Liquid Termites

Démarré par Lionceau, 28 Septembre 2010, 17:34:15

« précédent - suivant »

fog.fog

avec Master Transmuter On peut faire des trucs assez fun je me renvoie un land et je pose un gros thon....
Ca va pas l'optique du jeu presente mais ca peut etre marrant.
Avec du U on peut jouer pas mal de truc rigolot...
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

casusbelli

surtout le ptit instant qui fait piocher 3  :bear:

mutare68

Citation de: quentin le 02 Octobre 2010, 02:10:34
Par contre je pige pas bien la remarque ci dessus contre MUD, avec un deck comme ca, toper un des 4 grudges tot devrait suffire a passer l'early game, après quoi un confidant ou un welder résolus devraient donner la game...

Justement, toper un grudge tôt ne suffit pas toujours. Il faut effectivement faire suivre (ou mieux faire précéder) le grudge par un welder, d'où le fait que j'en joue 4 au lieu de 3.

Sinon faire baisser le nombre de shaman me parait assez censé. Pet être pas 2 mais je vais tester 3 pour voir.
Les avis c'est comme les trous de balles. Tout le monde en a un.

beder

#18
Bonjour à tous,

Je me permets une petite réponse sur ce build que j'ai posté sur TMD.

La plupart des remarques qui ont été faîtes correspondent à des conclusions auxquelles je suis arrivées.

Du coup, la dernière version du build que je teste depuis quelques jours, est la suivante :

Liquid Termites R/B/g

// Lands
   3 Bazaar of Baghdad

   2 Wooded Foothills
   4 Bloodstained Mire
   3 Badlands
   2 Taiga
   1 Mountain
   1 Swamp
   3 Wasteland
   1 Strip Mine

// Creatures
   3 Goblin Welder
   3 Gorilla Shaman
   4 Dark Confidant
   1 Sundering Titan

// Spells
   1 Black Lotus
   1 Mox Ruby
   1 Mox Emerald
   1 Mox Jet
   1 Mana Crypt
   1 Sol Ring

   1 Voltaic Key
   1 Time Vault

   3 Chalice of the Void
   1 Thorn of Amethyst

   4 Liquimetal Coating
   4 Ancient Grudge

   4 Thoughtseize
   1 Duress

   1 Vampiric Tutor
   1 Imperial Seal
   1 Demonic Tutor

   1 Life from the Loam

///////////////////////////////////////////////////:

Parmi les principaux changements :
- 1 Chalice
- 1 Shaman (ca faisait trop avec les chalice et les grudge)
- 1 Wasteland (je me sens à l'aise avec seulement 3+1)
- 1 Sphynx

+ 1 Thorn (notamment pour le matchup combo + permet un quasi hard lock pour éviter la sortie broken une fois le board maîtrisé + joue presque le même rôle que chalice grace aux shamans)
+ 1 Life from the loan (moult synergie avec la stratégie du deck et bazaar)
+ 1 Duress (pour le matchup combo)
+ 1 Sundering titan (qui permet quelques play brutaux)

En terme de matchup, il faut que je continue à tester pour avoir un peu plus de certitude.
Par contre, ce que je constate pour le moment :
- Shop c'est positif,
- Contrôle c'est moyen plus,
- Fish c'est moyen
- Storm c'est moyen moins
- Oath c'est dur

Du coup, il faut que je revoie un peu le side. Faut peut être que je renforce un peu le side contre les storm et/ou gush deck.

Lionceau

Citation de: beder le 04 Octobre 2010, 15:30:51
Bonjour à tous,

Je me permets une petite réponse sur ce build que j'ai posté sur TMD.
T'aurais put me le dire que t'étais francophone quand on a joué sur mws (avec "lionceau" comme pseudo c'est evident que je le suis non?  :roll:) On aurait était quitte de faire les games en anglais, le pire c'est que je me suis rendu compte que tu parlais la langue de moliere apres avoir lut le topic sur TMD  :mrgreen:
Carpe diem ;)

beder

#20
Sans vouloir nécroer ce thread, je me permets de poster un update.

J'ai repris quelques test récemment avec liquidmetal en repartant de zéro. L'idée principale étant : mettre liquidmetal dans un build qui ne repose pas dessus, mais qui en tirera avantage.

Du coup, j'ai construits le build suivant que je trouve intéressant. C'est simple, direct mais efficace.

