Liquid Termites

Démarré par Lionceau, 28 Septembre 2010, 17:34:15

« précédent - suivant »

Lionceau

Voila un nouveau concept rencontré sur mws, son auteur a fait un post sur TMD, la carte clef est:



Voici la liste:

Liquid Termites Rgb

/// Lands
   3 Bazaar of Baghdad  
   4 Bloodstained Mire
   2 Wooded Foothills
   3 Badlands
   2 Taiga
   1 Mountain
   1 Swamp
   4 Wasteland
   1 Strip Mine
// Creatures
   3 Goblin Welder
   4 Gorilla Shaman
   4 Dark Confidant
   1 Sphinx of the Steel Wind
// Spells
   1 Black Lotus
   1 Mox Ruby
   1 Mox Emerald
   1 Mox Jet
   1 Mana Crypt
   1 Sol Ring  
   1 Voltaic Key
   1 Time Vault    
   4 Chalice of the Void
   4 Liquimetal Coating
   4 Ancient Grudge
   4 Thoughtseize  
   1 Vampiric Tutor
   1 Demonic Tutor
   1 Imperial Seal

Sideboard:
4 Tormod's Crypt
2 Ravenous Trap
4 Nature's Claim
3 Grim Lavamancer
1 Lightning Bolt
1 Lava dart


Franchement c'est pas mal, ca permet un control du board tres original, l'idée comme vous l'avez comprit est de se servir a outrance de shamane gorille, soudeur gob et autre Ancient Grudge avec liquid termites. Sympa comme idée non?
Carpe diem ;)

Iso

#1
Sans détailler, je suis a priori pas totalement convaincu par les chalices of the void x4 et l'absence totale de crucible.

Zanketsull

Bah une fois installé, chalice doit surtout servir contre nature's claim, et ça fait des artos pour welder.
L'idée est pas mal du tout, mais je suis pas sûr que sans la carte-clef (liquidmetal coating), ça marche du tonnerre. Faut pas que ça prenne son contre, sinon ça doit bien manquer de pep's...
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

nicofromtokyo

Si je ne m'abuse, c'est le même concept que Painter et REB, sauf que Painter c'est aussi un kill avec une carte en plus de tout transformer en permanent REBable. Pas de bleu, quasi pas de pioche, une waste sur BoB et le deck passe en mode turbo-lent.
Vault-Key la dedans, je ne sais pas si c'est très interessant, avec moins de tutors et de pioche qu'un Vault-controle normal.
Le concept est original, mais je sais pas si c'est efficace contre les piliers du méta actuel (contre Dredge non, contre MUD Liquimetal Coating est useless, contre Vault-controle en effet, ça peut casser des PW ou des lands, mais bon).

Choobak

Contre Oath, ça pourrait ne pas être dégueu...



... s'il y avait un peu plus de contres. En fait, j'ai plus l'impression d'une boucherie de la part de oath sous toute ses formes.

astre

donc si je résume, on peut résumer liquid termite comme une carte qui détruit 1 permanent par tour.
ca me parrait bien lent pour le TI surtout couplé à 0 contres.

en plus, ca aide même pas à gerrer tinker sphinx qui reste encore bien présent.

bref, je pense bof bof (mais j'ai pas testé :p )
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Lionceau

Citation de: astre le 29 Septembre 2010, 08:58:00
donc si je résume, on peut résumer liquid termite comme une carte qui détruit 1 permanent par tour.
Il y a un trick avec voltaic key: on peut creer 2 permanents arto par tour avec, ce qui change carrement la donne  :moustache:
Carpe diem ;)

CwaM

le deck doit surement battre MUD avec 3 welder + ancient grudges de base

contre oath, ca doit en effet se résumer a avoir l'artos en jeu ou non.

contre les drains decks, est ce que la disrupt présente aka grdge, shamane waste et thoughtseze suffit, j'en doute!
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

astre

Citation de: CwaM le 29 Septembre 2010, 10:01:08
le deck doit surement battre MUD avec 3 welder + ancient grudges de base

contre oath, ca doit en effet se résumer a avoir l'artos en jeu ou non.

contre les drains decks, est ce que la disrupt présente aka grdge, shamane waste et thoughtseze suffit, j'en doute!

en gros, c'est une carte de side quoi :o
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Iso

#9
Contre MUD, le deck a de (tres) bonnes chances: 4 gorilla 3 welder 4 ancient grude
Contre Drege, voir side.
Contre U.deck: y a des bonnes cartes(confidant,gorilla shaman) mais aussi pas mal de mains faible en menace(gorilla x2+ ancient x2 par exemple)
Ca manque de manipulateur/pioche je pense.

Je pense toujours que 4 chalice(trop situationnel: main de depart+toss, ou en combo avec welder) 4 ancient grude 4 gorilla shaman ca prends trop de place pour gerer les artefacts(en particulier les mox).

Une combo de 2 cartes qui pete seulement un permanent c'est pas si ultime que ca.Reste que Gorilla shaman et Ancient grudge reste des bonnes cartes dans un environnement infesté de MUD.



CwaM

Citation de: astre le 29 Septembre 2010, 13:30:59
Citation de: CwaM le 29 Septembre 2010, 10:01:08
le deck doit surement battre MUD avec 3 welder + ancient grudges de base

contre oath, ca doit en effet se résumer a avoir l'artos en jeu ou non.

contre les drains decks, est ce que la disrupt présente aka grdge, shamane waste et thoughtseze suffit, j'en doute!

en gros, c'est une carte de side quoi :o

sauf que le deck est tourné autour ;)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

fog.fog

Citation de: Lionceau le 29 Septembre 2010, 09:34:29
Citation de: astre le 29 Septembre 2010, 08:58:00
donc si je résume, on peut résumer liquid termite comme une carte qui détruit 1 permanent par tour.
Il y a un trick avec voltaic key: on peut creer 2 permanents arto par tour avec, ce qui change carrement la donne  :moustache:


Ou si on a Voltaic key + Liquimetal Coating on peut degager n'importe quel permanent : Welder, Bazaar, mana etc.

J'ai un peu de mal comprendre pourquoi il joue 4 calice : Avec Shamane +Liquimetal Coating on mange deja sa base mana.
Calice a 1 ca defonche la moité de tes cartes...( Shamane, Welder, tutor, Thoughtseize  ....)
Calice a 2 ca me semble juste tres cher.
Apres du U des cartes comme tinker, transmute artefact et intuition je trouve que ca donnerai plus. ( plus le Power )

Contre les TPS, je vois pas trop comment gagner.... Le deck semble tres  lent.


en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

astre

Citation de: CwaM le 29 Septembre 2010, 13:35:49
Citation de: astre le 29 Septembre 2010, 13:30:59
Citation de: CwaM le 29 Septembre 2010, 10:01:08
le deck doit surement battre MUD avec 3 welder + ancient grudges de base

contre oath, ca doit en effet se résumer a avoir l'artos en jeu ou non.

contre les drains decks, est ce que la disrupt présente aka grdge, shamane waste et thoughtseze suffit, j'en doute!

en gros, c'est une carte de side quoi :o

sauf que le deck est tourné autour ;)

justement, je propose de faire un deck meta anti artos anti controle et de rentrer liquid en side contre oath vu que c'est là où il est le plus util ^^
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

mutare68

J'ai commencé à tester ce jeu contre MUD (au hasard j'ai commencé par le deck le plus présent dans le méta) et c'est plutôt une boucherie...pour MUD. Après une dizaine de parties je peux dire que ce jeu gagne contre MUD si :
- tu joues welder tour 1
- l'adversaire n'a aucune des cartes suivantes en main de départ : calice, smokestack, crucible, lodestone golem, trinisphere (ou dans une moindre mesure une autre sphere), razormane masticore. Autant dire qu'en 10 parties ca n'est jamais arrivé.

Sinon, je pense que 4 welder et 4 BoB sont nécessaires. Les calices le sont un peu moins, à voir pour les remplacer par root maze comme ca a été suggéré sur TMD.

Thoughtseize ne sert quasiment à rien contre MUD (quand je l'ai joué l'adversaire avait à chaque fois plus d'une carte ingérable en main), mais bon il sert contre les autres jeux où j'ai pas encore testé.

Vu que calice m'a bien fait chier sur toutes les parties, je songe à rentrer des shattering spree.

Pour l'instant pas encore convaincu par ce deck, mais il a du potentiel...
Les avis c'est comme les trous de balles. Tout le monde en a un.

quentin

Perso j'aime bien le concept, meme si je suis pas fan du build.
Notament chalice j'aime pas trop, shaman je pense j'en jouerais 2, je vois pas vraiment pourquoi se passer de tral walk et surtout tinker, et je pense je glisserais un loam (et un crucible ?) dans tout ca.
Ca me semble très bien de jouer vaultvolt avec les 3 tutors noirs et  a fortioti tinker.
Globalement ca me semble quand meme un poil juste, notament contre storm / controle, ca serait bien de trouver une 3e utilité a liquimetal parceque juste shaman et grudge c un poil juste.
Par contre je pige pas bien la remarque ci dessus contre MUD, avec un deck comme ca, toper un des 4 grudges tot devrait suffire a passer l'early game, après quoi un confidant ou un welder résolus devraient donner la game...