Open de France : Demi finaliste dredge ou Choucroute Story

Démarré par Tef, 02 Novembre 2010, 10:56:23

« précédent - suivant »

Tef

Allez zou je me lance aussi dans un report.

Bon étant orléanais d'habitude, je ne me sentais pas la force de faire Orléans Lutzemachin enfin aller à l'étranger puis revenir dans la journée. J'ai donc eu la bonne idée de poser mes congés paternités à cette date et d'aller en franche comté chez mes parents. Du coup en tant que frontalier avec l'alsace je n'avais plus qu'1H20 de route donc beaucoup plus rentable. De plus le jeu me démangeait ayant raté le dernier GT.

Donc je parti de bon matin sur les chemins, enfin les autoroutes et non pas à bicyclette mais en voiture, quand soudain après 20 min de trajet, sur l'autoroute, la voiture que je venais de doubler fit un gauche droite glissière de sécurité tonneau 2 secondes après que je l'eut dépassée. La presse m'apprendra le lendemain que le chauffeur déclare avoir vu un animal lui couper le passage mouais je n'ai rien vu personnellement. Enfin je me dis ça y es on ne veut pas de moi à ce tournoi, les alsaciens m'ont mis des hate graveyard dans mes roues. Néanmoins, dans un excès de bonté d'âme, je me stoppa immédiatement au niveau de la borne d'arrêt d'urgence la plus proche afin de prévenir au plus vite les petits bonhommes de l'autoroute et leurs amis des forces de l'ordre. 40 min après toujours sur l'autoroute, je vois une belle voiture qui venait de faire connaissance avec un arbre heureusement les secours étaient déjà là, autant vous dire que le reste du parcours a été encore plus prudent.


Allez en arrivant mon GPS a la très bonne idée de me me mettre rue de la gare, enfin à la gare, heureusement lutzelmachinchose est une petite ville, de ce fait, en cherchant le centre ville je trouvai facilement la salle, salle superbe au passage. Dans ma voiture, n'ayant pas listé mon jeu, je me dis allez tiens je vais le faire ça peut aider.

Durant l'avant tournoi, je revois des connaissances parisiennes, et de MT notamment mon collègue mutare68, et on discute un peu tout les deux non pas de MT mais de nos deux gamins qui sont nés récemment, les vieux pères je vous jure...


Dans la foulée je remarque que mes pochettes sont bien nazes et je me dis : tiens je vais aller en acheter au vendeur ça peut pas faire de mal et hop c'est parti pour du pochetage dépochetage intensif, et je me marrais bien en voyant bon nombre de joueur tenter de m'espionner afin de voir quelles cartes je risquerais de retourner.


Ma liste :
4 Serum Powder
4 Bazaar of Baghdad
4 Undiscovered Paradise
4 City of Brass
2 Petrified field
4 Bloodghast
2 Ichorid
4 Leyline of the Void
4 Golgari grave troll
4 Stinkweed Imp
2 Golgari Thug
1 Darkblast
4 Narcomibe
3 Fatestitcher
1 Flame Kin Zealot
1 Angel of despair
1 Sphinx of the lost truths
3 Dread Return
4 Bridge from Below
4 Cabal Therapy

Side :
4 Chain of Vapor
3 Nature's Claim
4 Leyline of sanctity
1 Darkblast
2 Gemstone Mine
1 Petrified Field
Bon on est partis :

Ronde 1 : Thierry, qui joue faeries mais me dit lui même être un joueur de T2.
G1 : Classique sous dredge : Bob, et win tour 2 avec FKZ, il ne me posera que deux iles et rien de plus.
G2 : Il me dit garder une main moyenne mais fait Needle sur BoB, j'ai sur table Leyline of Sanctity (LoS), BoB, claim, city, je pose city, j'attends un peu, il restera bloquer à 1 land et j'en profite pour la classique déroulade une fois le compte de needle réglée.
1/0
Adversaire sympa, mais jeu pas du tout dans le format, au début j'avais peur de me tromper sur le format ou alors j'ai cru rater quelque chose.


Ronde 2 : Florian, un allemand avec Zbs(pour info c'est lui qui avait un gros chapeau)
G1 : Je mull à 4 pour partir en slow dredge avec city, cabal sur moi et défausse d'imp, il me poutrera très rapidement T2 avec Mind's Desire  puis Tendrils.
G2 : Il me fait une grosse sortie et hop tour 3 je remballe
1/1, ah bin dès que ça commence à jouer y'a plus personne et je me dis chouette je serai rentrer rapidement pour revoir ma fille.

Ronde 3 : Olivier, français avec Affinity, encore un jeu legacy, je me dis qu'il y a de la roucoulade dans l'air ou bien ?
G1 : je garde une très bonne mais lui aussi me fait un départ canon avec affinity et un titant qui se lance pour le sacrifice de 3 artos, mais je réussi à aller plus vite que lui et je win.
G2 : Je démarre du feu de dieu et je win.
2/1

Ronde 4 : Sophia Metz, inutile de la présenter, elle est connue de tous nos lecteurs avec Oath Emrakul. Elle tentera le coup d'attendrissement au début de game en me demandant si je n'avais pas une aspririne pour son mal de tête, hélas non, mais prudent, je ne suis pas tombée dedans^^Et
G1 : BoB qui me révèle rien pendant 2 tours et ça tombe bien, sophia ne fera que trall sur moi, posera un oath tour 2. Je win tour 3 en dredgant l'intégralité de ma bibal et en attaquant avec plein de jetons
G2 : Sophia démarre classique : trall moi : LoS et BoB mais rien de tanscendant, elle n'a pas de menace, je hardcast une narco que je sac à cabal pour révéler une relic, là je me dis que j'ai de la chance car elle me dira après avoir oubliée de la jouer. Elle oath un emrakul mais hélas il ne pourra pas attaquer car dans mon tour suivant, je réussis à la déborder.
3/1 et hop je remonte au classement, mais bon ne nous affolons pas quand même rien n'est fait.

Ronde 5 : Darius :
Lisez son report.
Draw : 3/1/1

Ronde 6 : Début des hostilités contre la famillebagur^^en premier Michael avec je ne sais plus quel jeu désolé, si tu passes ici vient compléter svp merci.
Je me souviens juste que je gagne 2/0 sans trop forcer le talent^^modeste avec ça
4/1/1

Classement avant la dernière ronde : avec Darius on est tous les deux à 13 points et respectivement 10 et 11 là victoire dans la ronde d'après nous assure de passer.

Ronde 7 : Suite et fin de mon combat avec la famille Bagur : Elsa, au passage on a pas tout compris avec Elsa sur ce pairing car elle est à 12 et moi à 13, et c'était la troisième à 12 points donc je voyais pas trop comment elle pouvait se qualifier si elle me battait, elle même ne comprenait pas cet apparillement mais bon on la joue et là je me dis qu'il faut que je gagne pour faire top 8 au détriment de voir ma fille ce soir (père indigne que je suis). D'autant plus que si je perds elle ne pourra pas passer donc sa victoire ne lui servirait pas à grand chose.
Je ne sais pas ce qu'elle joue.
G1 : Je démarre classique et je vois qu'elle joue oath mais quelle version ? zatis ze question. Néanmoins je verrais un sphynx, Partie plutôt serrée car mes dredges ne me révèlent rien mais je réussis à dérouler proprement alors qu'elle m'avait là aussi sortie terrastodon en plus du sphynx.
G2 : Elle démarre bien même trop bien tinker tour 2 c'est dur et même si j'ai LoS sur table pfiouu je me fais fesser.
G3 : Là c'est roule mon dredge et hop je win
5/1/1 yes je suis en Top 8 d'un gros event yihaaa je suis plutôt content sur le coup.

Je finis 7ième à l'issue des rondes et je m'aperçoit qu'il fallait quand même 16 points pour faire top 8, gros niveau donc.

Quart de final contre Daniel et son dredge bref mirror.
Ca peut être amusant, j'ai jamais testé mirror, et à vrai dire, je n'ai jamais testé aucun match up, quand je test c'est quand je monte sur Paris faire des tournois et autant vous dire que je n'avais pas sorti le paquet depuis ma finale perdue face à Deathknight au GCP^^néanmoins durant cette finale, j'ai retenu plein de trixx sur dredge.

G1 : il mull à 5 pour me faire 2 LotV tour 0, je concède je ne vais pas m'enquiquiner à jouer celle ci, dans le même temps je me dis que j'aurai du faire aussi comme lui car nous savions tous les deux ce que nous jouions et j'aurais du me diront certains chercher à avoir mes LotV mais je garde une grosse main pour un kill tour 2 si lui n'a pas LotV enfin pas grave, il est tout fière en pleine confiance avec ses amis autour de lui.

G2 : Regardez la vidéo ici

http://picasaweb.google.com/tobias.egelhof/20101031LutzelhouseMagic?authkey=Gv1sRgCPj5-qap_avb_AE&feat=directlink

Merci pour la vidéo, déjà là il est moins confiant^^

G3 : c'est dommage qu'elle n'ait pas été filmée car elle aurait due.
On démarre tous les deux avec 1 LotV lui à BoB moi City pour d'office lui gérer sa LotV Sachant qu'il a fait 3 coup de sérum powder à 6, il garde une main à 5 mais ne voit pas grand chose, j'hardcast tranquillement 2 Narco, 1 Thug ainsi qu'un sérum powder j'ai 3 land sur table ainsi qu'un BoB, au moment où il réussi à péter ma LotV, je fais de même avec la sienne et là on démarre avec un avantage pour moi il a plus grand chose en bibal, il a 2 ponts dans son cimetière et un ichorid, moi j'ai un Imp au cimetière que je me permettrai de réanimer en castant Dread return, il était fou, car du coup hop je lui vire ses bridges et hop il meurt tout seul à la bibal ;) Héhé France 1 Allemagne 0 après la demi finale de Séville j'ai toujours eu un contentieux avec eux.

Et boum en route pour la demi finale, mais j'avais pas spécialement envie de jouer je commençais à être fatiguée en plus mais bon allez go.

Demi finale contre Rock Lee avec madness, bonne ambiance, en plus on était pas trop observée, apparemment tout le monde voulait voir le déroulement de l'autre demi. Seule Serge viendra au début.
G1 : je mull à 4 sans conviction et me fait dérouler normale par Madness
G2 : Je tente un truc en side en rentrant les 4 LoS et en sortant les 4 Sérum, je sais qu'il joue des ravenous trap en side. Je démarre avec 2 Lotv sur table, il ne verra pas grand chose malgré le fait qu'il me virera sur un Piège la moitié de mon cimetière. J'avais encore de la ressource et je réussis à la gagner en mode épique comme mon précédent match à coup de hardcast de créature aidé par des ghast qui reviennent d'elle même.
G3 : Je garde une main avec LoS mais sans BoB, bon franchement j'en avais ras la casquette aussi, donc je la joue mal et il gagne normal, après tout c'est pas un des meilleurs joueurs de vintage pour rien. Aucun regret de perdre face à lui j'étais déjà tout auréolé de mon top 8 agrémenté de cette demi finale.

Au final je finis 4ième, ma meilleure perf depuis des lustres sur un gros event et ceci sans tester, oui tester c'est tricher.

Les + :
L'organisation générale terrible rien à redire
L'arbitrage, chapeau à lui, il est tout seul pour 69 joueurs
2 jolies demoiselles dans la salle que j'aurai la chance d'affronter
Ma 4ième place et mes deux Drains VI (qui sont dispos à la vente) avec le tinker altérée, dommage j'aurai préférée une carte pour dredge^^
Arnono qui perd sur Nether spirit ça c'est de la prévision de méta et qui s'énerve en suite, ça n'a pas de prix^^
LoS m'a confirmée ça toute puissance
LotV MD c'est très fort
et je le préfère largement à Unmask
Quart de final sympa et filmé en plus
Les adversaires
L'article de neonico sur eternal central à propos du side de dredge, j'étais pas loin dans mon optique de side, et en le lisant je me suis dit que je n'avais rien à perdre à essayer de faire comme ceci et je pense que cela m'a été très bénéfique donc merci
Les tours de magie entre les rondes

Les -
Voir des accidents en venant c'est pas glop
Et puis pas grand chose de plus
Les pochettes ultra pro c'est vraiment du caca au bout d'une journée elles sont déjà mortes, vivement que je reprenne des dragons shield je pense.

Pour sur je reviendrai si possible, vraiment bravo et merci pour cette belle journée.
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

beun

félicitations pour ta perf Sylvain !
ça fait plaisir pour toi (même si tu jouais Dredge  :twisted:)
Ta mère elle a Annihilator 6.

Watanabe

Citation de: Tef le 02 Novembre 2010, 10:56:23
G2 : Sophia démarre classique : trall moi : LoS et BoB mais rien de tanscendant, elle n'a pas de menace, je hardcast une narco que je sac à cabal pour révéler une relic, là je me dis que j'ai de la chance car elle me dira après avoir oubliée de la jouer. Elle oath un emrakul mais hélas il ne pourra pas attaquer car dans mon tour suivant, je réussis à la déborder.

Elle a réussi à Oather malgré LoS ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

lowkick

Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Tef

Citation de: Watanabe le 02 Novembre 2010, 11:19:30
Citation de: Tef le 02 Novembre 2010, 10:56:23
G2 : Sophia démarre classique : trall moi : LoS et BoB mais rien de tanscendant, elle n'a pas de menace, je hardcast une narco que je sac à cabal pour révéler une relic, là je me dis que j'ai de la chance car elle me dira après avoir oubliée de la jouer. Elle oath un emrakul mais hélas il ne pourra pas attaquer car dans mon tour suivant, je réussis à la déborder.

Elle a réussi à Oather malgré LoS ?

Serment ça ne cible pas, et j'avais une bête donc elle a pas eu besoin de la cerisaie. A moins que je n'ai pas eu de LoS j'ai un gros doute sur le coup
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

adrienger

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

maitre yoda

a voir le texte oracle de serment mais me semble bien que serment s'active si "target opponent have more creature". ARBITRE!!!!!
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

bouzekry

je confirme elle ne peut pas oath avec LoS, car dans le texte c'est
CitationAu début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un joueur ciblé qui contrôle plus de créatures que lui et qui est l'un de ses adversaires. Le premier joueur peut révéler les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il révèle une carte de créature. S'il fait ainsi, ce joueur met cette carte sur le champ de bataille et toutes les autres cartes révélées de cette manière dans son cimetière.

Watanabe

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Tef

Bon bon on dira que soit je n'avais pas de LoS soit on a pas fait gaffe
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

maitre yoda

bon ben illégal play donc Dq parce que je suis une bitch et je vais donc t'envoyer par MP l'adresse du 9e a qui tu devra envoyer tes lots!  :moustache:
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Arnono

Oui mas moi j'ai pas roucoulé mon adversaire
Mieux, je lui ai expliqué certaines de mes cartes
Perdre sur des cartes que je joue seulement en edh, j'avoue que je n'avais pas bien anticipé le méat :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

CwaM

tu feras gaffe, t'es en train de dire que nico ne dit pas que dla merde :(
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Tef

Citation de: CwaM le 02 Novembre 2010, 14:11:20
tu feras gaffe, t'es en train de dire que nico ne dit pas que dla merde :(

Hé de temps en temps il dit pas que des bêtises ;)
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

drazel

Ronde 6 :  je jouais Jace control Ubg, première game, j'ai pas eu le temps de sortir grand chose, game 2 j'ai sorti un Yixlid qui s'est fait proprement darkblaster vu que tu as voulu remonter un bloodghast qui n'a pas eu le droit de bouger du grave ;-)
La partie s'est finie assez vite apres ca :)

Il n'empeche que je ne regrete rien car si mon side était plutot bien adaptée à Fish/MUD/mirror, j'avais pas assez prévu pour combattre contre Dredge/Madness, mes 3 défaites sont donc naturellement contre Tef, Daniel (l'autre dredge du Top8 piloté par un allemand très sympa) et Rock Lee.

Je posterai ma liste et ferai un petit report dès que je trouve un peu plus de temps

Pour la ronde7, Elsa m'a dit avoir gagné au Tinker, donc a priori pas de Oath sous LoS. ;)