Ichorid

Démarré par Watanabe, 08 Juillet 2010, 13:02:59

« précédent - suivant »

Deathknight

Je n'ai pas testé la version avec un side transformel mais mon expérience pour l'avoir fait dans le passé me fait dire que c'est un mauvais choix pour un grand tournoi.
Partant du principe que la 1 est gagnée, la 2 l'adversaire est sous pression pour trouver sa hate. Avec ce type de side, on rend le deck lent tout le temps, alors qu'avec une side traditionnelle, le deck ralentit s'il le veut et parce que l'adversaire a sa hate. En plus vouloir jouer des spells à plus de 1 est risqué et oblige à garder des mains lentes et moyenne type BoB +cartes de side à mana sans land à mana. Bref tu perds en constance pour espérer surprendre l'adversaire... Et c'est une stratégie mauvaise contre MUD, oath ou des Bant, RUG.

Le choix entre Unmask et Leyline. Hormis dredge, Leyline est inutile. Je choisirai Unmask, plus versatile et qui permet à la 2 de connaitre la main adverse et donc sa hate. Unmask fera plus gagner de parties post side contre tout le field que Leyline ne donnera de victoire gratuite dans un mirror. Et c'est pas mal Firestorm, yc dans le mirror : tu peux garder davantage de main sans BoB tout en gérant un poil le board adverse et en ayant une stratégie avec de la mana pour jouer CoV ou Claim sur un éventuel Leyline.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Zmx

Avec la liste suivante:
4x Bazaar of Baghdad
4x Bloodghast
4x Bridge from Below
4x Cabal Therapy
3x City of Brass
2x Dakmor Salvage
2x Dread Return
1x Flame-Kin Zealot
4x Golgari Grave-Troll
2x Golgari Thug
1x Ichorid
4x Narcomoeba
1x Petrified Field
4x Serum Powder
1x Sphinx of Lost Truths
4x Stinkweed Imp
4x Undiscovered Paradise
+11 carte qui ne compte pas pour du goldfish (donc pas des land, pas des creature noir, etc...)

J'arrive a un kill moyen au tour 3.66 en goldfish(20 parties, oui c'est peu), et 2.33 Cabal en moyenne par partie.
Je pense rajouter un petrified Field (qui améliore un chouia le goldfish, mais permet aussi d'etre plus résilient.

Ca laisse entre 10 et 11 cartes de "gestion", quasiment du préside.

CwaM

les games ou tu mull a 1 tu les comptes comment dans tes stats goldfish?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Zmx

Pour le moment, mon mull le plus bas est a 4. C'est pour ça que je dit que c'est "peu", et que ça représente pas encore ce que je fait d'habitude.

Mais comme j'ai tout dans un fichier excel, je pourrais traiter comme je veux.

Plumeau

#34
je dirais +2 Petrified Field +4 Mental Misstep +4 Nature's Claim (non ?) Oh, et +1 Thug (ou Icho ?)
Mais dans tous les cas, ça prendra le set (ou 3) d'Ichorid entre le sb et le md, plusieurs Firestorm, des Unmask, peut-être Serenity carrément en sb :p
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Zmx

Citation de: Tef le 05 Mars 2012, 08:02:33
4 city of Brass
4 Undiscovered Paradise
1 Petrified Field, je me dis que 1 est suffisant, en G1 même face à shop deck on est large normalement
1 Dakmor Salvage, 12 ième dredgeur
4 BoB
4 Serum Powder
4 Golgari Grave Troll
4 Stinkweed Imp
2 golgari Thug
1 Dark Blast
4 Narcomoeba
2 Ichorid
4 bloodghast
4 Bridge from Below
3 Dread return
1 Sphynx of the lost Thruth
1 Flame-kin Zealot
1 Ange ou terrastodon, si je joue unmask ce sera terrastodon, mais j'hésite toujours entre les deux car je n'ai jamais été fan du terrastodon, avec ange, péter un permanent m'a toujours paru suffisant pour gagner dans le tour
4 Mental Misstep
3 leyline of the void : choix perso, je préfère ça à unmask, et peu importe les versions que j'ai joué de dredge j'ai jamais aimé unmask j'étais toujours bloqué avec cette carte
4 Cabal Therapy

J'crois bien que c'est toi qui m'a fait decouvrir Sun Titan.
En quoi Sun titan est moins bon que Sphinx (meme en one of ?)
Certes tu pioche une carte de moins, mais :
1) Avec Sun tu recup les bloodghast
2) Si t'attaque avec sun, double combo.

Watanabe

C'est exactement la question que je me posais... Pourquoi ne plus jouer Titan ?

Faudrait vraiment que je me mette à tester le deck, ca a l'air sympa en fait :p
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

OMG!!! Le Champion de France himself qui veut se mettre à tester Ichorid!!! La preuve implacable que le T1 est en chute libre!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Watanabe

Citation de: belcherized le 14 Mars 2012, 15:39:08
OMG!!! Le Champion de France himself qui veut se mettre à tester Ichorid!!! La preuve implacable que le T1 est en chute libre!

Ca doit faire 4 ans que je dis ca et je m'y suis encore jamais mis... Donc y'a de la marge :p
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Depuis 4 ans tu a beaucoup de carte qui se sont ajouté et qui te demande donc de faire des choix entre les build les plus combo (Fatsticher, titan, etc..) et les plus "turtle".

Avant, t'avais pas autant de choix.

Avec ces choix tu peut facilement passer d'un kill goldfish autour de 2.2 à un kill qui frise le Tour 4. Et en dehors de toute la gestion de la hate, bien positionner son "average kill" en fonction du meta est important.

