Bleu/Noir Controle

Démarré par Aveline, 17 Juin 2010, 14:32:21

« précédent - suivant »

Aveline

Voila, depuis que j'ai joué dark depths au BOM4, j'ai acquis mes 1ere cartes du P9; du coup j'ai commencé à monter un deck qui se veut plutôt contrôle.
Il intègre pas mal de contre, jace V2 et la combo tezz + time vault.

Je vous mets la liste suivi de quelques explications pour certains choix.

Il faudra excuser la présence de certaines cartes qui font office de remplacantes en attendant d'avoir les bonnes.

4 estuaire pollué
2 grève innondée
2 mer souterrraine
1 tombe aquatique (remplace la 3eme mer sout')
4 ile
1 marais
1 tolerian academy
1 librairy of alexandria

1 mox de jet
1 mox de saphir
1 petale de lotus
1 crypte de mana
1 arche de mana
1 anneau solaire
1 time vault
2 toupie du sensei
1 clé voltaique
1 tour d'ivoir

4 dark confidant
1 volonté de yaugzebul
1 salve obscure
1 précepteur diabolique
1 vampiric tutor

1 rappel selon hurkyl
1 ancestrall recall
1 remue méninges
1 contemplation
1 préceptrice mystique
1 parchemin de marchand

3 spell snare
2 spell pierce
4 mana drain
4 force de volonté
1 jace the mind sculptor
1 tezzeret the seeker
1 inkwell leviathan
1 bricolage

Le side est en contruction:

3 ravenous trap
1 edit diabolique
1 erreur de visée
1 sphinge
1 tormod crypt
2 cassation

et pour l'instant c'est tout ^^;; j'ai un peu de mal avec la réserve.


alors certains choix qui sont guidés par le méta où je me trouve:
1 fish, 1 tps, un deck noir avec dark confidant et natuko shade; un combo elfe.
A savoir que j'ai pour l'instant fait très peu de partie avec ce deck. N'hésitez pas à me dire s'il y a des choses à changer.

la tour d'ivoire: c'etait pour rajouter un artos, ca fait des PV; ca en fait meme beaucoup au tour 1 avec librairy of alexandria. du coup ca soule les deck fish.

Le darkbalst c'est pareil: c'est contre elfe et fish. 0 la base je jouai edit diabolique mais celui ci est passé en side.

rappel selon hurkyl: solution main deck contre MUD; Il y en a beaucoup en ce moment à priori. Au cas ca pitch sur FoW.

au début j'avais essayé fact or fiction et dons non donnés mais je les ai retirés. C'est cher en mana du coup ca pique beaucoup sur dark confidant. Et je dois bien avouer que quand j'ai eu dons non donnés en main je n'ai pas su quoi aller chercher...

voila pour le moment.

nicofromtokyo

Je la trouve pas mal, excepté l'Ivory Tower qui est a sortir d'urgence. Spell Snare + Spell Pierce, ça fait beaucoup quand même en plus des 4 FoW et 4 MD. Je couperais les Spell Snare pour rajouter de la pioche, genre FoF ou Gifts.

lowkick

+1 jace 2.0 :mrgreen: -1 ivory tower
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Iso

#3
je trouve que ton jeu manque un peu menace/pioche instant(pour mieux repartir tes menaces).

-Thirst for knowledge(top vu le quota Arto, la présence de toupie et recycle les mox en mid game).

-Gifts ungiven (une fois compris c'est vraiment une bombe dans ce genre de jeu).

-repeal: polyvalent pour gérer ce qu'il passe a travers des contres, très bonne synergie avec toupie(CA+1)

Ponder me parait pas si ultime que ca; jamais mauvais, mais je pense qu'il y a plus interessant(je prefere par exemple 1 repeal)
La seconde toupie n'est pas obligatoire aussi je trouve.


Une misdirection peut s'avérer très intéressante pour kill la game sur recall adverse(tout en augmentant ces chances de gagner les batailles de contres). un impact psychologique énorme.
Cette carte est d'autant plus intéressante pour protéger ses menaces instants(en jouant ces menaces en réponses a une menace adverse, et redirigeant le contre adverse visant ta menace vers la sienne).

Je t'assure que le jeu avec confidant supporte toutes ses grosses cartes.


Aveline

merci pour vos conseils;

j'ai changé quelques cartes en vous écoutant.

j'ai mis misdirestion et vérité résonante (j'ai pas de repeal ^^;; ); c'est vrai que je n'avais rien... j'ai eu le pb avec une null rod sur la table d'ailleurs.

