Remora

Démarré par SlaYoU, 21 Juin 2010, 14:05:09

« précédent - suivant »

copyme

C'est vrai que meditate et commandeer çà a une bonne tete dans remora...c'est sexy !

moi je ferais à la louche

-1 lightning bolt -1 mana drain
+1 meditate + empty the warren

et j'aimerais bien rentrer un hurkyll recall MD mais y a plus de place (p-e spell pierce mais bon c'est chiant)

adrienger

commander et meditate sont très très middle quand il n'y a pas remora sur table... typiquement, trap c'est un commander qui te fait gagner les batailles de contre et les tours all in avec remora sur table (ce qui arrive assez souvent quand on jongle avec remora et repeal pendant quelques tours) là ou commander te fait perdre s'il n'est pas backupé.

La liste n'est pas intouchable (surtout que personne ne jouait exactement la même à Eaubonne), mais quand je vois que j'ai été obligé de couper fact de la mienne, je ne me vois franchement pas rentrer CoW :)

Par contre c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de kill dans le deck... j'ai failli remplacer une ile par un man land... (en plus factory ca trade avec son golemn  :moustache: ). Si on sort viashino du MD, il faut le remplacer avec une carte qui permette de gagner un game. genre Jace ou mox monkey (faut bien gagner, même en tour infini !)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

fog.fog

Vendilion Clique est vraiment bien dans le deck
ca kills des golems, les dark confidents, jace et trygon qui est ultra joué en ce moment ( et qui défonce les enchants )
De plus le cote je vois la main de l'adversaire ou je remélange une carte random, j'ai toujours trouve ca sympa.

le manque de kils ne vous a jamais conduit à des draws car contrôler c'est bien mais à un moment faut gagner....


en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

adrienger

J'avais pas pensé à clique. c'est très bien dans un meta  avec moins MUD/null rod que eaubonne. Si on attend ce genre de deck, viashino est juste très bon aussi :)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo

C'est vrai que le manque de kill est un poil soporifique, ça me rappelle une liste de Drienger il y a 2 ans je crois (avec Grudge main deck), au bout de 2 parties en tournoi, j'en avais déjà marre d'attendre 75 tours avant d'avoir une fenêtre pour tuer.

En fait, je suis pas fan de Trap, mais je trouve que la carte colle parfaitement au concept du deck, et c'était pas du tout cette carte que je couperais en premier en fait. Si on allège de 2 Drains, FoF et Gifts deviennent un poil plus lourds à jouer, surtout en perdant des lands drop à waster les terrains adverses. Pour le coup, je vois bien 2 Jace couplés avec Remora et Trap, ça me semble cohérent sur le papier. Pour info, je n'aime pas les 3 cartes, mais si ça gagne...

fog.fog

Citation de: adrienger le 07 Février 2011, 01:26:50
J'avais pas pensé à clique. c'est très bien dans un meta  avec moins MUD/null rod que eaubonne. Si on attend ce genre de deck, viashino est juste très bon aussi :)

Je vois pas de viashino de base dans le deck à Wata.
Perso je vire la foudre contre un Vendilion Clique qui coute plus cher mais qui est un permanent et qui peut tuer.
Et éventuellement fact pour rentrer le 2eme.
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

nicofromtokyo

Viashino, c'est si gg que ça? OK, si ça passe et qu'il y a pas de Hellkite, c'est bueno, mais ça me semble le bout du monde contre MUD de sortir un truc à 3 qui marche pas de suite et qui se fait raser par Hellkite, surtout sur le draw.

adrienger

CitationC'est vrai que le manque de kill est un poil soporifique, ça me rappelle une liste de Drienger il y a 2 ans je crois (avec Grudge main deck), au bout de 2 parties en tournoi, j'en avais déjà marre d'attendre 75 tours avant d'avoir une fenêtre pour tuer.

j'ai juste retenu la lecon qu'un kill, c'est juste une carte morte tant que tu ne veux pas finir la partie :)
j'avoue qu'il y a une tendance au killless dans mes listes... une petite marque de fabrique, mais fallait voir la liste sans tinker pour un vrai exemple de liste sans kill :o

le probleme de cow c'est que ca va parodoxalement foutre en l'air la base de mana (faut rentrer 3 sources d'incolor quand même et donc couper des basics et des fetch) et que tu n'as jamais 3 mana après un tour 1 remora et que ca ne t'aidera donc jamais à l'entretenir. T'as déjà un bon MU contre null rod.deck et controle et c'est pas non plus LA carte contre mud...
Citation
Je vois pas de viashino de base dans le deck à Wata.
Perso je vire la foudre contre un Vendilion Clique qui coute plus cher mais qui est un permanent et qui peut tuer.
Et éventuellement fact pour rentrer le 2eme.

