[Deck] 17 lands cobra

Démarré par beder, 18 Novembre 2010, 14:42:20

« précédent - suivant »

beder

Ajouter de la clock mais réduire le draw.
Je pense que ça peut tout à fait s'imaginer, mais je pense que ça devient assez meta dependant.

Ca peut tout à fait être la bonne option dans un meta avec pas mal d'aggro ou de MUD. Dans un meta plus contrôle ou combo, je crois que les draws pourraient être meilleurs.

lowkick

#16
Je pense que Coatl doit vite se retrouver avec une target sur la tête?
Un bounce dessus et c'est le drame non?
Surtout qu'a priori tu cherches à tuer avec tes créatures, donc Jace va la plupart du temps faire brainstorm pour grossir le serpent, et donc ne pas se rapprocher de son ultimate...

Bref, n'est-il pas trop "fragile" là où tarmo a la bonne idée d'être toujours 3/4 ou 4/5?

Bon, je suppute car je n'ai pas testé ce deck ...mais coatl (après avoir joué plusieurs fois contre dans d'autre deck) ne me semble vraiment pas une carte de vintage...

Sinon Mox diamond doit pouvoir se tester avec un random life from the loam, dans l'optique de virer les coatls pour des tarmo.
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

CwaM

et tarmo c mieux contre MUD :p
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

beder

#18
Citation de: lowkick le 19 Novembre 2010, 09:20:16
Je pense que Coatl doit vite se retrouver avec une target sur la tête?
Un bounce dessus et c'est le drame non?
Surtout qu'a priori tu cherches à tuer avec tes créatures, donc Jace va la plupart du temps faire brainstorm pour grossir le serpent, et donc ne pas se rapprocher de son ultimate...

Bref, n'est-il pas trop "fragile" là où tarmo a la bonne idée d'être toujours 3/4 ou 4/5?

Bon, je suppute car je n'ai pas testé ce deck ...mais coatl (après avoir joué plusieurs fois contre dans d'autre deck) ne me semble vraiment pas une carte de vintage...

Sinon Mox diamond doit pouvoir se tester avec un random life from the loam, dans l'optique de virer les coatls pour des tarmo.

Oui c'est sur, mais vu le moteur de draw, le "assez vite" c'est sous 2 ou max 3 tours.
Au final, même lorsque Lorecale se fait bouncer par exemple, il revient sur le board et le tour d'après, quand il peut attaquer, il est déjà à minima 3/3. Avec le moteur de draw (dt la partie récurrente jace), le tour où il peut attaquer, il est très souvent redevnu gros. Et je n'ai pas besoin qu'il soit 12/12, un bon vieux 5/5, 6/6 ou 7/7 me suffit largement. Au dessus c'est fréquent aussi, mais c'est du bonus.

En moyenne, ce que j'ai constaté c'est qu'il est :
- Très rarement plus petit que Tarmo,
- Parfois et pendant 1 tour de la même taille,
- Généralement significativement plus gros (6/6 par exemple),
- Parfois absolument énorme.

Quant au jace, dès que j'ai une menace sur la table et un contre en main, je bascule sur son autre capacité. Je ne cherche pas à grossir le Lorescale au maximum. Il grossit tout seul et souvent même en utilisant un drawer que j'ai tiré.

Une succession classique de tour est la suivante :
tour n - Joue un Jace et brainstorm,
tour n+1 - Pose un Lorescale et là ça dépend de la taille de la main de l'adversaire, de la situation de jeu, du type de jeu qu'il joue et du fait que j'ai un contre en main. Parfois, je brainstorm à nouveau, mais plus pour trouver un contre et/ou du card advantage, que réellement pour grossir Lorescale. Parfois, j'utilise directement le lock de Jace.
tour n+2 - même type de réflexion.
Je ne choisis jamais le brainstorm sur la base du Lorescale, toujours pour d'autres considérations (sauf sur le dernier tour si ça me permet de tuer directement)  

Par contre, je n'utilise quasiment jamais le final. C'est surtout un moyen pour moi de "pseudo locker l'adversaire", alors que mon lorescale attaque et grossit (voire aussi le lotus cobra, qui m'a déjà à de très nombreuses reprises servi de win condition)
Et en terme d'attaque tout simple, il faut noter que :
En 4 tours d'attaque, un lorescale fait 17 points de dommage. Ceci est un minimum, sans compter aucun draw.
En 4 tours d'attaque, un tarmo 4/5 dans ce jeu fera 16 points de dommage. Bien sur, il peut être 5/6, mais il est aussi souvent 3/4.


lowkick

Je disais ça plus en rapport avec le CCM de lorscale qui me semble un réel handicap pour cette bête, surtout quand tu dois la reposer...
1G pour tarmo se trouve plus facilement que 1UG, surtout si tu n'as pas d'explo sur table.

Après je comprends tout a fait la synergie que génère ton build avec lorescale, jace, exploration,des draw effect et des free counter, j'aime assez et ça doit être plaisant à jouer.
Mais je ne suis pas convaincu que la synergie de lorescale soit supérieure à la puissance intrinsèque de tarmo qui est efficace tout le temps, sauf après une tormod's crypt on est d'accord :-)
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

beder

Je comprends tout à fait ton scepticisme. Personnellement, c'est après avoir tester les deux fortement dans ce build, que j'en suis arrivé au constat que Lorecale marchait mieux dans ce build, dans l'absolu.

J'essaie ci-dessous de répondre à certaine questions.

Citation de: lowkick le 19 Novembre 2010, 13:29:20
Je disais ça plus en rapport avec le CCM de lorscale qui me semble un réel handicap pour cette bête, surtout quand tu dois la reposer...
1G pour tarmo se trouve plus facilement que 1UG, surtout si tu n'as pas d'explo sur table.

Des bounces à créature, il n'y en a pas tant que ça dans le meta actuel. Des bounces à artefact oui, mais des bounces à créatures pas trop. En dehors de Jace, mais là mon deck a une sorte de protection intégrée contre les Jace, en la personne de mes 4 Jaces.
Ensuite et concernant le CCM, avec les 17 lands et les cobra, si je ne peux pas jouer (ou rejouer) simplement mes lorescale, c'est pas grave. Ou plutôt, si, c'est très grave, mais Tarmo n'y changerait rien. En effet, cela signifie que je n'ai pas réussi à mettre en marche mon moteur (de draw, contre et mana) et donc je vais perdre quasiment surement.
Bien sur, il y a des exceptions pour confirmer cette règle, Shop en est certainement une. Mais là à nouveau contre shop, soit je réussis à tirer pas mal de land ou à mettre un cobra en jeu (auquel cas la différence de CC est bcp moins importante), soit je vais perdre.

Citation de: lowkick le 19 Novembre 2010, 13:29:20
Après je comprends tout a fait la synergie que génère ton build avec lorescale, jace, exploration,des draw effect et des free counter, j'aime assez et ça doit être plaisant à jouer.
Mais je ne suis pas convaincu que la synergie de lorescale soit supérieure à la puissance intrinsèque de tarmo qui est efficace tout le temps, sauf après une tormod's crypt on est d'accord :-)

C'est justement le pb que j'ai avec Tarmo, dans ce jeu, sa puissance intrinsèque est pas énorme. J'aimais bien Tarmo dans un build précédent, avec du noir pour les Thoughseize (à la place des spell pierce). Dans ce cas, j'avais souvent un Sorcery en yard et en plus le Thougseize permettait aussi dy mettre un artifact ou une créature. Du coup, Tarmo était plus souvent 5/6 ou 6/7 et là naturellement c'est bien meilleur que Lorescale. Ce build était très sympa mais fortement menacé par wasteland, après avoir fetché undergound tour 1.

Et finalement, le fait que Lorescale soit bleu, ça aide aussi parfois.

adrienger

Coalt s'est pris sa REB dans toutes les parties post side contre controle quand j'ai joué avec ou contre... Etre bleu, c'est pas forcément toujours bien ;)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

CwaM

c'est une reb de moins sur les autres spells, c'est pas si mal au final :p
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

adrienger

Ouais, ça fait juste 3/4 time walk, tout nase en effet  :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

maitre yoda

ya des pour et des contre pour tarmo et coatl...

contre MuD par exemple: 

coatl :

les + :
- pas gérable par triskele 90% du temp
- duplicant laisse une 2/2... plop
- ca permet de faire la course meme contre 2 golem des fois
- ca peut vite se permettre de blocker un golem sans mourrir

les - :
- CC de 3, pas forcément facile sans la sortie qui va bien, meme si dans le match up cobra est juste énorme.
- si pas de draw engine rapidement il faut 1 tour pour qu'il ai une utilité sur table (topdeck coatl, ah déchatte  :moustache:)

tarmo :

les + :

- un CC de 2, ca parait anectdotique mais dans ce match le moindre mana est important.
- F/E constante (tres souvent opérationnel des la pose)

les - :

- trop souvent 4/5 (land, arto, instant, creature) il est dur dans ce match de placer sa jace, donc elle va souvent rester en main. Du coup le 1er tarmo ne sert qu'a gerer 1 golem.
- duplicant sera un tarmo... spa cool

dans ce cas précis je trouve coatl > tarmo.

Contre controle  par contre je prefere souvent tarmo.
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

adrienger

La vrai diff c'est que Tarmo est toujours bien quand coalt est bien/très bien quand tout se passe bien (jace sur table/on résout ses draw spell)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Deathknight

Moi je dis qu'il faut tester  :)

Coatl semble meilleur contre MUD.
Contre contrôle, je pense qu'on se fout de Tarmo ou de Coatl. On veut une créature juste pour protéger Jace. Et contre quoi ? Confidant principalement, Trygon parfois (mais il vole). Et Cobra doit suffire dans ce rôle, en arrêtant Bob.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/