[Liquid Termite B/R/g]

// Lands
   4 Bloodstained Mire
   2 Wooded Foothills
   3 Badlands
   2 Bayou
   1 Swamp
   1 Mountain
   3 Wasteland
   1 Strip Mine

// Creatures
   4 Gorilla Shaman
   4 Dark Confidant
   4 Tarmogoyf

// Spells
   1 Black Lotus
   1 Mox Ruby
   1 Mox Emerald
   1 Mox Jet
   1 Lotus Petal
   1 Mana Crypt

   4 Liquimetal Coating

   4 Thoughtseize
   4 Duress

   3 Ancient Grudge
   2 Nature's Claim

   3 Diabolic Edict
   2 Lightning Bolt

   1 Vampiric Tutor
   1 Demonic Consultation
   1 Demonic Tutor

// Sideboard
SB: 3 Red Elemental Blast
SB: 2 Lightning Bolt
SB: 2 Nature's Claim
SB: 2 Seal of Primordium
SB: 3 Yixlid Jailer
SB: 3 Tormod's Crypt

Initialement, j'étais parti avec du chalice. Je les ai enlevé au profit d'un peu plus d'accélérateur de mana et surtout des Diabolic Edict. Chalice est utile en mana disrupt et contre tinker, mais avec tous les artifacts destroy du build et sachant que je ne peux le jouer qu'à 0, je me suis dit qu'il y avait sans doute une autre approche plus intéressante.

Le deck mélange :
- une approche proactive, avec les 8 duress effects,
- une approche réactive, avec un gros plan de jeu destruction des permanents,
- un draw engine classique, basé sur dark conf
- une clock efficace basée sur tarmo

Au final, c'est simple, presque old-school mais c'est solide et ça donne des résultats intéressants :

- Contre Shop, c'est pas mal avec les anti artifact main, les dark conf, les tarmo, les lightenings. Malgré tout, le game 1 est pas si évident parce que les Duress effect sont pas merveilleux. En game 2 et 3 on sort 2 liquid metal, 4 duress effects et on rentre 2 natural, 2 seal et 2 lightening. Ce qui donne quelques possibilités sérieuses pour s'en sortir : avec dark conf comme draw, tarmo qui peut régulièrement être 5/6, 3 grudge, 4 natural, 2 seal et 4 lightening, y a quand même moyen de faire des choses, même contre le monstre qu'est MUD. Si ce n'est ps le cas, alors j'arrête, parce que je ne vois ce qu'on peut faire de plus... ;)

- Contre Blue, c'est pas mal du tout. La combo avec liquidmetal permet d'entrer dans un mode contrôle/mana disrupt qui marche assez bien, conjugué à l'aggro des tarmos. Le plan de jeu tinker est contrôlable avec les Diabolic, le plan de jeu combo est contrôlable avec les duress et les anti artifact. En game 2 et 3, on rentre les 3 red elemental et on sort en fonction de ce qu'on a vu.
Remarque : garger les lightening voire même en rajouter peut être une bonne idée. Entre Dark conf, Jace et Sower of temptation (qui arrive souvent post side), ça peut vraiment aider.

- Contre Noble/Fish, les tarmos, les Lightening et les Diabolic en main aide bien. En game 2 et 3, on va sortir un peu d'anti artifact, au moins 1 liquid metal pour rajouter les 2 lightening et quelques red blast.

- Contre Combo, on s'appuie à fond sur les duress. Et on essaie de ralentir au maximum l'adversaire pour avoir le temps de mettre les 20pts de dommages. Et sur la game 2-3, en fonction de la nature du build combo, on va rentrer des red blast et/ou des tormods. Pas un matchup simple mais grace aux 8 duress effect, c'est tout à fait jouable, notamment parce que le plan mana disrupt oblige l'adversaire à garder ses cartes en main jusqu'à ce qu'il puisse vraiment faire une grosse sortie.

- Contre Oath, c'est dur dur en game 1. Même si le mode contrôle avec liquidmetal peut aider sérieusement. En game 2, on rentre entre autre les 2 natural's et les 2 Seal. Ce qui donne 6 moyen de détruire oath avant activation, en plus des Diabolic au cas où l'activation passe.

- Contre Dredge, faut voir. Est-ce que le side est suffisant, pas sur? Mais par contre le mana disrupt main aide pas mal en game 2 et 3. Et les lightening trouvent toujours une cible intéressante (soit sur ses propres créatures, soit sur les pénibles créatures de dredge).