Tout à la chatte deck de folie

Démarré par Rock-lee, 12 Octobre 2010, 00:20:57

« précédent - suivant »

Rock-lee

Encore un super tournoi.

26 joueurs, on espérais un peu plus mais bon il y a du guest, stéphane tichadou, serge metz (bon, ok, serge est toujours la ^^).

Un petit report vite fait.

Ronde 1: Elie avec controle remora
G1: la game se résume à il joue remora en réponse je joue crop rotation, il fow, je fow, il misdi, je me débat mais derrière je mettrais 10 tours à trouver un bazaar même en dredgant ma life... la partie à duré assez longtemps.

G2: je control tout très vite, plein de contre etc...
G3: tendu, on se gère l'un l'autre, j'arrive à lui mettre la pression au pv grâce à deux agame quand j'entend la fin des rondes, je suis asser dègue car je pensais qu'il me restais quelques minutes... Au final, Elie arriveras à passer un time vault/key mais n'aura pas assez de tour pour me tuer, au final je ne suis pas mécontent!!

Draw!!

Ronde 2: Etienne avec un cobra/confidant control

G1: je crois qu'il mulligan à 5, j'ai une bonne main avec bazaar je control facilement.
G2: il me fait T1 black, cobra+confidant, je fait T1 grim lavamancer, Son T2, jace il draw 3.
A mon tour bazaar, j'active pour mettre des cartes au cimetière et tue son confidant, le tour d'après je gère son jace grâce à deux agame et tue son cobra avec grim suivi dans le même tour par un time walk. gg


Ronde 3: Serge Metz avec Oath tyran

G1: Sachant qu'il joue Oath étant donné que je l'ai conseillé sur les modifs à faire 2 minutes avant, je garde une main avec spell pierce, logic*2, un mox diamant, et trois lands.

Je le pierce une bombe rapidement, je topdeck un autre spell pierce, tour d'après, il tente oath, je pierce, il fow, je logic..

Au final, je vais lui contrer mass sort, trouver un bazaar et lui mettre la pression via un agame et des tokens, il arrive quand même à passer une will et la le dilemne, soit il joue trall en espérant piocher un accélérateur de mana soit il joue une Tendrills à 8 storm mais me laisse à 2, il choisi de jouer toa direct étant qu'il meurt le tour d'après.

Je reprend le control de la game tranquillement.

G2: je tente de controler un peu mais je ne trouve pas de mana, il passe un oath et active, j'ai une reb mais pas de rouge.

En attendant, je l'ai baissé en pv et j'ai sur table deux agame et quelques token, c'est chaud en pv, il re-oath mais il ne lui reste plus beaucoup de cartes, il n'ose pas m'attaquer craignant un agame surprise fin de tour, au tour d'après il tente une will que je contre, il rejoue un mox et fini par une tendrills à 4 qui me met à 11 et m'attaque avec ses deux tyran et me met à 1.

Il n'as plus de cartes en bibal et se deck le tour d'après.


Ronde 4: Maxime avec oath emrakul.

G1: Il me fait T1, tolarian, mox jet, black>demonic>channel>emrakul.... Bon, ben GG!!
G2: T1, je joue bazaar, lui me fait, tolarian et moult mox>demonic>go, je fait merchant sur trall.

Fin de mon tour il fait trall, je fow, il fow, voyant sa mana et étant donné que je suis fin de Mon tour, je décide de re-fow en trashant mon trall, il me fait upkeep>mystical>will, babababababa, il met channel sur le dessus et go. J'ai en main ancient grudge, tropical island et île sur table, il n'as que son black pour faire deux vert et la, LE MIRACLE, je pioche une wasteland qui ne sert à rien, il joueras emrakul via channel au tour d'après.


Ca faisait longtemps que j'avais pas pris une branlée pareil avec des mains incroyable.


Ronde 5: Jerome avec Mud new generation

G1: il mulligan, j'ai une bonne main, j'intuitiione T2 sur grudge*2+life avec wast au cimetière, le tour d'après je joue tinker pour finir rapidement la game.

G2: il joue la 6/6 qui fait des tokens, un tangle, un sculpting steel sur tangle puis un autre un peu plus tard. Pendant ce temps, je grudge tout, je claim, je bloque grâce aux agame, il toperas un new jugger 5/5 indestructible, que je me contente de bloquer une fois sans voir de swords.

G3: je le déroule, je contre/pète tout, je draw tranquille via bazaar.


Aller go, go, le top 8.

1/4 finale: Alexis

G1: je maitrise tranquillement avec mass contre
G2: pareil il ne passeras rien, je gère tranquillou


1/2 finale Maxime:

G1: Je ne verrais rien du tout, lui partiras tranquillement.
G2: Il part vite avec back up, je ne peut rien faire.


Pas mécontent du deck comme d'hab. Je vais essayer une modif et voir ce que ça donne.


Merci à tous d'être venu.

Ps: j'ai fait des photos mais je me voit mal héberger photo par photo sur imagehack, si quelqu'un peut me conseiller..

Pour info., j'ai une photo d'un décolleté velu et d'un autre moins velu. ^^
"Les nuages sont si beaux..."

nicofromtokyo

Bien joué! Tu sais que ton deck a fait des adeptes ici, y a un gars qui joue MAdness depuis 2-3 tournois  :D

belcherized

#2
Sympa le report!
gg à toi!
Excellente ta game 2 contre Serge, où il arrive pas à t'enlever le dernier PV! Il a du être un peu blasé là^^
Sinon ouais, impressionant comment cet Oath Emrakul a déroulé, mais en même temps Oath reste encore un de tes pires match-up.
Julien a joué ta liste carte pour carte à Zurich il y a un mois, et les deux rondes qu'il perd, c'est contre deux Oath  :?
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

adrienger

Y'a selkie qui est un MU compliqué aussi, et vu que ce sont les 2 pets decks des parisiens, je ne vois pas comment t'arrives à perfer, mais bon... GG quoi ! 8-)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Rock-lee

On parle du même deck ? 4 claim en side+12 contres, +3reb+1trap en side. Oath n'est pas 1 pb. Au bom j'en ai battu 2 sans pb.
"Les nuages sont si beaux..."

