Ichorid

Démarré par Watanabe, 08 Juillet 2010, 13:02:59

« précédent - suivant »

Tef

C'est surtout une question de meta, quand tu regardes le top 8 du tournoi tu te dis que c'est plutôt pas mal pensé. La seule chose que j'aurai faite rapidement : ôter les 2 darks conf pour un vampiric tutor et un démonic tutor ou impérial seal pour pouvoir avoir accès plus vite, même si avec Dark conf ça fait un plan aggro et de la nourriture pour ichoride mais ça peut quand même piquer
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Tef

On en parle mais plus sur le fesse book de Wata si vous voulez suivre c'est là bas que ça se passe^^
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Zmx


Watanabe

            Antoine Bresse J'espère que c'est pas des articles du genre "comment mulliganer avec dredge aka deck de caille"
            February 27 at 1:13pm · Like

            Guillerm Benjamin Si si, y'en a! :)            Je me prépare pour Montluxon!
            February 27 at 1:23pm · Like

            Sylvain Amstoutz Roooo demande si tu veux quelques astuces sur dredge ;) je me la pète et alors ?
            February 27 at 2:08pm · Like

            Guillerm Benjamin D'autant que je joue ta version en T1! MP moi t'es modifs pour rentrer misstep! Et en Legacy aussi je joue ça :p
            February 27 at 2:36pm · Like

            Sylvain Amstoutz Je te prépare tout ça et pour le legacy je m'y tâte mais sans BoB ce jeu est molasse
            February 27 at 4:24pm · Like

            Puinsai Pullinside G ! Donne mail et ref je tenvoie ça !
            February 27 at 5:09pm · Unlike · 1

            Guillerm Benjamin Thx! Mais c'est non j'ai trouve!! :)  Tu viens au BoM?

            @Sylvain: liste update + tables de side et hop! Je te ferai mon feesback! :)
            February 27 at 5:34pm · Like

            Nicolas Vaillant Vous avez aussi rentre misstep dans dredge vintage ?? ♥
            February 27 at 5:55pm · Like

            Nicolas Vaillant
            Perso, j'en suis arrivé à la liste suivante :
4 city of Brass
4 Undiscovered Paradise
2 Petrified Feild
4 BoB
4 Serum Powder
4 Golgari Grave Troll
4 Stinkweed Imp
2 golgari Thug
1 Dark Blast
4 Narcomoeba
3 Ichorid
3 bloodghast
4 Bridge from Below
3 Dread return
1 Sphynx of the lost Thruth
1 Flame-kin Zealot
1 Terrastodon
3-4 Mental Misstep
3-4 Unmask
4 Cabal Therapy
            February 27 at 6:07pm · Like

            Sylvain Amstoutz
            J'aime bien ta liste, je ferai perso -1 Icho +1 Bloodghast avec cet Icho en Side, je virais également le terrastodon pour l'Ange tant qu'à faire ça se remove à Unmask, enfin je ferai 4 MM pour 3 Unmask. Après j'aime bien aussi la liste d'Hornung elle est intéressante car il y a quand même le plan de la rapidité et de la gestion en G1 pour gérer une potentielle Cage et ça je trouve que ça n'a pas de prix surtout si tu ne commences pas.
            February 27 at 9:17pm · Like

            Loic Chevalier Need log scg svp !
            Tuesday at 8:02am · Like

            Nicolas Vaillant
            Ouais, en tests j'ai une double carte Unmask/Misstep + 3/3 et j'ai toujours préféré avoir une misstep à chaque fois que j'ai eu la carte en main. (c'est à dire pas souvent, obv) donc je partirais plutôt sur misstep.