Me reste un slot de libre; je vais sans doute rentrer un fact or fiction. De toute façon vendredi je teste un peu donc j'essaierai de tester dons non donnés et Thirst for knowledge pour voir lequel est le plus sympa dans le deck.

sinon j'ai viré ma tour d'ivoire... c'est trop broken mais vous le savez pas en fait  :mrgreen:

faut que je bosse mon side; le match up MUD m'impressionne beaucoup...

Iso

#5
Avant de mettre fact, je te conseille gifts et thirst(j'insiste un mox pioché en mid game ne se joue que si il peut etre vraiment utile. rien que pour le bluff, la difficulté a lire la main, brainstorm et thirst , il est intéressant de le garder en main. Cette remarque s'applique a toutes les cartes.)

Aveline

Ca marche; je rentrerai gift en 1er pour apprendre à le jouer ^_^


une ébauche de side:

3 ravenous trap
1 tormod crypt
3 contrainte
1 edit diabolique
1 sphinge
2 cassation
1 remise à neuf
2 reflux d'energie
1 explosif artificiel


Iso

#7
J'ai jamais aimé energy flux: en En pratique il y a seulement 3 artefact menaces en jeu:
-1 creature
-1 lock  
-1 random(tangle,crucible,2°sphere)
-1 mox
il perd son mox, et une menace et garde 1 lock +1 pression.
Sans compter si il a crucible ou metal worker en jeu qui peut a entretenir.

Ca limite l'accumulation des menaces, mais je trouve que MUD met largement la pression avec peu de cartes: 1 sphere 1 golem 1 waste et c'est fini...
Le fait que c'est l'adversaire qui choisit reduit enormement la puissance de la carte.

Faute de temps (et de motivation),je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir établir un side me satisfaisant.
Jouant repeal(x3-4 maindeck, je n'ai pas peur des chalices 0, ni 2), avec 1 Hurkyl's maindeck.
J'etais parti sur:
-1 Misdirection  -1Fact or fiction -1 Gifts ungiven (-1 Vampiric tutor) (-1 repeal)
+1/2 Hurkyl's recall +2/3 Annul.
Sans pouvoir poser un jugement dessus.

je verrais un truc du genre:

2 Tormod's trap
2 Ravenous trap
2 Yixlid Jailler
2 Duress
3 Annul
2 Hurkyl's recall (mix avec rebuild si tu as peur de chalice a 2, le soucis reste le chalice a 0 qui bloque un tiers de la mana!: c'est pour cette raison que je trouve repeal super: protection chalice à 0 et 2 et cantrip!!!)
2 free slot: 1 anti creature serait pas mal effectivement (explosifs etc).
(land en side est sympa contre mud aussi)


Aveline

4 estuaire pollué
2 grève innondée
2 mer souterrraine
1 tombe aquatique (remplace la 3eme mer sout')
4 ile
1 marais
1 tolerian academy
1 librairy of alexandria

1 mox de jet
1 mox de saphir
1 petale de lotus
1 crypte de mana
1 arche de mana
1 anneau solaire
1 time vault
1 toupie du sensei
1 clé voltaique

3 dark confidant
1 volonté de yaugzebul
1 salve obscure
1 précepteur diabolique
1 vampiric tutor

1 repeal
1 rappel selon hurkyl
1 soif de connaissance
1 ancestrall recall
1 remue méninges
1 contemplation
1 préceptrice mystique
1 parchemin de marchand


3 spell pierce
4 mana drain
4 force de volonté
1 misdirection
1 jace the mind sculptor
1 tezzeret the seeker
1 inkwell leviathan
1 bricolage
3 mystic remora


Side:

3 Ravenous trap
2 Yixlid Jailler
2 Duress
4 Annul
1 Rebuild
1 Diabolic edict
1 Sphynge
1 explosif artificiel


Alors quelques changements après avoir fait quelques parties. D'une manière générale je trouve que je ne pioche pas assez de carte par tour.

Le changement majeur est l'ajout de 3 Mystic remora associés à  Dark confidant (et non plus 4)

J'ai enlevé une toupie et gift car vraiment ca me colle à la main; je n'ai pas assez de "bombe" à mon avis. Remplacé par fact et une soif de connaissance.

et j'ai mis un repeal car en effet ca me semble mieux que vérité résonnante.

Reste à tester ca et je vous dit ^^