Rock-lee

Et demandez à camille si selkie est un mauvais mu. Depuis l'intégration des grim, je n'ai jamais perdu contre selkie.
"Les nuages sont si beaux..."

Shebely

Citation de: Rock-lee le 12 Octobre 2010, 00:20:57Ps: j'ai fait des photos mais je me voit mal héberger photo par photo sur imagehack, si quelqu'un peut me conseiller..
Fous la totalité sur un ZIP et tu me files le lien, je te donnerai les liens des images quand je les aurais uppé, ça me prendra genre 15s ;)

ggeforce

Citation de: Shebely le 12 Octobre 2010, 19:04:16
Citation de: Rock-lee le 12 Octobre 2010, 00:20:57Ps: j'ai fait des photos mais je me voit mal héberger photo par photo sur imagehack, si quelqu'un peut me conseiller..
Fous la totalité sur un ZIP et tu me files le lien, je te donnerai les liens des images quand je les aurais uppé, ça me prendra genre 15s ;)

imageshack permet de faire plusieurs images a la fois
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

belcherized

Euh en fait, je parlais de ta liste du BOM. Celle-ci est vraiment si différente?
D'ailleurs tu disais ne pas être fan de Mindbreak trap, mais tu t'y mets aussi finalement^^
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Puinsai

Citation de: belcherized le 12 Octobre 2010, 20:56:48
Euh en fait, je parlais de ta liste du BOM. Celle-ci est vraiment si différente?
D'ailleurs tu disais ne pas être fan de Mindbreak trap, mais tu t'y mets aussi finalement^^

j'ai comparé les deux listes,
-3 grim +3 sword en MD c'est tous...
et les grim remplace les sword dans le side
>> surement pour être plus réactif à la une vs mud et autre petdeck...
et Mindbreak à pris la place du pierce dans le side

toujours aussi cool ce deck  8-)
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

belcherized

Je me pose juste une question... comment fait Madness pour pas perdre sur Empty the Warrens?
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Puinsai

il anticipe les play adverse en contrant un max les bomb's (tutor) et casse de partout des qu'il peut la mana source...
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

Rock-lee

#12
Plusieurs petites choses...

J'ai switcher les swords et les grim simplement parceque j'anticipais un metagame remplis de MUD et de control avec trygon predator et tarmo. Je gardais les grim en side, justement pour le match selkie et tout les aggros.


J'était environ à 40/60 contre selkie avant l'intégration des grim, après je suis monté bien plus haut du style 65/35 voir plus.

Grim gère tout le deck sauf les tarmo, pour ça soit je contre, soit je temporise le temps de trouver mon tinker, de toute façon une fois la game controlé grâce au mana denial, je peut bloquer tranquillement avec un squee.


clairement avec les grim MD, je kiff tomber sur un selkie, c'est un très bon MU.


Contre oath, je n'ai jamais eu de soucis, spell snare*2, Pierce*2, logic*4, force of will*4 ça c'est le MD, post-side tu rajoute 4 claim, 3 reb et un autre contre, avant c'était pierce, hier c'était trap mais je vais modifier ce slot parcequ'il ne m'as pas convaincu du tout.

Comme selkie, j'aime bien tomber contre oath, j'ai mass contre et mass denial, c'est très dur de passer et après side les claim rendent le MU très très compliqué pour oath, parceque même avec un oath passer de force, je peut le gèrer facilement.


Empty, ça dépend à combien... à 6/8 gobs c'est gérable grâce au agame/barbarian/swords/tinker, sinon oui c'est dur mais j'essaye de faire en sorte de couper le sort clef qui permet d'arriver à cette configuration, à savoir le tutor ou le sort de mana, ou tout simplement en faisant un mana denial suffisant.



Ajoute à ça que le deck est très précis à piloter et ne permet que très peu les missplay, même les plus petites, du style "je pose une trop ou une volca, je draw à mon tour ou à son tour sur bazaar" etc....

Pour être franc, je pense que c'est le deck qui me demande le plus de réflexion quand je joue et qui depuis que je joue à magic, est de loin le plus compliqué à piloter tant les intéractions avec l'adversaire sont importantes et les choix cruciaux.
"Les nuages sont si beaux..."

maitre yoda

ben la je suis assez d'accor avec RL ^^

je l'ai monté et mis a part le fait que j'aime pas spécialement le jeu (ce qui n'engage que moi et mes gout) je confirme que c'est super balèze a piloter... rien que pour ca je dis bravo, parce qu'a mon avis faut deja un certain temps avant de le maitriser.
Apres j'ai entendu des "chatte aux pairing" ou "topdeck de cochon"... la par contre j'ai du mal quand meme parce que la liste est solide dans le format actuel, gagner MUD avec des claim, grudge et contre de partout ca parais assez jouable... et oath avec autant de hate me parait aussi clairement favorable. Apres le choix métagame de passer les sword MD et les grim SB c'est assez logique si on regarde les listes des derniers Top8...
Bref mickael, encore bravo et j'espère te mettre ta rouste le 31^^
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Rock-lee

Hop les photos du dernier tournoi d'Eternal Legends>>>> http://ooieskarin.free.fr/Eaubonne/

Ps: merci shebely. ^^
"Les nuages sont si beaux..."