            Perso mon optique est d...See More
            Tuesday at 10:32am · Like

            Sylvain Amstoutz
            C'est bien on pourri le mur de Wata^^ En fait on revient sur des vieilles versions avec finalement juste -4lotv pour +4 MM, c'est un peu aussi ce à quoi je tends avec l'exception des champs pétrifiés, je me tâte réllement à les supprimer, m...See More
            Tuesday at 1:31pm · Unlike · 1

            Sylvain Amstoutz Le BOM étant tellement particulier, je me dis que les deux listes peuvent faire des choses car les side in et out sont assez simples dans dredge. Et je n'ai aucune idée du méta potentiel puisque de toute façon je doute fort d'être à annecy pour le BoM cette année
            Tuesday at 1:34pm · Like

            Sylvain Amstoutz Et du coup Wata soit on continue l'échange en MP sur solo soit on le continue ici comme tu veux ?
            Tuesday at 1:35pm · Like

            Nicolas Vaillant Darkblast ca gere aussi bien son jailer que Firestorm hein ^^ :) Il est d'ailleurs dans mon side pour any matchup avec du noir, et son avantage est de ne pas déséquilibrer le nombre de dredgers post side.
            Tuesday at 1:52pm · Like

            Nicolas Vaillant Pour le reste, je vais surement faire +Bloodghast +Angel of Despair, -Terrastodon et roule ma poule pour le BoM
            Tuesday at 1:53pm · Like

            Sylvain Amstoutz Firestorm est un discard pour un rouge et ça c'est bien et polyvalent je trouve pour gérer des créatures de plus en plus présentes dans le format et un jailer un peu moins à mon goût
            Tuesday at 2:00pm · Like

            Guillerm Benjamin Vous pouvez continuer de discuter ici ou sur Solo / team GT, ça me va bien :)
            Je dis rien mais j'apprends ;)
            Tuesday at 5:29pm · Like

            Nicolas Vaillant Scool stu joues dredge en plus ^^
            Tuesday at 5:38pm · Like

            Guillerm Benjamin C'est un des rares mauvais MU de RUG, alors obv j'apprends à le jouer :)
            Tuesday at 5:39pm · Like

            Nicolas Vaillant Tu peux pas savoir comme j'hésite entre les deux decks.... Honnêtement, plus les gens se paluchent sur Cage, meilleur ichorid devient. D'ailleurs, side note, au vu des metas actuels, avec sauce de créas (Confidant, SFM, les RUG, les Bant) pitètre que Firestorm est un bon choix en fait.
            Tuesday at 5:41pm · Like

            Sylvain Amstoutz Dredge est peut être même le seul mauvais match up de RUG quand tu vois ce que je fais contre et je ne m'estime pas aussi fort en dredge que Camille
            Tuesday at 5:52pm · Like

            Pierrick Mode en tout cas moi j'ai un mauvais MU contre :D
            Tuesday at 5:55pm · Like · 1

            Sylvain Amstoutz Pour les tables de side c'est très souvent out la partie combo qui gicle
            Tuesday at 5:55pm · Like

            Nicolas Vaillant ouaip
            Tuesday at 5:55pm · Like

            Nicolas Vaillant cabal contre shop en plus
            Tuesday at 5:55pm · Like

            Sylvain Amstoutz Au fait tu as abandonné les ghoultree ;)? Pas concluant comme bête ;) Sinon un autre truc au niveau du side perso je ferai 2 claim et 2 chewer
            Tuesday at 6:30pm · Like

            Nicolas Vaillant J'ai pas testé en fait.... Mais j'ai peur que ça soit pas si ultime que je pensais.
            Tuesday at 6:38pm · Like

            Guillerm Benjamin RUG a un autre mauvais MU : Madness :p Le point commun c'est BoB qu'on gere absolument pas ;)
            Tuesday at 6:48pm · Like

            Nicolas Vaillant Spa étonnant remarque, RUG fais très peu de CA
            Tuesday at 7:39pm · Unlike · 1

            Guillerm Benjamin on a rien pour gerer le moteur de pioche adverse :D
            Tuesday at 7:44pm · Like

            Sylvain Amstoutz Je veux bien un copie colle des articles de Scg si possible. Pour Madness qui joue ça ? Dans le monde hormis Micka ? Personne ! Bon d'accord Micka c'est pas un fucking noob player mais faut pas avoir peur de lui ;)
            Tuesday at 7:55pm · Unlike · 1

            Guillerm Benjamin Tu veux quoi comme article?
            Tuesday at 9:16pm · Like

