiment pas gagné du tout ; 2/ Jace me collait à la main et ne faisait quand ça sortait qu'un joli Brainstorm pour 4 ou un bounce pour 4 ou un zieutage de topdeck (avec possibilité de le changer) pour 4. Autant, en Legacy, dans Aggro contrôle ou contrôle, c'est vraiment terrible, autant en vintage, j'ai l'impression que c'est trop lent. Je pense que si Toad était encore actif, il dirait qu'il y a sans doute bien mieux à 4 cc pour tuer. Mais là n'est pas le débat.
Suite à ces jolis tests, je me suis dit qu'il me fallait de l'anti artos MD. Comme j'avais une grande envie de jouer mes brokens, j'ai décider de profiter des manas multicolor de Orchard pour intégrer au moins un grudge MD, et un side avec claims, grudge et un rebuild. Je suis donc parti sur une version de Oath. Ayant discuté avec Jess au BOM de la force de terrastodon et de Emrakul, je décide de garder cette équipe avec en plus une cible à Tinker créature (leviathan car inciblable) et la combo vault key. Pour éviter les random sacrement et jester, j'ai ajouté une tendrils et un tezz. Enfin dernière carte de side, Performance Télémine contre Oath et contrôle sans créatures :moustache:

Résultat des courses :
1/ Je gagne contre Pierre et son Mono red bloodmoon 2-0 avec des Oath T1 à chaque fois Terrastodon ftw.
2/ Je gagne contre Elie et son Jess contrôle sur misplay de liste à la 1, perd la deux sur j'ai jess et mille contre pour enfin faire vault key et la 3 mérite d'être raconter plus en détail (corrige moi si j'oublie un truc ou me trompe, Jess) Je pars confiant avec 2 Oath et une fow. Je tente la première, ça ne passe pas : il contre à drain, je fow, il fow. (merde boulet que je suis ! les deux bleus open...), lui pause jace et se gave sur brainstorm. Je lance Oath avec un bleu pour trall. Il contre, je trall et ne vois venir qu'une telemin (sympa !). Ok. Il brainstorm. à mon tour, Je tente la télémine : il contre sur fow  :| pas cool... Il me reste yawg en main mais pas assez de mana pour tout lancer. Lui à son tour joue tinker sur leviathan  :cry: Le tour ou je suis à 6, je n'ai toujours pas assez de mana pour lancer telemin après yawg. Bon... Je me lance tout de même des fois que les miracles existent. Je yawg, ça passe, je trall ça passe (pas de contre en vu : ouf !) je top du mox et brainstorm, mais il me manque 2 mana encore... Je tente brainstorm et là : MIRACLE ! Black Lotus ! Je joue telemin  :twisted: Elie relie la carte et ce rend compte que ça va pas le faire. Il révèle toutes les cartes pour faire durer le suspens... Hourra !! \o/ Pas de bête ! C'était hard !
3/ Je joue Oggy et sont icho. Je perds 0-2 : la 1, il commence et me tue T2 à altar of demencia. Merde ! Je viens de me rendre compte que c'est millions de token ne faisait rien s'il faisait que de la meule : Emrakul re faisait ma bibli ! Bon de toute manière j'étais mort sur une phase de sauce le tour d'après.... La 2, je mulligane à 5 pour oath, Orchard, fow + une carte bleu et pyroclasm. Je land go. Il land bazaar go (à noter qu'il voulait d'abord faire city + cabla sur Oath. Mais j'avais un contre.) à mon tour, je top Loa ouais ! land go.... Stupid ! J'ai oublié mon Oath. Je ne m'explique ça que parce que j'étais crever de la game contre Elie et que j'ai perdu de vu mon Oath... Et je la perds la dessus....
4/ Contre Boobaz, super en forme avec DJ. La une est une formalité : je n'ai pas de contre, il tendrils  T2. La 2, est déjà raconté dans le report du tournois : J'Oath sur terastodon en lui flingant c'est deux terrains et un des miens. Il top deck spawning pit et joue deux mox apreè face de sauce, vide ces bêtes et Oath sur leviathan. Ma Misplay : ne pas avoir cassé mon Oath. Il repard sur tendrils quelques tour après.
5/ Sylvain avec Gob budget. Je gagne la une fastoche., la deux j'ai rien de rien de rien car il joue thougthseize sur mon twister et sort tout ces gob pour un kil T4 je crois. La 3, je mulligan de mémoire à 6 et lui sors rod que je grudge, re rod que je contre (misplay) re rod que je grudge et il fait enfin Earwig Squad qui me plie et tue mon jeu. Je meurt deux tour plus tard en tirant land sur land.

Voila, voila... Ce n'est pas fameux et je sais que je manque d'expérience en T1 et surtout d'une vision du broken et comment ça se joue. tout ça, avec un manque d'endurance évident, ne me permettent pas de faire de bons résultats. Avis aux bons conseils : je suis preneur ! ça peut déjà commencer par mon deck : je crois que je part un peu trop dans tous les sens, comme trop souvent. Je veux faire plein de trucs et au final, tendrils et vault key sont anecdotique.
des idées ?  