J'oubliais qu'il jouait jace à la place... c'est un metagame call de toute façon ce slot.
Tu as besoin de jouer foudre par ce que remora ne fait rien contre les decks avec des créas, donc il faut quelque chose pour controler un peu la game (en plus des repeal) et ton tour 1 remora fait un peu la tronche sur un tour 1 confidant...ca tue presque toutes les betes du format quand meme !

La liste a un peu changé avec besieged, mais je suis sur que je peux trouver un slot pour une clique quelque part... c'est pas gagné pour la deuxieme par contre ;)
Citation
Viashino, c'est si gg que ça? OK, si ça passe et qu'il y a pas de Hellkite, c'est bueno, mais ça me semble le bout du monde contre MUD de sortir un truc à 3 qui marche pas de suite et qui se fait raser par Hellkite, surtout sur le draw.

C'est GG a la 1 en tout cas. A la 2, il faut pouvoir contrer trisk et dupli, mais tu n'as plus besoin de contrer tout le reste du deck. En gros, tu joues contre un deck de 8 cartes et 52 dead draw. J'ai pas testé kill swich mais ca a l'air jouable en side aussi...
Sinon, ca gere nul rod tout en bloquant sa 2/2 et ca empeche le kill à la vault...c'est frais :)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo

Proposition, avis?

MANA (28)
4 Striplands
4 Island
4 Bilands
6 Fetchs
1 Libalex
1 Tolacademy
1 Blotus
5 Moxen
1 Sol Ring
1 Crypt

Counters (12)
4 FoW
4 (Britney) SPierce
2 Mana Drain
2 U Trap

Draw etc (9)
3 Remora
3 Repeal
1 TfK
1 Trall
1 Brainstorm

Tutors (4)
1 DemoTu
1 VamTu
1 MysTu
1 Tinker

Brokenz - other (7)
2 CoW
1 Yawgwin
1 Time Vault
1 Robot
1 Time Vault
1 Voltaic Key


Citationle probleme de cow c'est que ca va parodoxalement foutre en l'air la base de mana (faut rentrer 3 sources d'incolor quand même et donc couper des basics et des fetch) et que tu n'as jamais 3 mana après un tour 1 remora et que ca ne t'aidera donc jamais à l'entretenir.
C'est vrai, c'est pas forcément combo avec Remora...  :?

fog.fog

@NicoFormtokyo tout le monde pense que CoW c'est juste naze dans le deck et  ils prennent le temps de te l'expliquer.
pourquoi tu fais le boulet ??? On va pas faire 10 pages sur ca !
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

breed

Citation de: fog.fog le 07 Février 2011, 10:16:07
@NicoFormtokyo tout le monde pense que CoW c'est juste naze dans le deck et  ils prennent le temps de te l'expliquer.
pourquoi tu fais le boulet ??? On va pas faire 10 pages sur ca !


Finish him!

:lol:

Watanabe

Citation de: fog.fog le 07 Février 2011, 10:16:07
@NicoFormtokyo tout le monde pense que CoW c'est juste naze dans le deck et  ils prennent le temps de te l'expliquer.
pourquoi tu fais le boulet ??? On va pas faire 10 pages sur ca !


Et bim !  :wub:

Sinon, effectivmeent y'a pas de Viashino MD, c'est Jace pour moi... Vu le tournoi, je regrette vraiment pas ! Par contre, si je devais virer une carte (qui serait pas foudre !) pour en rentrer une autre, je rentrerai plutot Tezz

Mais clique sounds good aussi !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

fog.fog

@Wata :
Tu vires quoi comme carte dans le deck MD ?
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

casusbelli

Mon ptit doigt me dis que je vais subir du remora bientôt  :bear:

Watanabe

Peut-etre un repeal... Mais honnêtement j'en sais rien. Pour moi 3 Repeal c'est le bon nombre, donc j'arrive pas à faire la place pour Clique :s
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !