[Sondage] Pourquoi fais tu des tournois T1 ?

Démarré par stephR, 17 Juillet 2010, 09:08:13

« précédent - suivant »

Pourquoi fais tu un tournoi T1 ?

les lots sont sexy : cher et/ou vendable et/ou utilisable dans un format dans lequel tu joues régulièrement
il y a peu de tournoi T1 et que j'en fais dès qu'une occasion se présente
il est près de chez moi
c'est une bonne occasion de revoir les potes
j'étais dans la voiture et/ou on m'a prêté un deck complet
le T1 c'est EV+ (bon rapport difficulté / lots à gagner)
y'a toujours au moins un booster à gagner
pour une autre raison : je l'explique sur le forum

stephR

On a tous plusieurs raisons de venir faire un tournoi T1. Ta principale raison de le faire est parce ce que :

fury


J'ai voté "autre". Voici la raison : j'aime jouer compétition au plus haut niveau. Les lots, les cartes, c'est du détail à côté des mécanismes du jeu :)
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Jess

"Autre" aussi. Tester mon deck en situation "réelle", être avec les potes, se détendre...
RAF des lots qui, de toute façon, iront toujours aux mêmes.
Dessinateur pour Neo-Token.

nicofromtokyo


buzzy

#4
Actuellement et vu des problèmes que rencontre la communauté francaise, la VRAIE question à poser ne serait pas plutôt ...

Pourquoi ne fais-tu pas de tournoi T1 ?

- L'ambiance est pas top
- Trop cher pour moi
- M'enfermer dans une salle une journée complette avec des mecs qui sentent la sueurs ? non merci ^^
- Etc ....

Non ?

Bref personnellement à l'époque ou j'allais aux tournois c'était plus pour les lots et la rigolade (Les lots j'ai jamais été déçu, par contre la rigolade ???  certain joueurs jouaient trop leur vie a chaque carte pour qu'ils puissent s'amuser, c'est dommage)
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

bibi

réponse : les seuls fois ou je joue c'est lors des tournois car pas vraiment d'occasion de jouer régulièrement.

Donc oui je joue mal (on me l'a dit plusieurs fois lors de tournoi) mais bon mes parties sur 1 an ce comptent sur les doigts des mains et des pieds...

BoOBaZ

J'ai voté c'est une bonne occasion de revoir les potes parce que c'est certainement la raison la plus forte de toutes.
Mais c'est aussi pour :

Jouer avec les cartes les plus fumées du jeu.
Jouer control ET combo dans un même deck ( DJ par exemple ).
Jouer dans un format sans réel control lourd ( CAB-Jace, Landstill et autres dérivés en legacy par exemple ).
Jouer dans un format au méta serré ( toujours à l'inverse du Legacy ou il y a trop de deck viable je trouve des fois ).
Dire : Trall sur moi.
Gagner Tour 1.
Exploser de rire quand un adverse me retourme sur un play complétement fou que je n'attendais pas.

Bref, pour jouer Type 1 en fait : )
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !


hyst

Autre raison(s):

- Passer un dimanche à faire son hobyy.
- Jouer avec les cartes les plus broken et faire des plays de fou.
- Partir en trip avec ses potes, a déconner à 4 dans une Polo ^^
- Jouer en mode compétitif sans se prendre la tête.
- Voir et revoir des adversaires sympa, rejouer contre.
- ...
Try to pretend like you understand what's important.

belcherized

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Jess

Citation de: buzzy le 17 Juillet 2010, 12:28:52
Bref personnellement à l'époque ou j'allais aux tournois c'était plus pour les lots et la rigolade (Les lots j'ai jamais été déçu, par contre la rigolade ???  certain joueurs jouaient trop leur vie a chaque carte pour qu'ils puissent s'amuser, c'est dommage)

Ben t'as pas eu de bol, t'es tombé sur des boulets.
Le T1 est le type de tournois où tu as le "moins" de compétition (malgré les lots), et la moyenne d'âge la plus haute. Tout ce qu'il faut pour organiser de bonnes journées de jeu dans une atmosphère détendue. Je pense ne pas être le seul que tes mauvaises expériences choquent !
Dessinateur pour Neo-Token.

Aveline

J'ai mis: autre.

et voila pourquoi je me suis mis au T1 il y a 3 mois.

Citation de: BoOBaZ le 17 Juillet 2010, 19:51:02


Jouer avec les cartes les plus fumées du jeu.
Dire : Trall sur moi.
Gagner Tour 1.
Exploser de rire quand un adverse me retourme sur un play complétement fou que je n'attendais pas.

Bref, pour jouer Type 1 en fait : )



XIII

X : pour une autre raison : utilisation/recyclage de cartes déjà en ma possession

C'était à l'époque ou les bilands et les Fow venaient de sortir de l'étendu. J'avais le choix de me mettre à un format qui était très joué à Rennes à l'époque, ou tout revendre pour commencer à jouer dans des formats chiant avec 0 brokeness
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Watanabe

Uniquement pour revoir les potes, et quand je les vois je leur propose si ils veulent pas jouer un autre format...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

lowkick

Le t1 ça n'a d'intérêt qu'en tournoi donc je joue T1 en tournoi....CQFD
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.