Edit liste

La Divine Mandarine

Citationdes idées ?

Présenter ta liste à la verticale, peut-être ?  :lol:
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

CorwinB

J'ai joué Oath aussi à Eaubonne (fini 6ème, principalement grâce à de très bons matchups).

Je me demandai si ta liste n'essayait pas de partir dans trop de directions à la fois : tu as comme axe de kill :
- le plan principal, Oath + 3x cibles
- Rituals/Tendrils
- Tinker
- Tezz/Vault/Key

Même si des cartes se recoupent (la cible Tinker est aussi une cible Oath, tu peux assembler Vault/Key depuis le cimetière avec Yawgmoth's Will après une grosse activation de Oath), ça fait peut-être un axe de trop ?

Au niveau de la mana base, tu ne t'es jamais retrouvé screwed ou denied ? Je joue 17 lands dont 3 basiques (mais pas de pétale), et je me suis retrouvé bien content d'avoir 1 forêt basique sur la table lorsque je me suis retrouvé sous Blood Moon contre un deck Gobelins.

Choobak

Citation de: La Divine Mandarine le 07 Juin 2010, 01:43:08
Citationdes idées ?

Présenter ta liste à la verticale, peut-être ?  :lol:

Ouai, désolé : l'éditeur du cite ne rends pas pareil qu'à l'affichage.

Sinon, Je suis d'accord : trop de kills combo tue le deck.
Faut faire des choix entre CA et contrôle. et réduire les kills. Vers quoi puis-je aller ? TPS Oath ? Ou Oath vault contrôle ?

Jadawin

Citation2/ Je gagne contre Elie et son Jace contrôle sur misplay de liste à la 1, perd la deux sur j'ai jess et mille contre pour enfin faire vault key et la 3 mérite d'être raconter plus en détail (corrige moi si j'oublie un truc ou me trompe, Elie) Je pars confiant avec 2 Oath et une fow. Je tente la première, ça ne passe pas : il contre à drain, je fow, il fow. (merde boulet que je suis ! les deux bleus open...), lui pause jace et se gave sur brainstorm. Je lance Oath avec un bleu pour trall. Il contre, je trall et ne vois venir qu'une telemin (sympa !). Ok. Il brainstorm. à mon tour, Je tente la télémine : il contre sur fow  Neutral pas cool... Il me reste yawg en main mais pas assez de mana pour tout lancer. Lui à son tour joue tinker sur leviathan  Crying or Very sad Le tour ou je suis à 6, je n'ai toujours pas assez de mana pour lancer telemin après yawg. Bon... Je me lance tout de même des fois que les miracles existent. Je yawg, ça passe, je trall ça passe (pas de contre en vu : ouf !) je top du mox et brainstorm, mais il me manque 2 mana encore... Je tente brainstorm et là : MIRACLE ! Black Lotus ! Je joue telemin  Twisted Evil Elie relie la carte et ce rend compte que ça va pas le faire. Il révèle toutes les cartes pour faire durer le suspens... Hourra !! \o/ Pas de bête ! C'était hard !

J'ai remis en gras ce que je pense que tu voulais écrire ;-p

Sinon, en effet, notre G3 fut assez épique.

Telemin est vraiment une bonne idée. Je me méfierais maintenant  ;)

Enfin, pour en revenir sur ta liste, je vais reprendre ce qui a été dis. Y'a trop de kill.

Quelle que soit la direction, à priori faut enlever 2 kill.

Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



CorwinB

Pour le ou les kills alternatifs à enlever, il faut voir combien de slots ça te fait gagner.

Le plan Vault/Key te coûte 3 cartes (Tezz/Vault/Key), mais présente de fortes synergies avec d'autres parties du deck (si tu meules Vault ou Key en oathant, tu peux utiliser Yawgmoth's Win ou Regrowth, ça équivaut à un Tutor, encore mieux si tu meules les deux et que tu as un Yawgmoth's Win).

Le plan Tendrils te coûte Tendrils, 2xDark Ritual, Timetwister, pour un résultat pas forcément optimal pour partir en combo (dans la mesure où si ton Oath t'as dégagé Yawgmoth's Win et que tu topdecke Tendrils, c'est bof). Il me semblait que les Oath/Storm utilisaient Tidesprout Tyran comme créature pour partir en Storm, non ?

Une idée intéressante pourrait être un sideboard transformationnel, où tu rentrerais un plan combo... A voir. Le problème est que avec what mille cartes de slots à dédier à Dredge, c'est pas évident d'avoir de la place pour un SB transformationnel, de nos jours.

Autre suggestion, je remplaçerai en MD Hurkyl's Recall par Rebuild, dans la mesure où Chalice@2 bloque à la fois Oath et Hurkyl's...