Chance, les gush joue plutot controle et les Drak ritual ont quasiment disparu. On peut donc jouer plus lentement mais plus surement :)

Tef

Citation de: Zmx le 14 Mars 2012, 13:59:57
Citation de: Tef le 05 Mars 2012, 08:02:33
4 city of Brass
4 Undiscovered Paradise
1 Petrified Field, je me dis que 1 est suffisant, en G1 même face à shop deck on est large normalement
1 Dakmor Salvage, 12 ième dredgeur
4 BoB
4 Serum Powder
4 Golgari Grave Troll
4 Stinkweed Imp
2 golgari Thug
1 Dark Blast
4 Narcomoeba
2 Ichorid
4 bloodghast
4 Bridge from Below
3 Dread return
1 Sphynx of the lost Thruth
1 Flame-kin Zealot
1 Ange ou terrastodon, si je joue unmask ce sera terrastodon, mais j'hésite toujours entre les deux car je n'ai jamais été fan du terrastodon, avec ange, péter un permanent m'a toujours paru suffisant pour gagner dans le tour
4 Mental Misstep
3 leyline of the void : choix perso, je préfère ça à unmask, et peu importe les versions que j'ai joué de dredge j'ai jamais aimé unmask j'étais toujours bloqué avec cette carte
4 Cabal Therapy

J'crois bien que c'est toi qui m'a fait decouvrir Sun Titan.
En quoi Sun titan est moins bon que Sphinx (meme en one of ?)
Certes tu pioche une carte de moins, mais :
1) Avec Sun tu recup les bloodghast
2) Si t'attaque avec sun, double combo.

Pour ma part, tout dépend de ce que tu préfères : rapidité ou stabilité, et à ce jeu là vu les nouvelles hate, je trouve plus stable les versions avec ange, Fkz et Sphinx que celles avec Sun Titan. De plus il y a l'aspect pow/unpow si tu joues Dredge Pow autant jouer les Titans sinon vaut mieux jouer l'autre  même si une version unpow avec sun titan peut être très redoutable elle est moins forte qu'une version pow. Enfin avec Sun Titan il faut les Fatesticher ça se marie très bien ensemble et bien mieux que fatesticher sans sun titan. Mais bon ça reste juste mes impressions sans trop avoir testé par manque de temps

Du coup si je devais jouer sun titan je ferai ceci  :
- Ange
- Sphynx
-3 LoTV
+2 Sun Titan
+ 3 Fatesticher

Après neonico l'a dit il vaut mieux pour le bom une liste overall que full speed qui peut même se faire empaler en G1...

Wata du coup tu as tes réponses à tes MP ?
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Zmx

Je parlais vraiment de remplacer 1 SEUL SPHINX, par 1 SEUL SUN TITAN.

Tef

Ok mais même en fait sun titan c'est 2 mini si tu veux comboter 3 c'est tip top et un c'est un risque de fizzler
Du coup je reste sur sphinx
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Zmx

Avec un seul Titan, tu fait au minimum Draw 2, discard 3 (contre Draw 3, discard 3), on est ok ? (sauf rare cas de pas de bazaar, mais en jouer 3 ça change rien à ce probleme)

Donc certes, une draw de moins, mais des Bloodghast en plus, et si t'arrive a attaquer avec c'est un 2eme bazaar (ou une random bete en cas de besoin)

C'est aussi plus "overall" dans le sens ou tu peut ramener un terrain "coloré" pour une chaine de vapeur sur un random permanent qui t'empeche d'attaquer (herbe elephantesque ?  :moustache: )

Tef

Citation de: Zmx le 16 Mars 2012, 16:30:02
Avec un seul Titan, tu fait au minimum Draw 2, discard 3 (contre Draw 3, discard 3), on est ok ? (sauf rare cas de pas de bazaar, mais en jouer 3 ça change rien à ce probleme)
Oui on est ok mais rien que pour un Draw 3 c'est mieux car tu n'auras pas toujours un BoB à ramener et dans ce cas là il ne te sert à rien dans là config one slot avec seulement lui à réanimer contrairement au Sphinx surtout si tu ne joues pas les Fatestitcher car là tu peux ramener un land coloré pour activer Fatesticher et BoB, d'où tout l'intérêt de Sun Titan avec Fatesticher.



Citation de: Zmx le 16 Mars 2012, 16:30:02Donc certes, une draw de moins, mais des Bloodghast en plus, et si t'arrive a attaquer avec c'est un 2eme bazaar (ou une random bete en cas de besoin)
Le problème il est là : Si tu arrives à attaquer. Alors certes un second bazaar mais ce qui est intéressant c'est de tuer dans le tour où tu attaque au moins en G1 et pas de pouvoir redonner un tour de plus à ton adversaire car même si tu refais un bazaar il aura un tour de plus, suffisant pour te battre...


Citation de: Zmx le 16 Mars 2012, 16:30:02
C'est aussi plus "overall" dans le sens ou tu peut ramener un terrain "coloré" pour une chaine de vapeur sur un random permanent qui t'empeche d'attaquer (herbe elephantesque ?  :moustache: )
Ange il est là pour ça justement, car en général tu joues rarement en G1 Chaine de Vapeur d'une part. D'autre part en G2/G3 c'est quand même cette partie qui bien souvent à tendance à sauter au profit du side, donc je persiste et je signe pour le sun titan c'est 2 mini ou 3 au mieux avec FKZ dans tous les cas.
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...