            Sylvain Amstoutz
            Tout ce qui est en rapport avec Dredge pardi^^après si c'est comment mulliganer : la réponse est simple : jusqu'à avoir BoB^^pour faire simple, ensuite si y'a des tips cachés je suis preneur mais bon à voir si déjà tu peux me faire la liste...See More
            Unlocking the Vault #7: Dredge Primer, Part 1 « MTGO ACADEMY – Magic the Gathering Online Strategy
            www.mtgoacademy.com
            Curious to learn more about the archetype that won this year's Vintage Championship? Here's the first of a two-part primer for Dredge!
            Tuesday at 9:41pm · Like ·

            Pierrick Mode tu peux C/C dans la partie privée Ben?
            Yesterday at 1:33pm · Like

            Sylvain Amstoutz Et les articles alors ils sont bien je les veux bien aussi si possible
            Yesterday at 1:41pm · Like
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

* Zmx Like

Je pense que j'ai les meme conclusion que vous, idem sur MM ;) Idem sur les cage adv.

Et je pense qu'ichorid est un deck qui permet de tenir bien plus facilement les 7+ round que d'autre deck combo, etc.

Tef

Citation de: Zmx le 02 Mars 2012, 14:10:07
* Zmx Like

Je pense que j'ai les meme conclusion que vous, idem sur MM ;) Idem sur les cage adv.

Et je pense qu'ichorid est un deck qui permet de tenir bien plus facilement les 7+ round que d'autre deck combo, etc.

Exact mais les 2 choses essentielles et à retenir :
1/ on a pourri le mur de wata
2/ cwam qui joue RUG c'est un bye pour Dredge

Sinon je mettrai ma liste bientôt
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

neonico

Y'a quand même deux reponses importantes qui ont ete coupées

Nicolas Vaillant
Ouais, en tests j'ai une double carte Unmask/Misstep + 3/3 et j'ai toujours préféré avoir une misstep à chaque fois que j'ai eu la carte en main. (c'est à dire pas souvent, obv) donc je partirais plutôt sur misstep.

Perso mon optique est d'être beaucoup moins combo G1, sans toutefois sacrifier trop la puissance brute du deck. C'est à dire en fait ne sacrifer que le plan Sun titan/Fatesticher, qui n'apporte quelque chose que dans trop peu de matchups. Ca me permet d'avoir un side totalement dédié, y compris l'inclusion de Leyline.

Sinon, ange vs Terrastodon, j'ai l'impression qu'à chaque fois que je joue l'un je veux l'autre et inversement, donc l'argument de unmask me semble valide.

Sinon, malheuresement, j'en arrive! toujours au même problème : je veux 61 cartes, car dans mon optique de jeu, le split parfait me semble 3 Icho 4 bloodghast effectivement malheureusement, dès la game 1, ce qui me permet d'avoir 4 ichos en side qui s'avèrent plutôt nice dans certains matchups.

Parlant de side :
4 Leyline of the Void
4 Chain of Vapor
4 Nature's CLaim/Ingot Chewer (Surement un split 3/1 ou 2/2 suivant le meta)
1 Petrified Feild
1 Darkblast
1 Ichorid

Enfin par rapport à la listede Hornung, la mienne revient à 2 choses : plus de lands au lieu du plan fatesticher et Unmask au lieu de Nature's CLaim Maindeck. Je pense que ma liste est plus juste overall, la sienne plus metagamée contre un environnement très dominé par Shops. T'as une idée de quelle optique est la meilleure pour le BoM ?



Sylvain Amstoutz
C'est bien on pourri le mur de Wata^^ En fait on revient sur des vieilles versions avec finalement juste -4lotv pour +4 MM, c'est un peu aussi ce à quoi je tends avec l'exception des champs pétrifiés, je me tâte réllement à les supprimer, mais je trouve ça tellement bon vu le méta actuelle que je pense les laisser, pour ma part ma liste actuelle est comme la tienne aux exceptions que je t'ai dite. L'optique de la 61ième carte dans dredge n'est pour moi pas un problème vu qu'on dredge à une telle vitesse, on est plutôt assez sécure quand même. Je me tâte sur un autre truc : à la place des 3 Unmask jouer 3 LotV et 1 en Side. Ceci pour laisser plus de place en réserve pour gérer un jailer par le biais de Firestorm. Je tenterais bien par rapport à ton side si je joue 3 LOTV MD : -4LOTV, - 1 Darkblast, pour + 2 Firestorm et +3 Unmask.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

