Help for fake

Démarré par ironpit69, 16 Juillet 2010, 20:26:54

« précédent - suivant »

ironpit69

Je viens de recevoir une guardian beast en parfait état, à ceci prêt qu'elle est un peu pâle (ça arrive) et surtout plus fine et plus rigide que les cartes ordinaires (comparaison avec de l'arabian, de l'alpha, du revised... des éditions anciennes).
Elle passe les tests de pliage, de lumière et d'eau. La trame est impeccable. Du coup, je me pose des questions. Ma réaction première, dès que je l'ai eu en main, a été "c'est un fake, je la retourne". Comme la trame est de belle, je l'ai comparé avec celle de mes autres guardian beast, puis lui ai fait passé les autres tests.
Qu'en pensez-vous? Une carte plus fine et plus rigide mais authentique, c'est possible?
Après le tests d'eau, la carte est devenue un peu plus souple. Une exposition prolongée dans un milieu sec pourrait-elle expliquée cette rigidité et la finesse de la carte? Ma copine me dit à l'instant qu'elle n'est pas vraiment plus fine, surtout plus rigide... Aaaaaaaah! ^^
Certains pourraient-ils m'aider d'avantage si je poste des scans?
Merci!

neonico

As tu vérifié le bug du mana noir ?
C'est un bon test pour vérifier l'originalité des veilles cartes noires.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

ironpit69

Je ne connais pas ; s'agit-il du défaut de centrage du crane dans le symbole de mana?

neonico

non, il doit y avoir une ligne noire descendant en surimpression jusqu'en bas de la carte à partir de la dent gauche du symbole de mana...
Sur certaines repro, elle n'y est pas.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

sib51

Verifie la tranche de la carte a la loupe ou avec un appareil photo et tu zoome.
Fais de meme avec une autre carte (si possible arabian ou meme epoque) , et compare.

Une carte Magic est constituée de 2 feuilles collées ensembles, et entre ces 2 feuilles tu dois voir un liseré bleuté: la colle.

A mon avis, sur la carte témoin tu verras ce "collage de 2 feuilles", et sur la Beast tu verras une feuille simple.

Je dirais que c'est  un "bon fake", qui reproduit tout (trame, light test, bend test, ...) sauf le papier original en 2 parties...
Certains membres ici ont déja eu les meme doutes que toi.


ironpit69

Merci beaucoup. Le symbole de mana est ok, en revanche la tranche diffère de celle de mes autres guardian beast.
Ceci dit, ça me chiffonne tout de même : fabriquer un proxy de cette qualité doit coûter cher. Ça se justifie pour un lotus ou un tral, mais pour une guardian beast à 20 euros, est ce que ça peut être rentable? 

nicofromtokyo

Citation de: ironpit69 le 18 Juillet 2010, 01:03:10
Merci beaucoup. Le symbole de mana est ok, en revanche la tranche diffère de celle de mes autres guardian beast.
Ceci dit, ça me chiffonne tout de même : fabriquer un proxy de cette qualité doit coûter cher. Ça se justifie pour un lotus ou un tral, mais pour une guardian beast à 20 euros, est ce que ça peut être rentable? 
IL existe des fakes pour des cartes bien moins chères. Ma foi, va comprendre Charles.

La Divine Mandarine

Oui, par exemple des pièces de 1 centime. C'est vraiment gagne-petit quand même.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Zmx

Je suis bluffé si elle passe le test de la lumiere quand meme ...

sib51

Citation de: Zmx le 24 Juillet 2010, 10:24:39
Je suis bluffé si elle passe le test de la lumiere quand meme ...

Ce genre de fake passe tout: trame, bend test, light test.
Seules l'epaisseur et la rigidité te mettent le doute.

aldebar


Je me permet de up ce topic car j'ai quelques doutes sur certaines cartes :

sur des cartes (AN et Antiq) que j'ai en plusieurs exemplaires quand je compare les trames des cartes elles sont pas mal mais ne sont pas strictement identiques. Par contre les cartes sont nickel du point de vue tranche (épaisseur, double collage et trait bleu). risque de Fake ? autrement dit est ce que le test de la tranche est 100% fiable et est ce que dans une vieille série il peu y avoir des variations faibles sur la même carte ?

Merci d'avance

Zanketsull

Le test de la tranche n'est pas 100% fiable, la carte peut avoir été passée à l'acétone et réimprimée. Elle peut aussi parfois avoir été réadossée.
Vérifie si les lignes noires des cadres sur la face de la carte sont bien droits et continus, des fois tu as le syndrome des "lignes en biais sous paint qui font des escaliers", ce qui trahit une impression "maison". J'ai eu le cas sur une mox.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

sib51

Aucun test n'est 100% sûr à lui seul.

Ce que je peux dire, c'est que sur les Arabian tu as des differences de teintes qui sont "normales".
Donc par exemple si tu as un Juzam qui est plus vert qu'un autre, les 2 sont vrais  :)

aldebar

Ok merci pour toutes ces infos, je vais regarder ça de plus près.