Oath- Tyrant (style Rock-Lee)

Démarré par belcherized, 20 Septembre 2010, 22:02:29

« précédent - suivant »

belcherized

Bon, je poste ça ici parce qu'apparemment ce jeu ne figure même pas dans la section "decks", et je comprends pas trop pourquoi.
Je vais pas poster la liste de Mickael, tout le monde la connait, on peut la trouver à plusieurs endroits dans la section top8.
Je me pose juste cette question : MUD est devenu très fort, pourquoi alors pourquoi Tyrant n'est plus joué? Terastodon est fort à ce point qu'il y a même plus débat entre lui et un Tyrant?
Bref, les avis m'intéressent.
Après, si tu passes par là Mickael, ton avis m'intéresse : tu as arrêté de jouer la liste parce que tu as préféré Madness, ou parce que tu as estimé que cette version de Oath est devenue trop faible dans le méta (Qasali, Trygon, Nature's Claim, ...), ou pour les deux raisons?

Bref, j'ai essayé de voir ce qui pourrait faire que le deck soit jouable, et en fait j'ai l'impression qu'il y a peu de changements à faire.
En gros, ce qui pose problème par rapport à avant, c'est Qasali et Trygon.
Je sais que Micka avait pas trouvé mieux que Opt pour creuser vite, mais c'est pourtant les seuls slots que j'ai envie de changer : Fire/Ice ça me paraît vraiment un truc à tenter (3 Fire/Ice à la place de 3 Opt simplement!) > ça tue Qasali, pour Trygon c'est un peu plus compliqué mais ça peut marcher (avec 4 manas : on joue Oath, upkeep on joue Ice sur Trygon + cantrip), et ça gère Confidant.
Après side, la force du deck c'était aussi le rouge avec 4 REB-like, et le fait que ça tue/contre Jace donne vraiment envie d'essayer le jeu (en plus de tuer aussi Trygon et Meddling).
Et dans le métagame actuel, (où pour ma part je suis fatigué de tous des Conf.decks), je pense qu'un deck qui peut répondre à Conf tour1 par Oath ou par Fire/Ice (7cartes!) doit être plutôt fort :P
J'espère ne pas poster un jour trop tard ^^ (à cause de cette dérestrict de Gush qui fera oublier les Confidants dans les classeurs!)

liste proposée, avis bienvenus :D!

1 Black Lotus
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Mana Crypt

1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Ponder
3 Fire/Ice
4 Force of Will
3 Mana Drain
1 Intuition
1 Gifts Ungiven
1 Merchant Scroll
1 Hurkyl's Recal
1 Time Walk
1 Thirst for Knowledge
2 Deep Analysis
2 Tidespout Tyrant

4 Oath of Druids
1 Krosan Reclamation
1 Regrowth

1 Yawgmoth's Will
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Dark Ritual
1 Tendrils of Agony
2 Thoughtseize
1 Duress

4 Forbidden Orchard
2 Flooded Strand
1 Polluted Delta
1 Scalding Tarn
1 Misty Rainforest
1 Tropical Island
2 Underground Sea
2 Volcanic Island
2 Island


Sideboard:
1 Pithing Needle
1 Hurkyl's Recall
4 Tormod's Crypt
2 Pyroblast
2 Red Elemental Blast
1 Pyroclasm
1 Duress
2 Nature's Claim
1 Ancient Grudge


Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

SubwarBF

Pourquoi ne pas ré-essayer le moteur Gushbond maintenant que l'on peut ?
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

Zanketsull

ça ne vaut que ce que ça vaut... Mais jouant un side oath dans ma liste, j'ai mis tyrant en bestiole. Résultat : ça roxxe grave, je vois même pas pourquoi on joue encore d'autres choses. Le méta est bourré de permanents à remonter joyeusement. Personnellement, dans ce contexte-là (pas en oath md, et en unpow, donc attention), je l'ai trouvé clairement décisif sur des parties très mal barrées, où d'autres thons n'auraient rien pu faire.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

beun

Pareil, j'apporte my 2 cents :
l'arrivée de spell pierce + nature's claim dans le format m'ont dissuadé de jouer oath.
Ta mère elle a Annihilator 6.

Rock-lee

Actuellement ca devient dur de jouer oath étant donné que nature's claim est surjoué car efficace contre deux match up.


Par contre, concernant la bête, j'ai jamais compris comment on pouvais jouer autre chose que tyran... la carte fait gagner à elle seule.


Le deck est sympas mais bien moins consistant qu'un gros control mais à un match up mud vraiment pas dégueu.

A voir avec gush/bond, j'ai vite fait tester une liste mais ça ne m'as pas fait réver, je test une autre liste d'autre chose, un deck qui me plait bien et je pense que bien buildé, ça pourrai le faire. ^^
"Les nuages sont si beaux..."