Remora

Démarré par SlaYoU, 21 Juin 2010, 14:05:09

« précédent - suivant »

neonico

J'ai pas mal testé le deck dernièrement et j'ai une petite question, notamment à Adiren, même si je vois d'avance sa réponse :

Pourquoi Gifts est il conservé, au détriment même d'un autre spell à 4 (genre 2nd Jace) ou à 3 (Soif, Clique) qui me paraissent tous bien meilleurs vu que le deck n'optimise pas du tout la carte (à moins de jouer un reclaim phyrexian :{)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

Parce que je n'ai jamais perdu après avoir résolu un gift EOT :)
C'est plus simple à résoudre qu'un jace (mais je joue déjà 2 jace dans ma liste), et TFK se compare plus à fact dans leurs roles : y'a pas la place pour les deux de toute façon ;)

Gifts est une carte que tu sides out contre MUD, mais dans les autres MU, c'est vraiment très bon. Si tu sais faire des piles tu gagnes, je ne vois pas comment on ne peut pas jouer Gifts.

@SlaYoU : Clique est pas une bonne créa contre aggro non plus. Je n'avais pas vu mais tu ne joues pas de bolt. Tu ne peux pas jouer un deck avec une telle faiblesse inhérente face à aggro sans avoir de quoi gérer des bêtes. Bolt tue quasiment tout dans le format pour 1 mana, mais tu peux aussi essayer fire/ice (je suis plus pour 1 bolt+1 F/I qu'un ou deux de chaque). Il faut pouvoir se débrouiller quand un confidant, un welder ou un golem touche la table tour 1.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

fourras69

J'ai testé aussi ce deck et j'ai plusieurs questions à Adrien, Watanabe ( qui ont dernièrement joué ce deck ) ou les autres :
- Que pensez vous de la version avec confident ?
- Que dé-sidé vous contre MUD ?
- Quel intéret à la clique ?

Je suis d'accord avec adrien pour garder 2 slot avec Vault/key.

adrienger

Je n'ai pas personnellement testé les versions avec confi très longtemps. Ca améliore ton MU contre MUD, mais il faut repenser tout le deck parce qu'actuellement le CCM moyen est trop élevé (4fow, 1 misdi, 2 trap, 1 gift, 1 fact, 2 jace et 4 chewer en side). Le deck se joue légèrement différemment, mais c'est une question de meta.

contre MUD tu peux sortir (en me basant sur la liste plus bas) tout ce qui coute 4, misdi, les trap, clique et pourquoi pas un ou deux drain quand tu as encore besoin de place. Mais en même temps c'est dur de dire ce que tu sors sans savoir ce que tu vas rentrer...

je jouais clique pour finir les games. 95% des parties se finissent sur vault/key, mais il faut encore un moyen de gagner la game. J'ai fini par la remplacer par le deuxième jace dans ma dernière liste. Il n'y a pas beaucoup de kills dans la liste, donc une créature qui te permet d'assurer un peu plus contre controle combo, c'est tout bon. Suivant le méta j'ai aussi joué un viashino heretic dans ce slot, ca marche aussi :)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

Ha et je reste super pas persudé par Myr Battlesphere over Blightsteel Colossus


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Citation de: neonico le 03 Mai 2011, 14:16:01
Ha et je reste super pas persudé par Myr Battlesphere over Blightsteel Colossus

C'est marrant parce qu'hier quand Cam est arrivé pour tester, la première chose qu'il a dit c'est :
"Putain mais dans Controle maintenant c'est clair, BColossus est nul à chier, faut jouer MyrB"

:mrgreen:

Sinon :

Citation- Que pensez vous de la version avec confident ?
- Que dé-sidé vous contre MUD ?
- Quel intéret à la clique ?

Les versions avec Confidant, comme l'a dit Adrien, demande de revoir complètement le deck. C'est pas forcément un problème en soit, mais il faut y faire attention. Le gros avantage que je vois à ces versions là, pour un tournoi type BoM notamment, c'est qu'elle tue beaucoup plus vite que les autres versions... Et ca c'est bien ! L'inconvénient, c'est que, dans le fond, je les trouve moins bonne. Je sais pas vraiment l'expliquer, mais voilà, je les trouve moins polyvalentes, et donc moins adaptables pour un méta.

Ce que je deside contre MUD? Bah... A peu près tout ce qui coute 3 et plus, sauf les FoW. Je simplifie, mais c'est l'idée. S'il te manque des slots, bah les cartes que tu veux pas forcément voir (type merchant).

L'intérêt de Clique c'est que ca kill (et on en revient, par rapport à Confidant, sur le "ca tue plus vite que les versions sans"). Ca peut faire office de back-up pour placer un vrai spell quand Yawg et Tinker sont pas passés... Mais après tests, je pense que je jouerai une version sans Clique si je devais jouer le deck.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

adrienger

Tellement à chier le papa myr... J'avais honte à chaque fois que je résolvais un Tinker ! Si tu veux vraiment une cible à tinker qui s'hardcast, tu joues le Golem précurseur ;)

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Deathknight

Citation de: adrienger le 03 Mai 2011, 14:51:04
Tellement à chier le papa myr... J'avais honte à chaque fois que je résolvais un Tinker ! Si tu veux vraiment une cible à tinker qui s'hardcast, tu joues le Golem précurseur ;)

lol

En fait, BSC est bon dans Oath avec Dragon Breath. Sinon, la bête est trop gérable facilement par les Fish et contrôle. Elle gagne des games certes, mais si l'autre a un moyen de gestion, tu es dans le vent.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/