neonico

Et entre parenthèses, je suis complêtement ouf de voir des listes avec 4 chalices et 4 leyline encore perfer le mois dernier... Soit le meta est très très spécial et on peut comprendre, soit c'est totalement aberrant de sacrifier encore des slots pour ces cartes.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Ah merde! Désolé pour les oublis, j'avais pas vu les "see more"
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Tef

Pour ma part voici où j'en suis :

4 city of Brass
4 Undiscovered Paradise
1 Petrified Field, je me dis que 1 est suffisant, en G1 même face à shop deck on est large normalement
1 Dakmor Salvage, 12 ième dredgeur
4 BoB
4 Serum Powder
4 Golgari Grave Troll
4 Stinkweed Imp
2 golgari Thug
1 Dark Blast
4 Narcomoeba
2 Ichorid
4 bloodghast
4 Bridge from Below
3 Dread return
1 Sphynx of the lost Thruth
1 Flame-kin Zealot
1 Ange ou terrastodon, si je joue unmask ce sera terrastodon, mais j'hésite toujours entre les deux car je n'ai jamais été fan du terrastodon, avec ange, péter un permanent m'a toujours paru suffisant pour gagner dans le tour
4 Mental Misstep
3 leyline of the void : choix perso, je préfère ça à unmask, et peu importe les versions que j'ai joué de dredge j'ai jamais aimé unmask j'étais toujours bloqué avec cette carte
4 Cabal Therapy

Side :
1 Lotv
2 Firestorm : vs Jailer et les créatures decks, de plus en plus nombreux
4 Chaine de vapeur
2 Nature's Claim
2 Ingot Chewer
2 Petrified Field : vs shop Deck
1 Ichorid
1 Darkblast : en complément de firestorm

Voilà où j'en suis actuellement
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Zmx

Citation de: neonico le 03 Mars 2012, 13:28:26Enfin par rapport à la listede Hornung, la mienne revient à 2 choses : plus de lands au lieu du plan fatesticher et Unmask au lieu de Nature's CLaim Maindeck. Je pense que ma liste est plus juste overall, la sienne plus metagamée contre un environnement très dominé par Shops. T'as une idée de quelle optique est la meilleure pour le BoM ?

Le probleme de BoM, c'est qu'il peut y avoir 50% de shop, que tu gagne toute tes roundes et d'en croiser aucun.

Il faut vraiment que la liste soit le plus généric possible.

Plumeau

/sortie d'hibernation

Pour le BoM, une liste ultra-résiliente à la Turtle Dredge n'est-elle pas un meilleur choix qu'une liste soit "overall" mais speed ou alors une liste gimmicky (genre laboratory maniac quoi) ? Moi, je le crois.

Cela dit, faut garder le plan de sb Dark Depths, imho. Donc partir sur un genre de turtle dredge avec assez de gestion en md (nature's claim c'est pas mal en effet) pour ne pas avoir à en border mass in et conserver vraiment un max de résilience, ça me semble correct. Enfin, je veux dire, statistiquement, plus le nombre de rounds est grand, plus une liste "médiane" (presque façon Karsten, vous voyez ses analyses et ses listes "moyennes") pourra briller, grâce à sa constance et à sa consistance/densité.

En gros, une mise à jour des listes de Matt Elias, j'ai envie de dire...
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Zmx

On peut avoir la meme avec un liens sur les listes sus-cité  :moustache:

Zmx

CitationCela dit, faut garder le plan de sb Dark Depths, imho.

J'ai l'impression que ce plan de side est completement pourri. Il ne gene pas les deck qui ont tendance à racer Ichorid (surtout les listes "moyenne")

Plumeau

Ben j'ai envie de dire : on attend quoi comme méta au BoM en fait... ? :D

Le plan est effectivement meta-dependant, mais "relativement" solide là où on peut se faire chier à le rentrer quoi...
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer