Vintage au Japon?

Démarré par Tireur, 05 Novembre 2010, 17:08:36

« précédent - suivant »

Tireur

Hello!
Ca fait longtemps que je ne suis pas repassé ici, je ne sais même pas si quelqu'un se souvient encore de moi :p

Pour diverses raison j'avais un peu laissé tomber Magic (études, déménagement, boulot, mariage...) mais dernièrement le virus est revenu... En effet j'habite maintenant au Japon, dans le Saitama-ken et avec des collègues on a lancé l'idée de faire un draft au sein de notre petite communauté de français... Et force est de constater que j'aime toujours autant ce jeu même si je n'ai guère de temps ni d'argent à y consacrer.
Le draft c'est super sympa mais ca ne vaut pas le T1 quand même et de mémoire il y avait quelques personnes vivant au Japon sur ce forum alors je lance un appel: quels sont les lieux incontournables pour un joueur de Magic et a fortiori de T1 sur la région de Tokyo??

Je n'ai pas encore ramené mes cartes de France, j'attends un peu et je prendrais ma décision en fonction de vos réponses ;)

A bientôt!

huguesparri

Ca, c'est un topic dédié à NicofromTokyo.
Encore un bon moyen de faire monter son nombre de posts :)

breed


Jess

Citation de: Tireur le 05 Novembre 2010, 17:08:36
Pour diverses raison j'avais un peu laissé tomber Magic (études, déménagement, boulot, mariage...) mais dernièrement le virus est revenu... En effet j'habite maintenant au Japon, dans le Saitama-ken et avec des collègues on a lancé l'idée de faire un draft au sein de notre petite communauté de français... Et force est de constater que j'aime toujours autant ce jeu même si je n'ai guère de temps ni d'argent à y consacrer.
Le draft c'est super sympa mais ca ne vaut pas le T1 quand même et de mémoire il y avait quelques personnes vivant au Japon sur ce forum alors je lance un appel: quels sont les lieux incontournables pour un joueur de Magic et a fortiori de T1 sur la région de Tokyo??

Ah ben t'inquiète pas, tu vas être servi :O

Au passage, si c'est pas indiscret, tu fais quoi de beau dans-la-vie-au-Japon ?  :mrgreen:
Dessinateur pour Neo-Token.

adrienger

Y'a quoi comme bonne boutique à visiter du côté de Tokio ?
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

CwaM

pour une fois qu'il a un topic pour flooder il se fait attendre :o
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

nicofromtokyo

Hé, vous me laissez dormir oui?  :mrgreen:

Cooool, des nouvelles recrues françaises pour la scène Vintage au Japon, on va faire peter les scores de fréquentation de Vintage from Tokyo!!  :wub:

nicofromtokyo

Bon, cher Tireur (au  flanc?).

Bienvenue au Japon. Tu es la depuis quand? Pour combien de temps? Et caisse tu fais d'abord dans la vie? Si tu es a Saitama, je dirais que tu es la pour le taff et que tu profites pleinement de la vie de campagne dans les dortoirs pas chers de ta boite tout en te tapant 1h30 de train tous les matins et tous les soirs pour rejoindre et quitter la civilisation.

On est quelques magiciens francais dans les parages. Tu trouveras un XIII vivant dans la biliotheque de l'Universite de Tokyo, un Juju terré quelque part dans la capitale (mais personne ne sait vraiment si ce n'est pas un bot), un Exalted pas vraiment présent sur le forum mais qui existe quand même, et un moi, fier représentant gaulois au pays de Kitty depuis plus de 10 ans, actuellement situé à Ikebukuro (pas loin de chez toi quoi).

1er point: si tu veux jouer à Magic, déménage à Tokyo.
Si tu joues Standard et Legacy, tu vas être servi, surtout pour le Legacy en fait, y a des tournois de 60 joueurs tous le temps partout.
Si tu joues à Wagic, ben tu viens chez moi  :mrgreen:
Si tu joues Vintage, ben tu es le bienvenu! Le format a clairement pris une grosse claque cette année avec l'explosion du Legacy, mais il reste encore une poignée d'irreductibles players, et j'en fais partie. Tu as en moyenne au moins 1 tournoi T1, voire 2 par mois. Ils sont généralement hologués = pas de proxies, mais tout est au prêt ici, no soucy. Pour info, j'organise un tournoi T1 avec proxy tous les 2 mois, et ça tombe bien, le prochain est samedi prochain!

Pour résumer en liens:

Les cards-shops sur Tokyo:
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=12096.0

Les info sur mon tournoi:
http://nicofromtokyo.com/oscommerce/catalog/vft.php

Mon blog où tu trouveras toute la communauté Vintage et un gros bout de la communauté Legacy reliée, pour trouver toutes les infos que tu cherches sur les tournois:
http://nicofromtokyo.diarynote.jp/

Mon mail:
nicolas.pujol    aréobase    rapid.ocn.ne.jp


Première étape: Vintage from Tokyo samedi prochain (le 13) à Akihabara, Vintage avec Proxies (nombre illimité), participation de l'ex-champion du monde, une box From the Vault et des Boosters à gagner  :)

Tireur

Super merci pour les réponses!

Alors en fait je suis là depuis 2 mois, "pour le boulot", mon contrat actuel est de 2 ans mais je pense essayer de vivre encore quelques années sur place... L'avenir (et l'évolution de mon niveau de jap) nous le diras ;)
J'habite à Kawagoe, qui est une ville super sympa dans un 2DK plutôt confortable mais je me tape en effet 1h de transport pour aller bosser  :P

Par contre avec la Tobu je suis à Ikebukuro en 30 minutes donc Tokyo c'est presque la porte à coté  :lol:

Le Legacy ca pourrait être pas mal pour moi dans la mesure ou je n'ai jamais fait l'effort d'acheter le P9, d'un autre coté ca restreint quand même aussi pas mal d'autres cartes autour donc je ne sais pas trop... Ton vintage from Tokyo m'a l'air bien alléchant mais je n'ai pas mes cartes encore :D
Bon je pense que je vais faire venir mes cartes pour commencer et je viendrais vous voir au moins pour le prochain Vintage from Tokyo (en janvier donc?), et peut-être même avant...

Puinsai

Paye ta pub NfT !! à croire que Tokyo c'est la mec de magic ouah je veux viendir moi aussi  ;)
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

nicofromtokyo

Citation de: Tireur le 06 Novembre 2010, 03:45:57
Ton vintage from Tokyo m'a l'air bien alléchant mais je n'ai pas mes cartes encore :D
So what? Tu as une imprimante à ton boulot? 75 proxies et hop la!

XIII

l'option hard core "papier blanc avec le nom gribouillé en anglais" marchait aussi à une époque  :mrgreen:
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

nicofromtokyo

Citation de: XIII le 06 Novembre 2010, 04:46:47
l'option hard core "papier blanc avec le nom gribouillé en anglais" marchait aussi à une époque  :mrgreen:
Ou comment tradewindrider a passé une apres-midi a jouer Rings of bifheart machin pour 2 au lieu de 3  :mrgreen:

CwaM

raison de plus pour ne pas imprimer :D
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison