Null Rod

Démarré par alexis, 23 Juillet 2010, 12:04:19

« précédent - suivant »

alexis

Bonjour,

Je commence le T1

Je comprends pas pourquoi Null Rod est joué dans tend de jeu main deck

Merci de répondre à la question que vous trouverez surement stupide

Alexis DU*may

quentin

Bienvenue !
Ca empèche les mox de tapper pour de la mana (et lotus, crypt, vault etc.)
Ca empèche l'un des kills les plus courants (time vault + voltaic key)
Ca empèche divers trucs utiles et courants (sensei, metalworker, triskelion, etc., etc.)

neonico

La question est loin d'être stupide.

Il faut juste comprendre que si tu prends un deck normal du T1, au lieu de jouer 25 lands dans n'importe quel jeu controle de n'importe quel autre format, genre étendu ou T2, tu joues 16-17 lands, avec 8 ou 9 artefacts à mana (tu remplaces des lands par les mox, mana crypt, sol ring, et des fois Mana vault et lotus petal).

Du coup, jouer Null rod, ça fait comme si ton adversaire ne jouait que 16 17 lands sur 60 cartes, donc avec des chances de pas bien développer sa mana. Comme en plus généralement à côté de null rod tu joues des wasteland et des strips, tu peux complètement attaquer sa manabase.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

alexis

Merci

J'apprends que prendre de la mana est une activation coast

:)

neonico

Citation de: alexis le 23 Juillet 2010, 12:11:18
Merci

J'apprends que prendre de la mana est une activation coast

:)

Exact, comme tout ce qui est écrit de la façon suivante :

Cout : Effet
ou
Tap : Effet


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Deathknight

La carte qui est très forte et permet à Fish principalement d'être compétitif face à Contrôle et Combo. Au point que tout le méta s'est adapté pour tourner autour.
Les decks ont ajouté plein de pète-artos maindeck pour la gérer ou bien ont diminué le nombre d'artos avec activation.
Malheureusement, elle ne résout plus le problème Shop (MUD) comme elle faisait avant : MUD joue pas mal de grosses créatures (Golem, Juggy, Masticore) qui ne sont pas gênées par Null Rod. Résultat : les decks avec Null Rod ont maintenant du mal à gagner contre ce deck, qui est actuellement le meilleur du format  :cry:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

drazel

certaines versions de MUD la jouent meme de base malgré la présence des Solomoxencrypt dans le deck pour avoir encore plus de chances de clouer la manabase adverse rapidement.
Ce qui fait qu'à mon avis en l'état actuel du metagame, c'est une carte qu'il faut pouvoir gérer mais qui n'est plus une arme assez efficace pour gérer les decks les plus menacant du moment.